Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alsy', c'est lui !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mar 26 Oct - 11:23

A l'entrée de Zao, Emma et Olivier, Keltica s'était écartée, se retirant près de la fenêtre. Le moment du verdict, elle connaissait, d'une part par sa fonction de juge ducal, mais également pour l'avoir subi, il y a de longs mois, avec son cher parrain. Son regard s'égara dans les jardins, et elle sursauta en entendant soudain son nom.

Citation :
Vous aurez une marraine redoutable en la personne de notre valet d'ecurie Keltica.

Moi...marraine ? Et bien, je ... je ne m'y attendais pas...

Elle se rapprocha alors de son désormais filleul, et lui fit une chaleureuse bise.

Bienvenue à toi, Alsynor ! Je serais donc là pour tout t'expliquer, quelle que soit ta question, je t'aiderais.
Revenir en haut Aller en bas
Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mar 26 Oct - 18:16

Eléinir vint féliciter elle aussi l'heureux nouveau basilic.

Bienvenue mon désormais frère !

Alsynor

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mar 26 Oct - 18:55

A l'annonce du verdict, le nouveau Basilic se sentit rouge comme une tomate. Ainsi il aurait l'occasion de démontrer que l'on ne s'est pas trompé à son sujet. Il pourrait évoluer aux côtés de personnes de valeur afin de hisser son niveau et se rapprocher de l'art chevaleresque.

- Eh bien euh ... je ne sais pas quoi dire. Enfin si, grand merci de placer votre confiance en mois, je saurais m'en montrer à la hauteur et même au delà.

Une marraine en guise de guide ? Pourquoi pas, il n'avait jamais connu ce genre d'expérience en tant qu'élève mais il n'était jamais trop tard pour cela. Il accepta la bise et lui retourna.

- Merci chère marraine ! Je n'hésiterai pas à faire appel à votre savoir et serait hardi dans mon écoute. Je pense d'abord essayer de me familiariser avec les alentours pour m'imprégner de l'esprit Basilic puis je commencerai à m'immerger dans mon rôle de damoiseau.

Pensant déjà aux longues nuits d'hiver qui l'attendait, il était ravi de savoir qu'il pourrait également compter sur les grands crus du maître vigneron.
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mar 26 Oct - 20:53

Rickles qui était à proximité, entendit le résultat de la délibération du chapitre et se rapprocha d'Alsynor.

Mon ami, que dis-je mon frère, tu vois que ton impatience a été récompensée. Mais à mon avis rien à voir avec le sirop de pissenlit.

En tout cas bienvenue dans ta nouvelle famille. Un autre verre ?

jovial

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mer 27 Oct - 0:28

Olivier1er emboitait le pas d'Emmaline, l'air Grave tout comme elle.

Il l'écoutait faire annoncer le verdict

puis sourit quand elle embrassa Alcynor

- Bienvenu parmis nous Messire Alcynor ! Avec le Sirop de Pissenlit que vous avez but, vous pouvez considerer que votre periode de bizutage est derriere vous....

Quoique avoir une marraine comme Keltica...

Bref..Vous verrez bien !

Il rit doucement

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mer 27 Oct - 1:00

Le Basilic nouveau sourit.

- Doux bizutage que le sirop de pissenlit alors ! Je reprendrais bien un verre en effet messire Rickles, un dernier évidemment, juste histoire de célébrer l'événement. Je ne voudrais pas faire mes premiers pas en zigzaguant.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mer 27 Oct - 9:09

Emmaline etait heureuse de voir l'enthousiasme de tout le monde,elle avait donné le trousseau de clé a Alsynor,il pouvait a present se promener dans toutes les pieces du chateau

Alsynor,nous sommes en train de preparer une petite fête pour la fin de la semaine,nous sommes pour l'instant dans les ateliers ,nous serons heureux de vous voir nous joindre a nous
votre marraine s'y trouve d'ailleurs en plein travail

http://nuits-saint-georges.discutfree.com/salle-de-preparation-des-ceremonies-f29/halloween-1458-atelier-de-couture-t1194-15.htm#23017
http://nuits-saint-georges.discutfree.com/salle-de-preparation-des-ceremonies-f29/halloween-1458-atelier-des-citrouilles-t1193-30.htm#23012
http://nuits-saint-georges.discutfree.com/assemblee-des-basilics-f18/annonce-d-une-grande-fete-t1184.htm#22893

certains basilics font leur pastorale a la chapelle en vue de leur baptéme,vous pouvez vous joindre a eux egalement .

chacun de nous exerce une fonction au sein de l'ordre,vous nous direz quel est votre domaine preferé afin de vous installer un bureau ou un lieu pour vous .
le poste de maitre forgeron est libre,mais vous pouvez proposer une activité autre.

émérite

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mer 27 Oct - 11:05

Zao se trouvait parmis ses frères, mais plus proche des bouteilles que d'Alsy ....

A l'annonce de son arrivée, il avait entamé un verre ... non pas de jus de pissenlit .... mais plutôt de Nuits St Georges ...
Pendant les délibérations du chapitre, il avait entamé un 2ème verre .....
Rien de plus normal, désormais, que de boire un 3ème pour célébrer la nomination de son frère au rang de damoiseau
.

Et si nous remplissions nos verres pour feter l'arrivée d'un nouveau frère .... !!!
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mer 27 Oct - 11:36

Keltica prit l'air faussement outragé aux paroles d'Olivier, les mains sur les hanches.

Comment ça ? Qu'est-ce que tu veux dire, hein ? Tu crois que je vais le terroriser, ce pauvre Alsy ? Qu'il va partir en courant ? Tu ne sais donc pas que ma douceur est en passe de devenir proverbiale ?

Elle haussa les épaules, jouant à merveille l'offusquée, et se tourna vers son désrmais filleul.

Ne l'écoute pas, il ne dit que des bêtises, tu vas être avec un ange... Si si, je suis un ange, je t'assure ! Mais en attendant, l'ange a soif...

Elle s'approcha d Zao, qui semblait avoir entamé une formation de sommelier, ou plutôt de goûteur.

Puis-je aussi avoir un petit verre, mon frère ? Juste un fond, s'il te plaît !
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mer 27 Oct - 19:13

Creignant pour ses galons, Zao avait délicatement posé son verre dans un coin de la table, caché derrière un vase. Voyant que Keltica s'approchait de lui, son coeur se figea, ses doigts se crispèrent .....

Sans savoir pourquoi Keltica se rapprochait, il répondit spontanèment ... Non, c'est pas moi !!

Citation :
Puis-je aussi avoir un petit verre, mon frère

Intérieurement, Zao était soulagé .... mais bien sur !! ... après avoir servi Keltica, il récupéra discrètement son verre.
Alsynor

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   Mer 27 Oct - 22:33

Alsy' réfléchit quelques instants.

- A vrai dire, je n'ai pas de domaine préféré spécialement. J'exercerai là où l'on a besoin de moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alsy', c'est lui !   

Alsy', c'est lui !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2