Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alsy', c'est lui !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alsynor

MessageSujet: Alsy', c'est lui !   Mar 19 Oct - 17:51

Perché sur un ânon, d'un pas lent mais déterminé, Alsy' se présenta dans les lieux pour y rencontrer peut être une partie de sa destinée. Il mit pied à terre et salua le garde. Sortant de sa besace un parchemin qu'il montra à celui-ci, il joint la parole à son geste.

- Salutations messire ! Je suis Alsy' de Normandie, dit actuellement "Alsynor de Lugny" en référence à la garnison de Mâcon. Je viens à vous, suite à l'éveil de ma curiosité par le sieur zao. En effet, depuis ma plus tendre enfance les valeurs de la chevalerie m'ont toujours fascinées. N'ayant jamais vraiment eu l'occasion d'entrer au service d'un chevalier, j'ai longtemps errer d'une guilde à une autre. Aujourd'hui, convaincu de la complémentarité d'être soldat et membre d'un ordre par messire zao, j'aimerais exploré cet univers en votre compagnie, tout en défendant ce qui m'est cher. A qui dois-je remettre ce parchemin ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mar 19 Oct - 19:20

Emmaline se tenait devant la fenetre de l'atelier de couture quand elle jeta par hasard un oeil par la fenêtre et y vit un ane monté par un homme.
Elle crut d'abord qu'il sagissait de son frere Zao mais il n'avait pas la même allure
Curieuse comme a son habitude, elle descendit quatre a quatre les escaliers pour se rendre a la salle de garde.
Elle frappa puis entra .
Un messire qu'elle ne connaissait pas se trouvait avec le page .

Bonjour Messsire,je suis Emmaline ,maitre basilic . Soyez le bienvenu au Domaine .
je vois que vous avez deja rempli le questionnaire ,j'ai rarement vu aussi motivé!

Emma souriait gentillement et franchement .

avez vous lu notre charte auparavant?

émérite

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mar 19 Oct - 22:34

Un garde vint annoncer à Zao qu'un cavalier monté sur un ane s'annonçait au domaine ... mais comment est-ce possible, je croyais être le seul cavalier de Bourgogne à monter à ane .... qui ose me copier ?

En arrivant en salle de garde, Zao aperçut un homme qu'il semblait connaitre, une allure de militaire .... en approchant, il reconnut Alsynor .... je t'ai parlé de l'ordre, il y a peine quelques heures, comment diable as-tu fait pour faire aussi vite ? .. dit-il en s'adressant à son compagnon.

Zao se positionna pret d'Emma, scrutant minutieusement le jeune homme .... et en plus, il a dejà rempli le formulaire ... dit-il d'une voix basse.

Reprenant les paroles d"Emma .... Alsynor, l'ordre des basilics trouve son inspiration dans PARVA BASILISCORUM CARTA, je te demanderai d'en prendre connaissance, il y est fait état de nos valeurs, de notre engagement .... si elles correspondent à tes valeurs, ta candidature sera scupuleuseument étudiée par le chapitre et une décision sera alors rendue ....
Alsynor

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mar 19 Oct - 23:03

Le mâconnais fut surpris de la promptitude des gens de la maison à venir.

- Salutations dame ! Je vous remercie pour l'accueil. Motivé je le suis, en effet, cela dit ce n'est qu'un questionnaire, deux minutes suffisent pour le remplir, je pouvais au moins faire ça pour faciliter vos recherches. J'ai bien lu votre charte, j'y cherchais quelques réponses que j'ai obtenu, et comme indiqué dans le questionnaire, j'approuve son contenu dont je partage l'opinion.

Veuillez excuser ma monture, mon cheval étant fatigué par la longue route reliant Cosne à Mâcon, j'ai préféré le laisser au repos afin de le ménager. Mon voisin m'a gentiment prêter sa bestiole pour venir ici au plus tôt.

C'est à ce moment là qu'intervint zao.

- Messire zao, le bonjour à nouveau. Merci pour les indications, j'ai pu trouver facilement la demeure. On ne dirait pas, mais ça trotte un ânon dit-il en souriant. J'ai bien lu le parva basiliscorum carta, je l'ai fait avant de remplir le formulaire d'ailleurs. Celui-ci étant la preuve de mon acceptation envers ses préceptes.
Ainsi, je puis vous confirmer avoir pris connaissance de la charte et l'accepte. Maintenant, tout dépend de vous !
Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mar 19 Oct - 23:17

Curieuse, Eléinir avait vu Emma filer vers la salle de garde. Le temps qu'elle arrive elle-même elle entendit la voix de Zao.
Encore un postulant ou une postulante se dit Eléinir en entrant dans la salle.

Quand elle vit la monture du gentilhomme elle faillit éclater de rire, pas par moquerie, elle aimait bien les ânes mais à la pensée de la surprise de Zao qui croyait être le seul à monter un âne !

Bonjour, je me nomme Eléinir, damoiselle dans l'ordre des basilics, bienvenue au domaine.

Et elle ne put s'empêcher d'ajouter en se tournant vers Zao

Voila un compagnon digne de ta monture cette fois !
ragondindam
valeureux

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mer 20 Oct - 12:33

Ragon avait entendu dire qu'un nouveau venait d'arriver dans la domaine, il se dirigea vers la salle de garde, sa marraine, certains frère ou soeur était déjà la.

Salut Alsynor, Bienvenu dans ce lieu. Je me présente pas tu me connais déjà hein.
Alsynor

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mer 20 Oct - 17:15

Une jeune femme fit son apparition.

- Je vous remercie pour l'accueil. Enchanté !

Cependant, ne comprenant pas l'allusion à la monture de zao, il fronça un sourcil. Peu après, Ragondindam pointa son museau également.

- Merci colonel, euh messire Ragondindam. Une chose est sure, c'est que je serais peu dépaysé avec déjà deux connaissances ! ajouta t-il en souriant.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mer 20 Oct - 17:40

Un petit verre de vin ou de sirop de pissenlit vous ferait il plaisir messire?

je vais prendre votre parchemin et l'amener au chapitre ou nous allons nous reunir pour débattre .

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mer 20 Oct - 18:06

Même pas encore dans l'ordre qu'un choix cornélien s'offrait déjà à lui, sirop ou vin, cruel dilemme d'emblée de jeu. Une épreuve cachée pour le tester ? Dans quel but ?! Et s'il faisait le mauvais choix ? Toutes ces questions voltigèrent avec un rire sarcastique dans le cerveau d'Alsy'. Ne pas choisir serait signe de faiblesse ! Il prit une profonde respiration pour accompagné sa réflexion et jeta son dévolu.

- J'avoue n'avoir jamais gouter de sirop au pissenlit. Étant là pour découvrir un nouvel univers comme dit, et ne craignant pas l'inconnu, je me laisserai donc volontiers tenter par un sirop de pissenlit, je vous prie !
Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mer 20 Oct - 18:21

Eléinir avait admiré la maîtrise du postulant qui après une inspiration visible, avait choisi le pissenlit.

Oh Emma, donne m'en aussi un verre s'il te plait, je n'en ai jamais goûté non plus. Je ne connais ce sirop que par les commentaires d'Olivier 1er !

Au moins ils seraient deux à trinquer avec ce breuvage !
bramus
valeureux

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mer 20 Oct - 19:02

Barbazan passait devant le corps de garde et entendis un brouhaha de voix qui l'intrigua,il penetra dans la piece et vit que tout ses freres et soeurs etaient present ou presque

Bonjour soeurs et freres qu'elle reunion!!

Puis il apercu un nouveau visage

Bonjour sire je suis Bramus le maitre palfrenier du domaine
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mer 20 Oct - 21:01

A nouveau du bruit en salle de garde, un nouveau visiteur ?

Rickles entra juste au moment où Emma mettait le nouveau venu à l'épreuve avec un choix on ne peux plus particulier.

Bonjour mes frères et sœurs, bonjour messire, je suis Rickles, l'intendant du domaine. Je vois que vous avez fait un choix .... particulier, personnellement j'aurais opté pour l'autre. En connaissance de cause puisque je m'occupe également des vignes. Surtout si le goût ne vous convient pas, pensez au vin.

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mer 20 Oct - 21:35

Décidément, plus le temps passait et plus il y'avait foule autour de lui. Au rythme des événements il pourrait finir par organiser une kermesse avec tout le monde. C'était de bon augure, l'ordre semblait donc actif et de qualité. Ainsi espérait-il encore plus correspondre au profil recherché pour les postulants.

- Salutations messieurs !

Puis s'attardant sur la remarque du sieur Rickles. Ajouta avec un sourire en coin.

- Nul doute que si je suis accepté j'aurais tout loisir d'apprécié vos qualités de vigneron.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mer 20 Oct - 22:52

Vous avez fait le bon choix alsynor,vous n'aurez point a le regretter ,soyez en assuré; il est fait avec les fleurs des pissenlits ,du miel et un soupçon d'épices
Eleinir,tu vas m'en dire des nouvelles de mon sirop
.Depechons nous avant qu'Olivier arrive,il serait capable d'avoir un geste malencontreux envers ma bouteille !

Emma servit deux verres de sirop

Bramus,Ricklés,en voulez vous?

jovial

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Jeu 21 Oct - 0:31

Olivier1er arrivait attiré par le bruit de verres qu'on entrechoque... A encore qui festoient !

Il entrait donc dans la salle, majesteux et imposant apres qu'un page est ouvert les deux battants de la Porte.

- Aaaah ! Un nouveau ! Messire, soyez le bienvenu chez les Basilics. Permettez moi de Me presenter : Olivier1er Baron de Chatillons en Bazoys, Seigneur de Dennevy, Grand Maitre de l'Ordre de la Toison d'Or, Maitre Basilic, Maire de Nevers et....

visant les verres emplies de Sirop de pissenlit.

Diantre ! Maitre Emmaline, faire Fuir les nouveaux, tu veux ? Bonne boisson, pour garder nouveaux, il faut donner !

Il imaginait Maitre Emmaline dans sa cuisine au plafond bas, surveiller sa marmite sur le feu avec des racines en train de cuire pour preparer sa mixture qu'elle appelerait pompeusement Sirop de Pissenlit.

amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Jeu 21 Oct - 13:22

Entendant Olivier, Rickles failli éclater de rire, mais il se mordit les lèvres.

Mon frère, j'ai déjà proposé une boisson autre à notre visiteur, mais il avait choisi juste avant que je n'aie pu intervenir.

Emma, ta boisson a une couleur qui me dérange un peu. L'odeur n'est pas désagréable, mais je préfère le jus de la treille.

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Ven 22 Oct - 22:27

Examinant avec attention le breuvage qu'on lui tendait, Alsy' prit le risque d'en gouter une gorgée ... Légèrement spécial dira t-on au premier abord, un cousin éloigné de l'hypocras sans doute sans pour autant lui arriver à la cheville mais il ferait avec ! Il se tourna donc vers la damoiselle.

- Je vous remercie ! Mon gosier se sent beaucoup mieux, la poussière entassée durant le voyage s'en est allée.

Arriva une nouvelle personne.

- Avé messire ! Tant de titres ? Vous devez êtres drôlement occupé alors, merci de prendre du temps pour venir à mon encontre ! Moi je suis Alsy', simplement moi. Il sourit
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Ven 22 Oct - 23:28

Passant devant la salle de garde, Keltica se dit qu'il y avait bien des nouveaux en ce moment ; elle se décida à aller se présenter au nouvel arrivant et se faufila entre ses frères et soeurs déjà rasemblés, ciblant rapidement le visage inconnu.

Bonjour à vous Messire, je suis Keltica, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue parmi nous !

Un délicat sourire sur les lèvres rosées, elle s'inclina légèrement avec amabilité.
lonufiel

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Sam 23 Oct - 13:57

Faisant un détour par la salle de garde Lonufiel vit un messire et voyant que déjà beaucoup de monde était venu à sa rencontre l'accueillir fit de même.

Bonjour messire bienvenue chez les basilics je me présente lonufiel je suis très discret et un peu sauvage vous ne me verrez peut-être pas très souvent.
Voir le profil de l'utilisateur http://geiraldyne.perso.neuf.fr/lonu
Alsynor

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Dim 24 Oct - 0:37

Une dame à l'allure délicate fit son apparition.

- Bonjour dame ! Je vous remercie pour vos paroles, nulle inquiétude, entouré de tout ce monde je me sentirais déjà presque chez moi.

Puis un homme se disant sauvage. Amusant contraste que la venue de ces deux nouvelles personnes, prouvant par là que l'ordre savait déceler les qualités de chacun même en ayant des caractères opposés.

- Salutations sieur. J'apprécie ceux qui sont dans l'ombre, ce sont souvent les personnes les plus fiables et les plus avisées. Ainsi, personnellement, je pense que nos chemins se croiseront bien plus que vous ne le pensez. En tout cas, merci pour l'accueil également !
Alsynor

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Dim 24 Oct - 17:53

Après quelques instants de réflexion, le postulant poursuivit.

- Cela fait déjà un petit moment que je suis arrivé, et quand bien même j'apprécie l'accueil, je m'interroge sur vos délais de réflexion. J'espère que l'étude de mon cas ne vous pose aucun problème, si des zones d'ombres ou de doutes venaient à s'immiscer dans votre enquête, pensez bien que je me ferais un plaisir d'apporter des réponses.
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Dim 24 Oct - 20:25

Rickles avait entendu les paroles d'Alsynor :

Serait-ce le sirop de pissenlit qui vous rends si impatient ? Goûtez plutôt ce vin de la propriété et dites m'en des nouvelles.

Après un instant de réfléxion :

Sachez mon ami, que la patience est aussi une des vertus des Basilics. Donc pas d'affolement et ne brusquez pas trop mes frères, ce sont de sages personnes.

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Dim 24 Oct - 20:33

Un léger sourire se dessina sur le visage d'Alsy'.

- Rassurez-vous, je sais faire preuve de patience, je souhaite simplement faciliter l'étape qui suit le postulat. N'étant pas des plus vieux en Bourgogne, j'ai conscience que peu de personnes me connaisse et qu'ainsi cela peut ralentir certaines procédures. Je ne fais donc que proposer mon aide. Cela dit, je ne serais pas contre un bon verre de vin histoire de pouvoir apprécié les deux spécialités de l'ordre.
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Dim 24 Oct - 23:16

En entrant en salle de garde, Zao entendit les sages paroles de son frère Rickles .... Soit patient Alsy, les maitres du domaine discutent de ta candidature. Chaque membres du chapitre doit donner sa réponse et il est vrai que certains, du à leur fonction, sont très occupés ... soit patient mon ami, ils ne vont pas tarder et tu seras fixé ... mais je peux d'ores et déjà te prédire un bon avenir chez les basilics ... dit-il en se servant un verre de Nuits St Georges.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mar 26 Oct - 11:00

Maitre Emmaline de St leger sur Dheune entra dans la salle de garde,l'air grave,son dossier sous le bras.
Zao et le maitre Olivier la suivaient,l'air tout aussi grave .Elle toussota pour s'eclaicir la voix

Alsynor,le chapitre a débattu
il a decidé apres moultes deliberations que vous étes accepté parmi nous,nous ne vous connaissons que tres peu mais nous voulons saisir la chance d'avoir peut etre parmi nous une personne de valeur,qui semble avoir du caractere mais ce n'est pas pour nous deplaire,au contraire,s'il est utilisé a bon escient .
Vous aurez une marraine redoutable en la personne de notre valet d'ecurie Keltica

Emma s mit a sourire franchement ayant fait durer le suspense suffisament puis s'avança vers le nouveau basilic pour l'embrasser chaleureusement

Felicitations Alsynor et c'est peut etre un peu parce que vous avez gouté mon sirop de pissenlit! qui sait!

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   

Alsy', c'est lui !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant