Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Bal d'Halloween 1458

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Mar 9 Nov - 1:06

Hep Hep Hep...

Vous avez mandé une Citrouille ? je Suis là !

Toutefois, je ne risque pas de faire concurrence a toutes ces citrouilles qui ont du souffrir pour en arriver là.

Je reste et demeure une citrouille aimable et charmante.

Ceci dit en toute modestie....

Bien entendue..

Ah..j'ai peut etre un commencement d'explication pour toutes ces citrouilles grimacantes...Elles ont du boire de une de tes potions, Ma chere Emma...Celle que tu prepare la nuit dans ton chaudron noir en agitant la spatule en bois...Et en marmonant...Sirop de Pissenlit...Sirop de Pissenlit...

Eclate de rire...

Un rire non point demoniaque, mais un rire franc...indiquant qu'il passait une bonne soirée.

coquette

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Jeu 11 Nov - 9:52

Effectivement Olivier, tu n'as rien de commun avec nos citrouilles grimaçantes et menaçantes, tu es la plus gentille des citrouilles qui m'ait été donné de voir !!!

Elle éclata de rire en l'entendant une fois de plus se moquer gentiment d'Emma et de son fameux sirop de pissenlit, la pauvre...

Ils sont mignons ces trois petits personnages Zao, très jolis ! Et Rickles, tu as amené le jumeau de la citrouille d'Eléinir ! Pauvre toute petite citrouille qui va se faire croquer !

Keltica était contente, la soirée se déroulait au mieux, les tables, les assiettes et les verres étaient bien garnis ; elle avait eu peur de ne pas y arriver mais là tout se passait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Jeu 11 Nov - 21:13

Rickles qui, comme sa citrouille affamée, venait de croquer une part de tarte à la citrouille, la fit descendre avec un verre de vin puis s'immisça dans la farandole parmi ses frères.

Olivier1er, je comprend mieux le comportement de certaines citrouilles avec tes explications. Mais est-ce le chaudron ou le sirop dit-il en regardant Emma avec un grand sourire.

Eh oui, pas de chance pour toi Eleinir, et pourtant je n'ai pas copié, ni espionné. Foi de Basilic ! Peut être que nos deux citrouilles pourront s'entendre ?

précieuse

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Ven 12 Nov - 23:23

non Olivier,elles ont cette tête les citrouilles car tu leur a fait peur dans ton costume et franchement y a de quoi,une grosse citrouille sur des petites quilles!

mon sirop il a des vertus que tu ne merites même pas de profiter ,c'est pour les sages!

qui a encore une belle citrouille! qui?

printanière

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Sam 13 Nov - 20:57

Eléinir se réjouissait de la bonne humeur ambiante. Entre deux farandoles elle était passée aux buffets et s'était régalé !
Elle avait goûté le fameux breuvage à base de pissenlit quand Emma en avait offert à Alsynor et l'avait trouvé plutôt bon mais visiblement c'était une plaisanterie de longue date entre les basilics aussi ne dit-elle rien, elle ne voulait pas contredire les opposants mais elle ne pouvait quand même pas renchérir !

Oh Rickles, c'est rien, c'est plutôt amusant d'avoir eu tous les 2 la même idée ! Nos citrouilles s'entendront sûrement bien sauf si l'une des 2 veut piquer la nourriture de l'autre !
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Dim 14 Nov - 13:37

Après une petite éclipse due à son passage par les cuisines, Rickles revint avec un plat à la main :

Tadam !!!!!!!

Alors il est pas beau mon flan de courge ?

Venez au moins goûter !

Quand à nos citrouilles Eleinir, j'espère qu'elles ne viendront pas tout manger.

précieuse

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Dim 14 Nov - 15:33

ben dis donc,c'estun flan geant de courge geante!
y en a pour un regiment,mais il sent bien bon!

Goutons vite!

Emma se precipita chercher une assiette et la tendit .

coquette

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Dim 14 Nov - 19:24

Curieuse et gourmande, Kelti s'était approchée de Rickles en le voyant revenir avec son fameux flan de courge.

Emma a raison, tu en as fait pour une armée !! Mais cela a l'air délicieux !

Tout comme sa soeur, elle s'empressa d'aller rechercher une assiette pour l'apporter et avoir une petite part.
Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Dim 14 Nov - 19:42

Eléinir suivit le mouvement et tendit son assiette :

Bravo Rickles, il est appétissant et sent délicieusement bon !
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Mar 16 Nov - 22:04

Ehhhhhhh, je n'ai que deux mains, mais approchez donc, c'est avec plaisir que je vais faire le service.

Armé d'une grande cuillère, Rickles servit généreusement les gourmandes.

Allez-y goutez moi ça. et surtout ne me dîtes pas que c'est bon pour me faire plaisir. Soyez franches.

De toutes façons, si vous n'aimez pas, moi si et je m'occuperai du reste.

valeureux

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Mer 17 Nov - 20:21

Bramus ouvrit de grands yeux, c'etais la premiere fois qu'il voyait un plat aussi grand

Ben dis donc t'as pas fait semblant la! c'est vraiment appetissant ne compte pas trop sur des restes!

Ha j'ai fais une citrouille avec l'aide d'Emma

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Sam 20 Nov - 10:40

Emma vit arriver Bramus avec sa citrouille!

ben dis donc elle fait peur ta citrouille !
c'est le portrait de qui?

Emma sétait servie une grosse part de flan,sure a l'avance que cela devait etre tres bon,car ça sentait divinement bon.

et bien oui Rikles,c'est fameux,en effet.ça fait un drole d'effet en bouche mais c'est excellent!

coquette

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Sam 20 Nov - 15:50

Une fois servie, Keltica avait plongé sa cuiller dans le flan et goûté le gâteau.

Mmmmmmmm !!! Mais c'est délicieux !!! Rickles, je veux ta recette !!!

Elle acheva avec grande gourmandise sa part, puis posa son assiette, s'approcha de Ricklès ; elle passa une de ses bandelettes sur la nuque de son frère et le tint en otage.

Je veux ta recette, tu ne seras pas libre tant que je ne l'aurais pas !!! C'est vraiment délicieux, je ne connaissais pas tes talents de cuisinier !!

Bien entendu, le sourire de la momie blonde tranchait largement avec son intention de prise d'otage gourmande ; Bramus arriva sur ses entrefaites avec sa citrouille.

Waaaaaaouh elle est belle aussi !! Tu as superbement travaillé, bravo !!! Allez servez-vous les amis, venez dansez, continuons à nous amuser !
Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Sam 20 Nov - 16:05

Eléinir mangeait le flan de Rickles avec appétit, elle se préparait à demander la recette lorsque Keltica la prit de vitesse.

Elle les regarda tous les deux emberlificotés dans les bandages en riant. Elle reposa son assiette et fit mine de mordre Keltica.

Lâche le cuisinier sinon je te transforme en vampire ! La recette sera pour moi !
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Sam 20 Nov - 20:50

Raaaaaaa !!!! Va-t-en, Chauve-Souris, la recette sera à moi !!!! C'est une conspiration de vampires pour me priver de succulents desserts !!!! Si vous croyez que c'est drôle d'attendre des millénaires dans un sarcophage poussiéreux, avec des tas de scarabées qui vous chatouillent les mollets !!!

Elle se mit à rire et libéra Rickles, prenant Eléinir par la main.

Viens, ma chauve-souris, on va danser toutes les deux pour se réconcilier !! Hop hop !!!
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Dim 21 Nov - 0:58

pendant que Rickles ,kelti et eleinir s'amusaient,Emma s'etait rapprochée de Bramus et tous deux finissaient les plats et les bouteilles,puis ils se remirent a danser encore et encore

y a bien longtemps que je ne me suis pas amusée ainsi !

lala lala lala lalalala !!! YOUPIE!!!!!!

amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Dim 21 Nov - 8:42

Oulala je suis attaqué, au secours !!!!

Rickles essaya de se dépêtrer des bandages de Keltica sans trop de conviction, il ne voulait pas abimer son beau déguisement.

Pas de jalousie entre vous mesdames, la recette, hummm, oui, la recette. Je vous la donnerai, mais plus tard. Si vous êtes sages, je l'afficherai en cuisine.

Rickles partit d'un grand éclat de rire, non pas démoniaque comme les précédents, mais franc et sonore, puis repartit dans la folle farandole.

valeureux

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Dim 21 Nov - 14:12

Bramus s'amusait comme un fou toute cette joie etait contagieuse et tout le monde rigolait

Il se pencha sur Emma

Il y a longtemps que je n'ai pas autant ri !!
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Dim 21 Nov - 18:56

moi aussi,tu commence a perdre tes cornes de diable,moi mon chapeau ne tient plus non plus! ah la la ! mais tant pis! hihi

Elle reprit le bras de Barbazan et se remit a sautiller.

coquette

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Lun 22 Nov - 14:53

La soirée avait passé comme dans un rêve ; dans un moment de latence, Keltica s'approcha de la table aux citrouilles, les disposa harmonieusement en posant des petites étiquettes devant, nommant leur créateur, puis rassembla tout le monde en tapant dans ses mains.

Oyez oyez !!! A présent, il est temps de passer aux choses sérieuses et de faire deux élections !!!

Tout d'abord...

Elle montra d'un geste large les citrouilles

.........Eléinir...................................Emma................................................................ Keltica............................ Rickles .....................Zao .............................Bramus

Voilà, tout d'abord, nous allons voter pour la plus jolie citrouille d'Halloween !!

Ensuite... regardez-vous les uns les autres... oui oui, regardez-vous tous !

Keltica Eléinir Olivier

Rickles Emma Bramus

Anaée Robi

Zao

Vous allez voter pour le costume le plus original, le plus joli, enfin celui qui vus semble le mieux pour marquer cette soirée !

Keltica sourit, jolie maîtresse de cérémonie, et son sourire éternel aux lèvres...

[Votes à voix haute, chacun dit sa préférence pour la citrouille et le costume, Keltica notera ^^]
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Mar 23 Nov - 9:49

emma dansait toujours ,elle avait du boire un peu trop,elle riait beaucoup quand Keltica qui n'avait plus que quelques bandelettes sur elle,(il faudra que je lui dise)

s'avanca pour un concours des citrouilles et des costumes.

aie aie aie,mais tout est trés bien,dur ça!.je ne sais vraiment pas lesquels choisir ..
mais dis donc Kelti,tu n'as plus beaucoup de bandelettes,elles tiennent par miracle là! j'espere que tu le fais pas pour gagner hein!!

Emma s'approcha de sa soeur et lui arrangea les bandelettes attrapant celles qui pendaient pour les réenrouler autour d'elle .

ah voila c'est pas parfait mais tu es plus.... euh plus .. enfin moins... , la ça va.

Emma fit le tour des citrouilles .

ben finalement j'aime bien la tienne Kelti,elle me ressemble cest normal! celle de Bramus est bien aussi arf ..
allez je vote pour la citrouille sorciere de Kelti!

voyons les costumes ,dur encore ,j'arrive pas a departager . j'aime bien Olivier ,il est pas tres effrayant mais tres drole et n'a pas peur du ridicule,j'aime bien mon petit diable rouge ,zao le decor etait surnaturel..ricklés effrayant.. eleinir jolie,Robi tres classe,Anaé toute mimi et Kelti sexy mais j'ai choisi sa citrouille alors...

pfff je sais pas
je vote pour Bramus ,l'est mignon en petit diable rouge ,j'aime bien ses cornes et son allure

valeureux

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Mar 23 Nov - 18:50

bramus regarda tous les costumes et citrouilles puis annonca son choix

Heu je suis un peu gené la, tout le monde a fais beaucoup d'efforts mais bon ..

Pour le costume je vote pour Eleinir

Pour la citrouille Emma car j'adore les chats!!

Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Mar 23 Nov - 20:12

Rickles n'arrêtait pas de regarder dans tous les sens, de s'approcher, de reculer, de stationner, de repartir un peu plus loin. Le choix était difficile. Oh il ne tournait pas en rond autour de ses frères et sœurs, cela aurait été mal vu, surtout s'il tournait de trop près autour de ses sœurs. Pour ça, il avait eu toute la soirée. Pendant qu'il s'amusait, festoyait, il avait pu admirer le travail de chacun. Et là, il avait une idée concernant sa décision.

Pour l'instant il cherchait a trouver quelle citrouille il allait bien élire.

Après mûre réflexion, je choisis .... la citrouille de Keltica.

Se reprenant un instant et après avoir fait un nouveau tour de la salle, juste pour le plaisir des yeux et pour faire durer le suspense, il revint vers le buffet pour se servir un verre.

Cruel choix qu'il faut faire en cette fin de soirée, mais je vote pour le costume d'Anaé.

Voilà, c'est fait. Mais que ce fut difficile.

printanière

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Mar 23 Nov - 21:59

Eléinir s'arrêta quelques instants de danser pour participer aux votes. Elle avait un peu la tête qui tournait. Le fait de danser en rond certainement, elle n'avait pas bu beaucoup quoique il faisait chaud dans la salle alors...
Elle essaya de se concentrer et se dit qu'elle voyait double avant de réaliser que c'était deux citrouilles identiques, la sienne et celles de Rickles, bon elle ne pouvait pas voter ni pour l'une ni pour l'autre du coup... Elle hésitait, elle hésitait : Zao, Kelti, Kelti, Zao.

Pendant ce temps les autres se décidaient, la citrouille de Kelti ayant déjà plusieurs voix elle se décida pour équilibrer les votes :

Alors... moi... je vote pour Zao, je veux dire pour la citrouille de Zao, je veux dire pour les citrouilles de Zao.

Elle avait l'impression que son élocution n'était pas tout à fait aussi déliée que d'habitude mais bon.

Elle prit appui assez maladroitement sur la table où était exposées les dites citrouilles et se retourna pour regarder ses camarades. Ainsi soutenue par la table, elle se sentit mieux et se redressa. A vrai dire elle se sentait vraiment bien légère comme une bulle. Elle s'efforça à nouveau de se concentrer.

Et je vote pour le costume d'Emma, son chaudron est trop chou.

Elle souriait aux basilics et lâchant courageusement la table se dirigea vers le buffet. Si je mange cela devrait aller mieux pensa-t-elle.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   Jeu 25 Nov - 11:00

Keltica resta sage tandis qu'Emma arrangeait un peu ses bandelettes (circulez, y'a rien à voir !!), à force de danser certaines avaient un peu glisser,mais rien de compromettant !! Elle avait de toute façon arrangé des tissus sous les bandelettes, au cas où...

Ouh là merci Emma, c'est gentil à toi, qu'on ne me prenne pas pour une dépravée ! Alors tes votes ? Oh merci pour ma citrouille !!!!

Elle nota soigneusement les votes d'Emma sur un petit parchemin et poursuivit.

Ensuite ensuite !!! Bramus, dis-nous tout !! Je note ! A toi maintenant Rickles !! Merci !!! Et ma belle Eléinir, dis-moi pour qui tu votes ! Et moi... voyons voyons... J'aime bien les citrouilles jumelles de Rickles et Eléinir.... Comme elles sont identiques, comment trancher ? Une voix chacune ? Pour le costume en tot cas je vote Olivier ! Pour la citrouille je réfléchis !

Citation :
Citrouilles : Kelti 2 ; Emma 1 ; Zao 1

Costumes : Bramus 1 ; Eléinir 1 ; Anaée 1 ; Emma 1 ; Olivier 1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Bal d'Halloween 1458   

Le Bal d'Halloween 1458
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant