Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Keltica et Zao .... en promenade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zao_jun
émérite

MessageSujet: Keltica et Zao .... en promenade !   Sam 11 Sep - 0:27

Zao emmena Keltica dans la partie du jardin qu'il preférait .... à cette époque, tout était fleuri ... les couleurs, les odeurs .... même les insectes étaient de la partie .... celà ressemblait vraiment à un coin de paradis.

Ils arrivèrent bras dessus, bras dessous .... marchant simplement et lentement ....

Keltica ... bien que ma salle d'armes soit merveilleuse, cet endroit à quelque chose de magique ...
Revenir en haut Aller en bas
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Sam 11 Sep - 10:11

Keltica marchait lentement au côté de Zao, lui tenant le bras ; il l'avait entraînée dans une partie magnifique du parc, qu'elle n'avait pas eu l'occasion de voir auparavant. Elle ne s'était que peu promenée dans ces allées, n'osant pas y venir seule, de peur de réveiller de douloureux souvenirs. Mais là, près de Zao, elle parvenait les contenir pour ne faire que profiter des doux instants, et ses yeux balayaient l'espace tout autour d'eux, surpris de tant de couleurs et de parfums...

Tu as raison, mon cher Zao, c'est magnifique !

La jeune femme avait toujous apprécié la nature, les fleurs, et elle se sentait bien dans cet espace serein et calme.

C'est... si apaisant...
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Dim 12 Sep - 22:22

Marchand cote à cote ....

Tu vois que ca fonctionne .... quelques instants que nous sommes là et nous avons déjà oublié la salle d'armes ... tant mieux !!!

Continuons dans cette direction, je crois même qu'l y a un petit étang plus loin.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Lun 13 Sep - 14:04

La main toujours posée sur le bras de Zao, Keltica avait retrouvé son doux sourire.

Oui, rien de mieux que prendre l'air pour chasser les mauvais songes, et les idées noires ; de plus, un tel cadre ne peut pas ne pas agir...

Elle s'arrêta un instant pour cueillir quelques fleurs, qu'elle cala au creux de son bras libre, puis reprit le chemin avec son frère.

Tu vois, je me suis si peu attardée ici que j'ignorais qu'il y eût un étang ! Allons voir, on y fera une petite halte.
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Lun 13 Sep - 23:43

Une légère brise soufflait ... carressant le visage des promeneurs. Soufflant de face, elle transportait diverses odeurs et égayait la promenade ...

Sens-tu ces magnifiques odeurs qui nos accompagnent !!

Puis quelques bruits suspects attirèrent leurs attention .... il s'agissait d'un lapin qui grignotait quelques feuillages ou d'oiseaux perchés sur les arbres qui discutaient entre eux .... regardant Keltica .... regarde ces oiseaux, j'ai l'impression qu'ils parlent de nous ....

La promenade était génératrice d'ondes positives ... mère-nature faisait le reste, elle appasait les esprits et égayait les coeurs.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Mar 14 Sep - 8:52

Elle se sentait apaisée, son frère était un compagnon charmant lors de cette promenade, bien loin de l'image du soldat toujours prêt à guerroyer. Si au début de la promenade, Zao avait eu l'air un peu gêné, comme mal à l'aise, il semblait à présent détendu, et tout se déroulait pour le mieux pour eux deux. Il savait apprécier les chose simples, comme un parfum, une vision, et elle le découvrait un peu plus à chaque pas.

On est si bien, on dirait qu'il ny a plus rien pour nous embêter... simplement à profiter de ces visions, de ces parfums, et tout oublier...

Keltica sourit à son frère qui la regardait après avoir aperçu les oiseaux qui bavardaient.

C'est amusant, ils nous regardent puis pépient entre eux après, c'est vrai qu'on dirait que nous sommes leur sujet de conversation !! Que penses-tu qu'ils pourraient dire ? Réfléchissons...

La malice et la douceur se lisaient à nouveau dans ses yeux tandis qu'elle taquinait gentiment son frère.
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Mar 14 Sep - 23:34

Regardant en direction des oiseaux .... ils pourraient se dire ... ''qu'est ce qu'un vieux chnoc comme lui fait avec une jolie dame comme elle'' .... ou alors ''on attend qu'ils passent et on leurs fait caca dessus'' ....

Continuant dans le chemin, Zao se retourna vers les oiseaux qu'ils avaient croisé auparavant, vérifiant s'ils ne les poursuivraient pas pour accomplir la seconde hypothèse .... mais heureusement, ils n'avaient pas bougé.

Plusieurs pas s'étaient succédés, lorsque Zao lacha le bras de Keltica .... Attend moi une seconde, je reviens .... se dirigant vers la clairière, Zao saisit quelques fleurs pour composer un bouquet en hommage à sa soeur ..... quelques myosotis, une tulipe et quelques brindilles .... la grande règle à observer étant de mélanger les végétaux, de mêler les fleurs. Mais avant toute chose, il suffit d'avoir envie de le faire pour réussir un bouquet ... et celui-là, il ne voulait pas le rater.

Revenant vers Keltica .... pour toi ....

Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Mer 15 Sep - 17:23

Un rire cristallin s'éleva aux mots amusants de Zao.

J'espère bien que si c'est cela, ils ne passeront pas à l'acte !! Nous aurions l'air malins !!

Zao l'entraîna d'un pas un peu plus rapide, se retournant pour guetter les oiseaux, et Ketica sourit.

Je pensais qu'ils diraient plutôt... humm... "regarde ces deux-là en bas qui se promènent, ils sont mignons non ? Sifflons un peu pour les accompagner..."

Et puis rassure-toi, tu n'as rien d'un vieux schnock, bien au contraire !! Au passage... merci pour le "jolie dame"...

Keltica sourit avec douceur en regardant son frère, puis reprit son bras pour avancer encore, laissant les oiseaux sifflotant derrière eux.

A l'orée d'une charmante clairière, Zao abandonna son bras, puis partit assez vite ; surprise, Keltica le suivit des yeux, jusqu'au moment où elle comprit en le voyant cueillir de-ci de-là des fleurs et des tiges bien vertes, les choisissant avec soin, et elle sentit une douce émotion en le voyant revenir, un peu gauche, lui tendant le charmant bouquet qu'il venait de lui composer. Elle abandonna les quelques fleurs qu'elle avait cueillies auparavant et prit délicatement le petit bouquet de son frère, le rose aux joues.

Il est très beau, merci beaucoup Zao, cela me touche énormément... C'est vraiment très gentil de ta part, vraiment merci...

Les fleurs s'harmonisaient parfaitement, bouquet simple mais si joli... Une douce émotion au coeur, les joues rosées, Keltica posa sa main libre sur le bras de Zao pour à la fois l'attirer vers elle et pour se hausser vers sa joue, afin d'y déposer un léger baiser, en guise de remerciement.

zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Sam 18 Sep - 22:17

Comment un si petit bouquet de fleurs pouvait-il avoir un si grand pouvoir ... les remarques de la jolie dame laissait Zao quelques peu perplexe ... pas très habitué aux courtoisies, il était à mi-chemin entre la gène, la timidité et l'agréble sensation d'être complimenté.

Quelques pas s'étaient de nouveau écoulé, le domaine n'était presque plus visible, camouflé par les buissons en tout genre. Le bruit des oiseaux chanteurs et celui du vent dans les arbres avaient laissé place à un léger de bruit d'eau ... l'étang ne devait plus être très loin.

Tu entends Keltica ... un bruit d'eau ... l'étang doit être à quelques pas.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Sam 18 Sep - 23:31

Après la douce bise, Keltica resta un peu interloquée ; Zao semblait très gêné, et une fois de plus la jolie blonde s'en voulut de sa spontanéité. Elle avait toujours été sensible aux bouquets de fleurs, aux jolies promenades en duo, et ces derniers temps, elle cherchait dans le moindre sourire, le moindre geste, une marque d'affection, une tendresse... Après tout, que savait-elle de Zao ? Vraiment pas grand chose...

Un peu désemparée, elle reprit timidement le bras qu'il lui offrait à nouveau et poursuivirent ensemble la promenade ; de temps en temps, elle le regardait à la dérobée, puis reportait ses yeux sur les fleurs, mille questions la chahutaient, et elle sursauta presque quand elle entendit à nouveau sa voix, couvrant quelques clapotis.

