Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Bal d'Halloween 1458

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Keltica
coquette

MessageSujet: Le Bal d'Halloween 1458   Jeu 28 Oct - 21:00

Keltica avait demandé de bon matin les clés de la salle de bal, afin de parachever les préparatifs et la décoration. Pendant toute la journée, à l'abri des regards indiscrets, la blonde avait suspendu des chauves-souris en chiffons aux lustres, avait agrafé des toiles d'araignées géantes dans les coins de la salle, sur certains fauteuils, sur le buffet...

Parlons-en du buffet ! Pour l'instant encore vide, il était déjà décoré de tout un tas de petites bêtes en tissu, la nappe étant une immense broderie arachnéenne que Keltica avait patiemment tissé, telle une petite araignée aux mains de fée...

Ca et là, dans les coins, trônaient des citrouilles creusées comme des lanternes, non encore éclairées, mais très fantasques ! D'ailleurs, il ne fallait pas oublier le présentoir pour que chaque basilic apporte sa lanterne, qu'il avait fait lui-même à l'atelier !

Toute la journée, Keltica courut dans cette salle, créant l'ambiance nécessaire à la fête d'Halloween, qui lui tenait tant à coeur ; peu à peu, cela prenait forme, elle avait composé une ambiance fantômatique, elle comptait sur l'éclairage des lanternes le soir pour rajouter la petite touche finale...

Le soir tomba enfin ; la blonde impatiente vérifia que tout était en place, le buffet ne devrait pas tarder, les servantes avaient eu les consignes... Il lui fallait vite finir ! Allumant chaque citrouille, elle fut heureuse de voir que l'ambiance était sombre à souhait ; elle alluma également un feu dans la cheminée, arrangea quelques toiles d'araignées et se dirigea vers les portes. Elle sortit de la salle, déposa de chaque côté du couloir une rangée de citrouilles-lanternes éclairées, comme pour guider les fêtards aventureux, et retourna dans la pièce lugubre. Il lui restait juste assez de temps pour se changer ; Keltica s'empara de son costume et se changea rapidement, cachée derrière le buffet, donnant la dernière touche à sa tenue ; elle avait passé des heures à arranger soigneusement sa tenue, vérifiant chaque bande de tissu. Et oui, les embaumeurs égyptiens étaient bien plus habiles qu'elle pour la momification, mais elle était plus que satisfaite du résultat !

Prenant garde à ne pas s'empêtrer dans ses bandelettes, Keltica la momie s'empara d'un grand gong et frappa lentement à trois reprises ; un son lugubre résonna dans tout le domaine, signal que la fête allait cmmencer, et que tous étaient conviés ! Vite vite, elle se rua dans la salle, se lovant contre un mur et se privant de tout mouvement, comme si elle n'était qu'un élément de la décoration !

Allez, venez mes amis, faisons la fête !! murmura-t-elle, sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Jeu 28 Oct - 22:27

Eléinir était tellement impatiente qu'elle avait espionné Keltica toute la journée, proposant "innocemment" son aide à plusieurs reprises mais le sourire aux lèvres Keltica avait refusé.

Eléinir avait quand même aperçu quelques décors lors des différentes allées et venues de Keltica mais juste de quoi lui donnait encore olus d'impatience ! Enfin le soir tomba et elle fila se préparer. Le costume que lui avait confectionné Keltica était impeccable et c'est donc pleine d'assurance qu'elle entra dans la pièce sombre où la lueur mouvante du feu et des bougies donnait une ambiance .. de circonstances !

Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Ven 29 Oct - 0:34

Olivier1er arrive tranquillement dans la salle de bal ou déjà une momie et une chauve Souricette sont dejà là.

il arrive doucement...sans bruit

Il s'approche derriere Keltica...

Un petit pas..lentement...discretement

arrivé tout pret...

- BBBBBOOOUUUU HHHH !

amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Ven 29 Oct - 13:07

Rickles arrivait en douceur dans les couloirs du domaine et se dirigeait tranquillement vers la salle de bal.

Il suivait, ben il ne savait pas trop quoi, mais à la démarche il reconnut Olivier1er. Un étrange sourire se dessina lorsqu'il vit le costume de son frère, mais il resta sérieux, ne voulant pas rater son entrée.

Prenant un air sérieux, il entra discrètement puis laissa échapper un rire démoniaque.

Héhéhéhé !!!!!

coquette

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Ven 29 Oct - 13:31

Lovée dans son coin, Keltica vit entrer Eléinir dans son costume de chauve-souris ; elle était ravissante, la robe longue lui allait bien, peut-être lui donnerait-elle un peu le goût des belles toilettes ! Elle ne bougea pas, la regardant un peu fureter, et ne vit pas une citrouille s'approcher d'elle.

Citation :
BBBBBOOOUUUU HHHH !

Aaaaaaaaah !!!!

Elle sursauta et se tourna d'un bond, se démasquant par la même occasion.

Raaaaa Olivier tu m'as fait raté ma blague !!! Mais....

Elle le toisa puis éclata de rire.

Oh là là tu as fait très fort là !!! Attend de voir Rickles, une citrouille qui bouge et qui parle ça va lui rappeler des souvenirs !!

Un rire caverneux et effrayant résonna au même moment ; se tournant vers les portes, la blonde momie vit un vampire faire son apparition, et sourit, reconnaissant son frère Rickles.

Sois le bienvenu, Comte Rickles de Transylvanie !

Délaissant alors son refuge, et prenant le bras de la citrouille Olivier, elle s'avança au milieu de la pièce, attendant avec impatience les autres frères et soeurs.

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Ven 29 Oct - 14:26

Emma avait mis beaucoup de temps a se preparer,elle fignolait les derniers details de son deguisement .Elle avanca discretement dans les couloirs ,elle entendait des cris et des eclats de rire .Elle se presenta dans la salle de bal en chantant d'une voix forte et eraillée:

Je suis vêtue de robes noires,
je ne peux vivre que le soir.
J'ai les ongles longs comme l'hiver,
et je fais peur, je suis sorcière.

J'habite au château des fantômes.
La cruauté, c'est mon royaume.
De tous les diables de l'enfer,
je suis la mère, je suis sorcière.

Mais j'ai cassé tous mes alambics, plein de ciguës, plein d'arsenics.
J'attends le prince charmant, j'attends le prince de sang,
qui viendra un jour, me délivrer, me sauver.
Je voudrais, pour la première fois,
aimer quelqu'un d'autre que moi.

Tous mes poisons, mes sortilèges,
un beau matin, m'ont prise au piège.
J'ai peur de tout ce que j'ai fait.
Du plaisir je passe aux regrets.

Mais pourquoi y'a-t-il toujours la haine?
Je voudrais qu'on me dise un jour "Sorcière, je t'aime.
Sorcière, je t'aime."

Mais chaque soir, dans mon décor,
j'ouvre le bal de mes remords.
Je suis la reine solitaire
d'un pays de feu et de fer
.

valeureux

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Ven 29 Oct - 15:35

Bramus se presenta a la porte de la salle de bal,il se demandait comment allaient reagir ses freres et soeurs devant son costume

Il ouvrit la porte et penetra dans la salle avec ses mots

Cachez vous mesdames le diable est parmis vous!!

Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Ven 29 Oct - 17:36

Eléinir était émerveillée, elle trouvait les costumes tous plus réussi les uns que les autres, elle attendait encore de voir celui de Zao et peut-être Lonu ou le tout nouveau Alsynor se joindraient à eux.

Elle sursauta quand elle entendit un rire démoniaque et découvrit alors Keltica la momie qui s'était cachée alors qu'ils s'admiraient en riant ils entendirent une chanson nostalgique qui annonçait l'entrée de... la sorcière Emma !

Décidément la fête était réussie !
anaée

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Ven 29 Oct - 18:41

Anaée arriva en courant dès qu'elle reçut la missive de Keltica

Ohhhhh que vous êtes tous effrayant ,wahhhhhh et surtout la citrouille

éclate de rire en essayant d'en faire le tour

entend une chanson qui résonne dans la grande salle et cherche d'où elle peut venir. se retourne et voit un diable qui la fixe

hé hé même peur Bramus , je t'ai reconnu éclate de rire en le voyant, mais j'attends de voir celui de Zao et de Lonu
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Ven 29 Oct - 18:56

Emma avait fait son petit effet ,elle regardait a present tous les freres et soeurs dans la salle. Elle eclata de rire en decouvrant qui se cachait derriere chaque déguisement

Olivier! quelle classe!!! ah ah ah ah!
tu as trop bu de jus de citrouille!

Elle admira ensuite Kelti en momie sexy.

Ben dis donc Kelti nous devrions etre au musée des horreurs ce soir mais tu es plus que ravissante! chipie!!

Ricklés ouahhhhh tu es impressionnant!!!!!

Emma entendit une grosse voix entrer derriere elle,un vilain diable rouge faisait son apparition

ehhhhh Bramus,je t'ai reconnu!

Emma leva son balai

gare! je suis armée!

Elle s'approcha de lui et en guise de coup de balai lui fit un petit bisou.

Eleinir!! tu as l'air terrible aussi! mais jolie quand même!

une petite voix timide fit retourner la sorciere au balai.

Bonjour Anaé! c'est moi ! bienvenue parmi nous!

printanière

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Ven 29 Oct - 19:33

Eléinir s'avança vers Anaé avec un sourire :

Tu as de la chance, à peine arrivée tu peux participer à un bal !

Et elle ajouta en aparté :
C'est mon premier bal et toi ?
anaée

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Ven 29 Oct - 20:04

regarde Eleinir s'avancer jusqu'à elle

ouiiii et c'est magnifique, tout ces costumes qu'ils portent

oui c'et mon premier aussi
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Ven 29 Oct - 20:19

Ketica souriait, ravie, ses frères et soeurs s'étaient donné beaucoup de mal pour faire leur costume, et c'était une joie de se découvrir les uns les autres.

Emma, ta chanson était triste à pleurer, tu vas nous plomber l'ambiance ! En tout cas ton costume est très réussi, félicitations !! Pour moi j'ai fait de mon mieux mais bon, je ne suis pas égyptienne, pour l'embaumement on repassera !

Elle lui offrit un sourire faussement ingénu, et poursuivit, l'air désabusé.

Que veux-tu, j'ai fait de mon mieux pour être horrible...

Elle éclata de rire, tandis que Bramus faisait son entrée, en grand diable tout rouge.

Oh là là, j'ai hésité avec diablotine, j'ai bien fait de m'abstenir !

Elle s'approcha d'Anaée, prenant bien garde de ne pas s'emmêler les pieds avec ses bandelettes qui traînaient - pour peu qu'on marche dessus et que les coutures craquent, ouh là, mieux valait ne pas y songer et faire attention ! - et l'accueillit chaleureusement, parlant déjà avec Eléinir.

Etant donné que tu es arrivée récemment Anaée, on t'excuse pour ta non-tenue, mais attention, la prochain fois je t'enroule dans les bandelettes qui me restent !

Elle se mit à rire joyeusement et leur murmura discrètement avec gentillesse :

Rassurez-vous, c'est un bal sans plus de chichis, en famille, tout simplement, pour s'amuser et oublier pour un temps les soucis, alors amusez-ous, jeunes filles !
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Ven 29 Oct - 20:53

Alors là, mesdames, félicitations, vous êtes toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Tout ça me donnerait envie d'en MANGER Héhéhéhéhé !!!!!!!!

Si ça continue, je vais avoir les dents qui vont pousser moi !

Quand à la citrouille, celle là elle parle vraiment. Olivier1er, il faudra que je t'en présente une dont tu me diras des nouvelles.

printanière

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Ven 29 Oct - 21:17

Eléinir profita des rires et de l'agitation pour s'éclipser le plus discrètement possible. Quand elle revint elle s'efforça de marcher le long des murs en cachant ce qu'elle portait. Enfin arrivée à la table à tréteaux préparée par Keltica elle se retourna et hissa avec un bel effort ce qu'elle avait apporté puis elle tourna l'objet de façon à ce qu'il "regarde" la salle.

anaée

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Ven 29 Oct - 22:23

décide de retourner chez la tisserande et de revenir costumée

et voilà tadammmmmmmm
Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Ven 29 Oct - 22:30

Alors qu'Eléinir positionnait son œuvre d'art elle entendit

Citation :
et voilà tadammmmmmmm

Elle se retourna et constata qu'une nouvelle sorcière venait de les rejoindre. Elle chercha un moment qui cela pouvait bien être avant de reconnaitre Anaée

Oh ben dis donc t'as fait vite pour te trouver un costume : il est magnifique !
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Ven 29 Oct - 22:43

Keltica surveillait du coin de l'oeil la porte, elle attendait les servantes qui ne tarderaient sans doute plus, et elle attendait surtout quelqu'un de précis.. Eléinir s'éclipsa un instant, puis ce fut au tour d'Anaée...

Waaaaa Anaée, tu es une jolie petite sorcière, tu as fait vite, dis-moi !!! Tu as eu peur que je t'étrangle, c'est ça ? Je suis pas si méchante quand même !!
anaée

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Ven 29 Oct - 22:46

sourit et la remercie

bin il faut bien dire que ta citrouille et superbe, et tu m'aurais dit je t'aurais aidée a la porter

ça doit peser un truc pareil , la belle bête que voilà se dit elle en la regardant

euhhh la citrouille hinnnnnn
anaée

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Ven 29 Oct - 22:49

se tourne et se retourne pour faire voir sa tenue

Peur , mais non ,et puis qui ferait du mal à une jolie petite sorcière hinnnnn

éclate de rire
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Sam 30 Oct - 10:40

Emma vit arriver une jolie petite sorciere toute guillerette.

et! coucou !

tu es une gentille sorciere toi!

mais ou est ton balai et ton chaudron! attend je vais t'apprendre de vieilles recettes,tu vas voir..AHAHAHAH on va tous les ensorceler!!!!!!!

Emma avait pris une grosse voix eraillée et faisait des mechantes grimaces

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Sam 30 Oct - 12:34

Et, elle était en retard ! Pour pas trop changer...
Mais bon, cela faisait un moment qu'elle n'avait passé du temps avec ses frères et sœurs, elle était tellement ailleurs pendant ce temps. S'amuser n'était sans doute pas pour elle non plus, ces temps-ci, mais il fallait bien cela pour se changer les idées !
Ha, fichtre, elle était fatiguée, à courir partout ! Au moins ici, elle serait un peu tranquille...
Et puis elle ne les voyait plus trop souvent ne sachant jamais trop quoi faire...

Finalement, décidée, oubliant tous ses soucis du moment, elle avait prit le chemin de la salle de bal indiqué par Kelti dans son invitation.
Elle avait revêtu un déguisement elle aussi. Mais il fallait l'avouer, elle ne s'était trop cassé la tête, étant donné qu'elle l'avait déjà porté une fois, avec la présente Duchesse à son bras... Cela remontait à loin, très très loin. AU moins sortir son déguisement d'une malle n'avait été trop compliqué, ni trop original...
Enfin bon, c'était plutôt l'idée qu'elle trouvait amusante... Elle s'était travestie, comme quoi, il fallait s'attendre à tout...
Mais pour halloween, il fallait bien un déguisement qui fasse "peur", ou qui étonne. Un homme donc ?! Non, non, plutôt un brigand ! Et ne pas oublier une épée en bois, une vraie serait dangereux !

Arrivant donc à la porte, elle entra...
Elle n'avait pas oublié de se faire des moustaches, et la petit barbiche : oui ! L'illusion jusqu'au bout !
Et puis, continuons ! La voix plus grave, pour imiter celle d'un homme, et un accent... espagnol ? Pour faire le tout !
Tada... et mission première : se vider la tête !

El Bonjour !
C'est oune belle nouit pour faire la... fiesta ?
Comment alles-vouus ?

Certes, elle allait être reconnue, mais au moins pouvait-elle espérée ne pas l'être à la seconde... un petit peu plus tard... dans deux secondes ?

Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Sam 30 Oct - 23:59

Le temps avançait et il n'était pas là... Un brin déçue, Keltica eut l'esprit détourné par une voix aux accents hispaniques. Un matador se serait-il égaré sur les terres de Nuits-Saint-George en demandant hospitalité au beau Cardinal ? Elle se tourna pour voir l'hidalgo paraître, s'attendant presque à voir les paillettes d'un toréador, la cape rouge et pourquoi pas un taureau ? Ce fut un tout frêle bonhomme, tout de noir vêtu, maniant son épée à la fanfaronnade...

D'ailleurs ce costume lui disait vaguement quelque chose... Le timbre de la voix aussi... Oh mais bien sûr !!! Laissant quand même les autres chercher, pour ceux qui n'avaient pas encore trouvé, elle prit une des fleurs fanées qui ornaient un vase ébréché, et l'apporta à l'hidalgo, un charmant accent espagnol aux lèvres.

Vous m'escouserez, Hombre, mas ié né crois pas vous connaître... Avez-vous eus oune innvitationne ?

Elle planta en essayant de ne pas trop sourire la fleur fanée au chapeau noir.
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Dim 31 Oct - 1:27

La plupart des basilics étaient déjà arrivés .... Zao avait mis un certain temps pour vider l'énorme citrouille qu'il avait récupéré ... mais cette fois, il était prêt .....

Il fit annoncé son arrivée par un garde qu'il avait pris soin de réquisitionné .... il avait pris soin de placer diverses citrouilles en guise de tapis rouge.

Mes seigneurs, l'honorable Zao vous demande de l'accueillir à l'extérieur ....

Un bruit de carrosse se fit entendre au loin .... Zao allait faire son arrivée .... il descendit pour se présenter à ses amis ....

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Dim 31 Oct - 12:35

ahhhahahahhhhh

je vais tres bien monssiou le le.....brigand echpagnole.... et vous ne me faites pas peur!
moi aussi je suis armée avec mon balai et mon chaudron et les araignées , regardez comme elles sont belles,elles grimpent partout !
]

gare!!!!!ah ah ah ah!![b]

Pendant qu'elle jouait la comedie et impressionnait enormement tous les basilics, Emma vit quelqu'un entrer annonçant l'arrivée de Zao

OH! vite vite allons y!

Emma s'approcha de Kelti lui fit un bisou ,la prit par le bras

Allez viens ma belle, il est là!

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   

Le Bal d'Halloween 1458
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant