Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Retour ensanglanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Retour ensanglanté   Mer 26 Oct - 0:12

Un écuyer portant tabard du Baron de Chatillon en Bazoy et Seigneur de Dennevy arrivait croté au Domaine des Basilics.

Sa fatigue était importante, mais sa détermination à remplir sa mission plus encore.

C’est avec difficultés qu’il descendit d’une monture qui montrait tous les signes exterieurs d’épuisement : écume sur le corps, aux levres, les yeux injectés de sang, les jambes quelques peu tremblotantes. Oui, cet écuyer avait vraiment poussé la monture plus que de manière raisonnable et la pauvre bete serait morte si 10 lieues de plus devaient lui etre imposé.

- Je viens de la Tremouille et je souhaite etre reçus immédiatement par le Maitre Emmaline au nom du Maitre Olivier1er. J’ai de douloureuses nouvelles pour elle.

Telles furent les paroles enigmatiques qu’il laissa au poste de garde en attendant une reponse. Attente qu’il mit a profit pour retirer un peu de la poussiere de la route qui s’était incrustée dans son tabard.

précieuse

MessageSujet: Re: Retour ensanglanté   Mer 26 Oct - 22:13

on avait fait appeler maitre Emmaline en salle de garde.

Elle s'y rendit ,un peu inquiete ,la façon dont le page le lui avait annonçait l'avait quelque peu alertée

Bonjour mon brave ,quelle nouvelle m'apportez vous donc

jovial

MessageSujet: Re: Retour ensanglanté   Jeu 27 Oct - 1:17

Apres avoir salué respectueusement le Maitre Emmaline en ayant posé un genou a terre et s'etre redressé apres qu'elle l'ait questionné, il prit la parole.

- Votre Excellence, il se trouve que la Baron fut grievement bléssé lors de la derniere Bataille qui s'est déroulé a la Trémouille. Tout autre que lui de constitution moins exceptionnelle aurait perit de la Blessure que les medicastres ont qualifiée de mortelle. Apres un longue presque-mort dict coma, la Baron s'est miraculeusement reveillé. Il pourra reprendre la Route dans un vingtaine de jour et il m'a chargé de vous mander si vous pouviez l'accueillir en votre infirmerie. Les medicastres de la Tremouille ne lui inspirent aucune confiance. Il craint plus qu'ils ne l'empoisonnent par leurs potions de sorcieres qu'ils ne le guerissent. Le Baron ne cesse de dire que vos potions ont peut etre mauvais gout, mauvais fumé, mauvaise couleur, mais au moins elles n'ont jusqu'a present tués personne.

L'Ecuyer avale sa salive.

- Euh....pour les potions, le Baron m'a ordonné de vous repeter ses propres mots sans en changer un.

puis plus bas.

- Je suis désolé votre Excellence...

précieuse

MessageSujet: Re: Retour ensanglanté   Jeu 27 Oct - 10:55

Emmaline ecoutait l'ecuyer attentivement.Celui ci l'amusait, malgré la nouvelle qu'il apportait mais Olivier etait en effet fort robuste et se remettrait.

c'etait bien la premiere fois que l'on appelait Emma excellence,Elle se contenait de rire ,mais quand il parla des potions alors la,elle pouffa,au risque de vexer le brave homme

Ne soyez pas désolé mon brave.Les nouvelles que vous m'apportez là,même si elle n'en ont pas l'air, sont au contraire tres rejouissantes

Emma sortit une petite bourse de sa poche remplie de piecette qu'elle remit a l'ecuyer

Tenez ceci est pour vous

Vous direz a votre maitre,mon grand frere et ami tres cher que je suis vraiment ravie qu'il me donne de ses nouvelles,que je lui souhaite un bon retablissement pour pouvoir rentrer en Bourgogne et surtout au domaine.
Son lit sera pret avec des draps tous neufs et rechauffes

Vous lui demanderez aussi s'il souhaite que ses freres et soeurs basilics doivent venir le chercher a La Tremouille ,peut etre que Philos est aussi la bas

attendez 5mn je vous prie ,je reviens

Emma quitta vivement la piece et revint tres vite avec deux fioles a la main

Voila c'est la potion qui a deja gueri plus d'un moribond ,remettez ceci a votre maitre,qu'il en en ptite dose chaque jour,vous donnerez l'autre a Philos,qui est aussi resté sur le champ de bataille,vous arriverez bien a le trouver.Un homme sage,d'age mur avec une barbe ,Philos de Nevers ,il porte un bouclier des basilics

Bon retour mon brave,prenez soin de vous sur les chemins et n'oubliez pas un mot de ce que je vous ai dit

jovial

MessageSujet: Re: Retour ensanglanté   Ven 28 Oct - 0:59

L'homme palit en entendant les ricanements.

Les explications ne l'on point convaincu. Le Baron etait son mentor, il en était l'Ecuyer et apres le Tres haut, le Baron était ce qu'il y a de plus important sur Terre a ses yeux.

Sans pouvoir placer un mot. Il se vit remettre une bourse et des fioles.

La bourse le vexait mais il ne le montra point afin de ne point indisposer le Maitre Emmaline. Et les fioles l'inquietaient car il devait les remettre au Baron...et là il voyait dejà sa derniere heure arriver lorsqu'il livrera les fioles.

Il devra faire office de gouteur a ne pas manquer.

Il pourra se debarrasser de la bourse en faisant un don a l'église au nom du Baron, mais pour les fioles...il devra serrer les dents.

- Je vous remercie pour votre Sollicitude, votre Excellence et croyez bien qu'il sera rapporté au Baron l’entièreté de vos recommandations.

- Puis je humblement suggerer que vous fournissiez au Baron la liste des Basilics susceptible d'avoir été bléssé afin qu'ils se regroupent autours du Baron pour organiser un retour collectif ?

MessageSujet: Re: Retour ensanglanté   

Revenir en haut Aller en bas

Retour ensanglanté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1