Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

fete de Noël 1458

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keltica
coquette

MessageSujet: fete de Noël 1458   Mar 21 Déc - 7:28

En ce moment, les bals et banquets se succédaient ; bal d'Halloween, bal pour les baptêmes, et à présent Noël se profilait. Comme d'ordinaire, le petit lutin décorateur, en la personne de Keltica, se faufila dans la grande salle pour préparer la fête. La blonde voyait déjà les dames en grande toilette et les hommes en grand uniforme, et cela lui arracha un sourire.

Oui, malgré la période de fêtes, le coeur n'y était pas pour la blonde. Une langueur douce amère l'étreignait souvent, la laissant rêvassante, le regard lointain et triste, entre deux dossiers de jugement, deux courriers, ou deux minutes à ne rien faire. C'est pour cela qu'elle s'était une fois de plus proposée pour la mise en place de la fête ; cela l'occupait et elle espérait que la saveur de Noël chasserait ses idées noires...
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Mer 22 Déc - 14:10

Emma vint dans la salle,Noel approchait a grands pas.
Les annees precedentes les basilics s'amusaient toujours a cette epoque depuis plus de 15 jours a décorer le sapin,la creche,jouaient...Cette année rien n'etait pareil. malgre tout,Noel etait la quand même et devait etre f^té
Kelti etait dans la salle egalement. les deux soeurs se retrouverent .

Bonjour Kelti
dis donc Noel c'est dans deux jours,nous n'avons encore rien fait. nous devons decorer cette salle,faire un sapi,,une creche a la chapelle.
j'ai amené quelques pommes de pin pour decorer ,je les ai peintes.

Il serait bien que chaque basilic amene un objet de decoration,ne crois tu pas?

coquette

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Mer 22 Déc - 18:56

Keltica releva la tête de son ouvrage, elle était en train de composer des boules de Noël en tissu, laissant ses petits doigts de fée courir sur les soies et les satins.

Bonjour ma belle... Je sais bien, je n'ai pas été à l'heure pour commencer tout cela, j'en suis désolée, je vais faire de mon mieux pour que tout soit prêt d'ici après demain. J'ai déjà commandé un sapin, j'ai payé quelques bûcherons pour qu'ils m'en trouvent un dans les bois alentours, ils ne devraient plus tarder, et nous pourrons commencer à le décorer.

Fouillant dans son panier, elle montra ses trésors à son amie.

Regarde... j'ai des bougies, des décorations, des guirlandes colorées... Et tes pommes de pin sont ravissantes, on pourra les disposer sur la table pour égayer, qu'en penses-tu ? Et surtout...

Elle tira du panier une grosse boule verte, et sourit en la montrant à Emma.

J'ai pensé au gui !! Il faudra l'accrocher sous le lustre principal, ce sera joli... Et les amoureux pourront s'embrasser dessous pour se porter bonheur...

Elle déglutit avec difficulté, repoussant l'amertume qui la prenait en se levant d'un bond.

Hop hop, au travail, j'ai fini de coudre ! On va commencer sans le sapin, en décorant les murs et les lustres !! Sers-toi tant que tu veux dans le panier, c'est là pour ça !

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Jeu 23 Déc - 0:34

Keltica avait a present plein d'idée,Emma encouragée se mit a decorer
Il y avait un vieux buffet dans le coin,elle alla y poser des branchages et des bougies
Elle fut assez fier du resultat

Et voila,qu'en penses tu?

coquette

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Jeu 23 Déc - 12:28

Keltica leva à nouveau la tête, elle avait une petite couronne dans les mains.

C'est très bien, ça met de la couleur !! Il en faudra encore là, c'est tout vide... Tiens, regarde ce que j'ai fait pour décorer la table.

Elle s'avança pour lui présenter la couronne achevée.

Qu'en penses-tu ? J'en ferais d'autres, mais je n'ai plus de bois pour le moment, j'irais en chercher cet après-midi.

Sur ces entrefaits, on vint les avertir que les bûcherons arrivaient avec le sapin. Keltica alla à leur rencontre.

Il est magnifique, il sera parfait ici, oui oui, juste là, dans le coin, parfait messires !! Exactement ce que je désirais !

Hop hop hop, elle virevolta tout autour pendant de longues minutes, se reculant parfois pour juger de l'état de la décoration, retouchant ça et là un tissu, une bougie, et bientôt...

Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Jeu 23 Déc - 12:46

Eléinir avait entendu parler de la fête de Noël à laquelle elle ne pourrait pas participer mais elle avait préparé en secret dans sa cabane de jardinier un décor qui lui avait pris beaucoup de temps.
Elle avait pensé en faire la surprise à Keltica dont le regard se voilait souvent quand elle croyait que personne ne l'observait.
Elle arriva donc discrètement et surprise trouva Emma et Keltica en pleine activité !

Bonjour, c'est magnifique ce que vous avez réalisé. Je n'avais jamais vu un aussi beau sapin !

Elle resta un moment bouche bée à admirer décorations et cadeaux.

Keltica, le cadeau tout coloré à gauche c'est pour ta fille ?

Sans attendre la réponse, elle se tourna vers Emma :

Où puis-je mettre cela ?

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Ven 24 Déc - 1:11

Emma et Kelti s'activaient,a present ,elles se croyaient vraiment a Noel
D'ailleurs Emma chantonnait tout en decorant
La salle devenait magnifique,le sapin etait aussi superbe et tres gai

Eleinir entra dans la piece,amenant aussi des decorations

Oh bien ça Eleinir,tu pourrais le mettre sur le mur d'en face!

A croire que decorer pour Noel c'est une affaire de filles!!! mais pour manger de bonnes victuailles ,ils vont tous rappliquer!

coquette

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Ven 24 Déc - 7:13

Eleinir était apparue alors que Keltica achevait le sapin et l'arrangement des cadeaux à terre, la blonde alla saluer de deux grosses bises sa filleule.

Ah peut-être, si elle a été sage, le père Noël la gâtera ! Ce que tu as fait est très joli, tu es douée !! Emma a raison, ça fera très bien ici !!

Encore quelques petites touches, chacune à leur place, et la salle fut prête.

Voilà donc la salle où nous serons pour Noël... Il ne reste plus qu'à nous préparer nous-même !! Et attention ; tenues d'apparat exigées !
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Ven 24 Déc - 11:05

je vous propose ce petit jeu ,simple un peu niais mais joli

http://www.jeux.fr/jeu/First-Snow.html

c'etait juste un essai

ou celui la ! qui sera le meilleur?

http://www.jeux.fr/jeu/Emballage-au-Pole-Nord.html

a vous d'en trouver d'autres

valeureux

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Ven 24 Déc - 17:04

Bramus arriva unpaquet sous le bras ,il admira le sapin et sa decoration.

Bonjour mes soeurs ce sapin est magnifique et j'ai fais une creche de noel le soir devant la cheminée, j'espere qu'elle vous plaira

Il les regardait attendant les commentaires ....
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Sam 25 Déc - 9:56

Keltica fit une bise à Bramus et admira sa crèche.

Bonjour mon ami, c'est vraiment magnifique ! Je crois que tout est prêt, il ne manque plus que nous allions nous préparer, puis on entamera le réveillon, les jeux d'Emma... Ce sera vraiment bien j'en suis certaine ! Et attention on a dit en grande tenue !
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Sam 25 Déc - 14:00

Emma vit arriver Bramus,les bras chargés alors qu'elle jouait a aligner sapins et cadeaux .
Elle lui fit un doux baiser et le laissa installer sa creche.
le resultat etait tres joli

Tres bonne idee que tu as eu la Bramus,tres jolie ta creche .

Elle entendit Kelti.

.Heu..en grande tenue? euh.... suis pas riche en grandes tenue moi . je reviens,je vais essayer de trouver ça

tu as une grande tenue toi Bramus?

qui va etre le plus fort aux jeux?

coquette

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Sam 25 Déc - 19:13

Chacun fait comme il peut Emma, rassure-toi, pour les tenues ; j'ai la chance de savoir bien coudre, je peux t'aider si tu le souhaites... Allez, je vais me changer si tu veux venir, je peux te prêter une robe ?

La blonde s'éclipsa, si jamais Emma voulait venir, elle saurait la trouver.

De longues minutes s'égrenèrent avant qu'elle ne revienne. La brutale nouvelle de la disparition de Zao, apprise au détour d'un couloir, l'avait violemment ébranlée, et un instant, elle avait hésité à rester recluse dans sa pièce, laissant libre cours à son désespoir. Mais elle songea alors qu'elle avait promis d'être de la fête, et elle n'avait qu'une parole... Elle s'habilla alors en silence, comme une poupée froide, se regardant un instant dans le miroir.

Sa bouche s'étira en un mince sourire, teinté de tristesse et d'ironie ; elle avait fait cette robe somptueuse pour être le temps d'un soir une princesse, mais c'était davantage un bel écrin vide qu'elle voyait dans son reflet. Ses yeux n'avaient pas pleuré, mais les prunelles étaient éteintes ; pourtant, elle garda la tête haute, fière, altière, refusant de se laisser aller une nouvelle fois. Puisque ses rêves se brisaient tous, elle fermerait à jamais son coeur et son esprit.

Keltica sortit de sa pièce, glissant tel un fantôme dans les couloirs, se rendant étrangement au poste de garde. Un petit carosse était stationné et la blonde entra dans la salle ; une petite boule de neige blanche fila sur elle.

Maman !!!!

Keltica s'accroupit et reçut la petite fille, de la même blondeur et les yeux aussi verts, au creux de ses bras, la serrant très fort.

Ma puce, tu es bien arrivée... Tu es toute jolie, Marraine t'a bien habillée !! Viens, je vais t'emmener à la fête avec mes amis, tu vas voir, ils sont tous très gentils, et tu t'amuseras bien...

La douceur et l'amour brillèrent dans les yeux de Keltica, qui prit la main de sa fille et retourna vers la salle de bal. La petite couvait sa maman des yeux, tâtant discrètement la soie de la belle robe, se disant qu'elle était une princesse, elles entrèrent main dans la main dans la salle de bal. La voix de Keltica était mal assurée quand elle présenta la petite.

Je... j'ai amené un petit lutin de Noël... ma fille, Sophie...

Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Sam 25 Déc - 20:12

Rickles tournait en rond devant la porte. J'y vais ou j'y vais pas. Je suis pas présentable. Pas de tenue pour pavaner moi. Juste de quoi travailler quoi.

J'entends parler de décoration à travers la porte, mais je n'ai rien apporté. Décorations, c'est bien beau tout ça, peut être qu'il y a quelque chose à manger la derrière aussi.

Bon j'y vais quand même. Vont pas me refuser l'entrée aujourd'hui.

Bonjour à tous. Un peu en retard peut être, mais l'important est d'arriver n'est-ce pas ?

Je n'ai que mes mains à vous proposer, alors si je peux vous être utile.

Bruit derrière dans le couloir, la porte qui s'ouvre à nouveau et

Ah Kelti et ... Ohhh le joli lutin que voilà. Sophie ? Ta fille ? Ahh ! Et bien bonjour alors.

coquette

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Lun 27 Déc - 8:22

Keltica sourit en voyant Sophie se cacher à moitié derrière les pans de sa robe.

Sophie, voici mon ami Rickles, dis-lui bonjour, ma puce.

La petite s'avança un peu et murmura un timide :

Bonjour Messire...

Elle le fixait de ses grands yeux d'enfant, quand soudain elle aperçut le sapin ; lâchant la main de Keltica, elle se précipita au pied de l'arbre, émerveillée.

Waaaaah !!! Il y a plein de cadeaux, c'est tout pour moi !!!!

La petite fille fit le tour du sapin, puis partit explorer la salle. Keltica la regarda s'enfuir et sourit de sa joie, la laissant regarder partout. Elle la savait curieuse mais elle ne ferait rien de mal, elle n'avait pas besoin d'être trop surveillée. De fait, la blonde se tourna vers Rickles, qu'elle n'avait pas encore salué.

Bonsoir mon ami, je te souhaite un joyeux Noël !
Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Mer 29 Déc - 9:02

Eléinir avait été abasourdie devant les talents de sculpteur de Bramus.

Elle avait aidé à les disposer et les personnages étaient assez lourds mais enfin ils y étaient arrivés et la pièce avait fière allure !

Elle espérait que Keltica l'aiderait à enfiler la magnifique tenue qu'elle avait reçue pour son baptême car lorsqu'elle avait essayé seule, elle s'était emmêlé dans les jupons et n'avait pas su la lacer dans le dos.

En attendant elle avait passé le balai pour effacer toute trace de préparatifs et était retournée admirer la crèche.

Aussi fut-elle surprise et un peu embarrassée par les arrivées successives de Keltica dans une robe éblouissante, d'un petit lutin habillé de blanc et de Rickles.

Elle alla embrasser Rickles.

Tu es le premier arrivé mon frère, pour t'occuper des vins sans doute ajouta-t-elle en riant.
Crois-tu que nous aurons de ce drôle de vin pétillant de Champagne ?

Puis elle s'approcha de Keltica en essayant de l'embrasser sans froisser la robe

Tu es magnifique comme toujours, auras-tu un moment pour m'aider à enfiler ma robe ?

Et elle s'accroupit devant le lutin

Bonjour Sophie, moi c'est Eléinir et je ne crois pas que tous les cadeaux soient pour toi parce que je voudrais bien en avoir un aussi et ta maman, tu ne crois pas qu'elle aussi doit en avoir un ?
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Mer 29 Déc - 11:59

Keltica embrassa chaleureusement Eleinir sur chaque joue.

