Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l arrive de lafricain du grand chemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: l arrive de lafricain du grand chemin   Dim 27 Nov - 2:51

Apres avoir été au Chapitre pour debattre rapidement mais néanmoins serieusement sur la candidature de lAfricain, Olivier1er, Maitre Basilic retournait a la salle de Garde.

Une fois devant l'entrée, tous sens en alerte afin de ne pas renouveler la tentative de collision faite plutot au meme endroit, il penetra comme a son habitude, raide comme I.

Une Fois dans la Place, il se figea devant Lafricain.

- Comme vous le voyez votre candidature a été etudié par le Chapitre de l'Ordre rapidement.

Ce qui n'est point coutume.
. dit il en souriant.

- La Rapidité de la decision n'enleve rien au serieux de l'analyse de votre candidature qui a été faite.

Puis se retournant et ne voyant pas Emmaline et Bramus...

Nous allons attendre le Reste du Chapitre pour vous donner lecture de la decision.

précieuse

MessageSujet: Re: l arrive de lafricain du grand chemin   Dim 27 Nov - 5:54

Emmaline et Bramus avaient eu quelques mots doux a echanger avant de rejoindre Lafricain en salle de garde

Nous voila Olivier,nous voila!! Excusez nous Lafricain

MessageSujet: Re: l arrive de lafricain du grand chemin   Dim 27 Nov - 9:43

lafricain assis un large fauteuil et attable a un petit bureau attendait la decision du chapitre , tout en preparant sa prochain mission pour la bourgogne puisqu'il avait recu une missive qui lui annnoncait qu'il en serais le guide. il consultais ces cartes etaler sur le bureau qand il entendis une personne arrive leva sur les yeux sur le messire olivier 1er et peu apres dame emmaline et messire bramus .

il se levas en attend la decision attendu et salue les arrivants

bjr messire olivier bien sur on vas attendre les autres

puis se retourne vers emmaline avec un sourire charmeur bramus

bjr gente dame emmaline et messire bramus
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: l arrive de lafricain du grand chemin   Dim 27 Nov - 11:00

Une fois Emmaline et Bramus arrivé, le Maitre Basilic reprit la parole

- Messire lAfricain, vous avez souhaitez entrer dans l'Ordre des Basilics apres avoir lut notre charte. Vous partagez donc nos valeurs. Celle ci sont crystalisées dans notre devise : Dans l'Honneur, la Bravoure et la Layauté.

J'ai le plaisir - au nom du Chapitre et a l'unanimité des votes de vous confirmer que cette devise est desormais votre. Vous entrez a ce jour dans la famille Basilic au rang de damoiseau.

puis lui faisant l'accolade

soi le tres bienvenu parmis nous, mon Frere !

MessageSujet: Re: l arrive de lafricain du grand chemin   Dim 27 Nov - 12:02

lafricain emu par annonce de sonenttre dans l ordre des basilics fit au mieux pour cache son emotion , lui qui a jamais appartu a un groupe darme ou autre .

dit ces quelque mots :

je vous remercie de votre confiance et j'espere etre digne de cette honneur . chaque jour qu'artistote m accorde je mettrais tout mon energie a etre digne de mes missions et de cette honneur
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: l arrive de lafricain du grand chemin   Dim 27 Nov - 17:35

Emmaline avait remarqué l'emotion de Lafricain
C'est avec aussi beaucoup d'emotion qu'elle s'approcha de lui et l'embrassa chaleureusement.

je suis contente de vous avoir parmi nous,vraiment tres sincerement . je vais vous donner les cles de tout le domaine .
Vous etes a present Damoiseau et vous allez voir la vie en rose .
Vous etes notre frére a present.

ah j'oubliais,je voulais vous faire gôuter un peu de mon sirop de pissenlit .c'est fameux! bien meilleur que le vin et meilleur pour la santé

Emmaline sortit sa fiole de sirop pour la montrer a Lafricain esperant que ce nouveau frére accepterait de goûter
Elle jeta un oeil a Olivier guettant la moindre allusion .

il vous faudra venir passer la visite medicale au dispensaire ,vous vous rendez d'abord dans la salle d'attente

Invité

MessageSujet: Re: l arrive de lafricain du grand chemin   Dim 27 Nov - 21:44

Phebus qui avait tenu compagnie à lafricain durant tout ce temps écouta avec emotion les paroles d'olivier, quand il pu enfin s'approcher de lafricain il lui donna une accolade

sois le bienvenu parmi nous mon frère, je suis sur que tu te plaira avec nous et que nous aurons l'occasion de faire plus d'une mission ensemble

tout en lui donnant l'accolade il lui murmura tout bas

surtout ne bois pas son sirop c'est infecte

puis il se recula de quelques pas pour laisser les autres frères feliciter à leur tour leur nouveau frère
Lafronde
vaillant

MessageSujet: Re: l arrive de lafricain du grand chemin   Dim 27 Nov - 23:19

Lafronde ayant entendu le rapport du chapitre du maitre basilics, émût tendit la main au nouveau basilics

Content de t’accueillir parmi notre belle famille, Lafricain, mon frère.
Je sais que tu trouveras une place dans notre ordre, moi je suis le maitre écuyer, je serais content de t'entrainer dans la lice du domaine
.

lui donnant l'accolade il lui fit une grimace de dégout en disant à l'oreille "le sirop d'Emma méfies toi en"
et il se recula sur un clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: l arrive de lafricain du grand chemin   Lun 28 Nov - 0:43

Apres avoir entendu Ls paroles d'Emmaline, puis les mots de bienvenu des uns et des autres au nouveau venu, il prit un air tres serieux.

Le Maitre Basilic Emmaline a tout a fait raison. Il vous faut boire son sirop de pissenlit. C'est d'ailleurs votre premiere epreuve parmit nous.

J'espere de tout coeur qu'il sera a votre gout. Je me ferai un plaisir de vous donner ma ration. Je suis pret a tous les douloureux sacrifices pour que les nouveaux soient en bonne santé.

Puis en souriant et plus bas.

Puissiez vous en boire plus qu'elle ne peut en produire

coquette

MessageSujet: Re: l arrive de lafricain du grand chemin   Mar 29 Nov - 15:14

Avec tous ses tourments à Joinville, Keltica était en retard pour accueillir le nouveau frère qui se présentait. Devant la porte, elle lissa sa tenue, rajusta sa coiffure et fit son entrée.

Bonjour tout le monde !!

Elle salua chaleureusement chacune des personnes présentes, puis se tourna vers le nouveau Basilic.

Sois le bienvenu en ces lieux et au coeur de cette famille ! Je suis Keltica de Chancelley, Dame de Salives, et je tiens le rôle de louvetière et de fauconnier au domaine. Ravie de te connaître, frère !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l arrive de lafricain du grand chemin   

l arrive de lafricain du grand chemin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2