Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Visite de Dame Keltica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Visite de Dame Keltica   Sam 13 Fév - 11:20

Emmaline vit Zao arriver avec une tenue leine de sang,elle fronça les sourcils et fit une grimace. drole de presentation pour venir saluer une dame,il veut plutot la faire fuir,ah sacré Zao .

Elle alla chercher une bassine d'eau pour le faire un peu nettoyer

tiens Zao nettoie toi un peu,tu vas mettre du sang partout!

amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Visite de Dame Keltica   Sam 13 Fév - 12:42

Rickles qui avait entendu Emma tancer Keltica, s'approcha.

Excusez moi, dit-il à Keltica, si tout à l'heure je vous ai dit bonjour, je ne me suis pas présenté. Je suis Rickles, Sémurois et Basilic.

Quand à Emma, il ne faut pas en avoir peur, elle fait toujours le même discours sur le vin. Tout ça pour essayer d'écouler ses tisanes et autres potions ...

Se rapprochant un peu : Les clés de la cave, elle peut toujours les cacher, c'est moi qui m'occupe des vignes, alors ...

émérite

MessageSujet: Re: Visite de Dame Keltica   Sam 13 Fév - 13:03

Devant le regard inquisiteur d'Emmaline, Zao lâcha la main de Keltica et fit deux pas arrière, baissant les yeux au sol.

Je suis desolé Emma .... dit-il d' une voix intimidée .... mais les faits se sont produits juste devant les portes du domaine et je ne voulais pas manquer la visite de dame Keltica ... surtout le vin qui va avec ....

Tout en essayant de trouver des excuses, il commanca un brin de toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Visite de Dame Keltica   Sam 13 Fév - 13:44

Au fur et à mesure, Keltica se détendait ; elle qui craignait les rigueurs de l'Ordre était charmée de voir tant de bone compagnie, agréable et aimable qui plus est... Elle n'en avait que plus envie d'y être intégrée !! Elle sourit amusée aux mots de Rickles sur les vins et potions.

Enchantée Messire Rickles, je crois vous avoir déjà croisé par-ci par-là, je suis ravie de vous voir ici. Et je comprends à présent ce que m'a dit Olivier quand il m'a parlé d'entrer parmi les Basilis, je croiserais sûrement des visages connus...

Elle se tourna vers Olivier.

Ne sont-ce pas tes mots mon ami ?
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Visite de Dame Keltica   Dim 14 Fév - 23:06

Regardant son uniforme taché, Zao comprit qu'il aurait mauvaise allure lorqu'il rendrait visite à la victime de ses brigands. Il commença une petite toillette à l'aide du bassin d'Emma.

[...]

Quelques minutes plus tard, il se rendit près du buffet.

Voilà qui est mieux .. non ?? Ai-je le droit de me désaltérer maintenant ? Je vais surtout trinquer à l'arrivée de Keltica.
A la votre, dame ....
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Visite de Dame Keltica   Lun 15 Fév - 20:38

Olivier1er revenait du Chapitre lorsque Keltica l'interpella

Olivier1er lui sourit

- Oh que si ! et comme tu le vois, je ne ment jamais.

coquette

MessageSujet: Re: Visite de Dame Keltica   Lun 15 Fév - 20:54

Loin de moi cette idée mon ami !!!

Elle se leva à son arrivée en souriant et regarda Zao, un peu plus présentable, qui se servait un verre de vin.

A votre santé Zao ! Mais trinquez seulement à ma venue pour l'instant, puisque rien n'est encore fait...

Petit regard en coin vers Olivier, qui sait ?...
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Visite de Dame Keltica   Mar 16 Fév - 11:34

Verbam revenait du chapitre, un parchemin a la main, Olivier était déjà arrive Emma le suivait.
Il demanda le silence, regarda Keltica en dépliant le parchemin puis déclara.

Le chapitre réuni en commission d’acceptabilité, a la majorité de trois membres le maître Emmaline, le maître Verbam et l’écuyer Olivier 1er , le maître cardinal et l’écuyer Youl étant excusés, on étudiés et statués sur la candidature de dame Keltica.

Il fit une pause se servit un verre qu’il bu a moitié, regarda encore Keltica le visage fermé et reprit

Ainsi donc, après débats, le chapitre a la majorité absolue a décidé deux choses.
La première, étant de répondre positivement a la candidature de dame Keltica, elle deviens ce jour damoiselle de l’ordre des basilics.

Il souriait a présent, fini son verre et continua

La deuxième chose et là, c’est dur pour elle mais c’est comme ça, le chapitre a décidé de lui donner moi même Verbam maître basilics comme parain.

Bienvenu au Basilic Keltica ma filleule et félicitations.

Il s’approcha pour lui donner l’accolade et le baiser du Parain sur le front.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Visite de Dame Keltica   Mar 16 Fév - 15:55

Quand Verbam entra, le visage sérieux et fermé, Keltica retint son souffle ; elle avait compris que la décision était prise à son sujet. Elle se leva et se tint face à Verbam, buvant ses paroles.

Un soupir de soulagement et un joli sourire se peignit alors sur le visage de la désormais damoiselle de l'Ordre des Basilics, et alors qu'elle allait remercier le chapitre, Verbam avait repris. Keltica sourit de plus belle en recevant l'accolade et le baiser de son désormais Parrain.

Je suis fière et honorée de faire à présent partie de l'Ordre des Basilics et de t'avoir pour Parrain, Verbam. Je ferais tout mon possible pour que tu sois fier de moi, et je ne ternirais pas le nom des Basilics.

Merci à vous de m'avoir acceptée !

Elle murmura avec malice à Verbam.

Et oui, je suis désormais ta Filleule, mais je ne sais pas pour lequel des deux ce sera le plus difficile à supporter ...
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Visite de Dame Keltica   Mar 16 Fév - 17:39

De nouvelles portes te sont ouvertes maintenant ma filleule, tu peut visiter a ta guise, intervenir et bien sur rester discrète a l’extérieur.
Pourquoi ne pas commencer par la popote pour fêter ton arrivée, mon autre filleule Jo en est la responsable et trouvera tout ce qu’il faut.
Si tu veux en savoir plus, c’est a moi maintenant que tu doit d’adresser en priorité, mais n’importe qui te répondra ici.

il lui sourit et demanda

alors où veux tu aller ?
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Visite de Dame Keltica   Mar 16 Fév - 18:43

Elle regarda son Parrain.

Je présume que tes mots "rester discrète à l'extérieur" équivaut à un devoir de non divulgation de ce qui se passe ici, me trompe-je ? Bien entendu, cela sera parfaitement respecté.

Sinon, oui, je veux bien te suivre pour voir la popote... Mais ne dois-je pas remplir un formulaire de serment auparavant et donner ma mésange ? Il me semblait avoir lu cela dans les parchemins que tu m'as donnés au début...

Elle sourit, radieuse.

Je te poserais sûrement encore énomément de questions, Verbam, sois-en certain !
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Visite de Dame Keltica   Mar 16 Fév - 19:10

Rickles vit arriver Verbam, sérieux comme à l'habitude, ne laissant rien transparaitre de la décision qu'il allait annoncer, puis il l'écouta.

Sage décision pensa-t-il.

Félicitations, Keltica, te voilà maintenant avec une nouvelle famille, et quelle famille !

Puis il s'approcha pour lui donner l'accolade. Ma sœur, Verbam vient de prendre une sage décision en parlant de se rendre à la popote. C'est un excellent choix et en plus nous y avons une grande cuisinière.

émérite

MessageSujet: Re: Visite de Dame Keltica   Mar 16 Fév - 21:19

Zao, qui avait un verre à la main, se dirigea vers Keltica.

Voilà qui est fait ... je lève donc ce verre à ta santé, ma soeur !!
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Visite de Dame Keltica   Mar 16 Fév - 22:41

Olivier1ert sourit devant l'effet theatral donné par Verbam à ce moment. Puis il prit la parole.

Toutes mes Félicitations ma chere Soeur et bienvenue dans la Famille des Basilics.

Il l'embrasse sur les Joues.

Entrée qui sera definitive lorsque tu quitteras le grade de Damoiselle. A l'issue de cette période tu devras preter serment : tu seras alors une Basilic totale.

Toutefois, certain sont toujours à ce grade puisqu'il faut etre baptisé pour prétendre preter serment et grimper dans la hierarchie de l'Ordre, mais ils font partie de notre famille ou plutot : ils sont notre famille !

Etre Basilic est un engagement comme nul autre pareil, mais cela tu le decouvriras par toi meme.
Dit il avec un sourire mysterieux sur les levres.

précieuse

MessageSujet: Re: Visite de Dame Keltica   Mer 17 Fév - 9:51

Emmaline avait suivi les membres du chapitre de retour a la salle de garde pour l'annonce a Keltica.

Cela la faisait sourire, d'entendre Verbam prendre les choses en main et si solennel.

Voila Keltica,bienvenue ma soeur!
eh oui tu es ma soeur a present! et te voila avec plein de fréres egalement.

Emma embrassa chaleureusement Keltica .

Meme si ton parrain Verbam ne te fait pas visiter mon antre, il n'aime pas trop y venir, sache que je serai ravie de te faire gôuter mes preparations epicées et miellees a l'infirmerie .Ce n'est pas un endroit triste du tout , y a meme plein de bonbons et autres douceurs

coquette

MessageSujet: Re: Visite de Dame Keltica   Mer 17 Fév - 18:32

Ravie, Keltica salua chacun de ses désormais frères et soeurs d'une chaleureuse bise.

Merci à vous de ce bel accueil, je suis touchée de tout cela... Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour être digne d'être une Basilic et honorer cet Ordre.

Et Emma, je serais ravie de te suivre dans ton antre, peut-être que tu pourras m'apprendre quelques secrets utiles à mon dispensaire joinvillois...

Elle eut un sourire et se tourna vers Olivier.

Merci à toi de m'avoir proposé de vous rejoindre, mon ami. J'attendrais donc avec impatience le jour de sceller mon serment envers les Basilics. Je me sens déjà entièrement intégrée à cette nouvelle famille...

Une légère ombre passa dans ses yeux au mot de famille, celle qu'elle avait créé se brisant, et celle de sa naissance étant inconnue... Mais peut-être était-ce cette famille-là qu'elle avait toujours attendue... Elle reprit son sourire et se dirigea vers Zao.

Merci de ton accueil pour celle qui était inconnue et qui est devenue ta soeur, Zao... Que la santé soit sur chacun de vous !

Elle leva aussi son verre, radieuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de Dame Keltica   

Visite de Dame Keltica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2