Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Arrivée à la chapelle du Domaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Effaimeyre
affriolante
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Arrivée à la chapelle du Domaine   Jeu 10 Aoû - 7:59

Profitant des premieres lueurs de ce doux soleil,
Amant fidèle et chaleureux de notre terre mère,

Effaimeyre ferma la porte de sa chaumière, caressa Sha, virevolta un instant sur le chemin avec ses servils et joyeux pigeons, lancant au passage quelques regards attendris à son chêne merveilleux puis parti décidée et enthousiaste en direction du domaine de son Maître d'Arme, aussi noble que beau... est il besoin encor' de le nommer : Cardinal.

d'un pas léger, volant presque ! elle ne s'arrêta qu'un instant afin de cueillir une poignée de mûres, mmm...pétillantes et sucrées, encore chaudes... succulentes !
Savourant ces douces baies Effaimeyre découvrit une poule faisanne qui semblait couver à deux pas d'elle dans les fourrés et qui ne bougeat pas d'une plume malgré l'intérêt soutenu de la curieuse dame face à ce simple volatile. Tout en observant la bête Effaimeyre reprit quelques baies qu'elle mit dans son unique mouchoir, puis sourit au ciel...

Cette donc offrant son visage au soleil et sifflotant avec les oiseaux sur son passage, qu'Effaimeyre arriva devant les imposantes grilles du Domaine de Nuits-Saint-Georges

Face à une telle maîtrise des éléments, l'allure gigantesque et majestueuse des lieux, Effaimeyre se sentit soudain petite et nue.
Elle pénetra timidement poussant une des lourdes grilles restée entre-ouverte, et parcouru l'allée centrale, s'attendant chaque instant à etre interpellée brutalement par quelque gardien des lieux, tant sa présence lui semblait déplacée, incongrue

Elle mesura l'audace qu'elle eut de mander des leçons, comme il avait dut rire de cela !...

N'osant à présent plus se présenter directement, craignant au mieux quelque regard ou parole railleuse d'un servant, Effaimeyre se dirigeat paradoxalement vers se qui lui sembla son seul refuge : la chapelle !
Cependant, alors qu'elle allait s'engouffrer soulagée dans ce lieu saint, elle fini par croiser une brave dame etreignant une montagne de beau linge en ses bras charpentés, et qui d'un large sourire lui manda si elle venait prier ici pour le salut à son âme !
Effaimeyre sourit autant à la bonhommie de la bonne femme qu' à cette allusion de bon sens et en profita pour l'informer des raisons de sa venue. La brave femme lui assurat son soutien et reparti prestement.

Pénetrant enfin, ne sachant à quel saint se vouer, elle s'avanca jusqu'au petit autel. Surplombant celui ci, une majestueuse et énigmatique statue baigne dans la lumière diffuse et cependant intense de l'unique orifice situé en arrière, les raies de lumieres la caressant. Ormi cette apparition, les lieux restent sombres et propice au receuillement. La pierre à nue au sol, l'odeur d'humidité familière aux cavernes et le silence mélés amenèrent l'esprit d' Effaimeyre en des temps reculés et primaires où l'âme semblait être née.

Effaimeyre s'agenouilla devant l'autel, leva son tendre visage, ferma les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arrivée à la chapelle du Domaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelle de Digoine
» BROUILLY et BOJO DU DOMAINE DE LA FULLY, enfin arrivés
» Hier soir, Mortholme, Austrivage
» Dégustation: Domaine Tempier
» [RP]L'arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Nuits-Saint-Georges :: Manoir de Nuits-Saint-Georges :: Vestibule-
Sauter vers: