Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arrivée d'Eitoue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eitoue

MessageSujet: Arrivée d'Eitoue   Sam 27 Oct - 13:59

Cela faisait maintenant bien longtemps qu'Eitoue avait été invitée à rejoindre les Basilics, mais elle n'était encore jamais venue au domaine de Nuits-Saint-Georges.
Cependant, sillonner les routes de Bourgogne avec les Basilics ces derniers jours l'a aidé à se décider; c'était le moment ou jamais de les rejoindre.

Emmaline lui avait indiqué le chemin un certain nombre de fois, si bien qu'elle n'eut aucun mal à trouver la salle de garde des Basilics.

Eitoue entra donc dans la pièce et attendit la venue des Basilics.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Sam 27 Oct - 23:35

Emmaline avait entendu des pas sur les cailloux dans la cour alors qu'elle se rendait aux vignes pour aller chercher les basilics pour les inviter a se rendre a la popotte
Emma alla vite voir en salle de garde qui pouvait bien leur rendre visite

Elle ouvrit la porte et eut la belle surprise de voir son amie Eitoue qu'elle avait tant attendue

Eitoue!!! oh alors ça ça me fait bien plaisir de te voir ici!

Emma embrassa tres chaleureusement son amie nivernaise .

Te deciderais tu a devenir basilic? Nous sommes une vraie famille,je suis sûre que tu vas te plaire ici .

discret

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Dim 28 Oct - 15:43

Audebert avait eu vent de l'arrivée d'une nouvelle venue. Pour ne pas se monter "discret" comme à son habitude, il se rendit à la garde pour voir ce qu'il en était.

Audebert entendit la voie bienveillante d'Emmaline qui était sans doute déjà entrain d'accueillir la dame.
Il passa la porte menant à la salle.

Audebert qui faisait route avec les basilics depuis quelques jours, découvrit un visage qui ne lui semblait point tout à fait inconnu.

Bien le bonjour !

Il se rendit compte qu'il ne s'était jamais présenté auprès de cette inconnue qu'il avait déjà vu lors des patrouilles des basilics.

Je me présente. Je me prénomme Audebert, frère basilic. Il me semble que je vous ai déjà vu au sein de notre armée, non ? Ici, on me qualifie de "discret" donc ce n'est pas étonnant si mon prénom ne vous dit rien.

Audebert rit de bon coeur. Pour une fois qu'il parlait, il se rendit compte qu'il n'avait pas laissé le temps à son interlocutrice de dire le moindre mot...
Eitoue

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Dim 28 Oct - 17:57

Eitoue n'était pas dans la salle de garde depuis bien longtemps qu'Emma avait déjà remarqué son arrivée et était venue l'accueillir.
Eitoue était heureuse de voir la surprise et la joie se dessiner sur le visage de son amie, et après de chaleureuses embrassades, répondit à sa question.

Eh oui ! Les dernières semaines passées aux côtés des basilics m'ont décidé à accepter ton invitation, enfin.. s'il n'est pas trop tard bien sûr !

Eitoue souriait en disant cela mais n'eut pas le temps d'en dire plus qu'un homme entra à son tour pour l'accueillir et se présenter à elle, et ce n'est que lorsqu'il commença à rire qu'elle put reprendre la parole.

Bonjour Audebert . Oui, nous nous sommes croisés au sein de l'armée mais nous n'avions pas encore eut l'occasion de nous présenter. Il faut croire que l'on ne vous surnomme pas discret pour rien, dit elle en souriant de plus belle. Mais il est vrai que je ne me suis pas encore présentée non plus; Je suis Eitoue, peut être une future basilic.
lafricain38

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Dim 28 Oct - 18:34

lafricain de passage en salle de grade en arrrivant il croise dame emmaline en discution avec une gente demoiselle qu'il connais peu, il s apporche avec son sourire habituel et s"adresse a emmaline .

"chef emmaline bjr, pourrais tu me presenter cette demoiselle que je connais pas et qui nous rejoind je suppose"

et te tournant vres la dit demoiselle

je presente lafricain marchand ambulant et menbre des basilic

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Dim 28 Oct - 19:21

Emmaline sourit voyant arriver Audebert puis Lafricain.

euh je suis pas chef Lafricain,je suis ta soeur,eventuellement maitre basilic

Cette jolie Dame se nomme Eitoue ,elle est de Nevers et c'est une amie chére avec laquelle j'ai beaucoup travailler a la ville.Comme toi elle a fait souvent MA

Peut etre pourrais tu nous servir a boire Lafricain?

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Dim 28 Oct - 19:34

lafricain sourit et repond a emmaline :

ok maitre Emmaline et surtout enchanter de vous connaitre damoiselle Eitoune enchante de vous connaitre . bonne idee de boire pour feter l arrivée de gente damoiselle parmi nous .

que vous ferais plaisir a boire mesdames ?
Audebert
discret

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Dim 28 Oct - 19:57

Audebert écouta la dame, envouté par un sourire exquis... Puis, il reprit :

Enchanté chère Dame. Cela serait une très bonne nouvelle si nous pouvions vous compter parmi nous.

Eh, Lafricain ça te dirait pas de nous servir un petit quelque chose pour nous après que tu es servi ces dames ?

Lafronde
vaillant

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Dim 28 Oct - 21:50

Venant de ramener Tonnerre à son écurie, je passes devant la salle de garde ou regnait de une animation inhabituelle .

Bien le bonjour dame,nous nous sommes bien souvent sur les remparts de Nevers, je me présente, Lafronde Thierry.
Bienvenue au château.

Hé Lafricain mets un verre de plus, et sort une bonne bouteille,une arrivée est une bonne nouvelle qui se fête!

Emma, tu nous recrutes de bien jolies camarades
Eitoue

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Dim 28 Oct - 23:25

Eitoue commençait à faire connaissance avec le discret, lorsqu'entra un autre homme qu'elle avait aussi croisé récemment dans l'armée des basilics.

Bonjour Lafricain. Je suis Eitoue, et comme l'a précisé Emma, avant de sillonner les routes avec vous, je le faisais en tant que marchande ambulante moi aussi.

Eh bien.. J'ai aperçu des vignes autour du domaine en arrivant, peut être pourrions nous boire un crû de la propriété ?

La porte s'ouvrit à nouveau, mais cette fois sur un visage plus familier.

Bonjour Thierry. En effet, je me souviens de vous, nous avons tous deux passés bien des nuits à faire des rondes à Nevers.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Lun 29 Oct - 5:58

Eitoue se trouvait entourée de visages un peu connus,elle semblait bien a l'aise

Je vais chercher un peu de paperasse Eitoue,je reviens,je vous la confie hein!

Emma quitta les lieux et partit dans son bureau,elle en revint un quart d'heure apres,des parchemins entre les mains

voila Eitoue il est grand temps que nous entrions dans le vif du sujet .... l'ordre des basilics trouve son inspiration dans PARVA BASILISCORUM CARTA,
je te demanderai d'en prendre connaissance, il y est fait état de nos valeurs, de notre engagement .... si elles correspondent à tes valeurs et que tu souhaites postuler pour intégrer l'ordre, tu devra alors remplir ce parchemin .... ta candidature sera scupuleuseument étudiée par le chapitre et une décision sera alors rendue ....

Emma tendit le parchemin a Eitoue avec un grand sourire
[i]

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Mar 30 Oct - 0:46

Emma était partie quelques minutes chercher des papiers en laissant Eitoue bien entourée. En effet, plusieurs basilics étaient déjà venus se présenter à la nivernaise, elle ne s’attendait pas à un tel accueil.
Lorsqu’Emma réapparut, Eitoue ne put s’empêcher de sourire en voyant les parchemins.

Eh bien ! Heureusement que tu n’es allée chercher qu’ « un peu » de paperasse dis donc !

Eitoue s’installa confortablement et commença la lecture de la Parva Basiliscorum Carta. Eitoue connaissait déjà son contenu dans les grandes lignes, mais cela ne l’empêcha pas de la lire scrupuleusement du début à la fin.
Après un moment, Eitoue arriva au bout de la lecture du premier parchemin et allait demander "où est ce qu'on signe ?" lorsqu'elle vit le questionnaire, qu’elle s’empressa de remplir.

Citation :
QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : Eitoue

TITRES :

EXPLOITATIONS : Élevage de cochons et champ de maïs

METIERS : Bouchère

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE: Nevers

Autres lieux de résidences

FONCTIONS PARTICULIERES Marchande ambulante

BAPTISEE :

Non, lorsque j'avais pensé me faire baptiser, aucun curé n'officiait à Nevers et j'ai remis mon baptême à un lendemain qui n'est pas encore arrivé.

CARACTERISTIQUES

FORCE : 255

INTELLIGENCE : 255

CHARISME : 246

ARME : Epée

DEFENSE : Bouclier

RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ?

Non

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)?

Oui, l'armée gare a la Daube,sauce basilics !!

- Situation familiale:

- Comment avez-vous connu les Basilics? Mon amie Emma m'en a parlé et m'avait invitée à venir.

- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics? Je viens de le faire.

L’acceptez vous en tous points ? Oui, bien sûr

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ?

J'ai toujours œuvré pour le bien de ma ville et de mon duché, que ce soit en défense civile, en marchande ambulante, ou en sillonnant les routes avec l'armée des basilics ; intégrer l'ordre me permettrai de continuer à servir mon duché tout en rencontrant des frères et des sœurs.

- Donnez vos disponibilités de déplacements:

Je suis disponible pour n'importe quelle destination, peut importe la durée du voyage. Voyager ne me fait pas peur, au contraire.

- Suivez-vous des études ?

Oui je suis étudiante en voie de l'Etat, mais j'ai aussi déjà commencé à apprendre les sciences de la navigation.
Mes connaissances à ce jour :

Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0%
Maîtrise des langues modernes: 20%
Maîtrise de l'arabe : 0%

Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 100 %
Principes du droit : 22 %
Techniques de communication : 11 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 %
Commerce : 25 %

Maçonnerie : 22 %
Compétences maritimes de base : 100 %
Astronomie : 100 %
Compétences maritimes avancées : 15 %
Ingénierie navale de base : 9 %
Ingénierie navale avancée : 10 %
Compétences maritimes d'expert : 10 %
Combat naval de base : 19 %

- Décrivez-vous en quelques lignes :

Je suis une nivernaise qui partage son temps entre sa ville, ses voyages et, depuis quelques temps, ses études.
Je suis pleine de bonne volonté et fais toujours mon possible pour aider les autres.

Une fois les dernières lettres tracées sur le vélin, Eitoue releva les yeux vers son amie dont le visage était éclairé par un large sourire.

Voila Emma, c'est fait !! J'ai fini de remplir ma candidature pour rejoindre les basilics !!

En tendant sa candidature à Emma, Eitoue était heureuse; Cela faisait un moment qu'elle pensait à rejoindre les basilics, et elle avait enfin franchit le premier pas, elle y avait postulé.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Mar 30 Oct - 14:33

Eitoue avait fait tres vite,Emma avait rarement vu une postulante aussi decidée mais c'est vrai que cela faisait plusieurs années qu4Eitoue devait venir

eh bien,tu es rapide toi dis donc!

je prend ce parchemin et je vais au chapitre avec Bramus et Olivier pour debattre et voir si tu es apte a etre des nôtres

A tout a l'heure,je t'abandonne encore avec les hommes

valeureux

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Mer 31 Oct - 9:51

Bramus arriva a la salle de garde, il avait appris l'arrivée d'une dame mais pris par ses obligations avait pas eu le temps de venir avant

Bonjour dame,bonjour a tous je suis Bramus ecuyer des basilics ravi de vous voir parmis nous, de nouvelles personnes voila une bonne bouvelle

Puis il regarda la fiche de la dame et se dirigea vers le chapitre apres lui avoir sourit
Eitoue

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Jeu 1 Nov - 0:12

Emma semblait étonnée de voir l'entrain avec lequel Eitoue avait fait sa candidature.

Eh oui, je suis rapide ! Mais avec le temps que j'ai pris pour pousser les grilles du domaine, je pouvais bien me presser un peu pour remplir ta paperasse.

Lorsqu'Emma lui annonça qu'elle partait de ce pas au chapitre débattre de son admission, Eitoue hocha de la tête, le sourire toujours aux lèvres.

Pas de soucis, tu peux encore m'abandonner ici, je suis en bonne compagnie. A tout à l'heure.

Quelques instants après qu'Emma se soit à nouveau éclipsée, un autre basilic fit son apparition.

Enchantée messire, Je suis Eitoue, postulante basilic.

Eitoue le regardait se diriger vers la salle où le vote allait avoir lieu.
bramus
valeureux

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Jeu 1 Nov - 17:50

Bramus penetra a nouveau dans la salle de garde, il regarda autour de lui cherchant Eitoue, il avait l'air ennuyé il s'approcha d'elle se grattant la tete cherchant ses mots pour lui annoncer la nouvelle
Hum!!

Bon voila dame, nous avons deliberé longuement , pesé le pour et le contre ,pesté contre ce devoir si dure qui nous incombes , bu quelques verres , mangé un paté des plus fameux d'ailleurs!!

Bon je m'egare la je pense....

Il regarda a nouveau le dame en face de lui ,puis un sourire malicieux apparu sur son visage

Voila la decision , bienvenu parmis nous , tu fais partie de la grande famille Basilic maintenant

Il se pencha et lui fis une accolade

Longue vie et plein de bonheur pour toi parmis nous ,nous serons toujours la si tu as besoin un jour de nous
lafricain38

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Jeu 1 Nov - 18:07

lafricain toujours en salle de garde pour tenir compagnie a la dame Eitoue avec ses autres compagnons vit arriver bramus qui s adressas a la damoiselle pour lui annonce la bonne nouvelle. lafricain tenu a etre dans les premiers a la feliciter .

" dame eitoue felicitation pour votre nomination parmi nous . et bienvenu parmi nous"

( cela lui rappelle sa propre arrive il y quelque mois , et sa fierte d 'etre parmi les basilic de puis ses dernier mois et son arrive en bourgogne )
Eitoue

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Jeu 1 Nov - 21:24

Eitoue attendait en galante compagnie en salle de garde lorsque Bramus revint du chapitre, où les délibérations avaient dues avoir lieu, mais l'expression perplexe qui se lisait sur son visage ne laissait rien présager de bon pour la nivernaise.

Elle resta figée jusqu'à ce qu'elle distingue un sourire malicieux sur le visage de ce dernier, puis poussa un soupir de soulagement en comprenant qu'il l'a faisait marcher et qu'elle était la bienvenue.

C'est.. C'est vrai ?! Je suis une basilics maintenant ?! Elle n'y croyait pas vraiment, c'est que l'homme qui lui faisait l'accolade venait de lui faire peur, après tout le temps qu'elle avait pris à se décider; mais elle reprit ses esprits, ainsi que la parole.

Je vous remercie et serais toujours là moi aussi pour vous tous si vous en avez besoin.

Puis elle se retourna vers lafricain qui s'était précipité pour la féliciter et lui souhaiter la bienvenue au sein des basilics.

Merci pour cet accueil, lafricain, mais Eitoue me suffit amplement, pas besoin de mettre "dame" devant. et puis.. peut être pourrions nous nous tutoyer maintenant que je fais aussi partie de votre grande famille ?
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Jeu 1 Nov - 23:15

Emmaline avait suivi Bramus un peu en retrait ,Elle guettait les réactions de son amie ,souriant en coin.Bramus avait bien gardé le suspense,c'etait sa premiere annonce,bien reussie

Emma s'approcha de son amie apres Lafricain

Eitoue!c'est un grand jour pour moi,je suis vraiment contente presque autant que toi.
A present te voila damoiselle,et basilic,dans l'honneur,la bravoure et la loyauté
Je te remets les clés de toutes les pieces du domaine .
Tu es ma soeur a present

Emma s'approcha et l'enlaça avant de l'embrasser chaleureusement,une larme dans les yeux,larmes de joie

allez allez,nous allons aller fêter cela a la popotte,venez tous la bas,Kelti nous a preparé un savoureux repas

http://nuits-saint-georges.discutfree.com/t1393-miam-miam-qu-est-ce-qu-on-mange#28946

Ah j'oubliais Eitoue,lorsque tu auras bien mangé ,tu viendras a la visite medicale au dispensaire

jovial

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Mar 6 Nov - 1:49

Le Baron arrivait alors que tous le monde partait. Le Bain avait duré un peu plus longtemps que prevus...l'effort fournit l'avait assoupit dedant, dejà que le bain a la base decontractait le Baron.

- Et bien voilà, j'arriva apres l'annonce... Désolé, mais je devais prendre un bain. Le Chapitre s'étant reunit en pleine fin de vendanges, là ou une certaine personne restée fort juvenile dans sa tete a trouvé sprirituel de faire une bataille de grappes de raisin...

Lance un regard dur à Emmaline.

Or, le Raisin...ca tache !

Bref...ma chere Eitoue, bienvenue dans la grande famille des Basilics. Je suis certain que vous ferez une grande Basilic !

Et le Baron de lui fait un calin...enfin une accolade... de bienvenue.

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   Mer 7 Nov - 13:18

Effi était en retard, elle arriva après l'annonce, mais s'approcha de sa nouvelle soeur et lui dit:

Enchantée,je me nomme Effélissianor , Effi pour les amis, une Nivernaise en plus !, peut-être nous croiserons nous en ville....en tout cas bienvenue à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'Eitoue   

Arrivée d'Eitoue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1