Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

arrivée de claudius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claudius

MessageSujet: Re: arrivée de claudius   Ven 13 Aoû - 11:39

Alors que claudius savancait pour suivre dame Keltica, le messire déjà présent fit part de sa surprise quand à sa rapidité à répondre au questionnaire.

à son tour il s'expliqua :

"C'est que, messire, je sais ce que je veux..."

Il sourit

"Et puis pourquoi hésité quand on n'a rien à cacher? j'ai répondu fidelement à mes pensées et à ce que je susi. sans prétentions ni cachoteries.."

il lui sourit de nouveau, quand vint un messire à grande allure qui se présenta à lui. Claudius l'ecouta et se trouva fort impressionné face à cette envergure...

"Le Grand Maitre des lieux...." se dit-il.

"Bonjour messire olivier1er....."

Il eu un petit moment d'hésitation puis se ravisa

"Pardonnez... Bonjour Grand Maitre, je me présente : claudius, douanier de nevers, ici sous les conseils de dame emmaline."

Il s'inclina humblement Puis se releva.

"Je ne vous cache point que je souhaite également passer ce barrage et pouvoir aporter du mieux que je puisse de ma personne dans le respect des regle de votre ordre."

Il souria timidement, toujours impressionné, et le laissa partir pour aller délibérer de sa candidature....

Puis dame Keltica l'invita à aller dehors, et de décidé ensuite par où commencer la visite.

Le coeur battant encore de la précédente rencontre avec le Grand Maitre, il lui adressa un sourire et la suivit à l'exterieur....
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: arrivée de claudius   Dim 15 Aoû - 23:39

Emmaline arriva a la salle de garde apres une longue delieration au chapitre avec les autres membres Elle arriva l'air grave,olivier et Zao se tenaient a ses côtés ,elle toussota puis annonça sans sourire

alors Claudius,le chapitre a décidé que ,a partir de ce jour,vous etes Damoiseau de l'ordre des basilics .Vous etes notre nouveau frere et devrez donc faire preuve a present de presence chaque jour au domaine,vous devrez effectuer une mission et vous faire baptiser afin de passer valet d'arme et donc basilic a part entiere.

C'est Ricklés qui a éte choisi pour etre votre parrain et vous quider au sein de l'ordre .

Emmaline se mit alors a sourire et embrassa son nouveau frere sur la joue en le felicitant

bienvenu parmi nous Claudius et Félicitations

jovial

MessageSujet: Re: arrivée de claudius   Lun 16 Aoû - 0:13

Emboitant le pas d'Emmaline, Olivier1er arrivait juste quand le Maitre Basilic faisait son discours.

Il hochait de la tete aux paroles d'Emmaline concernant les étapes a franchir
.

- Bienvenu parmis nous Messire Claudius. Puisse Aristote faire de vous un Grand Basilic.

Puis avec un sourire.

- Nous ne manquerons de l'y aider un peu...

émérite

MessageSujet: Re: arrivée de claudius   Lun 16 Aoû - 23:52

Zao s'était joint aux maitres basilics mais resta un peu en arrière en signe de respect.
Alors qu'Emma annonçait à Clauduis qu'il était désormais l'un des notres, Zao se mit à lui faire des signes de la main : il leva ses pouces en l'air repliant le reste de ses doigts dans la direction de Claudius. Il accompagna son geste par quelques clins d'oeil et quelques sottillments.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: arrivée de claudius   Mar 17 Aoû - 10:04

Revenus de promenade, Keltica et Claudius revinrent en salle de garde ; alors qu'elle allait servir des verres d'eau pour les désaltérer, le chapitre fit son entrée et annonça l'intégration de Claudius.

Félicitations, mon ami, bienvenue dans notre grande famille !!

Changeant d'avis, l'eau étant peu appropriée aux manifestations de joie, Keltica remplit quelques verres de bon vin pour trinquer à la venue de Claudius dans leurs rangs.
claudius

MessageSujet: Re: arrivée de claudius   Mar 24 Aoû - 10:21

Claudius revenait de sa visite des terres faite pas dame Keltica. La soif l'avait gagné quelque peu et ne refusa point le verre d'eau proposer par son accompagnatrice. Quand vint dame emmaline, et messires Olivier1er et Zao_jun. Son coeur sembla s'arreter de battre. Regardant le visage fermé du maire de sa ville, il serra les dents et craint qu'il n'y est que négatif...

C'est alors que dame Emmaline annonca le verdict. Un large sourire se dessina sur son visage. Il avait envie de lui sauter au cou et de la bisouiller fort, mais se retint, le respect se devait de mise, surtout à ses supérieurs. Un coup d'oeil plus loin et il vit messire zao_jun, légèrement en retrait, lui faire des signes de felicitations accompagnés de quelques clins d'oeils. Il lui afficha un sourire non dissimulé.

Reprenant un peu ses esprits :

"Je vous remercie beaucoup de m'accuillir en votre sein. Je n'aurais de cesse d'etre digne de votre confiance et ferais tout pour. Merci à vous. Merci à vous dame Emmaline, merci à vous messire Olivier1er, merci à vous messire Zao_jun..."

Il leur serra tous chaleureusement la main. Puis se retournant vers dame Keltica qui déjà servait des verres de vin :

"Merci à vous aussi, dame Keltica."

Il pris un verre, lui souriant, et le levant il trinqua avec tout le monde C'est alors qu'il vit une dame sortir timidemant de derriere un pilier, il alla se présenté...
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: arrivée de claudius   Mar 24 Aoû - 20:45

Rickles arriva en trombe dans la salle de garde, juste au moment où l'annonce de son admission était faite à Claudius.

Ah enfin je vous retrouve.

Félicitations, mon frère dit-il en donnant l'accolade traditionnelle à Claudius. Je suis Rickles, et je suis ton parrain en ces lieux. Donc, s'il y a la moindre question, le moindre problème, aucune hésitation à avoir.

En attendant, si nous trinquions?

MessageSujet: Re: arrivée de claudius   Mar 24 Aoû - 21:54

Claudius, dont la tete commencait à tournée avec les quelques verres déjà but, vit soudain arrivé avec hate un messire. Encore un peu haletant, il se présenta, étant comme Rickles, son parrain.

"Heuu *hips* bonjour mess *hips* ire ou devrais-j *hips* dire frere Rikles. Ravi de faire *hips* enfin votre connaiss *hips* ance..."

Titubant légèrement, il acquiessa au verre proposé.

"ha bin oui, c'est ma foi *hips* pas de refus ... "

Il afficha un sourire et trinqua de nouveau, comme il l'avait fait depuis le début.

"hummm.... des questions... Bin déjà *hips* par quoi dois-j *hips* commencer?"

Il attendit la réponse tout en buvant son verre essayant malgré tout de se tenir le mieux possible....
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: arrivée de claudius   Jeu 26 Aoû - 22:31

Rickles vit arriver son filleul qui tanguait.

Je vois que tu apprécie le fruit de mon travail mon frère. Par quoi commencer me demandes-tu.

Je crois que tu devrais déjà commencer par manger un peu, ça te feras du bien. Ensuite un peu de repos ne te feras pas de mal non plus, il me semble que tu as l'esprit un légèrement embrumé.

Rickles entraina Claudius vers le buffet.

MessageSujet: Re: arrivée de claudius   Mar 31 Aoû - 8:33

Claudius écoutait, un peu embrumé, son parrain et frere Rickles. Il est vrai qu'il trouvait ce vin bien à son gout. Il suivit alors son parrain au buffet et s'y rassasia sans se faire prier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivée de claudius   

arrivée de claudius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2