Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Keltica et Zao .... en promenade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Jeu 21 Oct - 12:37

Keltica essayait de ne pas fixer un regard trop insistant sur Zao, il semblait déjà avoir du mal à poser sa question, aussi le laissa-t-elle parler sans l'interrompre une seule fois, pour ne pas le bloquer ou le brusquer. Intérieurement, elle trouvait très attendrissant qu'un guerrier comme lui, sans peur sur les champs de bataille, se fasse tout timide devant elle, toute jeune femme...

Enfin, il avait formulé sa demande, et avait vite baissé les yeux, Keltica avait pu distinguer une légère rougeur sur ses joues, avant qu'il ne se concentre sur les pagaies, les enserrant un peu trop dans ses larges mains. La réponse fusa rapidement, d'une voix douce et claire, Keltica se pencha un peu et posa sa main sur celles de Zao.

Je serais ravie d'être ta cavalière à ce mariage, Zao, ça me touche beaucoup que tu ai envie que je t'accompagne.

Elle lui sourit avec douceur, son coeur battait la chamade, à l'idée de passer encore tant de temps avec Zao, même si elle craignait un peu le fait de ne connaître personne à la fête.

Dis-moi, où et quand est-ce que cela sera ? Et qui sont les futurs époux, peut-être les connais-je ? Il faudra que je me trouve une robe plus convenable...

Revenir en haut Aller en bas
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Jeu 21 Oct - 23:52

Les émotions se mélangeaient .... la timidité, la peur ... et surtout le soulagement lorsque Keltica lui annonça qu'elle l'accompagnerait.

Ravi de cette annonce, Zao retrouva le sourire et la bonne humeur, il se mit à pagayer sans relache vers le centre de l'étang. Ses mouvements étaient fluides et délicats de telle sorte que la promenade en barque soit parfaite.

Sur la chemin .... il s'adressa à Keltica
.... la date du mariage est prévue le 30 de ce mois et les futurs époux ne sont autres que notre frère Ragon et Lesmoutonbleus, appelée plus souvent LMB, ils ont un domaine non loin de Nevers. Il me semble que la cérémonie sera célébrée dans la catédrale de Besançon, officiée par Martin_Tamarre, jadis Bourguignon.
La plupart des invités sont Bourguignons, tu devrais en connaitre un certain nombre.

Zao s'imaginait déjà en compagnie de sa charmante cavalière .... au milieu d'une salle resplandissante de beauté, venue de tenues parfaite et élégantes, mais surtout il s'imaginait enlassé, tournoyant sur des musiques folklores.

Reprenant ses esprits, le moment partagé était également féerique et il fallait en profiter ...

Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Ven 22 Oct - 18:18

Elle le regarda pagayer, il semblait content qu'elle ai accepté de l'accompagner ; cela lui faisait très plaisir de se rendre à cette fête avec Zao, bien que les cérémonies de mariage lui soient douloureuses, lui rappelant le sien, dont elle attendait avec une impatience croissante la délivrance. Un instant, elle songea à sa vie sentimentale ; si elle avait plutôt bien réussi dans sa vie, sa vie de coeur était un échec et une suite de profondes blessures. Des fiançailles brisées, un mariage raté, un amour trop tôt parti... Son regard vert se posa sur Zao qui pagayait vivement, un sourire sur les lèvres, et son esprit s'égara un instant, imaginant la fête et le bal en sa si douce compagnie.

En effet, je connais un peu les futurs époux, je suis ravie qu'ils se marient et soient heureux ! Si c'était possible... j'aimerais que nous nous y rendions ensemble Zao... Je ne connais pas Besançon, mais je me connais et mon sens de l'orientation laisse largement à désirer... Et puis... nous pourrions parler en route... enfin si tu veux...

Elle détourna un peu le regard, comme si de rien n'était, laissant une de ses mains plonger dans l'eau fraîche, remettant ses idées en place et savourant le bel instant qu'il lui offrait.
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Sam 23 Oct - 22:48

Durant une seconde, Keltica parraissait songeuse .. comme si .... de lointains souvenirs surgissaient ...