Oh pardon oui, je n'ai pas pensé au laçage de la robe, j'aurais dû venir t'aider, excuse-moi !! Je viens de suite, le temps de confier Sophie à quelqu'un our la surveiller...

La blonde sourit, regardant sa filleule s'accroupir vers sa fille. Levant les yeux, Sophie regarda Eléinir ; elle était gentille, mas elle voulait lui prendre des cadeaux !

Ben euh.. Pour maman oui, il lui faut des cadeaux, parce que je sais que la nuit, souvent elle pleure, alors il lui faut des cadeaux pour plus qu'elle pleure !

Derrière la petite, Keltica rougit brutalement ; la sincérité enfantine, décidément, ça faisait toujours mouche ! Sans s'en rendre compte, Sophie poursuivit.

Elle pleure beaucoup beaucoup, elle dit rien mais je l'entends, et moi je suis trop petite pour faire quelque chose, toi t'es grande tu peux aider ma maman ? Pour les cadeaux je veux bien t'en donner, parce que tu es gentille et parce que maman elle t'aime bien. Et puis chacun aura un cadeau et moi j'aurais ceux qui restent d'accord ? Et plein pour maman pour qu'elle ne pleure plus !

Keltica n'allait pas tenir longtemps ; un peu trop vivement, elle prit la main d'Eleinir tout en s'adressant à Sophie.

Ma puce, reste bien sage, je reviens vite, je vais aider mon amie à s'habiller. D'accord ?

Sophie hocha la tête avec un sourire, et Keltica entraîna Eleinir, la blonde se contenait, se contrôlait mais trop d'émotions s'amoncelaient...
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Mer 29 Déc - 13:32

Emmaline etait remontée dans sa chambre pour revetir sa robe de soiree,elle aurait voulu une robe féerique ,mais elle avait beau detourner toute sa garde robe,aucune ne lui plaisiat.
trop sombre,trop colorée,trop severe,trop legere,elle se desesperait et voyait le cadran solaire qui avançait.
A ce rhythme la, elle ne serait jamais prête .
Elle pestait,fulminait .
Non decidement aucune ne peut aller .
Elle eut une idée,un peu risquée certes mais elle ne voyait pas d'autre solution .
Elle devait se rendre au domaine de St leger,chez elle,la elle trouverait .
Elle redescendit prevenir ses soeurs et Bramus qui devaient etre encore la

Elle entra dans la salle ,elle la trouva bien décorée et etait fiere du travail accompli. elle ne vit personne mais entendait de petits bruits derriere le sapin.
Elle s'approcha et vit une jolie petite fille qui regardait les paquets autour du sapin.

Bonjour demoiselle! c'est joli n'est ce pas?
mais... vous etes toute seule? comment vous appelez vous?

Emma s'inquietait de voir une petite fille en ces lieux,les basilics n'avaient jamais vus d'enfants ici.etait elle perdue?

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Mer 29 Déc - 18:37

Alors qu'elle tournait avec curiosité autour du sapin, Sophie entendit la voix d'une dame au-dessus d'elle. Elle sursauta en peu, perdue qu'elle était dans la contemplation des cadeaux, cherchant le plus gros pour se l'attribuer, et répondit poliment avec un sourire, tortillant timidement l'ourlet de sa jupe.

Bonjour Dame... Maman vient de partir avec la grande fille et moi je garde les cadeaux, sinon les petits lutins ils vont tout reprendre... Comment tu t'appelles ? Moi c'est Sophie !

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Mer 29 Déc - 23:34

Emma ecouta la petite fille amusée

Moi c'est Emmaline,on m'appelle plutot Emma
Sophie,sophie.....tu es la petite fille de Keltica? oh oui je suis sure que c'est ça! tu lui ressemble!

Emma s'avança et la prit dans ses bras ,ne se rendant pas compte qu'elle risquait de l'effrayer puis elle lui fit un gros bisou

j'aime beaucoup ta maman,elle est comme ma petite soeur et elle m'a souvent parlé de toi.

Je suis contente de te connaitre

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Jeu 30 Déc - 9:06

Un peu surprise au début de sa brusque envolée dans les bras d'Emma, Sophie fut rassurée en sentant le gentil bisou sur sa joue.

Toi aussi t'es gentille Emma... Mais maman c'est pas Keltica comme tu dis, c'est seulement maman... Les autres ils l'appellent comme ça, je sais pas pourquoi, mais moi je l'appelle maman, comme ça je me trompe pas. Et ma maman elle m'a parlé de toi aussi, à la maison, il y a des bouteilles qui sentent bon dans l'armoire, et elle m'a dit que c'était Emma qui lui a donné parce qu'elle avait mal...

C'est toi qui soigne maman quand elle a mal et qu'elle pleure ? Moi quand je me fais mal, je pleure et maman me fait des bisous...

Sophie resta dans les bras d'Emma, la fixant de son regard enfantin et pourtant déjà bien assuré.
Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Jeu 30 Déc - 20:09

Eléinir avait profité de l'aparté pour gronder gentiment Keltica. Keltica ne devait pas pleurer comme ça ! Elle devait venir dans la grande chambre que les basilics avaient mis à la disposition d'Eléinir : un petit lit pour Sophie et une grande planche pour chacune d'elle ! Couvertes de fourrures et de coussins elles seraient confortablement installées et pourraient parler pour se changer les idées.

Pas une seule fois elle n'avait cité le nom de Zao, essayant de dérider sa marraine sans allusion à sa peine.
elle enchaîna tout en retournant vers la grande salle

Ta petite Sophie est adorable, j'espère qu'elle appréciera mon cadeau et... toi le tien finit-elle en rougissant.

Eléinir fit son entrée en virevoltant sur elle-même. Elle s'approcha d'Emma et Sophie :

Alors Sophie comment trouves-tu ma robe ? C'est ta maman qui me l'a offerte pour mon baptême !

Keltica
coquette

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Jeu 30 Déc - 20:38

Keltica s'était laissé gronder par Eleinir tout en l'aidant à s'habiller.

Tu sais, je n'ai pas l'habitude de me confier, Eleinir, c'est pour cela que je garde tout en moi, la plupart du temps... Je n'avais même pas remarqué que Sophie me voyait pleurer, elle est si menue que je ne l'entends pas trottiner dans les couloirs, chez nous... Attends, tourne-toi un peu, le lacet est mal mis... Je ne serre pas trop au moins ? Tu n'avais pas besoin de me faire un cadeau voyons...

Elle recula d'un pas, prenant garde à sa propre robe.

Tu es parfaite, je suis contente qu'elle t'aille si bien ! Eleinir, on apprendra encore à se connaître, mais sache que je suis déjà fière de toi... Allez viens ils vont nous attendre !

Elles regagnèrent la salle de balle et Keltica sourit en voyant sa filleule tournoyer gracieusement, son sourire s'imposa un peu plus quand elle aperçut Sophie dans les bras d'Emma.

Et bien Emma on pouponne ? Tu as fait connaissance de ma petite fille, tu m'avais dit plusieurs fois que je devrais la faire venir, je me suis dit que c'était l'occasion, elle voulait voir les belles dames et les beaux messires que je connaissais et dont je lui ai tant parlé...
Sophie

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Jeu 30 Déc - 21:01

Sophie trépigna joyeusement en voyant sa maman revenir, en faisant attention de ne pas gêner Emma, et applaudit en regardant Eleinir.

Waaaaaah, tu es belle, toi ! T'as une jolie robe !! Maman, pourquoi tu me donnes pas une robe jolie comme ça à moi ? Promis je la salirais pas !!!

Emma, elle m'a fait un câlin et un bisou, elle est gentille et jolie, et je l'aime bien, comme toi, mais toi je me rappelle pas ton nom...

Elle regardait Eleinir de ses grands yeux sombres, pensant déjà à autre chose, se tournant vers Keltica.

Et maman, tu m'as dis qu'il y aurait des messires aussi, ils sont où ? Il y en avait un tout à l'heure mais je sais pas où il est passé...
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Ven 31 Déc - 7:11

Emma se promenait dans la piece ,la petite Sophie dans les bras.Elle etait tres bavarde,emma etait amusée car elle ressemblait beaucoup a sa maman ,la reserve en moins .

Oui je soigne ta maman quand elle en a besoin et toutes les personnes qui en ont besoin.Je suis infirmiere et je connais toutes les plantes qui guerissent .

Pendant qu'Emma discutait Eleinir fit son apparition dans sa belle robe suivie de Kelti.

Ouahhhhhh Eleinir tu es superbe! et moi qui ne suis toujours pas allée chercher la mienne!

Alors Kelti ,tu vois je suis en bonne compagnie! tu as bien fait de nous amener Sophie,elle est adorable et tres curieuse dis donc! on ne va pas s'ennuyer avec elle! Emma refit un doux bisou a la petite avant de la reposer par terre et de partir enfin s'habiller pour la soirée .

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   

fete de Noël 1458
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant