Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audebert
discret

MessageSujet: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Mer 26 Jan - 12:01

Voila maintenant 4 jours que dame Emmaline m'avait envoyé une missive. Elle me demandait si je voulais rejoindre l'ordre des basilics et defendre de belles valeurs comme la belle bourgogne ou l'Eglise... J'avais accepté et je m'etais immediatement mis en route. Je marchais à grand pas pendant les trois derniers jours pour arriver à la salle de garde du domaine.

Je trouvai facillement le manoir que l'on m'avait décrit. Par instinct, je réussi à atteindre la porte de la salle de garde.. Je frappai et j'entrai..
Je me mis dans un coin et attendai que l'on vienne...
Revenir en haut Aller en bas
Eléinir
printanière

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Mer 26 Jan - 16:15

Eléinir passait rapidement dans les couloirs pour rejoindre le réfectoire quand il lui sembla voir une silhouette qu'elle ne connaissait pas justement dans la salle où arrivaient les visiteurs.

Bonjour et bienvenue, Dame Emma ne va pas tarder, elle passe très souvent pour accueillir les visiteurs. En attendant nous pouvons faire connaissance : je me nomme Eléinir. Je suis valet d'écurie dans l'ordre des basilics et lieutenant dans l'Ost de Bourgogne. Je vis à Sémur. Voila pour l'essentiel.

Elle attendit la réponse de son interlocuteur tout en se demandant si il aurait le temps de répondre avant que les autres basilics viennent lui souhaiter la bienvenue aux aussi.

Audebert
discret

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Mer 26 Jan - 20:08

Audebert repondit à la charmante dame Eléinir..

Bonjour dame Eléinir. Je me nomme Audebert et je ne suis qu'un humble paysan bourguignon. Mes terres sont à Nevers ainsi que ma petite maison. Depuis quelques jours, j'aide dame Emmaline à defendre Nevers contre des brigands. C'est pourquoi elle m'a proposé de vous rejoindre pour defendre la grande Bourgogne et ses idées.
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Mer 26 Jan - 20:13

De retour de la vigne, Rickles était gelé. Il faisait un froid de canard ces jours ci. Il lui tardait de se trouver un endroit chaud, comme la cuisine par exemple.

Passant devant la salle de garde il entendit des voix et fit un détour pour voir qui se trouvait là.

Pénétrant dans la pièce il vit un inconnu discuter avec Eleinir.

Bonjour, je suis Rickles, Ecuyer Basilic, responsable de la vigne et résident Sémurois. Bienvenue au Domaine.

Bonjour Eleinir dit-il en embrassant sa soeur.

précieuse

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Mer 26 Jan - 22:46

Des voix dans la salle de gare,encore des voix.Intriguée Emma entra pour voir qui se trouvait la
quelle ne fut pas sa surprise de voir Audebert deja en grande discussion

Eh!! Bonjour Audebert,j'avoue que je suis surprise mais tres agreablement
As tu rouvé le chemin facilement?
Alors comment trouve tu notre domaine,c'est beau hein?

précieuse

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Ven 28 Jan - 17:44

Audebert devait etre intimidé par l'arrivée ddes basilics,il en restait coi.

discret

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Sam 29 Jan - 11:45

Audebert intimidé et surpris par dame Emmaline qui était toujours plus ravissante à chaque rencontre, reprit la parole après un léger silence

Bonjour Dame Emmaline, ravi de vous avoir surpris.
Excusez-moi j’étais pendant un moment perdu dans mes pensées.
Je n'ai pas eu trop de mal à trouver le domaine mais la route a été longue et l'hiver est rude.
Je suis arrivé à l'aube et je n'ai eu le temps de voir le domaine... mais j'ai hâte de pouvoir le découvrir.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Sam 29 Jan - 13:44

Emmaline ecouta Audebert .

tu es peut etre un peu fatigué,prend donc ce fauteuil,Rickles va bien nous amener un bon verre de vin de sa cave .

je vais te donner quelques paperasses a lire,tu comprendras mieux qui nous sommes et ce que nous sommes

voila:

la charte :

PARVA BASILISCORUM CARTA.

Emmaline déroula le parchemin sur la table devant Audebert .

discret

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Sam 29 Jan - 18:40

Audebert prit le parchemin et le lu de haut en bas.....
...

Après un moment, Audebert leva la tête.

Voilà Emmaline j'ai tous lu.. ça me parait fort intéressant.
Que dois-je faire à présent ?
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Sam 29 Jan - 18:59

Emmaline sourit a Audebert

et bien si c'est fotrt interessant et que tu es interessé,voila le questionnaire a remplir si tu as envie d'etre des notres

emma tendit un nouveau parchemin a audebert

voilà le formulaire d'inscription de l'ordre, remplis le et le chapitre se réunira pour délibérer.

Spoiler:

discret

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Sam 29 Jan - 19:46

Audebert prit le parchemin qu'elle lui tendait.

QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : (nom IG et autres nom éventuels) Audebert
TITRES (s’il y en a) :

EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué) : 1 champ de maïs
METIERS (actuels ou pratiqués) : paysan, mineur

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE: Nevers, 22 rue du martelet
Autres lieux de résidences

FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués)

BAPTISE :
Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu
Si non, souhaitez-vous être baptisé?

Non baptisé mais je souhaite le faire dans les semaines à venir.

CARACTERISTIQUES
FORCE : 0
INTELLIGENCE : 0
CHARISME : 0
ARME : Bâton
DEFENSE : 0

RENSEIGNEMENTS DIVERS
- Appartenez-vous déjà à un ordre ?
Si oui lequel

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)?
Si oui lequel ?

- Situation familiale: Célibataire

- Comment avez-vous connu les Basilics? Par dame Emmaline qui m'a proposé de l'intégrer

- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics? Oui

- L’acceptez vous en tous points? Evidemment, lu et approuvé.

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ? La défense des valeurs bourguignonnes et l'envi de connaitre une communauté

- Donnez vos disponibilités de déplacements:

- En durée : Sans limite particulières

- En destinations : Sans limite particulières

- Suivez-vous des études ?
Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?
Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire? aucune idée

- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,) Curieux, Discret, un peu timide, ambitieux, aime voyager

Audebert ayant rempli tous le formulaires le rendit à dame Emmaline
bramus
valeureux

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Dim 30 Jan - 12:07

Bramus venait de finir son travail aux ecuries lorsqu'il entendit la voix d'Emma qui parlait avec un etranger.

Bonjour ma douce, Bonjour a tous ,bonjour messire, je suis Bramus maitre palefrenier et valet d' ecurie ainsi que douanier a Nevers ,ravi de voir un nouveau visage parmis nous
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Dim 30 Jan - 13:14

ah Bramus te voila! eh oui Audebert desire nous rejoindre aux basilics ,il est de Nevers,tu as du le rencontrer souvent sur les remparts .
il vient de remplir le questionnaire,je vais l'enmmener au chapitre pour debattre. peut etre pourriez vous rejoindre Thierry dans la salle d'a coté

http://nuits-saint-georges.discutfree.com/t1230p30-nouveau#23912

Emma prit le parchemin et partit dans la salle du chapitre

coquette

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Lun 31 Jan - 12:45

Après plusieurs jours d'absence pour raisons de santé, Keltica reparut au domaine. Elle entendit des voix à la salle de garde alors qu'elle passait le porche et alla se présenter au nouvel arrivant.

Le bonjour à vous Messire, je suis Keltica, valet de chasse des basilics et accessoirement juge du Duché de Bourgogne, soyez le bienvenu !
Audebert
discret

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Lun 31 Jan - 21:22

Audebert qui allait se rendre dans la salle d'à côté se vit surpris par l'arrivée d'une charmante Dame
Audebert s'inclina devant elle en guise de salut.

Bien le bonjour à vous cher dame Keltica, ravi de vous rencontrer. Je me nomme Audebert, simple paysan et je suis ici pour essayer d'avoir l'honneur d'intégrer votre ordre. Si vous voulez plus d'informations sur ma personne, je serai ravi de vous répondre.

Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Mar 1 Fév - 14:02

Keltica inclina doucement la tête, ébauchant un délicat sourire.

Dommage qu'Emma soit déjà partie avec votre formulaire, j'ai la curiosité de les lire, il ne faudra pas lui dire ! Je suis ravie de vos rencontrer, j'espère que vous vous plairez parmi nous ! Si vous le souhaitez, nous avons deux autres nouveaux arrivants, voulez-vous qu'on aille les rejoindre ? Nous pourrons nous désaltérer et manger un peu si vous avez faim ou soif.
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Mar 1 Fév - 20:03

Rickles, installé dans son coin se leva à l'arrivée des nouveaux arrivants, salua Bramus, embrassa Kelti puis approuva sa décision.

Tout à fait, à côté, Emma a préparé du vin chaud qui ne demande qu'à être dégusté. Allons donc les rejoindre.

valeureux

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Mar 1 Fév - 22:01

bonjour keltica cela faisait un moment

Alors messire toujours parmis nous vous ne vous etes pas enfui c'est parfait!!venez donc Emma nous a fait du vin chaud et c'est le meilleur de la region allons en deguster quelques verres!!

Il regarda autour de lui l'absence de son ami olivier lui pesait, il esperait a chaque visite le croiser la bonne chair ne lui faisant pas peur il aurait du se retrouver parmis eux

Dernière édition par bramus le Mer 2 Fév - 11:28, édité 1 fois
Audebert
discret

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Mer 2 Fév - 10:53

Comme on lui avait propose, Audebert quitta cette piece. Afin de rejoindre une autre où regnait une bonne ambiance....
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Ven 4 Fév - 21:42

Rickles ayant détourné Audebert de la salle d'à côté où il goutait aux bonnes choses du terroir était revenu dans la pièce où il avait fait sa demande pour entrer aux Basilics.

Comme je viens de le dire à notre nouveau Damoiseau, la patience est une vertu Basilic. Penses-y tous les jours.

Maintenant, je vais t'annoncer la décision du chapitre concernant ta demande.

Je n'irais pas par quatre chemins, tu as été agréé.

Laissant quelques instants le nouveau Basilic s'imprégner de la décision, Rickles reprit :

Voilà, maintenant tu es Damoiseau et de plus tu deviens mon frère, dit-il en lui donnant l'accolade.

Bienvenue et félicitations.

précieuse

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Sam 5 Fév - 0:11

Emmaline avait suivi Rickles au retour du chapitre ,l'aanonce avait eté faite,elle guettait la reaction d'Audebert avant de le feliciter

discret

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Jeu 10 Fév - 10:27

Audebert fut heureux de cette nouvelle. Il avait trouvé un nouveau but dans son quotidien : defendre la bourgogne et ses belles valeurs.

Merci de m'accepter parmi vous, j'en suis honoré. J'espère être à la hauteur de vos attentes et bien servir la bourgogne.

Spoiler:

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   Jeu 10 Fév - 18:58

(pas grave,le principal est que tu sois là,viens a la popotte a present et a la visite medicale (salle d'attente))

MessageSujet: Re: Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...   

Par un matin d'hiver, l'arrivée d'Audebert...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1