Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

D'un retour ... inespéré ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dnapo

MessageSujet: D'un retour ... inespéré ...   Jeu 14 Avr - 18:34

Les temps s'assombrissaient, le danger refaisait surface, les ombres dans les bois devenaient de plus en plus épaisses. Le Seigneur de Lavault avait quelques missives chez lui, toutes signées des Basilics. Des demandes quelque peu particulière ... Le chemin, il le connaissait, mais la peur le rongeait. Etait-ce le bon choix ? La décision prise est-elle la meilleure ? Qui sait, personne ne pourra le dire. Depuis tout ce temps, les choses avaient du bien changer, mais malgré cela, Dnapo avait peur que la situation précédente se reproduise.

Cependant, la pression augmentait de plus en plus, les demandes étant de plus en plus insistantes. Il céda enfin. Il grimpa sur son fidèle étalon, son épée toujours à ses côtés, et prit la route de Nuits-Saint-Georges. Après avoir suivi tout le chemin à un rythme soutenu, il laissa son cheval se reprendre en ralentissant l'allure, dès qu'il eu le domaine dans son champ de vision.

Il entra dans le domaine, tout était calme. Il attacha son cheval près de l'entrée, un anneau étant prévu à cet effet. Il s'avança vers la salle de garde, salua les personnes qu'il croisa, même si il ne les connaissait pas trop.

Dnapo s'avança dans la salle de garde, certains le regardèrent, ne sachant pas trop à qui s'adresser, il déclara simplement à voix haute ...

Quelqu'un peut-il annoncer ma venue, celle du Seigneur de Lavault, à Emmaline, Dame de Saint-Léger et maître de votre ordre ?

Le Seigneur de Lavault resta là, il croisa juste les bras en attendant la venue de son amie ...
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: D'un retour ... inespéré ...   Jeu 14 Avr - 19:25

un page avait prevenu Emmaline que le seigneur de Lavault se trouvait en salle de garde.
Elle l'avait sollicité plusieurs fois pour qu'il revienne mais en vain,le Seigneur se trouvant fort occupé et le fait d'avoir ete banni des basilics a un certain moment par manque de presence avait du le torturer.Mais les temps avaient changé,l'esprit des basilics aussi,ils etaient menés par maitre Emmaline qui etait surement plus tolerante que les maitres precedents
Alors peut etre allait il revenir?
Elle se precipita a la salle de garde pour l'acueillir

BOnjour mon cher ami! que je suis contente de te voir ici .As tu facilement retrouvé le chemin?

Elle embrassa chaleureusement son ami.

MessageSujet: Re: D'un retour ... inespéré ...   Jeu 14 Avr - 20:52

Dnapo sourit lorsque Emmaline entra dans la salle de garde et l'embrassa chaleureusement aussi. Après l'avoir bien écouté, il lui répondit calmement ...

Je suis ravi que ça te fasse plaisir de me revoir ici !

Pour le chemin, oui, je n'ai pas eu trop de soucis, j'ai une bonne mémoire malgré l'âge et un sens de l'orientation qui ne me fait pas trop défaut ... !

J'ai vu pendant que j'attendais qu'il y avait énormément de nouvelles têtes ici depuis que ... heu ... mon départ ...

Dnapo sourit à Emmaline en attendant sa réponse ...
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: D'un retour ... inespéré ...   Ven 15 Avr - 0:33

Emma repondit souriante

En effet,il y a beaucoup de npuvelles têtes et des absents qui nous manquent beaucoup comme Zao et Olivier1er
.Normalement ,ils vont revenir,ils sont au monastere depuis plusieurs mois
Dis moi,je parie que tu n'es toujours pas baptisé!
tu devrais aller voir le pere Jerem a la chapelle,lui expliquer ta situation.Tu devrais pouvoir te faire baptiser en même temps que les 3 basilics .La date n'est pas encore fixee

je vais parler de ton retour au chapitre,je pense que tu vas etre accepté a nouveau sans souci
je reviens tres vite avec la reponse

Assied toi ,a moins que tu prefere te promener .On va te porter a boire

enchanteresse

MessageSujet: Re: D'un retour ... inespéré ...   Ven 15 Avr - 12:04

Marie avait croisé Emma quand elle sortait de la salle de garde. Elle lui avait demandé d'aller chercher à boire. Marie était partie à la cave , elle revint avec une bouteille de Sancerre qu'elle avait ramené de son voyage , de l'eau et de plusieurs verres. Elle fut ravie en voyant le Seigneur de Lavault.

Bonjour Messire Dnapo. Je suis ravie de vous voir ici. Voulez vous boire quelque chose ? Je vais vous tenir compagnie jusqu'au retour d'Emma.

Marie présenta les bouteilles et attendit qu'il choisisse.
dnapo

MessageSujet: Re: D'un retour ... inespéré ...   Ven 15 Avr - 15:54

Dnapo remercia Emma d'un signe de tête alors qu'elle s'en allait déjà ... Il s'installa sur un banc qui se trouvait là, un coude sur la table, il attendait son retour. C'est alors que Marie entra avec des bouteilles ...

Bonjour Dame Marie,
Comment allez vous ?

Vous allez me tenir compagnie ? Ma foi, ça ne me dérange pas, on est pas tous les jours en si charmante compagnie.

Pour la boisson, je ne suis pas difficile, et vous prendrez bien un verre avec moi, choisissez donc ce que vous préférez vous !

Le Seigneur de Lavault sourit et se recula pour laisser de la place sur le banc.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: D'un retour ... inespéré ...   Ven 15 Avr - 16:29

Emma revint en salle de garde esperant que son ami soit toujours la.
Elle poussa un ouf de soulagement en le voyant installé et discute avec marie

Ah me revoila
donc mon ami,le chapitre a decidé que tu devenais a nouveau damoiseau le temps de te rendre a la chapelle demander a etre baptisé rapidement par le pere Jerem.Sinon Rickles risque de se mettre tres en colere!

Elle sourit en repensant au paroles de Rickles au chapitre

D'ailleurs tu es noble,il est grand temps que tu le sois .

Emma s'approcha de Dnapo et lui fit a nouveau une grosse bise de bienvenue.

je suis contente que tu sois la Dnapo

dynamique

MessageSujet: Re: D'un retour ... inespéré ...   Ven 15 Avr - 17:32

Amorri faisait son petit tour en salle de garde
Il vit emma rentrer dans une des salles d'accueil et la suivit.
Il passa la porte et vit emma marie et un messire en train de goutter le vin du domaine.

"Bonjour tout le monde
se tourna vers le sire
Bonjour messire, je suis amorri de Cluny damoiseau des basilics
Je suis le géant de service. Je tapote un peu l'acier pour fabriquer armes et protection mais aussi sculpteur sur bois à mes moments perdus
Bienvenue parmis nous en espérant que notre compagnie ne vous dérange pas de trop."

Il sourit au messire en attendant sa réponse
bramus
valeureux

MessageSujet: Re: D'un retour ... inespéré ...   Ven 15 Avr - 18:47

Bramus s'approcha pour saluer le nouveau venu

Bonjour sire Dnapo je suis Bramus maitre des ecuries du domaines je suis aussi valet d'ecurie des basilics ,je suis ravi de vous voir parmis nous!
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: D'un retour ... inespéré ...   Ven 15 Avr - 20:11

Au moment où il allait entrer Emma annonçait la décision du chapitre à Dnapo.

Ah, je vois qu'Emma m'a devancée. Bonjour Dnapo, bon retour parmi nous. Très en colère, si on veut, simplement maintenant, tu dois aller te faire baptiser. Profites que le père Jerem est disponible et présent à la chapelle en ce moment pour commencer ta pastorale. Il va peut être rechigner un peu, quoi que accueillir de nouvelles brebis ne doit pas être pour lui déplaire.

Il s'approcha de son frère, lui fit l'accolade.

Bon je vois que tu as déjà un verre à la main. A la bonne heure, alors à ton retour.

MessageSujet: Re: D'un retour ... inespéré ...   Ven 15 Avr - 23:34

Alors que Dnapo discutait paisiblement, du monde arrivait d'un coup, chacun se présentant devant lui ... il ne sut ensuite plus par où commencer ...

Heu, merci Emma, je vais donc m'occuper de ce baptême, ne t'en fais pas !

Bonjour Amorri de Cluny. Merci pour l'accueil. J'ai tout ce qu'il faut niveau matériel, mais si j'ai un soucis avec mon épée, c'est vers vous que je dois me tourner si j'ai bien compris ?

Bonjour Bramus, enchanté de vous rencontrer ! Merci également pour l'accueil !

Le Seigneur de Lavault sourit et se tourna enfin vers Rickles ...

Bonjour Rickles, toujours la forme je vois ! Merci pour l'accueil pour mon retour ! Pour mon baptême, je vais aller trouver le père Jerem sans soucis ... Cependant, j'ai déjà fait ma pastorale ... je sais, c'est une peu bizarre, mais il ne me reste en fait, que la cérémonie à proprement dit ...

Dnapo lui sourit et bu un coup à son verre ...
Lafronde
vaillant

MessageSujet: Re: D'un retour ... inespéré ...   Sam 16 Avr - 1:03

Je me promenais dans le domaine, en passant devant la salle de garde je vis du monde, et curieux j'entrais.

Bien le bonjour à toutes et tous .

Messire, je me pressente , Thierry Lafronde , jeune dampoiseau basilic, bientôt baptisé, en charge de la lice et de l'entrainement des jouteurs et des cavaliers .

Pour vous servir.

Amorri!, il reste un peu de ce doux breuvage que vous deguster?
marieladamnee
enchanteresse

MessageSujet: Re: D'un retour ... inespéré ...   Sam 16 Avr - 8:00

Marie leur avait servi un verre de vin , s'était assise sur le banc à coté de lui et ils discutaient joyeusement lorsqu'Emma était revenue porteuse de bonne nouvelle. Et puis ses frères avaient défilé , Amorri, Bramus, Rickles, Thierry... Chacun se servant un petit verre et félicitant Dnapo. Marie se leva et embrassa le Seigneur de Lavault à son tour. Elle lui rappela qu'il devait passer au bureau des registres pour se reinscrire au tableau des honneurs.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: D'un retour ... inespéré ...   Sam 16 Avr - 8:46

les basilics toujours aussi vifs et curieux avaient défilé pour accueillir le Seigneur de Lavault

il semblait heureux de se retrouver là

Alors Dnapo,cours z'y vite a la chapelle car tu sais,il faut battre le fer tant qu'il est chaud et ....je te connais..des fois ça dure deux années avec le Seigneur de Lavault. deux baptêmes sont prets a commencer ;ceux de Lafronde et de Marie.

Emma eclata de rire en donnant une petite tape dans le dos a son ami.
.

coquette

MessageSujet: Re: D'un retour ... inespéré ...   Sam 16 Avr - 9:15

Keltica entra à sontour, ayant entendu des voix.

Le bonjour à vous Messire Dnapo, je suis ravie de vous revoir !

Elle sourit, ne sachant pas si lui se rappellerait d'elle ; en même temps, elle le connaissait de nom et de vue, c'était certain mais avaient-ils déjà été présent ? Sa mémoire lui faisait défaut...
dnapo

MessageSujet: Re: D'un retour ... inespéré ...   Sam 16 Avr - 11:52

Dnapo se concentra pour retenir toutes les tâches qu'il avait à accomplir ... son retour s'annonçait plus compliqué que prévu ... il sourit cependant à cette idée.

Bonjour Thierry, je m'appelle Dnap. Je suis content de faire votre connaissance.

Oui oui emma, je vais y aller, peut-être pas en courant, autant que je garde mes forces à mon âge ...

Bonjour dame Keltica, je suis également ravi de vous revoir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'un retour ... inespéré ...   

D'un retour ... inespéré ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1