En effet, ce doit être tout proche, quelques pas encore... Nous pourrons nous asseoir un moment à l'ombre, et admirer ce bel endroit !
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Dim 10 Oct - 0:28

Zao resta silencieux quelques minutes ... une légère gène s'était installée entre le deux promeneurs, alors qu'en réalité, il n'y avait aucune raison. Il fallait donc réagir et vite ....

Keltica ... voudrais-tu me rendre le bouquet que je viens de te donner ??

Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Dim 10 Oct - 9:07

Le regard vert de Keltica passa de Zao au bouquet quand la jeune femme entendit ses paroles. Décidément, elle ne le comprenait pas ; il lui offrait un beau bouquet, elle le remerciait puis il reprenait les fleurs... Mais elle ne pouvait pas vraiment minauder et refuser ; elle lui tendit alors le bouquet d'une main légèrement tremblante.

Oui oui, bien sûr, si tu le souhaites...

Se détournant un peu, elle fit quelques pas et vit, au bout du chemin, un reflet brillant.

Nous y sommes quasiment, Zao, quelques pas encore et nous serons devant l'étang...
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Lun 11 Oct - 21:44

Zao avait récupéré le bouquet .... il ne lui restait plus qu'a passer à l'action.

Keltica ... la première fois que je t'ai offert ce bouquet, j'ai reçu, en échange, une bise. Si je te le rend une deuxième fois, il en sera de même ??? .... dit-il en tendant le bouquet vers Keltica.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Lun 11 Oct - 21:52

Keltica se figea un instant, se demandant si Zao se moquait d'elle ou s'il lui faisait une blague ; le fixant, elle comprit qu'il était sincère, un peu taquin, mais sincère, aussi laissa-t-elle son doux sourire s'épanouir à nouveau.

Il en sera de même Zao...

Joignant le geste à la parole, la jolie blonde prit le bouquet que lui tendait Zao, frôlant ses doigts, et s'avança vers lui, une pointe de malice dans le regard.

Et même, je te ferais une bise sur ta seconde joue, afin qu'il n'y ait point de jalousie entre elles !

Effectivement, elle choisit la joue de Zao qui n'avait pas reçu de bise pour y déposer ses lèvres avec douceur.
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Mer 13 Oct - 1:08

Zao posa délicatement sa main sur la joue bénie ... un frisson lui traversa le visage .... mais l'air coquin et sournois, un sourire aux lèvres, Zao était satisfait .. il avait eu ce qu'il voulait ... une bise !!!

Pris d'une effroyable idée, il stoppa sa marche brusquement ... fit un tour de tête rapide, comme cherchant quelques choses. Regardant aux alentours, il remarqua que les champs étaient remplis de fleurs ... et s'il les ramassait toutes !!!

Mais ne voulant effrayer la charmante demoiselle qui l'accompagnait, il décida de laisser cette idée de coté pour l'instant ... et repris sa marche, mine de rien mais un sourire en coin.

Cette bise m'a mis de bonne humeur .... déjà que j'étais heureux .. là, ca frole le paradis !! ... mais réfléchissant une seconde .... n'en fait pas trop !! .... se dit-il !!

Nous y sommes .... le bruit de l'eau se fait de plus ne plus pressant ... je crois que nous y sommes ... j'espère que la barque est toujours attachée à sa place .....

Au détour d'un buisson, l'étang apparu .... et la barque, toujours présente, ne se trouvait plus qu'a quelques pas.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Mer 13 Oct - 14:31

Keltica avait retrouvé le sourire, et Zao semblait s'égayer un peu ; elle trouvait rare de le voir sourire, et elle devait bien avouer que son sourire était des plus charmants. Elle avait reprit son bras, et se figea quand il se stoppa en tournant la tête partout. Allait-il encore lui reprendre le bouquet pour avoir encore une bise ? Il n'en fit rien et reprit la route, guilleret. Sa bonne humeur soudaine faisait plaisir à voir !

Je suis contente que tu sois heureux de cette balade, cher Zao. Le paradis, tu me flattes, là !!

Les joues de Keltica se teintèrent de rose profond et elle détourna le regard, touchée des gentillesses de Zao, tout en raffermissant sa main sur son bras. Ensemble, ils passèrent un buisson et l'étang apparut, à peine ridé par quelque vaguelettes sous l'effet de la brise.

C'est... c'est un magnifique endroit, j'ignorais qu'il existait au sein même du domaine !

Elle entendit alors Zao parler d'une barque, qu'elle vit à quelques mètres, attachée à un petit quai, et elle releva ses yeux d'émeraude sur son compagnon, un sourire joyeux sur les lèvres.

Une promenade en barque ?
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Ven 15 Oct - 23:14

La promenade avait pris une tournure inattendue ... Zao avait trouvé le sourire au bras d'une jeune femme !!! Les discussions en salle d'armes étaient bien loin .... il s'était même mis à siffloter.

L'étang était magnifique, Zao venait y courir de temps en temps. Il parcourait le tour pour garder la forme avant les batailles. Cette fois, il était là une autre mission : faire passer à la jeune femme une charmante journée.

Si je ne me trompe pas, il doit y avoir une barque pas très loin ... j'espère que tu sais nager ?
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Ven 15 Oct - 23:29

Keltica tendit le bras, désignant la barque de son bouquet.

Elle est juste là, Zao ! Tu n'as pas les yeux en face des trous, toi !

Elle souriait, la jolie blonde, ravie d'être en si bonne compagnie ; les nuages et les larmes s'estompaient lentement mais sûrement...

Hem... euh oui Zao, je sais nager mais.. je préfèrerais ne pas avoir à plonger avec cette tenue !! En plus l'eau doit être fraîche !!

Intérieurement, elle savait pertinemment que l'eau des rivières en hiver était plus froide encore et que cela ne l'avait jamais rebutée... Mais il fallait bien donner le change !

Elle n'a pas l'air trop vieille cette barque... Ca devrait aller !!
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Dim 17 Oct - 0:14

Regardant en direction de la berge .... je ne sais absolument pas dans quel état est la barque ... mais nous allons bientôt le savoir.

En arrivant juste devant ... Zao laissa un moment la dame seule, il lacha son bras à contre coeur. Il attrapa la barque à deux mains pour la secouer et la remuer ... vérifiant si elle était dans un état correct .... il s'adressa alors à Keltica .... je pense qu'elle ne nous emmenera pas voguer jusqu'au nouveau monde mais pour un tour de barque, celà devrait aller !!

Il prit soin de vérifier que les paguets s'y trouvaient bien.

Zao emjamba l'embarcation, laissant une jambe sur le sol ferme ... puis, regardant Keltica dans les yeux, il offrit sa main .... veux-tu m'accompagner ? Je t'emmene pour un très long voyage ...
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Dim 17 Oct - 19:32

Sur la berge, Keltica avait lâché à regret le bras de Zao ; portant une nouvelle fois son bouquet à son visage, elle huma le délicat parfum qui en émanait, gardant les yeux rivés sur son frère qui testait la barque.

Oh tu sais, je ne compte pas aller visiter le Nouveau Monde, sait-on seulement s'il existe.. Ce ne sont que des on-dits et des rêves de marins ! Un tour en barque avec toi me comble bien davantage que les trésors qu'on dit trouver à l'autre bout du monde...

En avait-elle trop dit ? Une brusque chaleur lui monta aux joues, et elle dissimula ses traits derrière son bouquet. A cet instant, Zao reprit pied à moitié, lui tendant la main, les yeux dans les yeux, et de très jolis mots s'élevèrent. Keltica ne réfléchit pas très longtemps et, s'avançant vers la barque et vers lui, posa sa main dans la sienne, savourant l'instant où il refermerait ses doigts sur les siens, la retenant contre lui pour l'aider à enjamber le rebord de l'embarcation.

Un très long voyage ?... Ca tombe bien, j'ai tout mon temps...

Ses yeux verts n'avaient pas quitté ceux de Zao, à présent tout proche l'un de l'autre.

zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Dim 17 Oct - 23:26

L'embarquement n'avait duré que quelques secondes et pourtant les yeux de Keltica, d'un vert brillant et puissant, avaient emmené Zao voyager durant des heures.

La chaleur de sa main lui avait réchauffé le coeur et le corps à corps presque inévitable avait fait naitre de nouvelles sensations.

Guidant délicatement Keltica vers l'intérieur de la barque .... Mais faites donc, gente Demoiselle !!

Bien que Keltica se trouvait désormais en toute sécurité à l'intérieur, Zao avait du mal à lacher la main de la jeune femme ....
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Lun 18 Oct - 10:13

Le regard de Zao l'avait comme brûlée tant il était intense, durant les brèves secondes où ils avaient été l'un contre l'autre ; très doucement, il l'avait entraînée dans la barque pour lui faire une place sur la planche de traverse, tenant fermement sa main pour contrer les légers mouvements de la barque tanguante.

Merci, gracieux Messire, ou devrais-je dire Commandant de notre navire ?

Un sourire taquin aux lèvres, Keltica s'assit, face à son compagnon, toujours reliés l'un à l'autre par leurs mains ; elle devina une certaine réticence de Zao à la lâcher, et pour cause, elle-même rechignait à desserrer ses doigts fins des siens... Mais il le fallait, si le voyage devait commencer...

Hum... Zao ? Sans vouloir te commander... En détachant la barque de la berge, on irait un peu plus loin, tu ne crois pas ? Je prépare les pagaies en attendant !

zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Mar 19 Oct - 22:07

Pourquoi détacher la barque, nous sommes très bien ici, pret de la berge .... dit-il sur le ton de l'humour .... Non ... allons voguer sur les flots !! Nous y serons en toute sécurité pour discuter !

Tout en discutant, Zao dénoua la corde qui retenait la barque ... la laissant tomber dans l'eau. Il saisit alors les deux paguets, les mis en vice versa et les attacha ensemble pour concevoir une paguet unique.

Le premier coup de paguet envoya la barque vers l'étang, le bord de la berge s'éloignait peu à peu. A environ 5m mètres du bord, se servant de la paguet comme d'un gouvernail, il fit pivoter la barque pour enfin se retrouver à l'avant, dos à l'étang .....

Nous pouvons y aller, je crois. Tu es prete ?? .... avant d'y aller, je dois absolument te demander une chose très importante ....
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Mer 20 Oct - 20:30

A vos ordres Commandant !

Keltica, sourire aux lèvres, regarda Zao préparer les pagaies ; à vrai dire, elle n'avait que peu fait de navigation, et c'était l'occasion de s'instruire, même si elle ne poserait aucune question sur la navigation elle-même, elle faisait toute confiance à Zao. Avec dextérité, il fit tourner la barque, ramant lentement, Keltica avait tout loisir de profiter du paysage, même si son regard n'était pas forcément poussé vers les arbres et les herbes aquatiques...

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu le coeur aussi léger ; face à Zao, toute proche de lui, elle se sentait bien.

Oui, je suis prête pour le voyage Zao, si je peux t'aider à ramer, dis-le moi ! Quelle est cette chose si importante que tu as à me demander ?

Ses yeux verts, une nouvelle fois, se vrillèrent à ceux plus sombres de Zao.
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Jeu 21 Oct - 0:27

Une fois les quelques secousses du dépard dissipées ... la barque entama une traversée sur le calme de l'étang. Dès que le rythme de croissière fut établi .... Zao laissa la barque dériver lentement et s'adressa à Keltica .... qui se tenait devant lui radieuse et délicieuse.

Keltica .... pesant ses mots .... je voulais te demander .... enfin .... comment dire ?

Refléchissant .... J'ai un ami qui se marie bientôt, dans une dizaine de jours .... et je suis invité.
Jusque là rien d'extraordinaire .... sauf qu'il m'a demandé si j'allais venir accompagné .... j'avais l'intention d'y aller seul, comme toujours mais
.... machant ses mots ..... je voulais te demander si tu voulais m'accompagner .... !!

Une fois l'invitation faite, Zao fut envahi d'un sentiment de timidité ... effrayé de devoir affronter le regard de la belle, il baissa les yeux et reprit la pagaie ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   

Keltica et Zao .... en promenade !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant