Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

fete de Noël 1458

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Ven 31 Déc - 9:16

Eléinir n'osa plus s'accroupir avec sa belle robe mais elle tendit la main vers Sophie :

Je m'appelle Eléinir. Tu viens, on va voir la crèche que Bramus a sculpté ? Et puis on cherchera si il y a quelque chose à boire d'accord ?

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Lun 3 Jan - 9:05

D'accord.. E.. lé... inir !! C'est un peu difficile, je te trouverais un autre nom rien que pour toi, comme ça je dirais pas de bêtises !!

Très doucement, Sophie fit comprendre à Emma qu'elle désirait retrouver le sol, et une fois que ses pieds furent reposés sur les dalles, elle prit la main de sa nouvelle amie et se laissa guider sans crainte.

A tout à l'heure maman et Emma !!
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Lun 3 Jan - 9:09

Emma s'était absentée pour aller chercher sa tenue, Sophi s'éloignait en tenant la main d'Eléinir, Keltica les couvait l'une et l'autre du regard. Elle s'approcha de la longue tablée où s'étalaient des plats, des verres, des boissons, et choisit un petit verre aux senteurs d'épices, parfait pour la période, et surtout parfaitement délicieux. Elle espérait que les autres basilics arriveraient bientôt, elle arrangea quelques plats, puis retourna près de la crèche, qu'elle n'avait pas encore bien vue.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Lun 3 Jan - 18:39

Emma etait allée chez elle a son domaine,cela avait pris un peu de temps mais elle en avait profiter pour ramener de quoi se restaurer qu'avait confectionné Louison sa cuisiniere

Coucou!!! me voila!

regardez ce que j'ai amené! c'est Louison ma cuisiniere qui a fait tout cela !pour nous!

Emma deposa les friandises sur la table devant ls yeux eberlués de Kelti Eleinir et surtout Sophie.

amoureux des vignes

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Lun 3 Jan - 20:24

Coucou, me revoilà.

De retour de la cave, Rickles arrivait les bras chargés. Juste au bon moment crût-il penser. Quoi que ...

Ehhh c'est quoi ce truc plein de bulles sur la table. Il me semble avoir entendu ici même que ce breuvage n'était pas le bienvenu au domaine.

Boh, je ne veux pas gâcher la fête, mais quand même.

Préfère boire une tisane, moi.

Bon, en attendant j'ai ramené du bon. Cuvée réservée, spécial Noël.

précieuse

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Mar 4 Jan - 11:03

oh Rickles! dés que tu sens de bonnes choses ,tu rappliques !

mais tu tombes bien !

je voulais justement profiter de notre petite fête pour vous faire de jolies annonces. me sentant bien seule en ce moment comme maitre basilic,Olivier etant prevot ,il est fort occupé . ais nous en avions deja parlé ensemble.

le chapitre a decidé :

Emma sortit son dossier pour en faire la lecture

que Ricklés entre au chapitre en tant qu'ecuyer ,ayant fait une mission.
Bramus et Eleinir deviennent valets d'ecuries maintenant qu'ils sont baptisés ,felicitations a vous deux,vous etes notre grande fierté .
Keltica qui a pu faire une mission ,devient valet de chasse

les damoiseaux qui n'ont jamais reapparu au domaine ou trop peu vont etre convoqués afin de debattre de leur avenir parmi nous .

Dans l'espoir que Zao nous fasse la surprise de son retour du monastere un de ces jours, je vous souhaite une bonne annee a tous .

coquette

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Mar 4 Jan - 13:03

Tu es magnifique Emma, vraiment, ta robe te va à ravir !! Et toutes ces bonnes choses miam, ça me donne faim !!

Keltica sourit en regardant Rickles.

Un peu de vin de Champagne ne peut pas faire de mal, mais nous ferons sans doute également honneur à ta cuvée spéciale fin d'année, je te le promets, mon frère ! Et puis on ne dira rien et on cachera les bouteilles vides !!

Emma prit la parole et Keltica écouta avec attention.

Félicitations cher Rickles, te voilà écuyer !! Et ma chère Eleinir devient valet d'écurie avec Bramus, je suis heureuse pour vous deux !!!! Et...

Elle se tut, les joues roses, le coeur un peu à l'étroit tant il battait fort.

Très bonne année à chacun de vous mes chers frères et soeurs !
Sophie

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Mar 4 Jan - 13:12

Sophie était allée admirer la crèche avec Eleinir puis elles revenaient au moment où Emma parla. La petite fille ne comprenait pas ; valet de chasse, c'était quoi ça ? Chasse, elle connaissait, des fois, elle voyait des hommes revenir avec des lapins et des faisans dans des besaces et maman lui avait dit qu'ils rentraient de la chasse. Pensive, elle se mit à réfléchir, puis préféra demander, le coeur serré.

Maman, c'est quoi un valet de chasse ? Tu vas devoir aller chasser pour apporter les repas de tout le monde ici ? Tu pourras pas toute seule, en plus tu vas tout abîmer ta robe et puis en plus c'est pas bien de tuer les petits lapins et les petits oiseaux ils ont rien fait et c'est pas gentil de les tuer pour les manger, et puis si tu chasses moi je te verrais plus parce que tu seras dans la forêt et puis tu vas te perdre et les loups vont te manger et après moi je serais toute seule et je veux pas être toute seule et je veux pas que tu sois mangée...

De grosses larmes commençaient à rouler sur les joues de la fillette.

Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Mar 4 Jan - 13:35

Ehhh Emma, je n'ai fait qu'un aller retour entre ici et la cave, mais c'est vrai, lorsque je suis sorti il n'y avait rien à manger. Faut pas toujours mettre la nourriture en avant quand j'arrive, quoi que !

Ecoutant la suite

Merci Emma de continuer à m'accorder ta confiance. Je suis trés honoré.

Félicitations Kelti pour ta promotion, amplement méritée.

Soudain un chapelet de paroles sorti de derrière lui et il vit Eleinir en compagnie de Sophie qui, visiblement n'avait pas bien compris ce qui se passait et prenait la chose un peu de travers et en tout cas très mal.

Mais non, ta maman ne va pas aller à la chasse, il y a assez à manger ici. Et puis n'aie pas peur des loups. A côté du domaine il n'y en a pas, ils sont loin dans les bois. Ne crains rien.

Il avait envie de sourire, mais devant la détresse de la petite, il se força à rester sérieux.

valeureux

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Mar 4 Jan - 16:02

bramus ecoutait la conversation tout en finissant de placer les santons

Voila j'ai fini,qu'en pensez vous ?

Bon c'est pas tout sa si on passait a table avant que toutes ces bonnes choses ne se perdent

Bramus prit un pichet du vin de Noel amené par Keltica

Qui qu'en veux ?
Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Mar 4 Jan - 22:46

Eléinir s'amusait du babil de Sophie quand l'annonce d'Emma la prit par surprise, elle rougit et s'arrêta net. Elle espérait cette promotion bien sûr mais pas si vite. Elle cherchait des yeux Bramus, baptisé avec elle et promu avec elle !
Elle le vit encore occupé à sa crèche.
Elle entendit à peine la promotion de sa marraine, les oreilles lui sifflaient légèrement...

Aussi tendit-elle rapidement son verre à la distribution de Bramus. En s'approchant ainsi, elle attrapa deux, trois petits fours qu'elle mâcha consciencieusement pour se remettre. C'est alors seulement qu'elle entendit Sophie, son babil n'était plus du tout insouciant, une certaine angoisse transparaissait même. Prise par ses émotions, Eléinir était bien incapable de comprendre de quoi la petite avait peur et d'ailleurs Rickles était visiblement en train de la consoler.

Néanmoins les bonnes paroles n'étant pas toujours suffisante, elle s'approcha de Sophie et lui tendit le cadeau qu'elle avait préparé :

Regarde Sophie c'est pour toi

Keltica
coquette

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Jeu 6 Jan - 10:29

Doucement, Keltica s'agenouilla devant Sophie.

Ma puce, je ne vais pas aller à la chasse, je te promets... C'est juste que le nom a été choisi il y a longtemps, et on s'appelle toujours comme cela, mais non, on n'est pas obligé d'aller tous les jours à la chasse, je resterais toujours avec toi, ma petite puce, je te vais pas t'abandonner voyons...

La prenant contre elle, Keltica lui caressa longuement les cheveux, tout l'amour d'une mère fragile et qui pourtant se battrait toujours pour son enfant les entouraient l'une et l'autre.

Allez, ma petite puce, sèche vite tes larmes, je ne pars pas, je te promets. Oh regarde ce que t'apporte Eleinir !!!!

La blonde releva les yeux vers sa filleule, visiblement touchée de sa promotion et lui sourit, Bramus était juste à côté à servir les boissons.

Toutes mes félicitations ma belle !!!! Et toutes mes félicitations également Bramus, vous êtes dorénavant entièrement Basilics ! A votre promotion, à votre santé à tous !
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Jeu 6 Jan - 13:57

Emma etait allée donner les clés a Ricklés pour se rendre au chapitre ,elle remit egalement les nouvelles clés aux damoiseaux et revint dans la piece

oui Felicitations,vous le meritez grandement tous les quatres .Elle s'empressa de les embrasser affectueusement.

Sophie tu peux etre fiere de ta maman c'est une bonne basilic qui agit dans l'honneur la bravoure et la loyauté

Eleinir et Bramus ,il vous faudra aller prêter allégeance pour etre vraiment basilics

Tu me sers Bramus s'il te plait?

un page entra dans la piece et amena encore autre chose: une galette des rois:

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Jeu 6 Jan - 14:09

La fillette regarda Rickles qui se penchait vers elle, et qui lui expliquait aussi les choses ; elle était intriguée, depuis toute petite, peu d'hommes lui avaient parlé, et leur voix grave la surprenait toujours. Mais elle décida qu'il était gentil, aussi essaya-t-elle de sourire un peu entre ses larmes, se blotissant ensuite contre Keltica.

D'accord maman je pleure plus, et tu pars pas...

Eléinir lui tendit un peu maladroitement des petits jouets et Sophie se détacha, ses yeux redevenant joyeux.

Tout pour moi ?? Merci euh...

Décidément le nom ne passait pas ; E-le-i-nir... Une petite moue adorable et Sophie demanda :

Je peux t'appeler Lili c'est plus facile... Merci Lili !!!

S'installant à même le sol, toute dans la douceur de son enfance, Sophie commença à jouer avec ces nouveaux cadeaux, les inspectant minutieusmeent et réflechissant à quelles grandes histoires elle pourrait les confronter...

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Ven 7 Jan - 17:45

Emmaline sourit en ecoutant la petite Sophie

ah oui Lili,ça lui va tres bien,tu as raison!

allez Lili! un morceau de galette avant d'aller preter allegeance ici!

http://nuits-saint-georges.discutfree.com/t497p15-allegeances-des-nouveaux-basilics#22321

et toi ma Kelti,mange donc un peu aussi

printanière

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Ven 7 Jan - 18:48

Eléinir était ravie de l'intérêt que Sophie portait à ces cadeaux. Elle avait mis du temps à les fabriquer et à les peindre. Les couleurs étaient farfelues mais vives.

Sophie, tu peux m'appeler Lili si tu veux. C'est vrai que c'est plus facile à prononcer mais tu sais, j'aime bien mon prénom, c'est ma maman qui l'a choisi.

Ensuite elle remercia encore Emma

Emma, mille mercis pour ton accueil, ta gentillesse et maintenant cette promotion. Je vais aller prêter serment et je reviens de suite.

Cependant avant de partir elle serra Kelti dans ses bras.

Je suis fière de ta promotion même si elle a un peu effrayée ta fille. Je suis étonnée qu'elle ait peur que tu te fasses manger par les loups : elle ne connait donc pas Kelim et Maya ?

Elle finit sa phrase à voix basse pour éviter que Sophie n'entende si jamais elle n'était pas au courant.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Ven 7 Jan - 20:00

Keltica sourit aux paroles de Sophie, qui décidait d'appeler Eleinir "Lili". Elle enlaça doucement sa filleule.

Merci pour les cadeaux, ils sont vraiment jolis, elle a l'air déjà ravie... Pour ton prénom, je lui apprendrais à le prononcer, je te promets, elle a juste un peu de mal à certains mots et ton prénom en fait partie !

Je suis très fière de toi ma belle, tu n'as pas idée comme ta promotion me fait plaisir, plus encore que la mienne.

Et poursuivit en baissant la voix.

Elle connait très bien Kelin, il a été plus ou moins sa "nounou", mais pour elle, seul Kelin ne mord pas, les autres loups ne sont pas aussi gentils; et je lui avais expliqué qu'il fallait s'en méfier. Dans l'emportement, elle a dû mettre tous les loups dans le même sac...
Elle fit deux grosses bises à sa filleule, la laissant s'échapper pour aller prêter serment, et elle-même se tourna vers Emma.

Oui Emma, je vais manger, je te promets, je fais des efforts en ce sens, et j'ai pris une demi-livre déjà.
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Ven 7 Jan - 20:56

Rickles s'était relevé, Sophie allait mieux et il se rapprocha des nouveaux promus.

Bramus, Eleinir, félicitations, vous méritez bien de devenir Basilic à part entière. Allez vite prêter serment.

Mais ne partez pas le ventre vide, ce n'est pas bon pour la santé. Il y a plein de bonnes choses à déguster ici.

valeureux

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Sam 8 Jan - 12:07

Bramus sourit a Keltica

Merci ma soeur ,je suis vraiment fou de joie, je crois que je vais aller preter serment de suite je reviendrais me nourrir apres !!

Bramus sortit de la salle pour se precipiter d'aller faire son serment si important a ses yeux
Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   Sam 8 Jan - 18:39

Eléinir revint de la salle où elle avait prêté serment avec Bramus, encore une certaie retenue dans le regard : c'était un engagement important. Cependant les autres convives buvaient et mangeaient (sauf Sophie toujours occupée à jouer), aussi se dérida-t-elle, prit un verre de vin et alla remercier Riclkes

Tes félicitations me font chaud au cœur, comme votre accueil à tous. J'ai vraiment l'impression de faire partie d'une grande famille !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fete de Noël 1458   

fete de Noël 1458
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2