Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

promenade au jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bramus
valeureux

MessageSujet: promenade au jardin   Jeu 5 Aoû - 10:21

Bramus ce promenait le long des allées verdoyantes et les massifs de fleurs,il en sentait le doux parfum et la chaleur du soleil sous sa chemise lui fit du bien.

Au detour d'une allée il trouva un banc et s'installa dessus fermant les yeux pour mieux profiter de l'instant en attendant la reponse des Basilics
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
taciturne

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Jeu 5 Aoû - 16:40

Bernardo se promenait un peu a l'ecart des écuries toujours l'ame morose,il s'ennuyait car il ne voyait plus personne aux ecuries son ancien maitre Bartholomé lui manquait terriblement,il savait les basilics peinés par la disparition d'un des maitres .
Il aperçut de loin un homme sur un banc,qu'il ne connaissait pas et qui lui semblait soucieux .Il hésita puis finalement s'approcha timidement .Sa difficulté de communication l'embetait beaucoup,il avait toujours peur de ne pas arriver a se faire comprendre,mais il ne risquait pas grand chose a essayer .

Il s'approchant,boitillant un peu,et se plaça devant l'homme sur le banc .
Bernardo se mit a faire des gestes pour le saluer,avec un grand sourire,il portait la main sur son coeur pour pour faire comprendre qu'il etait du domaine et qu'il l'aimait .
Il s'avança pour serrer la main de Bramus,ensuite il leva le bras en direction des ecuries et essaya de lui faire comprendre par de nombreuses mimiques qu'il s'occupait des chevaux du domaine.
bramus
valeureux

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Ven 6 Aoû - 9:03

Bramus sentit une presence pres de lui,il se redressa et apercu un homme qui lui parlait en faisant des signes et se dit qu'il devait etre muet

Bonjour je suis Bramus je suis enchanté de faire votre connaissance,
ha vous etes le palfrenier du domaine metier tres interessant !
j'espere que vous entendez mes paroles

Bramus serra la main que lui tendait Bernardo et compris a sa mimique qu'il n'etait pas sourd

Oui ces jardins sont magnifiques et je crois que je prendrais plaisir a les parcourir si je suis pris aux basilics,j'attend la reponse avec impatience car j'aimerais vraiment y rentrer mais ne suis sure de rien!!
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Ven 6 Aoû - 22:26

Olivier1er accompagné d'Emmaline, de Zao, Lonufiel, les petits oiseaux, les papillons et les abeilles arrivaient dans le jardin a la recherche de Bramus.

- Messire Bramus ! Vous voici ! J'ai une bonne nouvelle a vous annoncer. Bonjour Bernardo. Dit il en le voyant.

- Voila, le chapitre dont j'ai l'honneur d'etre le porte parole pour annoncer les decisions, a decider d'accepter comme damoiseau messire Lonufiel.

Il fait une pause histoire de menager le suspens

- Le chapitre a egalement decidé de vous ouvrir les portes et de vous accepter egalement comme Damoiseau.

Apres une periode d'integration durant laquelle les damoiseaux se font baptise si ce n'est point deja fait et apres avoir participer a leur premiere mission, ils sont promus Valet d'Ecurie et pretent alors serment a l'Ordre.

Le chapitre a egalement decide de vous attribuer a chacun un parrain. Celui ci aura la lourde tache de repondre a vos questions et de de vous guider dans votre parcours chez les Basilics et sur le chemin de la vertue.

Messire Bramus, j'ai le plaisir de vous annoncer que votre parrain serA l'Ecuyer Zao Jun

Puis se tournant vers Lonufiel

Messire Lonufiel, votre Parrain a vous sera une marraine : Maitre Emmaline.

Bienvenu a vous dans l'Ordre des Basilics, puisse l'inhumain Aristote vous preservé des mauvais chemins : ceux ou nous poussent nos pecher
.

émérite

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Ven 6 Aoû - 22:32

Zao avait rejoint ses frères au jardin. En arrivant, il salua d'un grand signe de la main le courageux Bernardo.

Il avait pris soin de prendre une couverture qu'il posa délicatement sur l'herbe attendant que Emma et Lonu arrivent avec les victuailles.

Regardant vers Bramus .... Félicitataions mon frère, je suis ravi d'accueillir un fier Bourguignon dans nos rangs et je suis honoré de devenir ton parrain. N'hésites pas à me poser la moindre question.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Sam 7 Aoû - 1:16

Emmaline arrivait avec lonufiel tenant son grand panier plein de victuailles .Elle regarda Bramus assis sur son banc aupres de Bernardo,il etait tout etonné de voir tant de monde arriver vers lui.

Elle se plaça aux cotés d'olivier pour l'annonce,trés émue car elle ne connaissait pas Bramus depuis longtemps mais elle l'appreciait beaucoup et se sentait bien avec lui.De plus,elle le trouvait trs seduisant avec son regard ténebreux,mais elle ne voulait rien laisser paraitre

Ollivier fit l'annonce laissant planer le suspense jusqu'au bout puis expliqua les parrainages .
Emma le regarda,Olivier avait deja du avoir un peu trop bu,ce n'est pas ce qui etait tout a fait prévu mais c'etait bien ainsi egalement ,Elle se retrouvait marraine de Lonufiel

Elle sourit faisant un clin d'oeil a Zao puis se dirigea vers Bramus

Bramus, bienvenu parmi nous,je suis fiere de toi,je sais que tu sera un bon basilic .

Emma l'enlaça et l'embrassa chaleureusement sur les deux joues.

tu n'as plus qu'a entreprendre les demarches pour le bapteme a present

bonne idee la couverture Zao allez fetons ça!

Lonufiel,je suis fiere d'etre votre marraine,n'hesitez pas a me demander tout ce que vous voulez! je vous ferai visiter le domaine quand nous nous serons restaures

qui veut du camembert,du saucisson,du jambon!

valeureux

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Sam 7 Aoû - 10:04

Bramus etait emu, il ne pensait pas etre pris vu sa condition et se disait qu'il reviendrait quand il serait mieux loti

Merci sire Olivier 1er et merci a vous tous pour l'honneur que vous me faites je ferais tout pour que vous ne regrettiez jamais votre decision. Quand a toi sire Zao_Jun je sais deja que ton aide me sera des plus precieuse pour reussir dans ma quete de l'amitié Aristotelicienne et de la vertue

HEU! Je mangerais bien un peu de saucisson avec un verre de ce divin vin de Bourgogne dame Emmaline!!
lonufiel

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Sam 7 Aoû - 10:16

Lonufiel après avoir écouté Oliver1er, Zao et emmalline et Bramus, il répondit cela.

Dame emmeline je suis honoré que vous deveniez ma marraine.

Lonufiel fut heureux pour Bramus qui avait l'air de quelqu'un de très bien.

Félicitation messire Bramus.

Je veut bien également un peu de saucisson.

Voir le profil de l'utilisateur http://geiraldyne.perso.neuf.fr/lonu
bramus
valeureux

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Sam 7 Aoû - 10:24

Merci Messire Lonufiel et toute mes felicitations aussi .

Vous allez voir le vin et le saucisson sont divins!
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Sam 7 Aoû - 10:48

Bramus etait ému,emma le sentait,il changeait vite de conversation en demandant du saucisson.

bon alors nous allons mettre les choses au points les damoiseaux roses! je suis pas dame emmaline ,ni Emmaline,mais emmaline et je prefere encore Emma!

nous sommes tous freres et soeurs ici ,c'est ainsi que l'on se considere car a vivre ensemble plein de moments delicieux ou douloureux nous devenons proches

alors frere Lonufiel et frere Bramus,je vous prepare le saucisson. Zao,tu debouches les bouteilles?
Elle est chouette ta nappe

ah au fait,j'ai amené du sirop au pissenlit si quelqu'un en veut!!

valeureux

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Sam 7 Aoû - 15:38

apres s'etre isolé un peu pour penser a son avenir, les choses changeaient si vite,La fete battait son plein,Bramus se sentait bien entouré de ses nouveaux amis.
il ne se sentait plus seul comme il avait vecu jusqu'a ce jour .Il se mit a reflechir puis Ils'approcha de Zao_jun pour lui poser une question!

Zao_jun peux tu m'indiquer ou m'adresser pour passer ma pastorale c'est une envie qui me trotte dans la tete depuis longtemps
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Dim 8 Aoû - 11:06

Emma continuait a parler tout en attaquant le saucisson .Elle etait assise sur la couverture,les jambes repliees sous elle .Elle avait mis une jolie robe fleurie de circonstances .

Bramus etait a ses cotés ,un peu songeur,et lonufiel de l'autre

oui alors,je disais que j'aime mieux quand on m'appelle Emma mais je dois tout de meme vous dire que je suis Dame Emmaline de St Leger sur Dheune,j'ai eté anoblie en meme temps qu'olivier1er seigneur de Dennevy.

alors Lonufiel,vous étes dans l'ost? avez vous deja fait beaucoup de missions, de guerres ? j'ai eté connetable y a quelques mois,peut etre nous sommes nous rencontrés?

jovial

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Dim 8 Aoû - 12:22

- Pour la Pastorale je peux vous conseiller de contacter de ma part Dame Lenada. C'est une amie chere qui vous guidera sur les traces du tres haut.

Olivier1er se retient pour ne pas faire la grimace quand Emmaline sort son flacon de sirop de pissenlit...

- Tiens je prendrait bien du sirop de pissenlit.. Quelqu'un peu ma passer la bouteille ?

On lui tend la bouteille qu'il, par une maladresse involontaire ( si, si,si... C'est un bon comedien ^^), laisse choir sur le sol sec et qui se brise sur un caillou..

- oh ! Que je suis maladroit....dit il faussement contrit... Quel gachit !

Je prendrais bien du saucisson pour me faire remerci...euh pardonner

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Dim 8 Aoû - 12:33

Lonufiel écouta emmaline assit sur la couverture de zao et qui le questinnait après avoir répondu à bramus.

Lonufiel mangeait tranquillement son saucisson.

Emma oui je suis dans l'OST et comme mission j'ai fait parti de la garde ducal de la duchesse sorane et ensuite une mission au Languedoc qui a pris fin récement.

Il faut que je vous avoue que je ne suis pas très bavard.

Sinon je suis de à Sémur depuis novembre 1457, avant j'habitais à Antwerpen et nous nous sommes certainemment croisé.

Ensuite regardant Oliver 1er faire il ne put se retenir de rire doucement.
bramus
valeureux

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Dim 8 Aoû - 15:44

Bramus ne put retenir un sourire et detourna la tete pour ne pas vexer Emma qui devait etre bien decu
Je vous remercie Olivier 1er je vais essayer de trouver cette dame au plus vite, pouvez vous m'indiquer le meilleur endroit pour ca!
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Lun 9 Aoû - 0:36

OLIVIER!!!! ah non!

je suis sure que tu l'a fait expres! tu crois que je te connais pas! j'aimais bien cette bouteille! tu me le paieras ,je te le jure
!

Emma etait en colere puis elle ne dit plus rien,mais se mit a reflechir
Olivier etait occupé a present ,elle se leva doucement,prit un pichet ,partit discretement au ruisseau et revint doucement le pichet plein,.Elle passa derriere olivier qui discutait avec Bramus et lui versa le pichet d'eau sur la tête!

TIENS cA VA GUERIR TA MALADRESSE!!!

taciturne

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Lun 9 Aoû - 11:42

Bernardo était resté un peu a l'ecart content tout d'abord d'avoir pu communiquer avec le jeune monsieur qui lui semblait fort sympathique et ne l'avait pas dénigré.Tout a coup,un groupe de basilics arriva ,tout en joie apparemment.
Il y a bien longtemps que bernardo n'avaitpas vu autant de vie au domaine.
il resta dans son coin,pres de banc ,discretement et resta un peu a regarder,un peu gené de faire le voyeur mais ça lui faisait du bien de voir du monde et de la vie en dehors de ses chevaux.

il comprenait que deux nouveaux basilics venaient d'etre intégrés .
il etait content et souriait en hochant gaiement la tête .Sonmaitre Bartholomé searit content s'il etait encore là.

Puis il crut voir une altercation entre Olivier et Emma .
il vit Dame Emma se lever et partir vers le ruisseau.Bernardo la suivit discretement inquiete pour elle ,ce n'etait pas dans ses habitudes de se mettre en colere ete partir precipitamment.
Il laregarda. Elle remplissait un pichet et revint le verer sur olivier
Bernardo eclata de rire ,on l'aurait presque entendu! heureusement qu'il etait muet!
il attendit la suite toujours d'un peu loin.
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Lun 9 Aoû - 23:18

Je peux lui ecrire et lui demander de prendre contact avec......

Emmaline venait de lui arracher les tympan en poussant son cri-qui-tue....

A moitie sourd de l'oreille cote Maitre Emmaline, il pretait l'oreille valide a la conversation qu'il avait avec Bramus et Lonufiel.

Content de ne pas avoir a souffrir a boire du sirop de pisse en lit, il se servait une bonne tranche de saucisson quand il recus sur la tete un bon litre d'eau fraiche avec tetards et alevins
...

- AAAAAAAAAAAAHHHHH!!!! C'est tout ce qu'il pu dire... Il etait maintenant le souffle coupe...par le froid....

- elle est froide ..... Dit il en se relevant precipitement....

Il commence a s'eponger et regarde les yeux assassins une Emmaline satisfaite d'elle meme
..

Une poignee de secondes se passe en silence...

Et il explose d'un rire franc....

- Bien vu traitresse... Dit il en riant...et en s'approchant d'elle

- elle est froide, mais ca fait du bien.

coquette

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Mar 10 Aoû - 12:50

Keltica avait fait un détour vers ses précieux faucons avant de revenir dans les jardins ; avançant dans l'herbe fraîche, silhouette sombre sur la verdeur, elle rejoignit le joyeux pique-nique, et comprit rapidement que Lonufiel et Bramus étaient devenus damoiseux basilics, aussi alla-t-elle leur faire une bise fraternelle à chacun.

Soyez les bienvenus dans notre ordre, nous sommes désormais frères et soeurs !

Elle leur sourit, avant de voir Olivier trempé et Emma une carafe encore gouttante à la main.

Et bien Emma, tu trébuches et tu fais tout tomber sur Olivier ? Ce n'est pas de chance pour toi Olivier !!

Elle les regarda l'un et l'autre, son sourire doux cachant mal sa nervosité, et alla s'asseoir près d'Olivier, un peu à l'écart sur un coin de nappe.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Mar 10 Aoû - 13:00

Emma guettait la réaction d'olivier,elle la craignit un peu pendant quelques secondes puis il eclata de rire
Decidemment celui là lui en ferait toujours voir . Keltica arriva pour sauver un peu la situation

EHHHHHH oui Kelti je me suis entravée les pieds dans la nappe alors que je voulais verser a boire a Olivier et tu vois,le pauvre,il se retrouve douché!

je suis désolée Olivier ,vraiment désolée!

pourvu que tu n'attrappe pas froid! tu viendra a l'infirmerie prendre une tisane preventive de thym. je te mettrai plein de miel,promis!

Emma se recoupa une tartine,et prit un gros bout de camembert

qui veut du fromage!

Mais ou est passé Zao?

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Mar 10 Aoû - 22:39

Lonufiel qui regarda la scène ce dit que ce n'est pas triste ici.

Désolé je n'aime pas le fromage.
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Mer 11 Aoû - 18:15

Zao était allé récupérer de quoi déboucher les quelques bouteilles de Nuit St Georges qui trônaient sur la couverture. En revenant, il vit une scène bien étrange .... Olivier mouillé et Emma une carafe à la main.

Mais .... que se passe t-il ?? Bataille d'eau ou règlement de compte ??
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Mer 11 Aoû - 18:20

les deux mon capitaine!!! Euh ecuyer !

Emma eclata de rire

olivier transpirait tellement,il etait au bord du malaise! mon instinct d'infirmiere fut de le rafraichir, tu comprends?

Un peu de fromage?

émérite

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Mer 11 Aoû - 23:57

Je comprends ... dit-il en prenant l'assiette de fromage que lui tendait Emma .... je vais également prendre un verre de vin et fêter joyeusement l'arrivée de nos deux frères.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: promenade au jardin   Jeu 12 Aoû - 0:00

Bramus te demandait conseil pour la pastorale quand tu as filé chercher du vin Zao. sais tu ou aller toi?

MessageSujet: Re: promenade au jardin   

promenade au jardin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant