Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Baptême d'Eleinir et de Bramus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeanne de Réal

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Sam 11 Déc - 16:45

Jeanne ayant reçu un pigeon l'invitant au baptême de Bramus, avait mit du temps pour trouver le chemin du domaine.

Elle arriva donc en retard, se faisant la plus discrète possible pour ne pas perturber la cérémonie.
Elle se signa et s'assit un peu en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Sam 11 Déc - 17:03

Eléinir avait sentit les larmes d'émotion lui piquaient les yeux pendant le beau discours de Keltica puis celui tout aussi émouvant d'Olivier.
Elle vit une jeune femme les rejoindre discrètement et se réjouit qu'ils soient de plus en plus nombreux pour cette cérémonie. Elle se demandait si Anaé pourrait passer et bien sûr elle attendait encore un miracle, la venue de Zao.
bramus
valeureux

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Sam 11 Déc - 17:29

Bramus etait tres emu,le discour de Keltica l'avait remué et rendu heureux pour Eleinir,puis vint celui d'Olivier1er qu'il ecouta avec beaucoup d'attention sentant sa gorge se serrée au fur et a mesure qu'il entendait ses paroles .

Puis Olivier 1er lui donna l'accolade qu'il lui rendit sans pouvoir sortir une parole tant sa gorge etait bloquée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Sam 11 Déc - 18:17

Après un court silence afin que ses paroles pénètrent tous les esprits, le Père Jerem reprit:

Je vous invite à présent à venir vous rassembler autour du baptistère

Puis, s'adressant aux futurs baptisés

Veuillez vous agenouiller devant celui-ci et réciter après moi le serment d'allégeance:

AEAEDA

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Sam 11 Déc - 20:18

Le colonel entra, il s'était pour une fois préparer spécialement pour une cérémonie que lui même cherchait à passer depuis un siècle. Le retard étant mot de sa vie, il n'était bien entendu pas arrivé à l'heure. Il se plaça dans un coin de la salle en espérant passer inaperçu.
Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Sam 11 Déc - 22:46

Eléinir se leva pour aller s'agenouiller près du baptistère, ce faisant elle aperçut Aeaeda qui venait d'entrer.
Elle s'agenouilla et répéta les paroles du prêtre en se réjouissant de les avoir lues et relues pour se sa voix ne soit pas hésitante :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
La connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
Qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l’Etre divin.
J’accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme
en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la compréhension éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Sam 11 Déc - 23:28

Olivier1er s'approcha du Baptisphere a la suite du Pere Jerem51 et d'Eleinir qu'il vit s'agenouiller et pieusement reciter son credo.

Une douce cérémonie emouvante.

précieuse

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Dim 12 Déc - 0:02

Emmaline avait ecouté les paroles de Keltica puis celles d'olivier tres emouvantes Elle n'avait pas trop souhaité prendre la parole pour l'instant,elle etait la marraine de Bramus mais un lien encore plus fort les attachait depuis quelques semaines et elle n'avait pas trouvé les mots a cet instant
Elle suivit son fillot avec OLivier pres du baptistere.La chapelle se remplissait peu a peu,Emma aperçut Jeanne et Aeaeda entrer alors qu'elle se deplaceait Elle leur fit un petit signe accompagné d'un sourire

coquette

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Dim 12 Déc - 10:11

Keltica avait suivi le mouvement des baptisés et desparrains près du baptistère ; en se levant elle avait aperçu du coin de l'oeil un mouvement près de l'entrée, son coeur fit un saut dans sa poitrine, mais non, ce n'était pas Zao qui arrivait. Elle fit un petit signe gentil à Aeaeda et la jeune femme qui entrèrent l'un après l'autre, uis se retourna vers la cérémonie, se concentrant pour ne pas se laissr envahir. Eléinir prononça le texte sans hésitation, Keltica retint un sourire doux et se rangea près d'elle.
bramus
valeureux

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Dim 12 Déc - 10:48

Bramus se leva a son tour et s'agenouilla pres du baptistere,puis il dit d'une voix ferme

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
La connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
Qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l’Etre divin.
J’accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme
en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la compréhension éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Dim 12 Déc - 11:09

Emmaline avait posé doucement une main sur l'epaule de Bramus pour l'encourager .Elle etait tres emue elle regarda Keltica qui ne l'etait pas moins et lui sourit.
son filleul parla d'une voix claire et forte montrant ainsi vraiment son engagement.

Invité

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Dim 12 Déc - 13:35

Prélevant de l'eau dans le baptistère, Jerem en versa sur le front en prononçant la formule rituelle.
Sur le front d'Eleinir d'abord, puis de Bramus ensuite, il versa l'eau consacrée

Je te baptise, Eleinir, au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Je te baptise, Bramus, au nom de l'Eglise aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l'amitié de tous les Saints et pour l'amour du Père de l'humanité.

Jerem attendait que le bedeau revînt pour distribuer un cierge à chacun des nouveaux baptisés, quand soudain, il le vit revenir avec ...
UN SIEGE !!!!

Arghh! bougre d'imbécile! débouche-toi les oreilles de temps en temps ! J'ai pas dit un siège, mais UN CIERGE !!!!
Décidément, il faut que je fasse tout moi-même ! pfff!

Jerem partit en courant vers la sacristie, ramena de longs bâtons de cire blanche qu'il alluma et en donna un à Elenir et un à Bramus en signe de la lumière du message divin qu'ils venaient de recevoir.

Sachez vous en montrer dignes, car fortes sont les voies de la Créature sans Nom et nombreux les ennemis de Dieu qui tenteront d'éteindre cette flamme qui se trouve en votre coeur.
A vous, avec l'aide de l'Eglise, de savoir la préserver.

Mes enfants, je vous remets à chacun d'entre vous, la médaille des nouveaux baptisés:

Elle pourra désormais vous accompagner partout et témoignera de votre foi et de votre appartenance à l'Eglise.
Code:
[img]http://img301.imageshack.us/img301/6278/croixaristotebaptisaw7.png[/img]

Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Dim 12 Déc - 23:39

Très émue, Eléinir reçut le cierge et la médaille. L'intermède avec le bedeau ne l'avait pas perturbée, elle se sentait plus sereine qu'elle ne l'avait jamais été et avait souri avec tendresse devant le siège apporté, l'air décontenancé du bedeau et la réaction véhémente, rapide et efficace du père.

Et voila, elle était baptisée. Elle se releva et sourit à Bramus puis se tourna vers le père :

Merci Père Jerem, je suis si heureuse d'être désormais dans le giron d'Aristote !

Puis un peu embarrassée, elle se tourna vers sa marraine

Heu, tu veux bien me tenir le cierge, le temps que je mette ma médaille ?
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Lun 13 Déc - 9:08

Keltica faillit se mettre à rire en voyant le bedeau apporter un siège au lieu du cierge demandé, elle se mordit la lèvre pour se retenir le temps que le père Jerem aille chercher ce qu'il réclamait ; quand il revint elle avait retrouvé le calme et écouta la suite de la cérémonie.

Tout se déroula parfaitement, et bientôt Eléinir et Bramus furent officiellement baptisés. Un peu embarassée, sa désormais filleule se tourna vers elle, lui tendant le cierge.

Oui, attend, je vais t'aider.

Elle prit le cierge, laissant Eléinir passer sa médaille à son cou, avant de le lui rendre pour achever la cérmonie, mais elle ne put s'empêcher de lui glisser quelques mots.

Je suis très heureuse, et tellement fière de toi, ma chère Eléinir !

Keltica lui sourit, elle devrait sans doute attendre la fin pour la félicter à haute voix, et féliciter également Bramus.
bramus
valeureux

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Lun 13 Déc - 10:57

Bramus recu a son tour sa medaille ,il sentit une douce chaleur l'envahir il etait baptisé enfin !!

Merci mon pere je tacherais d'etre digne de cette foi dont je fais partie maintenant

Puis il se retourna vers Emma et olivier

Merci a vous de m'avoir accompagner dans ce grand moment
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Lun 13 Déc - 11:10

Emmaline embrassa chaleureusement Bramus son nouveau fillot sur les deux joues.

c'est pour moi un grand honneur et un grand bonheur d'etre ta marraine,je serai toujours la pour te guider et te conseiller .
je suis fiere de toi.

Bramus etait touchant,tenant son cierge et sa medaille autour du cou et tres ému .

j'aurai quelquechose pour toi lorsque nous serons au repas mon fillot .

Emma alla ensuite feliciter Eleinir et l'embrasser

bienvenue dans la famille d'Aristote Eleinir .

C'etait une belle cérémonie n'est ce pas Keltica?

Je vais aller saluer les invités et leur dire de nous rejoindre au repas ,tu viens avec moi Bramus?

valeureux

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Lun 13 Déc - 11:14

Bramus lui fit un grand sourire

Ha bon un cadeau houaou suis comblé

Puis se tournant vers Eleinir

Nous voila baptisé tous les deux mes felicitations a toi et a toi Keltica pour avoir si bien parlé pour ton amie ,Que nos vies continuent de se croiser longtemps dans l'amitié aristotelicienne!!
Jeanne de Réal

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Lun 13 Déc - 15:02

Jeanne avait suivi avec émotion le déroulement de la cérémonie, cela lui avait rappeler son baptême.

Elle attendit que les nouveaux baptisés soient libres pour aller les féliciter.

Ils arrivèrent en compagnie d'Emma.

Toutes mes félicitations Bramus, et toi aussi Eléinir bienvenus à tout les deux dans notre grande famille.
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Lun 13 Déc - 18:17

Rickles avait tranquillement suivi la cérémonie.

Elle lui rappelait d'autres temps et d'autres lieux, la sienne tout simplement. Même l'incident avec le bedeau ou du moins quelque incident de la sorte. Il avait failli éclater de rire, et s'était fait violence pour se contenir.

Il s'approcha des nouveaux baptisés

Félicitations et bienvenue dans la grande famille Aristotélicienne. Je vous embrasse tous les deux.

Bon maintenant, après avoir nourri notre esprit, allons donc nourrir notre corps pensa-t-il.

jovial

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Mar 14 Déc - 7:38

Olivier1er sourit a Bramus le temps que Emmaline l'Embrasse puis... L'emporte vers les plaisirs de la chaire.

Se retrouvant seul avec le curé, il lui sourit.

- Bien belle ceremonie Mon Pere, je vous en remercie.

Prenant conges du pretre, Il les rejoignit lorsqu'il arriverent pres d'Eleinir.

Il lui prit la main et lui deposa a doux baiser sur la joue

- toutes mes felicitations pour cette nouvelle naissance et bienvenu dans le monde Aristotelicien. Ce fut une belle cérémonie emouvante... Comme je les aime !

Il salua Jeanne par un baiser sur la main.

- Bonjour damoiselle...

Puis voyant Emmaline se diriger vers la sortie, il attrappa Bramus par le bras.

- Mon cher Bramus, ce fut une bien belle céremonie ! Je suis fort aise de te savoir baptiser car tes actes montrent que tu es un bon Aristotelicien.

Puis lui faisant face, un peu a l'ecart des autres. il poursuivit.

- Toutes me felicitations pour ton bapteme, et comme je te l'ai dit, je serai toujours present pour toi, si tu as des doutes sur des decisions a prendre, des soucis a regler... Je ne peux pas tout...mais je peux beaucoup ! Et mon appuie et mon soutien te sont desormais acquis. Tu feras un bon Aristotelicien et tu fais deja un bon Basilic. Qu'Aristote t'accueil te protege et te guide maintenant que tu as rejoint son troupeau.

coquette

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Mar 14 Déc - 8:55

Kelti abandonna un instant Eléinir pour aller faire une bise à Bramus.

Sois le bienvenu dans la famille d'Aristote, à présent nous faisons partie des deux mêmes familles, tous ensemble ! Toutes mes félicitations !

Elle fit également la bise à Emma et Oivier, parrain et marraine si heureux, et revint près de sa petite protégée.

Ma belle, à présent, tu sais que tu pourras toujours compter sur moi, sur tous les sujets que tu voudras, où que nous soyons. Nous sommes soeurs basilics, soeurs d'Aristote, marraine et filleule, mais avant tout amies, ne l'oublie jamais...

Elle la regarda, les yeux brillants d'émotion, puis la prit doucement dans ses bras.

Sois la bienvenue dans ta nouvelle famille, ma chère Eléinir...
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Mar 14 Déc - 9:29

Emmaline etait allée rejoindre Jeanne et Ennya ,les remercia d'etre venue et les invita au diner dans la salle de bal

merci mes belles ,Bramus est content de votre presence,venez donc dans la salle de bal ,la bas dans le chateau,un bon repas nous attend .
tu n'es jamais venue a Nuits St Georges Jeanne,je vais te faire visiter un peu si tu veux . Allez venez !

Mon pere,Aeadea,tous les gens presents ici sont bien sur ,invités au repas dans la salle de bal.

Emma prit le bras de ses amies ,une de chaque coté elle regardait Bramus du coin de l'oeil,elle ne le quittait jamais des yeux,il etait a l'ecart avec son parrain,tout allait pour le mieux .
Elle leur dit de loin

Nous allons a la salle de bal!

http://nuits-saint-georges.discutfree.com/salle-de-bal-f26/repas-du-bapteme-de-bramus-et-eleinir-t1223.htm#23561

valeureux

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Mar 14 Déc - 11:25

bramus etait heureux d'etre baptisé,en plus il etait entouré d'amis.
Jeanne se dirrigea vers lui pour le feliciter

Citation :
Toutes mes félicitations Bramus

Merci Jeanne,merci a toi d'etre venue,sincérement.

Bramus lui fit une bise chaleureuse .

Olivier s'adressait a lui a présent.

Bramus avait ecouté les paroles d'Olivier1er avec attention

Je te remercie Olivier1er tes paroles me vont droit au coeur et je daurais m'en souvenir au besoin ,sache aussi que je suis tres fier de te savoir de mes amis et meme si je suis loin de ton savoir je serais toujours la si tu me le demandes
Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Mar 14 Déc - 12:11

Eléinir s'était retrouvée entourée, embrassée et félicitée. Elle avait elle-même remerciée avec effusion Rickles, Olivier, Jeanne, Emma et tout particulièrement le père Jerem. Elle était aussi aller congratuler Bramus et n'arrêtait pas de sourire et de prendre la main de sa marraine !
Elle fut contente qu'Emma annonce un repas : toutes ses émotions l'avait affamée.

Oh Keltica je suis si heureuse : je crois que c'est le plus beau jour de ma vie !
Jeanne de Réal

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   Mar 14 Déc - 13:39

Jeanne eu droit à un baise main d’Olivier, une bise de Bramus.

En souriant elle était bras dessus bras dessous avec Emma qui lui dit:

tu n'es jamais venue a Nuits St Georges Jeanne, je vais te faire visiter un peu si tu veux . Allez venez !

Volontiers Emma, les lieux ont l’air magnifique !

Elle se laissa entraîner par Emma à la salle de bal…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême d'Eleinir et de Bramus   

Baptême d'Eleinir et de Bramus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2