Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arrivée d'Anaée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anaée

MessageSujet: Arrivée d'Anaée   Mar 5 Oct - 14:00

anaée pousse la lourde porte et pénètre dans la salle

Je suis Anée et je vis actuellement à Nevers :)

Je voudrais voir Dame emmaline qui ma donné le chemin pour venir ici ...

s'assoit sur un banc et attends
Revenir en haut Aller en bas
lonufiel

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Mar 5 Oct - 16:12

Lonufiel voyant Anaée arriver et s'asseoir sur un banc vint à sa rencontre.

Bonjour Anaée je suis heureux de te voir ici Emmaline ne devrait pas tarder.
Voir le profil de l'utilisateur http://geiraldyne.perso.neuf.fr/lonu
Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Mar 5 Oct - 18:12

Eléinir passait dans le couloir quand elle vit Lonu, entrant dans la pièce elle vit aussi une femme qu'elle ne connaissait pas.

Bonjour et bienvenue, je m'appelle Eléinir
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Mar 5 Oct - 18:14

Emma etait au dispensaire quand on vint la prevenir qu'une personne la demandait en salle de garde .
Elle posa sa plume,les registres medicaux attendront bien ,et elle se rendit vite voir qui la demandait,prenant a peine le temps d'arranger sa chevelure.
Elle entra et vit Lonufiel avec Anaé,une jeune demoiselle rencontrée la veille a Nevers. Elle se permit de lui faire la bise ainsi qu'a Lonufiel.

EH!!! bonjour Anaé! contente de te voir arriver chez nous.
Lonufiel a su te convaincre et cela prouve aussi qu'il se plait bien parmi nous .

tu vas voir,les basilics sont trés curieux et vont tous défiler pour voir qui vient d'arriver .
Voudrais tu boire un peu de vin,du sirop ou du jus de fruits,pomme ou raisin?

Puis Emma se tourna vers Lonu son fillot.

ça me fait grand plaisir de te revoir Lonufiel ,je m'inquietais de ne pas avoir de tes nouvelles
Vas tu mieux?

(Eleinir,nos messages se sont croisés)

valeureux

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Mar 5 Oct - 19:21

Bramus passait par la,il entendit des voix dans la salle de garde et decida d'aller voir ce qui pouvait bien s'y passer

Penetrant dans la piece il vit Emma et lonufiel en compagnie d'une jeune dame qu'il ne connaissait pas

Bonjour Emma bonjour Lonufiel et bonjour dame je suis Bramus bienvenue parmis nous
Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Mar 5 Oct - 19:54

Eléinir fut assez surprise que Bramus ne la salue pas, peut-être ne l'avait-il pas vu, elle était bien plus petite que Lonu et derrière celui-ci. Du coup elle ne savait pas trop si elle devait se mettre en évidence ou rester discrète. Elle opta pour cette dernière solution et s'éloigna doucement vers la porte.
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Mar 5 Oct - 22:28

Ayant entendu du bruit vers l'entrée, curieux comme à l'habitude, Rickles vint voir ce qui s'y passait. Ah une nouvelle venue.

S'approchant de la dame,

Bonjour, je m'appelle Rickles, Basilic Sémurois, bienvenue.

Puis il fit le tour de ses frères et sœurs pour les saluer également.

valeureux

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Mer 6 Oct - 5:49

Bramus se retourna vers la porte et appercu Eleinir qui se dirigeait vers elle

Ha!! Eleinir excuse moi je ne t'avais pas vu,comment vas tu? et ton cheval tout ce passe bien? si tu as le moindre probleme fais moi signe!

Il la regardait en souriant
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Mer 6 Oct - 7:18

Le Seigneur de Dennevy etait à sa table de travail. Un Maitre Basilic est toujours tres occupé.

Il coupait donc de savantes portions du saucisson qui n'en menait pas large afin que les tranches ne soient ni trop petites en bouche - donnant cette desagreable sensation de trop peu - ni trop grosse, deformant de maniere vulgaire le visage du masticateur...

Bref, il en était là de son travail harassant et neanmoins passionnant lorsqu'un tout jeune page entra dans le bureau fort contrit de deranger le tout nouveau Baron.

- euh...votre majesté...votre Grandeur... Votre immensité.... Dit il en rougissant, ne sachant comment appeler un Baron... Une jeune damoiselle vient d'arriver au Domaine...

Le Maitre Basilic leva un sourcil contrarié...non parceque les appelations utilisées a son egard etaient pour le moins hasardeuses, mais parceque ce facheux le perturbait dans cette importante tache : faire son sort a un saucisson de belle facture.

Neanmoins, le terme "Damoiselle" chassa comme par enchantement le courroux naissant du Grand Maitee de la Toison d'Or.

- Merci, Philippe. Je vais aller la saluer des que tu m'auras apporter de quoi me desalterer.

A ces mots le Page s'approcha du bureau et remplit le verre vide du vin de la carafe et tendit le verre au maitre de ceant.

Ayant but le vin, essuyé ses mains, reorganisé sa meche de cheveux et recentré son collier d'argent de la toison d'Or, il se dirigea vers la salle de garde
.

Dernière édition par Olivier1er le Mer 6 Oct - 14:01, édité 1 fois
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Mer 6 Oct - 7:38

Olivier1er arriva a la salle de garde guidé par l'animation qui y regnait.

Il fit son entré comme a son habitude... Precede d'un page qui ouvrait grand les deux battants des portes, cela permettait de garder un rythme constant pour le bruit de ses pas sur le sol qui raisonnait d'un bruit metallique partout ou il passait.

- Bonjour a toutes et tous
... Dit il sobrement en entrant dans la piece. Puis il embrassa Le Maitre Emmaline sur les joues, Eleinir sur le meme endroit et fit serra chaleureusement les mains de Rickles, Bramus, Lonufiel.

Puis il se dirigea vers la nouvelle venue, un sourire aux levres. Il lui prit doucement la main.

- Bienvenu Damoiselle ! Il deposa un doux baiser sur la paume de la main Soyez la bienvenu chez les Basilics. Ainsi, notre Ordre vous interresserait !

Il lui sourit

- Vous m'en voyez ravit !

Il regarda Lonufiel, comme on regarde un homme qui a de la chance...

- mais faites comme chez vous... Peut etre souhaitez vous vous desalterer un peu, manger quelque chose

Il fit signe a un valet d'apporter de quoi feter l'arrivee de la nouvelle venue.

- mais permettez moi de me presenter : je suis Olivier1er Maitre Basilic, Seigneur de Dennevy, Grand Maitre de la Toison d'Or et heureux de vous accueillir ceant !

printanière

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Mer 6 Oct - 11:25

Eléinir embrassa avec plaisir Olivier et se rapprocha de Bramus rassurée (c'est ce qu'elle pensait il ne l'avait pas vue)

Oui Mascaron et moi nous entendons bien. Je crois que Keltica a pratiquement fini son dressage. Peut-être pourrons nous faire une promenade toutes les 2 bientôt.
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Mer 6 Oct - 15:30

Suivant de prêt le grand Olivier, Zao fit son entrée en salle de garde. Il en profiterait pour annoncer son retour .....

tada !!!!
Salutations mes frère, je suis de retour ....

Puis regardant en direction de la nouvelle venue ... il me semble que je connais déjà cette jeune demoiselle !!!
bramus
valeureux

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Mer 6 Oct - 15:39

Bonjour mon parrain comment vas tu?

Oui Eleinir le dressage de Sterenned devrait ce finir demain apres a vous les ballades dans le domaine
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Mer 6 Oct - 17:32

Emma rit sous cape en voyant Olivier entrer et faire quelques extravagances .
Avec Olivier c'etait tout l'un ou tout l'autre.Ou il lachait des rots en public ou il prenait son air tres seigneurial et courtois .
C'etait une jeune fille qui etait arrivée, alors Olivier arrivait avec tout un céremonial.

Emma se pinçait les lévres pour ne pas eclater de rire de le voir faire . ah la la! sacré frerot.
C'est sans doute pour ses actions inattendues qu'Emma l'appréciait tant .

Tout a coup Zao entra dans la piéce ,Emma ecarquilla de grands yeux .

EHHHH Zaoooo ..!!!!!! mais ou etais tu donc passé! Et tes soeurs,tu les saluent pas!

GRRRRRRRR!

je me suis fait un sang d'encre Zao ,comment vas tu?

Emma etait heureuse de revoir son frére ,enfin le domaine allait reprendre une vie normale.

coquette

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Mer 6 Oct - 18:16

Revenant des écuries après avoir chouchouté Sterenned, son étalon, Keltica fit un détour par la salle de garde en entendant des voix joyeuses, prémices d'une arrivée nouvelle au sein de l'Ordre. Juste avant d'entrer, elle jeta un oeil à sa tenue, des fois que le nouvel arrivant soit un bel homme charmant... Rien ne semblait faire tache dans son vêtement, braies seyantes, chemise blanche et corset soigneusement lacé sur sa taille, elle passa la main dans ses cheveux noués sur la nuque en une queue de cheval blonde et légère, tout lui disait qu'elle était présentable, aussi passa-t-elle la porte avec un sourire sur les lèvres.

Bonjour frères et soeurs... héééé !!

Entrant un peu rapidement, elle percuta le dos d'une personne qui s'était arrêtée dans l'entrée.

Oups pardon je suis dé...

Levant les yeux, il lui sembla reconnaître un absent depuis plusieurs jours et qui lui avait bien manqué ; elle se figea, attendant que cette personne se retourne, avant qu'elle dise des bêtises.
Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Mer 6 Oct - 20:42

Eléinir sourit en retour à Bramus puis se précipita vers Zao :

Ah enfin te voila de retour, quelle joie !

Arrivant au contact de son capitaine préféré, elle vit Keltica toute belle avec sa queue de cheval mais restée bouche bée au milieu d'une phrase. Ce n'était pas l'habitude de Keltica de rester sans voix et Eléinir ouvrait de grands yeux étonnés sur cette nouvelle attitude.

Keltica, viens saluer notre sans doute prochaine sœur Anaée puis ce sera peut-être l'heure d'aller nourrir les loups ajouta-elle en baissant la voix.
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Mer 6 Oct - 22:47

En entrant pour accueillir une nouvelle arrivante, Zao s arrêta dans l entre porte et il fut surpris d' être biusculé par derrière .... Heeeeee !!! .... se retournant rapidement, il fut surpris de constater que Keltica était la ... la regardant de haut en bas, il la trouva radieuse et élégamment vêtue. .... toujours cette tenue qui te va si bien ! Si tu pensais trouver ici un élégant jeune homme .... Et bien je suis la !!!

Puis se retournant vers la grande salle, il aperçut bramus, Elenir, Rickles, Lonufiel et les maitres du domaine.... je suis ravi de tous vous revoir, je dois avouer que vous m'avez manqué !! ..... puis se retournant vers Anae .... nous aurons le temps d' en reparler mais pour l'instant, nous sommes la pour cette demoiselle.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Jeu 7 Oct - 8:10

La haute silhouette se retourna et le coeur de Keltica fit un léger bond ; c'était bien Zao, et il était de retour, d'après ses mots. Un sourire se déposa sur les lèvres de la jeune femme tandis que les yeux de son frère la parcouraient, et elle se haussa pour lui faire une bise.

Je suis heureuse de te revoir, mon frère, tu m'as... euh tu nous as manqué ! Elégant jeune homme, en effet, tu as deviné, j'ai bien fait de me pomponner avant d'entrer !!

Amusant, surtout pour une jeune femme qui restait toujours au plus naturel, sans fard et simple ! Elle restait là, le regard un instant vrillé à celui de Zao, quand il se détourna ; au même instant, Eléinir s'approcha de Kelti, l'entraîna en quelques mots auprès d'Anaée.

Hum... bonjour à vous damoiselle, soyez la bienvenue ici !

Keltica la salua avec chaleur, puis se retira à quelques mètres avec son amie Eléinir, qui la regarait avec de grands yeux.

Euh oui oui, il faudra aller nourrir les loups, sinon cela risque d'être un carnage... Eclipsons-nous un instant, ils ne remarqueront rien, on en a pour quelques minutes, en courant !

Le sourire malicieux, plus doux que depuis bien longtemps, Keltica prit le bras d'Eléinir et sous le couvert d'une discussion sur une tapisserie près de la porte, elles s'éclipsèrent avec un rire discret, comme deux petites chipies.

anaée

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Sam 9 Oct - 16:32

Anaée sourit un peu intimidée par tant de monde

- Ohh Lonufiel, je suis heureuse que tu sois venue à ma rencontre.

Puis elle salue les soeurs et frères de l'Ordre qu'elle ne connait pas encore mais qui sont venus l'acceuillir :
Bramus , Emmaline , Elenir

- Bonjour et merci de votre accueil ...

En entendant le Tadammm de Zao, elle court à sa rencontre

- Ohhhh Zao je suis contente de te revoir ici, comment vas-tu ?

Regarde le Messire qui lui baise la main , lui sourit et se présente

- Bonjour, je me présente : je m'appelle Anaé. Je viens de Sémur !
Lonufiel m'a parlé de votre ordre dont il fait parti.
Il m'en a tellement bien parlé que j'ai eu envie d'y entrer et donc, me voici
lui fait un grand sourire !!!
Pouvez-vous m'expliquer les conditions qu'il faut remplir pour y être acceptée ?
lonufiel

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Sam 9 Oct - 23:21

Lonufiel qui vit tout le monde arrriver et salua Eleinir Zao et les autres resta aux côtés d'Anaée.
Voir le profil de l'utilisateur http://geiraldyne.perso.neuf.fr/lonu
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Dim 10 Oct - 0:40

Anaée, je pensais bien t'inviter à nous rejoindre .... mais je vois que Lonu a eu la bonne idée de le faire avant moi. Sois ici chez toi !!

L'ordre des basilics trouve son inspiration dans
PARVA BASILISCORUM CARTA, je te demanderai d'en prendre connaissance, il y est fait état de nos valeurs, de notre engagement .... si tu souhaites postuler pour intégrer l'ordre, tu devras alors remplir un parchemin que nous t'apporterons.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Lun 11 Oct - 8:26

Après son escapade avec Eléinir, Keltica revint dans la salle de garde ; son amie n'éait pas encore revenue, aussi l'attendit-elle non loin de la porte, saluant les personnes qui étaient arrivées entre-temps.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Lun 11 Oct - 8:33

Anae se faisait bien silencieuse ,lonufiel etait il bien su qu'elle voulait devenir basilic?
peut etre approfondissait elle la lecture de la charte .Elle faisait bien car le reglement ,les basilics y etaient attachés.

ca va Kelti?

Tu as tâché tes vêtements,la,derriere!

coquette

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Lun 11 Oct - 12:37

Keltica releva les yeux sur Emma, semblant sortir d'un songe.

Hmmm ? Oui oui ça va...

Elle écouta d'oune oreille distraite le murmure de sa soeur, et devint toute rose.

Je me suis assise par terre, dans l'enclos des loups, la terre a dû me salir et je n'ai pas pensé... Rooo quelle crétine je suis, je vais aller me changer ! Merci de me l'avoir dit discrètement Emma !

Marchant de côté, longeant la petite distance qui la séparait de la porte, Keltica s'enfuit à nouveau sans être remarquée.
anaée

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   Ven 15 Oct - 0:34

Anae un peu émue et surprise de l'accueil du maitre des lieux lui adressa un grand sourire

Oui zao j'ai lu PARVA BASILISCORUM CARTA, et je vais remplir ma fiche.

J'adhère entièrement a vos idées et je pense qu'elles correspondent aux miennes et à mes attentes .
J'ai pris le temps nécessaire pour réfléchir et ne pas m'engager à la légère.

regarde Lonufiel à côté d'elle , lui sourit tendrement en lui murmurant:je suis heureuse que tu sois là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anaée   

Arrivée d'Anaée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant