Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arrivée de Katarina2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina2   Jeu 6 Déc - 22:51

Les deux Maitres Basilics et l'ecuyer s'etaient retirés au Chapitre pour deliberer. Apres de longs debats, le Chapitre faisait sa reapparition, le Baron en tete.

- Mes Freres et Soeurs, Dame Katarina, le Chapitre dont je suis le porte parole ce jour, s'est retiré comme de coutume pour examiner votre candidature a l'entrée dans l'Ordre des Basilics.

Notre Ordre.

La devise de notre Ordre qui est Dans l'Honneur, la Bravoure et la Loyauté est un phare, un repere pour nous permettre de guider nos vies tel des navires pris dans la tempete de la vie.

La vie n'est point une chose facile et encore moins un long fleuve tranquille, mais bien une mer souvent dechainée ou les orages grondes souvent apres des periodes d'accalmies.

Cette vie est une epreuve quotidienne pour chacun de nous, car nous devons constament faire des choix. Ces choix, sans reperes, peuvent nous conduire sur des mers dangereuses ou notre navire entier, c'est a dire notre vie, mais aussi notre ame peuvent se perdre, d'autre nous engloutir a jamais.

Seul, le monde est parfois injuste, souvent cruel, mais toujours difficile. L'eglise Aristotelicienne aide a comprendre cette epreuve quotidienne voulu par le tres haut.

L'ambition de notre Ordre, de l'Ordre des Basilics est d'apporter en plus de l'eclairage de la parole d'Aristote, le soutien et le guidage d'une famille. Ne plus etre seul sur une frele embarcation dans une mer souvent dechainée, mais d'etre unie en famille pour que notre embarcation soit une caraque insubmersible et prete a affronter toutes les tempetes generes par la bete sans nom et de les dominer.

Seul, nous sommes tous fragile et en danger. Ensemble et solidaire, nous sommes plus fort et les epreuves nous parraissent moins insurmontables.

Tel est l'ambition de notre Ordre quand a la relation des individus qui la compose.

J'y veille. Maitre Emmaline y veille. Mais nous ne pouvons rien sans une volonté farouche des membres qui compose notre famille.

sourit a la jeune fille en marquant une pause et poursuit.

- le Chapitre s'est donc retiré pour reflechir et percevoir si vous etiez, ma chere Katarina, petrie de cette ideal ou pas, si vous seriez une Basilic digne de notre devise, de notre Ordre, de nos principes.

- a cette question, le Chapitre a l'hunanimité a repondu...

le Maitre plongea son regard dans celui de la Jeune Fille.

Puis reprit la parole

- a cette question, disais je, le Chapitre a l'hunanimité a repondu...oui.

Le Baron sourit, fier de son petit suspens...

Toutes mes felicitations Damoiselle Katarina et bienvenue chez les Basilics ! Tu vas etre Damoiselle Basilics le temps de te familiariser avec nos valeurs, nos freres et soeurs, de te faire baptiser et alors tu preteras serment et sera promue au premier grade de notre Ordre.

Pour cela il te faut un guide, un parrain qui te guidera.

se tournant vers les Basilics present.

- y a t il parmit vous un ou une Volontaire ?

Dernière édition par Olivier1er le Jeu 6 Déc - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafricain38

MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina2   Jeu 6 Déc - 23:04

moi olivier je veux bien etre volontaire pour guider katarina et etre son parrain quand ce feras son bapteme
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina2   Jeu 6 Déc - 23:20

Sourit a l'Africain

- et bien soit ! l'africain tu sera le Parrain de Katarina et tu devras la guider.

Se qui, au demeurant ne vous empeche aucunement de questionner qui vous voulez, je gage que chacun ici aura a coeur de vous aider a vous integrer a notre Famille.

MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina2   Jeu 6 Déc - 23:23

j en doute point olivier je me rappelle de mon arrivée chez les baslics ou j'ai ete tres bien guidé et acceuillir
katarina2

MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina2   Ven 7 Déc - 0:10

Katarina s'avança est écoute avec interet,ce que lui disait Olivier!
elle etait tres intimidé par le maitre

Bonsoir à vous,

je tenez a te dire merçi lafricain pour me Guider est être mon parrain lors de mon Baptème

je suis fière de faire partie de cette grande famille les Basilics,d'etre nommé Damoiselle Basilics

Katarina sourit

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina2   Ven 7 Déc - 8:32

Emmaline qui etait restee en retrait pendant l'allocution d'Olivier ,souriait epatée par les paroles de son frere Maitre
Decidement,il etait bien certain que lorsqu'il avait bu quelques verres de Nuit St Georges,il devenait tres eloquent ,elle se demandait même si ça allait s'arrêter tant il avait de choses a dire
Il avait tout de même annoncé l'acceptation de Katarina ,Emma etait contente d'avoir une petite soeur de plus .

Elle avança vers elle et l'embrassa chaleureusement.

Bienvenue dans notre petite famille qui s'agrandit de jour en jour Katarina .Te voila Damoiselle,tu vas etre en rose a present,tu vas pouvoir te promener dans tout le domaine,Lafricain va te montrer tout ça
Il te sera demandé de participer a toutes les reunions,evenements et debats des basilics ,la participation est primordiale.Tu vas commencer par nous rejoindre a la popotte ou nous sommes en train de nous en mettre plein la panse avec ce que nous a preparer Keltica ,les conversations y vont bon train.
il te faudra egalement te presenter au dispensaire pour passer la visite medicale.

Voila les clés de tout le domaine,ma belle!

MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina2   Ven 7 Déc - 9:19

Katarina sourit à emmaline,

Merçi emmaline,en rose ma couleur préféré

elle sourit,pris les clés est alla faire le tour des salles

Katarina Grimaça en attendant emmaline dire
visite médical

pas de piqûre hein!!!
Audebert
discret

MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina2   Ven 7 Déc - 9:46

Soyez la bienvenue dans notre bel ordre. Et bon courage pour la fameuse visite médicale !
katarina2

MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina2   Sam 8 Déc - 1:00

Katarina sourit à Audebert

merçi Audebert,pour vos encouragement à la visite médicale!!!

kat avait un sourire tres crispé,elle se demandé ce qu'il allé lui
arrivé a cette visite medicale!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Katarina2   

Arrivée de Katarina2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2