Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A croire que les basilics sont maudits !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zao_jun
émérite

MessageSujet: A croire que les basilics sont maudits !!   Mar 8 Fév - 0:51

Des semanes, des mois qu'il ne s'était pas présenté au domaine, endroit si cher à son coeur ... ses amis s'y trouvaient toujours, du moins il l'espérait.
Il avait traversé vent et foret pour revenir à Nuit st Georges, il avait chevauché durant des jours .... et enfin il était arrivé.

En arrivant devant le domaine, il posa pied à terre, levant la tête pour sentir les bonnes odeurs qui lui rappelaient tant de souvenirs, il leva les yeux au ciel, remerciant le tout puissant de cette seconde chance, puis s'exprima haut et fort ......

Frères Basilics ... êtes-vous là !!

Laissant sa monture à l'entrée, zao se mit à parcourir les salles, les couloirs en quête de visages connus, puis s'arrêta un moment, essouflé. Il posa les mains sur les genoux, tentant de reprendre le soufle que la maladie avait tenter de prendre pour toujours, mais fier de l'avoir vaincu, il se remis fièrement debout et continua sa recherche .... frères, où êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: A croire que les basilics sont maudits !!   Mar 8 Fév - 11:07

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ZAOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!

Emma tomba raide par terre de joie....

BOUM

valeureux

MessageSujet: Re: A croire que les basilics sont maudits !!   Mar 8 Fév - 11:23

Bramus entendit une voix qu'il connaissait bien, il accourut et se retrouva en face de Zao qu'il n'avait vu depuis longtemps

Zao mon frere cela faisait un tres long moment que l'on ne t'avais vu!! te voila de retour j'en suis ravi

Puis il apercu Emma ettendu sur le sol et se precipita vers elle

Peut tu venir m'aider je crois que le choc a ete trop dure pour elle

Il lui souleva la tete doucement et se mit a lui tapoter la joue

Allez ma douce remet toi c'est zao qui est la pas son fantome
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: A croire que les basilics sont maudits !!   Mar 8 Fév - 11:26

Emma avait perdu connaissance mais une douce voix et de petites claques lui firent reprendre ses esprits

OH euh oui! ou suisje?

Elle fit un tendre sourire a Bramus

émérite

MessageSujet: Re: A croire que les basilics sont maudits !!   Mar 8 Fév - 12:12

Zao se précipita rapidement vers Emma qui avait lourdement chuté sur le sol, Bramus s'était déjà porté à son secours .... arrivant près d'eux, Zao posa une main sur l'épaule de son frère en le regardant dans les yeux .... bonjour mon frère, je suis ravi de te revoir ... puis, regardant vers le sol .... Emma, ma douce Emma, serais-tu souffrante ? .. dit-il un sourire aux lèvres.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: A croire que les basilics sont maudits !!   Mar 8 Fév - 13:21

Emma se demandait ce qui avait bien pu lui arriver quand elle entendit la voix de Zao.

Elle se rappela alors etre tombée alors qu'elle venait de l'apercevoir,c'etait idiot sans doute une trop forte émotion.

oh non,ça va,ça va tres bien! je ne sais pas ce qui s'est passé . Merci a vous deux ,merci Bramus

Elle fit une grosse bise a Bramus et se releva avant d'enlacer son frere Zao qui lui avait tant manqué.

je suis si contente de te revoir Zao !tu nous a manqué,nous etions tres inquiets tu sais!

Elle rejoignit Bramus et se serra dans ses bras.

émérite

MessageSujet: Re: A croire que les basilics sont maudits !!   Mar 8 Fév - 13:39

Zao lacha Emma qui retourna dans les bras de Bramus ... deux de ses frères se tenaient devant lui ... il regardait alentours espérant revoir d'autres frères et soeurs si chers à son coeur.

Vous m'avez manqué ... tellement manqué .... j'ai tenté de vous faire parvenir un message pour vous expliquer mon absence mais je crains fort que le messager ne soit jamais arrivé en ces lieux, je ne vois nulle trace de son passage ... je lui avais pourtant expliqué le chemin avec précision et donné des directives strictes ... ah !! quel credin !!

Regardant inquiet le maitre basilic dans les yeux ... j'espère que vous m'acceptez toujours parmis vous ??

Sans attendre de réponse, il se dirigea vers Emma et Bramus et les enserra fortement ..... je suis extrement ravi de vous revoir ... car à dire vrai ... je ne pensai jamais pouvoir revenir ... à croire que les basilics sont maudits ..... dit-il en pensant à son frère disparu.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: A croire que les basilics sont maudits !!   Mar 8 Fév - 14:08

Encore des voix à la salle de garde, décidément les rangs des basilics grossissaient de jour en jour ! Keltica abandonna ses travaux pour retourner à la salle ; comme de coutume, elle poussa la porte et...

Ses yeux s'écarquillèrent sous le choc ; elle se figea et déglutit difficilement, comme si sa gorge était sèche ou soudainement rétrécie. Aucun son ne sortit de sa bouche, dont les lèvres remuèrent pourtant légèrement. Sa poitrine encorsetée se souleva à plusieurs reprises, profondément, comme si elle avait du mal à respirer.

La blonde était visiblement choquée ; muette, elle resta statufiée dans l'entrée, rivée au sol.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: A croire que les basilics sont maudits !!   Mar 8 Fév - 16:07

oh Zao et comment que nous t'acceptons,tu as toujours eté des notres même du fond de ton monastere ,mais ne nous fait plus de telles frayeurs

Kelti arrivait sur le pas de la porte,elle fit comme Emma ,elle resta petrifiée
Emma se dirigea vers elle

Viens ma Kelti,tu ne reves pas,c'est Zao ,il est de reour,j'ai fait comme toi,je suis même tombée par terre

amoureux des vignes

MessageSujet: Re: A croire que les basilics sont maudits !!   Mar 8 Fév - 20:19

Rickles se trouvait dans les caves du domaine, hé oui toujours dans les bons coins, lorsqu'il entendit des voix qu'il situa au niveau de la salle de garde.

Ah encore un visiteur pensa-t-il. Voyons qui ce peut être.

Au fur et à mesure qu'il montait les marches et se rapprochait, il crut reconnaitre une vois qu'il n'avait plus entendue depuis longtemps et dont il désespérait de revoir son titulaire.

Pour être sûr de ne pas commettre un impair il entra doucement dans la salle et vit un groupe de Basilics entourant un homme. Un homme, son frère oui, il reconnut sa silhouette de suite même s'il ne pouvait le voir totalement.

Ni une, ni deux, Rickles fendit la foule au risque de paraitre pour un rustaud et se jeta dans les bras de son frère.

Zao, Zao, enfin de retour. Mais où était donc tu passé ? Sans nouvelles depuis tout ce temps. Eh bé !

printanière

MessageSujet: Re: A croire que les basilics sont maudits !!   Mer 9 Fév - 23:43

Eléinir avait entendu un fameux brouhaha dans la salle de garde, elle s'était précipitée ravie à l'avance d'accueillir un nouveau basilic et à sa grande surprise elle trouva Emma qui soutenait une Kelti encore plus blanche que d'habitude : on aurait cru qu'elle venait de voir un fantôme et Bramus et Rickles avec un air bizarre : un mélange d'inquiétude pour Emma et Kelti, plein de joie quand même et aussi peut-être (mais elle pouvait se tromper) des reflets brillants.

Elle s'arrêta dans le couloir hésitant à entrer et puis bien sûr la curiosité fut la plus forte, elle entra et tout de suite elle reconnut Zao son ancien colonel ! Celui qui l'avait introduite chez les basilics. Elle courut l'embrasser. Elle n'avait aucune ambigüité dans ses sentiments juste une joie immense !
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: A croire que les basilics sont maudits !!   Jeu 10 Fév - 8:51

Malgré tous ses efforts, Keltica était incapable de parler ; elle voyait tout le monde, les reconnaissait mais sa voix refusait d'obéir. Tout se bousculait dans sa tête, les souvenirs d'une promenade, puis l'absence cruelle par sa soudaineté et son mutisme.

Par un énorme effort de volonté, elle chassa tout cela de son esprit, remettant à plus tard les questions, les doutes, pour neretenirqu'une chose, il était revenu, en bonne santé, alors qu'il avait été annoncé aux portes de la mort. S'avançant à la suite d'Eleinir, elle leva enfin les yeux vers Zao, et tout en lui faisant deux grosses bises sur les joues, murmura d'une voix blanche :

Bon retour parmi nous, Zao, je suis si heureuse de te revoir !

Ses yeux ternis scrutaient le visage de son frère, doutant encore de sa réalité.
zao_jun
émérite

MessageSujet: Re: A croire que les basilics sont maudits !!   Jeu 10 Fév - 22:28

Les basilics s'étaient rassemblés autour de zao telle une grande famille ... après Emma et Bramus, c'était autour de Rickles, un ami de longue date, il le serra également dans les bras, ses sentiments d'amitié étaient sincèrement partagés .... Eleinir, arriva à son tour, la douce Eleinir à qui il aurait remettre des galons d'officier ... et enfin, Keltica .... il lui devait beaucoup, c'était sans doute grace à elle qu'il avait pu vaincre la maladie.

Devant lui se dressait une fine équipe de basilics ... Emma, bramus, Rickles, Eleinir et Keltica .... le voyage de retour fut long mais les revoir réunis valait tout l'or du monde.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A croire que les basilics sont maudits !!   

A croire que les basilics sont maudits !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1