Si seulement cet étang n'était pas fermé ... ils pourraient même y aller en barque à Besançon ... le voyage serait paisible et agréable, ils auraient le temps de faire plus ample connaissance et surtout le temps s'écoulerait lentement au rythme des pagaies et des vagues ... quelques accostages pour récupérer fruits et légumes, peut-être même un peu de chasse .. diner au feu de camps, éclairé
par une belle lune entière, léger tapissage d'étoiles juste pour agrémenter les discussions et plusieurs détours pour passer plus de temps avec la belle ... mais hèlas, il ne s'agissait que d'un étang.

Reprenant les paroles de keltica
.... ce serait un honneur pour moi de faire la route à tes cotés.

Je pense mettre la tenue de cérémonie des basilics, elle est élégante ... de toute façon je n'ai que celle-là et je ne me vois pas porter un uniforme militaire pour la cérémonie.

Zao laissa quelques instants Keltica pour plonger dans un tourbillon de valses ... il s'imaginait, conduisant la belle sous les regards des convives stupéfés par la précison des mouvements.

Keltica ! Sais-tu danser ?
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Dim 24 Oct - 12:48

Keltica écoutait Zao, sa voix grave et pourtant douce était bien agréable à ses oreilles ; elle le regarda et sourit.

Nous pourrions nous retrouver au domaine, le jour dit, ou la veille, à ta guise, afin de faire la route ensemble !

Elle n'osa pas rajouter qu'elle aurait même voulu que le mariage soit encore plus loin, pour pouvoir passer encore plus de temps à ses côtés, profitant des heures de voyage pour se découvrir l'un l'autre... Mais le mariage était fixé à Besançon, elle s'en contenterait et savourerait chaque instant en sa si douce compagnie, comme à présent dans cette promenade au gré de l'onde calme de l'étang.

Je suis sûr que tu seras très élégant dans ton uniforme de basilics, je n'en doute pas un instant, et j'ai hâte de te voir le porter ! Pour ma part, je pense que je sortirais une belle robe de mon armoire ; ma robe noire ou ma tenue de basilic ne sauraient être portés à un mariage, tu en conviendras !

Une vague angoisse lui étreignit le coeur ; il lui faudrait demander conseil à ses soeurs Emma et Eléinir, depuis le temps qu'elle n'avait plus porté de robe de cérémonie, elle avait un peu peur d'être gênée, de se sentir maladroite... Et elle avait vraiment envie de faire honneur à son cavalier, l'avis de ses deux soeurs ne serait pas de trop !

Danser ? Oui, j'ai appris, il y a longtemps, mais il y a un moment que je n'ai pas mis en pratique... Il me faudra une remise à niveau ! Et toi sais-tu danser ? Nous pourrions peut-être... essayer, plus tard, pour ne pas avoir l'air trop bêtes lors du bal...
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Dim 24 Oct - 23:06

Un instant, Zao eu l'air vraiment bête ... la tête baissée, le regard vide, l'esprit ailleurs .... il avait passé tellement de temps sur les champs de bataille qu'il en avait oublié l'essentiel .... vivre ... aimer et être aimé, savourer des instants simples et délicats .... il pouvait compter le nombre d'hérétiques qu'il avait tué pour la Bourgogne mais combien de rendez-vous galants, combien d'enfants, combien d'amour offert .... pas beaucoup, jamais à vrai dire.

Ces instants passés pret de Keltica lui ouvrit un nouvel horizon ... un espoir peut-être de voir, d'entrevoir une vie différente ....

Reprenant ces esprits
.... je suis un excellent danseur, un maitre en la matière ... le prince des nuits Dijonnaises .... enfin des feux de camps Dijonnais. Je n'ai jamais exercé mon art dans une cérémonie officielle mais seulement dans les veillées militaires pour célébrer nos victoires.

Mais je suis d'accord avec toi, un peu d'entrainement nous fera du bien.

D'un regard malicieux, il observa Keltica ... je n'ose t'imaginer dans une robe, tu dois être ... puis se reprenant .... mais non !! Ce n'est pas possible !! Je viens justement de t'imaginer dans une de tes robes .... personne ne remarquera la mariée .... tu ne dois pas être trop radieuse !!
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Lun 25 Oct - 15:41

Keltica avait fixé Zao quand son regard s'était perdu, cherchant si elle avait dit une bêtise, puis il avait répondu avec son si charmant sourire, et avec des mots si doux à son égard, qu'elle lui rendit son sourire.

Le prince des nuits de Dijon, et bien et bien ! Quel grand honneur ai-je donc d'être la cavalière d'un tel prince, en espérant être à la hauteur de tes pas de danse ! Tu vas me faire douter de mes propres capacités de danseuse, tu sais !

Elle chercha un peu ses mots à sa remarque sur le port d'une robe.

Oh, tu exagères, Zao ! Vilain flatteur ! Je ne vais pas me vêtir en souillon quand même ! Il y a longtemps que je n'ai pas porté belle toilette, réjouis-toi d'être celui pour qui je vais le faire à nouveau ! Même avec la plus jolie de mes robes, je ne saurais éclipser la mariée ; elle est la seule reine de ce jour et irradie tant que l'on ne voit qu'elle...

Elle s'arrêta, se rappelant son propre mariage ; elle se rappelait avoir passé des nuits à coudre en secret sa robe et la tenue de son fiancé, tenues qu'elle avait soigneusement harmonisées l'une à l'autre, pour que ce goujat lui dise que la robe de la demoiselle d'honneur était bien plus belle que la robe ouvragée qu'elle-même portait pour ce jour unique...

Enfin, la plupart du temps on ne voit qu'elle... Mais je te promets de faire attention à ne pas être trop radieuse, si tu as si peur que je lui fasse de l'ombre ! Je choisirais une robe avec mes soeurs Emma et Eléinir, elles sauront me conseiller au mieux, pour être suffisamment jolie pour paraître à ton bras, mais pas trop pour ne pas me faire jalouser des autres dames présentes !

Un regard plein de malice, sous le charme, Keltica semblait lentement revivre, tandis que la barque les portait l'un et l'autre, comme seuls au monde.
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Lun 25 Oct - 18:24

Tu éclipseras la mariée ... c'est écrit !
Choisi la robe qu'il te plaira ... le plus important est que je sois à tes cotés.

Les coups de pagaies avaient emmenés Zao et Keltica vers le centre de l'étang. A ce niveau, la berge semblait éloigner ... sans s'en rendre compte, une certaine distance les séparait désormais de la berge.

Réfléchissant à la cérémonie ....
il me reste quelques jours pour me préparer, je vais essayer de trouver une autre tenue que celle des basilics. Il faut que je sois à la hauteur.

La cérémonie serait grandiose ... il savait que Ragon ferait le maximum pour sa bienaimée. En compagnie de la belle, le mariage serait parfait.

Et si nous rentrions .... il nous faut s'entrainer à danser ... dit-il un sourire coquin ... nous devons préparer nos tenues, prévoir l'itinéraire, préparer nos montures .... réfléchissant à tout le travail qu'il devait encore effectuer avant de se rendre à la cérémonie .... je me demande même si nous n'allons pas être en retard.

Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Lun 25 Oct - 19:10

Quelques mots de Zao avaient frappé l'esprit de Keltica ; "le plus important est que je sois à tes côtés"... Ses mots lui faisaient plaisir, une douce émotion lui étreignait le coeur.

Tu seras parfait, Zao, j'en suis certaine, quelle que soit ta tenue. Tu seras à la hauteur !

Quand il parla de rentrer, elle poussa un soupir.

Oh déjà ?...

Elle l'écouta, un peu attristée, mais reprit son sourire devant les perspectives de danse, de préparation que Zao lui proposait jusqu'au moment de la cérémonie.

D'accord, revenons sur la terre ferme, et fais-moi réviser mes pas de danse, prince des danses de Dijon ! Je trouverais une robe pour danser, le temps de me remettre à niveau, et je garderais ma belle robe pour la cérémonie !
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Mer 27 Oct - 11:00

Devant la mine tristounette de Keltica à l'idée de rentrer, Zao repris .... ce n'est pas parce que nous allons rentrer que nous n'allons continuer à être ensemble ... enfin, si tu le souhaites ! Et puis, l'idée d'effectuer quelques pas de danse avec toi me ravie ....

La pagaie qui servait de gouvernail s'était légèrement orientée de quelques degrés et la barque avait entamé un demi-tour .... un fois dans le bon sens, Zao remis quelques coups de pagaies pour la relancer jusqu' a la berge.

Et puis, rien en nous empêche de revenir plus tard, avec un petit panier de provision, deux bois de bonne taille, une ficelle et quelques asticots.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Mer 27 Oct - 11:26

La jolie blonde eut un doux sourire.

Bien sûr que j'ai envie de rester avec toi, Zao... Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi bien avec un homme... Un jour peut-être je te raconterais tout ça, mais je ne souhaite pas ternir cette si belle journée ! Allons danser, j'ai des cours à prendre !

Tandis qu'il faisait tourner la barque pour la ramener à bon port, Keltica plongea sa main dans l'eau fraîche avant de poursuivre.

Oui, nous ferons une partie de pêche, avant que l'hiver n'arrive, on organisera tout ça... Ce sera si bien !

Malicieuse, pendant qu'il ne la regardait pas, elle sortit sa main de l'eau et la secoua, jetant quelques gouttes fraîches sur son frère.

Tu as l'air d'avoir chaud à force de ramer !!!

zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Mer 27 Oct - 18:54

Recevant quelques gouttes d'eau sur le visage, Zao fixa brusquement sa position. Il fronça les sourcils ... prit un sourire malin. La pagaie était plongée dans l'eau .... prete ....

Aaaah !! Une bataille d'eau ... je crois que tu vas perdre .....

zao hésita un moment, la journée était un peu fraiche, le domaine se trouvait à plusieurs minutes de marche ... elle pourrait attraper froid .... que faire ??

L"hésitation ne fut que de courte durée ... Zao sortit la pagaie de l'eau et regarda Keltica dans les yeux .... des instants simples de liberté, pourquoi ne pas continuer ... après un moment de réflexion, Zao plongea à nouveau la pagaie dans l'eau et en sortit une vague pour éclabousser Keltica. La belle reçut une bonne portion d'eau sur le visage et sur ses vétements.

Un peu moins sur maintenant que le mal était fait, Zao se figea, il attendait la réaction de la belle ... serait-elle furieuse ??

Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Mer 27 Oct - 19:09

Keltica gardait la même mine joyeuse et malicieuse, presque certaine que Zao ne ferait rien ; elle eut un doute en voyant son regard s'illuminer, tandis qu'il bougeait lentement un de ses bras prolongé par la pagaie.

Allait-il oser ? Non... Si !!!! Elle eut tout juste le temps de mettre les bras sur son visage et détourner la tête avant qu'elle ne prenne une bonne trempette, éclatant de rire.

Roooooo Zao, est-ce ainsi qu'on traite sa belle cavalière !! lança-t-elle joyeusement en risquant un oeil derrière l'abri de ses bras. A la pagaie en plus, c'est déloyal comparé à mes petites mains !!

Zao ne bougeait plus, la couvant des yeux... Vive, Keltica plongea à nouveau sa main dans l'eau et commença à lui envoyer plusieurs giclées, riant aux éclats en profitant de son immobilité, prenant garde quand même à ne pas trop remuer, ils seraient beaux à se retrouver dans l'eau !

zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Mer 27 Oct - 23:16

Les gouttelettes d'eau arrivaient de toute part. Tantôt sur le visage, tantôt sur le corps, en à peine quelques secondes, Zao sentait déjà les gouttes ruisselaient le long de ses vêtements et le long du corps.

Surpris que la belle ne se dégonfle pas, serrant bien fort la pagaie de la main droite, il plongea cette dernière dans l'eau fraiche et à son tour lança une contre-attaque.

Au bout de plusieurs coups de pagaie ... d'un arrêt instantané, il stoppa son geste ... et se pencha en avant, observant Keltica.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Jeu 28 Oct - 10:59

Une cascade s'abattit sur la blonde, Zao n'y allait pas avec le dos de la cuillère, mais plutôt avec le dos de la pagaie ! En quelques instants, Keltica fut complètement trempée, ruisselante d'eau fraîche ; elle évitait de rire pour ne pas en plus avaler de l'eau, elle n'arrivait même plus à lancer riposter, tant elle était prise sous l'averse !! La barque tanguait, elle devait se tenir au plat-bord pour qu'ils ne chavirent pas l'un et l'autre !

Quand il s'arrêta, elle reprit son souffle, haletante, les joues roses de plaisir et de joie. Elle devait être belle à voir, tiens ! Les cheveux complètement trempés, le corsage tout autant ruisselant, la chemise qui lui collait au corps... Mais elle était heureuse du jeu, même si elle avait visiblement perdu. Elle croisa un bras sur sa poitrine, plus par légère pudeur que par fraîcheur, puis, avançant sa seconde main, elle la posa sur celle de Zao, celle qui tenait la pagaie, et se pencha un peu vers lui.

Tu as gagné, je me rends ! Pagaies contre petites mimines, ce n'est pas juste du tout !! Mais je me vengerais, parole !

zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Sam 30 Oct - 23:57

La main de Zao se trouvait sous celle de Keltica, la fraicheur de l'eau se mêlait à la chaleur de leur corps. Sa chevelure avait subi l'assaut des jets d'eau et quelques mèches s'étaient enfuies pour arriver sur son visage. Délicatement, de son autre main, Zao retira les mèches une à une rendant ainsi au visage de la belle toute sa splendeur et sa beauté.

Une main camouflait sa poitrine qui se dessinait sous son chemisier. Zao resta figé un moment, puis plus courtoisie que par envi, il dégagea son regard .....

Encore plus délicatement, il sentit la pagaie se dérober sous ses doigts, n'y prêtant pas attention, elle glissa lentement jusqu'à tomber dans l'eau.

Concentré sur les mèches qu'il finissait de retirer du visage de Keltica, Zao resta sans bouger comme hypnotisé .....
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Dim 31 Oct - 10:37

Reprenant doucement son souffle, le bras toujours croisé sur sa poitrine, Keltica se sentait rougir sous la main de Zao qui, avec une très grande délicatesse, retirait lentement les mèches de cheveux mouillés qui lui collaient au visage ; peut-être à cause de l'eau qui assombrissait sa crinière blonde, les yeux vert émeraude de la belle semblaient encore plus vifs et plus brillants que d'ordinaire. Les doigts de Zao frôlaient ses joues, repoussant ses cheveux. Du coin de l'oeil, Keltica vit glisser la pagaie, mais ne pouvait pas réagir, les yeux de son frère la fixait, elle ne put que murmurer :

Zao... la... la pagaie...

Les mots eurent le bénéfice de la faire sortir de sa torpeur; sans geste brusque, elle se pencha encore un peu, par-dessus le plat-bord, pour récupérer la rame, la remonta lentement à bord. Tout était comme ralenti, elle n'entendait plus rien, ne voyait que lui face à elle...

Il.. il faudrait rentrer, on va attraper froid...

Et pourtant, comme elle aurait voulu rester là !
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Dim 31 Oct - 13:02

Je ... oui ... euh ... il ... il nous fait rentrer, tu vas prendre froid ... Zao repris sa position dans la barque, il replaça la pagaie que Keltica avait pris soin de récupérer.

La main de Keltica était toujours accolée à son torse ... bien que ses vêtements étaient humides, il décida de retirer son veston. Se levant délicatement pour ne pas renverser la barque, il se rapprocha de Keltica et lui déposa son habit sur les épaules
.... l'extérieur est un peu humide mais l'intérieur est chaud et sec.

Reprenant sa place et la pagaie ... la barque reprit la direction de la berge ...
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Dim 31 Oct - 21:26

Keltica, même si rien ne le laissait voir, était toute perturbée intérieurement ; ses idées se chamboulaient et Zao semblait tout autant gêné qu'elle, rajoutant à leur trouble. Ils s'étaient replacés en silence, face à face, n'osant presque pas se regarder ; Keltica croisa ses bras, s'enserrant pour ne pas prendre froid. Zao dut le remarquer car il posa doucement son veston sur les épaules de la jeune femme avant de se rasseoir.

Merci Zao... mais... et toi ?

La barque voguait à nouveau vers la berge, Keltica baissa un peu les yeux ; elle resserra les pans du veston sur elle, remontant un peu le col. Zao n'avait pas menti, la veste avait conservé sa chaleur malgré l'eau, et Keltica se pelotonna un peu, regardant les légères vagues filer de chaque côté de la barque, savourant les dernières minutes de cette si jolie promenade.
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Lun 1 Nov - 20:05

L'hiver approchant, la température s'était nettement rafraichie, un léger vent du nord soufflait et venait frapper le dos de Zao qui pagayait sans relâche pour retrouver le bord de la berge.

Zao sentait le froid s'engloutir dans ses vêtements humides, de l'orteil jusqu'aux poils de la barbe, des frissons naissaient et il sentait sur sa peau la chaire de poule.

Mais voulant faire bonne figure, il resta fier et droit devant la belle …..

Nous allons arriver sur la berge … il nous faut rentrer rapidement si nous ne voulons pas prendre froid.

Le bout de la barque frappa délicatement un bout de terre …. Zao posa la pagaie à l'intérieur de la barque et mis un pieds dans l'eau. Ses bottes de combat le protégerait sans problème de la fraicheur de l'eau. Il saisit le bout de la barque et tira fort pour la ramener sur la berge. Se redressant, il s'adressa à Keltica en lui tendant la main ...

Keltica, tu peux sortir …..
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Lun 1 Nov - 21:45

Le silence s'était fait ; enveloppée dans le manteau de Zao, Keltica regardait la berge se rapprocher, et elle scrutait son frère. Elle crut déceler des frissons sur les épaules larges, mais pensa que ce n'était qu'un mouvement involontaire. Elle songeait à cette belle journée, réprimant elle-même un léger frisson, malgré l'abri de la chaude veste sur ses épaules. Zao semblait ramer plus vite, les frissons n'étaient peut-être pas que musculaires, et Keltica s'en voulut d'avoir accepté sa veste.

Oui, ça se rafraîchit si vite...

La berge était toute proche, la barque semblait filer, comme le temps qui s'émiettait et qui achèverait bientôt ce rendez-vous. Le fond de la barque racla le fond, Keltica lâcha la veste pour se retenir au plat-bord, pour ne pas être trop secouée. Son frère mit pied à terre et tira la barque pour ne pas qu'elle se mouille les pieds. S'emparant de la main tendue avec un peu plus de précipitation que normalement, Keltica se releva et sauta gracieusement sur la berge, tenant toujours Zao, pui releva très lentement les yeux sur lui.

Zao... ta main est glacée... et tu trembles de froid...

Soudain la blonde s'en voulut d'avoir initié le jeu avec l'eau ; rapidement, elle se défit de la veste et la reposa sur les épaules de Zao.

Reprends-la mon ami, je n'ai plus froid, et nous allons vite rentrer à présent... Viens vite, je t'en prie...
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Ven 5 Nov - 22:40

La surprise, c'est le sentiment de Zao lorsque Keltica lui posa le veston sur les épaules, lui qui avait toujours essayé de promouvoir les valeurs de la courtoisie et de la bienséance … il ne pouvait rester ainsi.

Keltica, j'ai une idée …. dit-il en reposant le veston sur les épaules de la belleattend moi une seconde !!

Malgré le froid et les vêtements humides, laissant Keltica seule mais toujours à vue, Zao se mit à courir partout, dans tous les sens, tantôt une branche, tantôt des herbes. Il ramassait, rassemblait avec une énergie débordante. En à peine quelques minutes, il avait rassemblé un monticule herbeux et boisé à quelques pas de l'étang …. il avait pris soin également de ramasser deux pierres longues et pointues.

Keltica, nous allons faire du feu et nous réchauffer ici même, qu'en penses-tu ?

Tout en étant abaissé a essayer d'allumer les premières herbes, Zao regardait Keltica, espérant qu'elle soit ravie de cette idée.

Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Ven 5 Nov - 23:14

Le veston semblait passer de l'un à l'autre sans savoir sur quelles épaules se fixer, et finalement, il se posa sur les plus frêles. La jolie blonde, debout sur la berge, fronça les sourcils.

Zao.. quelle idée peux-tu avoir alors que tu es frigorifié ?...

Elle le regarda faire, organisant un petit monticule de bois et d'herbes sèches, et elle comprit. Un petit feu de camp, ce n'était pas une mauvaise idée ; ils auraient le temps de se sécher, de se réchauffer et ils pourraient papoter, ils rentreraient une fois secs... Keltica s'approcha de Zao, s'asseyant dans l'herbe juste à côté de lui, faisant attention néanmoins à ne pas le gêner.

J'en pense... que c'est une bonne idée... Je peux t'aider à quelque chose ? Ramasser un peu de bois mort pour alimenter le feu...

Elle lui sourit avec douceur, toute simple, assise par terre.
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Dim 7 Nov - 23:50

Citation :
Je peux t'aider à quelque chose ?
Oui ! Pendant que je frotterai ces deux pièces entre elles ... lorsque tu verras une once de fumée … pourrais-tu souffler légèrement sur les brindilles pour attiser le feu.

Keltica s'était installée prêt de Zao. Il la regardait d'un air coquin … ravi que cette promenade ne se termine pas encore.

Au bout de quelques minutes, une légère fumée commença à apparaitre … surpris .. Zao répliqua
Keltica, à toi, à toi … vas-y souffle !!!
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   Lun 8 Nov - 18:48

Se mettant sur ses genoux, la joue presque contre le sol et retenant ses cheveux d'une main, Keltica se pencha et souffla très doucement sur les toutes petites braises qui naissaient ; il ne fallait pas souffler trop fort, pour ne pas tout éteindre, ni pas assez, sinon jamais les branchages ne s'embraseraient.
Elle regardait Zao, concentré, qui entrechoquait les pierres avec l'habitude du soldat habile à démarrer un feu de camp, et admira sa dextérité.

A croire que tu fais cela chaque jour... Ffffffffffff.... ffffffffffffff...

Très doucement Keltica soufflait sur les braises, et une jolie flamme s'éleva bientôt dans un craquement de bois.

Mmmmm ça fait du bien !! lança gaiement Keltica en se redressant et en tendant les mains vers le feu. Viens, Zao, assieds-toi et réchauffe-toi, tu es glacé... Tu es sûr que tu ne veux pas ta veste ?

Comme pour le frictionner, instinctivement, Keltica passa la main dans le dos de Zao puis, réalisant son geste, la retira, gênée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Keltica et Zao .... en promenade !   

Keltica et Zao .... en promenade !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2