Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

noel 1458

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmaline
précieuse

MessageSujet: noel 1458   Ven 24 Déc - 1:38

Il n'etait pas question de laisser la chapelle sans creche pour Noel même si le coeur des basilics n'y etait pas
Emma amena des branches ,des papiers et des santons et se mit a decorer
Ce noel serait bien triste comparé a ceux des annees passées ou tout fut douceur,amitié,amusement et fete .

Invité

MessageSujet: Re: noel 1458   Ven 24 Déc - 13:43

Oh, bonjour ma Fille,
votre crèche est absolument magnifique, c'est une très bonne idée, même si mon stupide évêque trouverait que vous donnez dans l'hérésie chrétienne, lui qui ne supporte même pas un signe de croix !
Enfin ...
Vous savez, je me suis accroché, il n'y a pas si longtemps, avec Messire Olivier sur la Grand Place de Bourgogne ... cet épisode m'a beaucoup donné à réfléchir.
Messire Olivier est quelqu'un d'entier, de passionné et il défend avec ardeur son opinion; par certains côtés, il est aussi entêté que moi-même.
Mais c'est quelqu'un de conviction, et j'ai compris une chose, en réfléchissant à l'échange que nous avions eu: à trop vivre au milieu de religieux intégristes, on finit par leur ressembler sans plus sans apercevoir.
Messire Olivier a eu, même s'il ne le sait pas, un effet bénéfique quelque part.
Aussi j'approuve votre crèche pour célébrer les naissances d'Aristote et de Christos qui eurent lieu le même jour, le premier à midi, l'autre à minuit, même si seul Christos naquit dans une bicoque.
Revenir en haut Aller en bas

noel 1458
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1