Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

En quête de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philos

MessageSujet: En quête de renseignements   Jeu 28 Avr - 16:23

L'homme qui se présente semble âgé mais solide. Habillé fort modestement et couvert d'un chapeau éculé, tel un homme du peuple, on distingue néanmoins un écu dans son dos et une longue lame à son côté.

Dames et sires, je vous salue !

Je suis Philos, meunier de profession, Nivernais de naissance, fidèle par nature.

Dame Emmaline m'a invité à venir vous visiter, ce que je fais céans. Je connais votre ordre depuis quelques temps et j'ai côtoyé certaines et certains d'entre vous, je connais les valeurs que vous défendez et le pourquoi de votre existence.

N'étant pas du genre à refuser l'invitation d'une si noble dame, je viens vous rencontrer afin de me présenter à vous mais aussi dans l'espoir de mieux comprendre le sens et la portée de cette invitation.

Et Philos termine sa présentation par un habile fouetté de son chapeau
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: En quête de renseignements   Ven 29 Avr - 15:52

Emmaline fut prevenue de l'arrivée d'un homme dans la salle de garde esperant qu'il sagissait de la personne a laquelle elle pensa tout de suite. Elle arrangea ses cheveux ,sa chemise et arriva tres vite.Elle ouvrit la porte impatiente et decouvrit son ami Philos,le sage Philos comme elle se plaisait a dire dans sa tête lorsqu'elle pensait a lui

Oh Philos,tu es venu! Sais tu que je n'y croyais pas du tout! mais quel grand plaisir de te voir ici!
as tu trouvé facilement le chemin?

oh mais donne moi tes affaires et installes toi .
veux tu gôuter notre bon vin de Nuits St Georges?