Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

En quête de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philos

MessageSujet: En quête de renseignements   Jeu 28 Avr - 16:23

L'homme qui se présente semble âgé mais solide. Habillé fort modestement et couvert d'un chapeau éculé, tel un homme du peuple, on distingue néanmoins un écu dans son dos et une longue lame à son côté.

Dames et sires, je vous salue !

Je suis Philos, meunier de profession, Nivernais de naissance, fidèle par nature.

Dame Emmaline m'a invité à venir vous visiter, ce que je fais céans. Je connais votre ordre depuis quelques temps et j'ai côtoyé certaines et certains d'entre vous, je connais les valeurs que vous défendez et le pourquoi de votre existence.

N'étant pas du genre à refuser l'invitation d'une si noble dame, je viens vous rencontrer afin de me présenter à vous mais aussi dans l'espoir de mieux comprendre le sens et la portée de cette invitation.

Et Philos termine sa présentation par un habile fouetté de son chapeau
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Ven 29 Avr - 15:52

Emmaline fut prevenue de l'arrivée d'un homme dans la salle de garde esperant qu'il sagissait de la personne a laquelle elle pensa tout de suite. Elle arrangea ses cheveux ,sa chemise et arriva tres vite.Elle ouvrit la porte impatiente et decouvrit son ami Philos,le sage Philos comme elle se plaisait a dire dans sa tête lorsqu'elle pensait a lui

Oh Philos,tu es venu! Sais tu que je n'y croyais pas du tout! mais quel grand plaisir de te voir ici!
as tu trouvé facilement le chemin?

oh mais donne moi tes affaires et installes toi .
veux tu gôuter notre bon vin de Nuits St Georges?

Emma prit son chapeau ,son ecu et sa veste et les deposa sur le porte manteau en bois de noyer .

amoureux des vignes

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Lun 2 Mai - 21:51

Rickles avait entendu une conversation feutrée provenant de la salle de garde alors qu'il passait dans les couloirs à proximité.

Curieux comme le douanier qu'il était il entra dans la pièce et découvrit Emma qui proposait de déguster du vin à Philos.

Tiens donc, bien le bonjour, il y a longtemps que nous ne nous sommes rencontrés. Acceptez donc le verre qu'Emma propose. Et je me propose même de vous accompagner.

Avez-vous fait bon voyage ? Pas trop de poussière sur les chemins ?

Bon je cause, je cause, mais ce n'est pas ça qui fait avancer le service.

Et de s'emparer d'une bouteille pour lui ôter le bouchon. Qui en veut ?

enchanteresse

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Mar 3 Mai - 0:16

Marie avait vu le garde repartir de la salle de garde, elle se dit qu'il y avait quelqu'un qui venait d'arriver. Emmaline, puis Rickles firent leur apparition tandis que Marie continuait de brosser sa belle Ironie du Sort. Elle l'attacha à l'abreuvoir et fila vers la salle à son tour. Elle ouvrit la porte et vit un de ses conseillers, le gentil Philos.

Hey bonjour messire, vous ici , quel plaisir...

Puis elle alla embrasser son frère et sa soeur.

Un petit verre, fera le plus grand bien, il fait chaud dehors.
Philos

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Mar 3 Mai - 13:40

Tout en saluant les arrivants au fur et à mesure de leur apparition, Philos refuse aimablement mais fermement le vin proposé.

Non, point de vin, je ne bois jamais, sinon de l'eau. L'alcool rend les pensées troubles et perturbe le jugement. Je préfère rester sobre, mais ne vous en privez pas pour autant !

Puis, se tournant vers sa première interlocutrice, Philos s'adresse à Emmaline.

Dame Emmaline, et si vous m'expliquiez le pourquoi de ma présence ici ? Y a-t-il quelque malandrin que vous souhaiteriez que j'estourbisse ou certaines missions à mener pour le bien de notre duché ?

Je suis un homme de terrain, fidèle à sa ville et son duché, mais je ne sais pas si ma place est parmi vous. Je vous écoute, j'ai besoin de savoir. Qu'attendez-vous de moi ?

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Mar 3 Mai - 23:16

Philos ne voulait pas de vin,Emma sourit pensant que peut etre enfin quelqu'un goutera son sirop de pissenlit

Philos,je t'ai fait venir ici,d'abord pour te faire visiter le domaine ou je passe beaucoup de temps et aussi pour t'expliquer ce que sont les basilics.
c'est d'abord une grande famille ,nous passons de bons moments tous ensemble et nos nous devouons a notre bourgogne ou aux bourguignons
je sais que tu serais un bon basilic,je te connais assez pour celaet je sais aussi que tu pourrais nous amener des idees nouvelles .

si tu le veux bien,je pourrais te montrer notre charte

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Mer 4 Mai - 7:49

Bien volontiers. Depuis de nombreux mois je cherche quel sens donner à ma piètre existence. Je vous suis Dame Emmaline, j'ai hâte de découvrir la charte des Basilics !
Maud
dynamique

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Mer 4 Mai - 13:22

Du monde qui arrivait.. Maud avisa le nouveau v'nu.

'Jour m'sieur, m'appelle Maud. Bien v'nue ici et si vous voulez faire un tour aux cuisines, ben y a d'l'agneau rôti aux fèves bien fondantes. Enfin, quand vous aurez décidé hein m'sieur?
Et j'entends que vous aimez pas boire d'l'alcool m'sieur? Ah mais le Nuit Saint Georges, c'est pas d'l'alcool m'sieur, c'est un nectar à base de jus d'raisin, vous voyez? Et ce s'rait un crime que de s'en priver
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Mer 4 Mai - 22:47

je vais te donner quelques paperasses a lirePhilos,,tu comprendras mieux qui nous sommes et ce que nous sommes

voila:

la charte :

PARVA BASILISCORUM CARTA.

Emmaline déroula le parchemin sur la table devant Philos

puis voilà le formulaire d'inscription de l'ordre,si tu es interessé , remplis le et le chapitre se réunira pour délibérer.[/b]

Spoiler:

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Ven 6 Mai - 7:47

Philos prit le temps de lire l'intégralité de la charte. Rien ne lui semblait contraignant, à part un point.

Dame Emmaline, je vois là qu'il faut être baptisé pour devenir écuyer. Je n'ai pas beaucoup de souvenir de mes parents et encore moins d'avoir été baptisé. A cela, j'ajouterai que ma foi en l'église n'est pas ce qui motive le plus mon existence, je consacre plus d'énergie à l'humain qu'à ses croyances, elles donnent à certains hommes bien trop de pouvoirs sur d'autres.

Ce point à part, la charte des Basilics énumère ce qui compose mon existence, valeurs, justice, faire le bien, lutter contre le mal, aider, défendre !

Dîtes moi ce que vous en pensez Emmaline, à défaut de réunir la totalité des conditions requises, je pourrai sans doute vous servir comme auxiliaire.

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Ven 6 Mai - 18:01

mais Philos les valeurs que tu me nomment sont les valeurs aristoliciennes,etre baptisé ne devrait pas representer une contrainte .
Nous n'avons pas d'auxilliaires,des amis oui mais ce n'est pas pareil,nous aimerions t'avoir pour frére tu sais!

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Ven 6 Mai - 21:04

Soit ! Et en attendant d'être baptisé, voici déjà la requête que j'adresse au chapitre afin qu'il puisse statuer sur ma candidature.

Citation :

NOM : Philos
TITRES : Aucun

EXPLOITATIONS : Blé et maïs
MÉTIERS : Meunier mais j'envisage de devenir charpentier prochainement

LIEU DE RÉSIDENCE ACTUELLE : Nevers

FONCTIONS PARTICULIÈRES : Quelques charges municipales par le passé comme Marchand Ambulant et je contribue à là défense de Nevers depuis deux ou trois semaines

BAPTISE : Pas encore, mais ce sera fait

CARACTERISTIQUES
FORCE : 255
INTELLIGENCE : 255
CHARISME : 255
ARME : Épée
DÉFENSE : Bouclier

RENSEIGNEMENTS DIVERS
- Appartenez-vous déjà à un ordre ? Non

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée) ? De manière non officielle, à la milice volontaire de Nevers

- Situation familiale : Seul

- Comment avez-vous connu les Basilics ? Cela remonte à quelques temps, en côtoyant Dame Emmaline et Messire Olivier1er

- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics ? Dans son intégralité, oui

- L’acceptez vous en tous points ? Absolument

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ? Il s'agit plus d'inspiration que de motivation. J'aime aider et soutenir le juste mais mon métier de meunier ne me donne pas l'occasion de passer à l'action. L'idée d'offrir mon bras armé pour défendre la cause de notre Duché est encourageant.

- Donnez vos disponibilités de déplacements : Assez grande, je n'ai pas de charges qui me retiennent particulièrement à part l'aide que j'apporte de ci de là à ma ville

- En durée : Importante, c'est plus une question de logistique et de finances que de disponibilité

- En destinations : Là où je serai utile

- Suivez-vous des études ? Je suis haut fonctionnaire dans la Voie de l’État et de l'Armée : spécialité État
Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences ?
Bases de biologie : 100 %
Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 100 %
Principes du droit : 100 %
Techniques de communication : 100 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 %
Commerce : 100 %

- Décrivez-vous en quelques lignes : Ni plus de qualités ou de défauts que le commun des mortels. Certaines facilités pour la réflexion et l'analyse, la diplomatie et la persuasion. Un caractère trempé comme ma lame et un fort refus de l'injustice.
Philos

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Ven 6 Mai - 22:25

Le document rédigé, Philos se tourne vers Maud et s'accompagnant d'un clin d’œil, lui adresse :

Dame Maud, vu que la route a été longue et que vos fèves et votre agneau semblent prometteurs, je ne serai pas contre y planter quelques crocs car précisément, je commence à les avoir, les crocs !
Maud
dynamique

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Ven 6 Mai - 22:31

Maud attendait patiemment que le nouveau venu présente patte blanche:

Ah ben m'sieur Philos, ce s'rait avec plaisir Hein? Faut d'mander à Emma si vous pouvez v'nir de suite.
Et d'toutes façons, j'vous garde une bonne écuelle bien remplie.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Ven 6 Mai - 22:34

Ca ne va pas etre long Philos,si auparavant il fallait attendre 3 semaines pour devenir basililic,en ce moment,ce n'est plus le cas,je te montre le chemin de la popotte,tu seras mieux qu'ici pour attendre

Emma prit le parchemin et se dirigea vers le chapitre pour etudier le precieux document

dynamique

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Ven 6 Mai - 22:38

Maud sourit à Emma:

Suivez-moi Philos, j'vais d'vant vous
Philos

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Sam 7 Mai - 20:14

Vous êtes bien aimable mademoiselle Maud, je vous suis avec grand plaisir !
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Sam 7 Mai - 21:17

Rickles revenait du chapitre avec Emma lorsqu'il entendit que les occupants de la salle voulaient en partir.

Hop hop hop ! Ne vous échappez pas. Restez encore un instant.

Mes amis, le chapitre s'est réuni et a délibéré sur le sort futur de Philos. Et nous venons apporter le résultat de cette concertation.

Mon cher Philos, après mure réflexion le chapitre a pris la décision d'accepter ta demande et de t'accueillir parmi nous. Tu es donc dès maintenant damoiseau Basilic.

Après quelques instants, Rickles s'approcha de Philos et lui fit l'accolade.

Voilà, tu es devenu mon frère. Sois le bienvenu dans ta nouvelle famille.

Et si tu as la moindre question, n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre.

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Sam 7 Mai - 22:46

Bien qu'un peu surpris par l'arrivée inattendue de Rickles, Philos afficha néanmoins une grande satisfaction, et, recevant l'accolade de son nouveau frère, il s'exclama :

Merci Rickles, voilà une affaire prestement menée ! Vous me voyez tous bien fier d'avoir été ainsi accepté par le chapitre de l'Ordre !

Il me faut maintenant appréhender vos us et coutumes et savoir auprès de qui je puis recevoir mes ordres et ce en quoi je peux me rendre être utile !

Rickles, je n'ai point de question dans l'immédiat, mes quelques conseils seraient les bienvenus !

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Dim 8 Mai - 18:39

Emma avait suivi Rickles pour l'annonce mais son frere ecuyer etait tres pressé de retourner a la popotte ,elle eut du mal a le suivre

Rickles fit l'annonce,Philos etait content. il etait a present son frére
Emma etait émue,elle avait toujours apprecié cet homme quelquefois imprevisible mais toujours d'une grande sagesse

Elle s'approcha de lui et lui passa les bras autour des epaules

Félicitations Philos,je suis vraiment contente que tu sois basilic ,nous sommes frere et soeur a present
tu vas te plaire ici,j'en suis sure
je vais te donner les cles de tout le domaine de ce pas et nous retournons tous a la popotte deguster l'agneau de Maud et trinquer a ta bienvenue

Emma l'embrassa chaleureusement et le prit par le bras pour retourner a la popotte .

précieuse

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Lun 9 Mai - 8:55

j'ai oublié de te dire Philos,il faudra que tu vienne passer la visite médicale au dispensaire ,tu te rend d'abord dans la salle d'attente ,Bahseth doit y etre , et tu reflechira a une fonction qui t'interresserait .

ils prient la route pour la popotte

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Lun 9 Mai - 14:48

Entendu Emma, j'y vais juste après avoir gouté ce que la demoiselle a préparé ! Et si je tarde, n'hésite pas à m'appeler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   

En quête de renseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1