Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arrivée de Gale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galehaut

MessageSujet: Arrivée de Gale   Ven 30 Nov - 16:54

Gale avait suivi le chemin vers et arriva au pied des murs. La route n’était trop mauvaise ou trop bonne, en fait, elle allait comme elle venait. Il apposa un léger sourire devant les murailles qui s’ouvrait a lui. Ont lui avait déjà parler, vaguement certes mais parler tout de même de cet Ordre.

N’ayant aucune monture le trajet fut fait a pied , et une épée au ceinturon, il enleva le capuchon qui complétait le seul vêtement chaud sur lui et parla.

Le b’jour, Dame Emmaline ma convié ici même en vos mur, je suis ici par curiosité et pour me renseigner d’avantage. En fait, je suis ici tout simplement..

Il regarda le portail qui se tenait droit devant lui.. et attendit qu’ont lui répondre. Il resta immobile sous le vent et le froid, sa mèche balayant son visage et cachant sa cicatrice.

Revenir en haut Aller en bas
Audebert
discret

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Ven 30 Nov - 17:25

Le valet :

Comme a son habitude, il dirigea le nouvel arrivant vers la salle de garde.

Bonsoir Sir. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous montrer où attendre Maître Emmaline au chaud.

Le Sir, le suivi et il l'amena dans une des salles de garde. (Désolé je vous dirige sans vous demander votre avis. Mais d'un point de vu rôle play je trouve que c'est mieux).

Voilà Sir, quelqu'un devrait bientôt vous accueillir...
Audebert
discret

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Ven 30 Nov - 17:33

Audebert était dans la salle d'à côté pour accueillir Dame Katarina. Ils en étaient arrivé... aux fameuses paperasses... Lorsqu'il entendit à nouveau les pas du valet et le bruit d'une autre porte.

Il se retira pour aller voir ce qu'il se passait. Il entrouvrit la porte et découvrit un visage familier en l'armée.

Bonjour Sir, bienvenu au domaine. Je me présente, je suis Audebert frère basilic. Il me semble que je vous ai déjà vu, nan ?
Galehaut

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Ven 30 Nov - 21:33

Gale ne resta pas longtemps a attendre que déjà quelqu’un l’accueilli. Maintenant de dos pour contempler le paysage qui s’ouvrait devant lui, il se retourna et salua d’un signe de tete sont interlocuteur.

Bonsoir Sir. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous montrer où attendre Maître Emmaline au chaud.

Sans même avoir le temps de répondre,l'homme s'en retourna sans mot, Gale le suivi un petit moment et abouti devant une porte, arrivant dans une pièce qui semblait être réserver au entretien.

Deja a peine dans la pièce, n’ayant pas eu le temps de prendre place. Qu’ont l’interpella a nouveau. Mais cette fois la voix lui était familière. Il plissa du regard pour jauger qui lui adressait la parole et reconnu, l’homme qu’il croisa un jour en taverne.

Bonjour Sir, bienvenu au domaine. Je me présente, je suis Audebert frère basilic. Il me semble que je vous ai déjà vu, nan ?

Humm…moui.. en effet, nous nous sommes croiser sur un nœud en taverne, entre Autun et Nevers si j’me souviens bien.

Mais.. j’ne savais pas que vous étiez des Basilics.. Bien content de voir un visage familier.

Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Ven 30 Nov - 23:40

Olivier1er arrivait dans la piece qu'un page lui avait indiquer recevoir un visiteur. Il s'avanca souriant.

- Bonjour Messire, Bienvenu icelieu, permettez moi de me presenter : Maitre Basilic Athos de La Bronze, Baron de Chatillon en Bazoys, Seigneur de Dennevy, Grand Maitre de l'Ordre de la Toison d'Or.

Il sourit a nouveau.

- Ainsi vous etes interressé par l'Ordre des Basilics ? Comment nous avez nous connus ?

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Ven 30 Nov - 23:53

Voila que la p'tite pièce se remplissait d'un nouveau visage cette fois. Gale se tourna vers lui et la salua, écoutant ce qu'il disait. L'ont voyait la un gentil homme de la classe noble. Mais Gale n'en fit rien et attendit qu'il eu fini pour répondre.

- Bonjour Messire, Bienvenu icelieu, permettez moi de me presenter : Maitre Basilic Athos de La Bronze, Baron de Chatillon en Bazoys, Seigneur de Dennevy, Grand Maitre de l'Ordre de la Toison d'Or.

Il sourit a la presentation du sieur.

- Ainsi vous etes interressé par l'Ordre des Basilics ? Comment nous avez nous connus ?

Gale pris la parole a sont tour...

Humm... en fait, je n'y connais a cet Ordre, a vrai dire, j'ne connais aucun Ordre que vous avez mentionnez. Vous m'en voyez navré de ma naïveté. Il apposa un léger sourire et poursuivis. C'est Dame Emmaline qui ma demander de passer, elle n'a... malheureusement pas eue la chance de m'en dire d'avantage encore.

Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Sam 1 Déc - 0:27

Sourit

- Et Bien Nous avons beaucoup de chose a vous apprendre.

Il fait un signe et un page apparait avec un plateau portant verres et bouteilles de vin.

- Commençons par boire et nous discuterons apres l'arrivée de nos autres freres et soeurs pour parfaire vos connaissances.

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Sam 1 Déc - 1:33

Gale sourit au parole du Sieur. A boire, sa c’était raisonnable. Mais du vin?.. sa ce l’était moins.

Il répondit doucement.. Humm..vous auriez pas plus coriaces que du vin.. du Whiskey par exemple. Il afficha un large sourire.

Pas que j'n'aime pas le vin, mais sa réchauffe bien plus un bon Whiskey.

Et vous parlez de vos frères et soeurs?... vous êtes nombreux ici?...
il caressa doucement sa cicatrice, elle le piquait avec le froid qui faisait rage dehors.
bramus
valeureux

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Sam 1 Déc - 12:32

Bramus penetra a sontour dans la piece

Bonjour sire , je suis Bramus ecuyer basilic oui nous sommes assez nombreux mais sans plus votre venu ne fera qu'enrichir notre groupe s vous restez bien sure
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Sam 1 Déc - 14:11

Emma venait d'accueilli Katarina dans la piece d'a coté ,elle entendit encore du bruit par ici.Elle rentra dans la piece et vit encore ses freres occupes a discuter
Cette fois ci c'etait Gale qui etait arrivé

eh Bonjour Gale!

Emma s'approcha de lui et se permit de lui faire la bise

contente de te voir ici ,je suis sure que tu vas t'y plaire

je vais chercher les parchemins qui expliquent notre fonctionnement

je vois qu'olivier a trouver le bon moyen de boire un coup! rha la la!!! pense qu'a boire grrr
Bramus surveille ton parrain,il boit beaucoup en ce moment ! ça va finir a la potion ça ,je vous le dis!

Emma sortit recuperer les parchemins et revint peu de temps apres retrouvant les 3 hommes les verres a la main

voila Gale il est grand temps que nous entrions dans le vif du sujet .... l'ordre des basilics trouve son inspiration dans PARVA BASILISCORUM CARTA,
je te demanderai d'en prendre connaissance, il y est fait état de nos valeurs, de notre engagement .... si elles correspondent à tes valeurs et que tu souhaites postuler pour intégrer l'ordre, tu devra alors remplir ce parchemin .... ta candidature sera scupuleuseument étudiée par le chapitre et une décision sera alors rendue ....

Emma tendit le parchemin a Gale avec un grand sourire

[quote]
Citation :
QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : (nom IG et autres nom éventuels)

TITRES (s’il y en a) :

EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué)

METIERS (actuels ou pratiqués) :

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE:

Autres lieux de résidences

FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués)

BAPTISE :

Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu

Si non, souhaitez-vous être baptisé?

CARACTERISTIQUES

FORCE :

INTELLIGENCE :

CHARISME :

ARME :

DEFENSE :

RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ?

Si oui lequel

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)?

Si oui lequel ?

- Situation familiale:

- Comment avez-vous connu les Basilics?

- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics?

L’acceptez vous en tous points?

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ?

- Donnez vos disponibilités de déplacements:

En durée :

En destinations :

- Suivez-vous des études ?

Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire?

- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)

vaillant

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Sam 1 Déc - 21:36

Arrivant du réfectoire j'ai vu de la lumière en salle de garde, ce qui n'était pas courant

Bonsoir la compagnie! Tiens une nouvelle tête!
Bonsoir Messire, Thierry Lafronde pour vous servir, vous venez vous joindre à nous? c'est formidable!
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Lun 3 Déc - 13:24

Se déplaçant avec moins de vivacité que d'ordinaire, à cause de son état, Keltica passa la porte, on venait de la prévenir de l'arrivée de nouveaux.

Bonjour à vous soyez la bienvenue !! Je me présente, Keltica de Chancelley, Dame de Salives et d'Artus, et actuellement valet d'armes de notre confrérie !

Elle lui sourit puis doucement, prit une chaise pour s'asseoir.
Effélissianor

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Lun 3 Déc - 23:34

Effi avait de nouveau entendu du bruit....direction salle de garde!

Beaucoup de monde déjà, elle alla se présenter.

Elle s'avança vers le Messire

Enchantée, je me prénomme Effélissianor Damoiselle Basilic, mais Effi suffira.....soyez le bienvenu icelieu.
Galehaut

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Mar 4 Déc - 14:59

Gale sourit et salua les nouvelle tête qui arrivait. Mais il attendait toujours, le bras tendu qu'ont lui remplisse son verre. Quand même, offrir a boire sans en verser une goûte. Et Emma qui revient les bras remplis de parchemin.

Humm.. pourquoi remplir toute cette paperasse tout suite. J'vais pas m'envoler aussi vite. J'aimerais bien boire un bon coup avant. Il afficha un large sourire.

L’idée de boire un bon coup de M'sieur Olivier ne me déplaît pas. Et c'est toujours bon de discuter un verre dans la main. Bon, me reste l'autre main vous allez dire. Mais elle sert a autre chose qu'a écrire dans c'est moment la.

Il sourit a Emma, un regard sur sont verre et un retour sur Olivier attendant le remplissage et un dernier coup d'oeil a Emma.
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Mar 4 Déc - 22:55

Le Maitre Basilic sourit.

- oh.. Messire.. Comme vous y aller. Du ouïssequait ! Cet alcool de sauvage qui vous arrache les papilles, vous fait perdre le gout, vous fait parler avec la bete sans nom en moins de temps qu'il ne faut a un chien pour trouver sa place pour dormir...

Allons, vous etes en terres Bourguignonnes, là ou le vin revele a chacun la subtilité du delicat parfum du paradis solaire, ou chaque gorgée est un hymne a la vie et au bon gout, ou l'on peu boire jusqu'au bout de la nuit.

Un nectar qui rend les femmes belles et desirables et non ce breuvage au gout de tourbe qui assomme et fait perdre emotion et virilité.

Non Messire ! Je le dis haut et claire ! Soyons patriote ! Buvons du vin de Bourgogne !

et d'un geste imperieux, fait servir aux personnes presentes un verre de vin par des pages amusés du lyrisme du Baron.

- De plus, il s'agit de vin de Nuits-Saint-Georges des caves du Duc de Beaujeu ! Alors savourons !

leve son verre et trinque avec le nouveau venu, puis avec Emmaline et chacun des participants.

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Jeu 13 Déc - 4:45

A croire que le temps c’était arrêter un moment. Gale sortis de sa torpeur et sourit au bienvenu et salut de tout ceux qui passait. Des visages, certains connu d'autre non. Enfin, il se decida enfin a regarder le document a remplir. Et cet homme qui lui parlais encore de vin.

Hummm... cher ami.. j'ne doute pas de la qualité de ce vin.. mais j;ai toujours aimer ce qui m’enivrais comme vous dite. Un moment de silence. Et les femmes... même sans vot' nectar.. ou encore le mien.. Elle sont toujours belle et désirable. Seul le caractère s’atténue avec la consommation de ce Whiskey. Gale afficha un léger sourire.

Il se retourna vers Dame Emmaline et déposa le dit document remplis. Enfin, de sont mieux bien entendu.

Citation :
QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : (nom IG et autres nom éventuels) Galehaut

TITRES (s’il y en a) : Aucun

EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué) Aucun

METIERS (actuels ou pratiqués) : Aucun

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE: Cosne... bientôt Nevers

Autres lieux de résidences Geneve, Vienne, Joinville

FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués) Fonctions?...aucune

BAPTISE : Non

Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu

Si non, souhaitez-vous être baptisé? Non...du moins j'en vois pas le besoin

CARACTERISTIQUES

FORCE : 172

INTELLIGENCE : 28

CHARISME : 12

ARME : Épée...le bouclier..bah.. échanger pour aider quelqu'un

DEFENSE : J'ai assez de mon bras et ma lame

RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ? Nah....

Si oui lequel

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)? Encore moins

Si oui lequel ?

- Situation familiale: Célibataire et en vois de le rester...mais sa..c'est une longue histoire

- Comment avez-vous connu les Basilics? Emmaline m'en a parler..

- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics? Pas en totalité..disons que la lecture de document est pas ma spécialité.

L’acceptez vous en tous points? J'doit la finir avant

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ? J'y répondrai plus tard

- Donnez vos disponibilités de déplacements: Pour le moment aucune problématiques...j'ai aucune attache nul part

En durée :

En destinations :

- Suivez-vous des études ?Non...mais j'en ai suivi

Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences? Des cours a Belrupt en science militaire niveau un et deux avec mention excellente. Diplome disponible a l'appui

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire?

- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,) Apprenez a me connaitre.. c'est préférable.

Gale déposa le tout et sourit...il hésita tout de même un instant avant de boire son verre... du vin, sa il en avait pas l'habitude. Sa lui tournait en bouche, et lui asséchait la gorge.

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Jeu 13 Déc - 23:27

Emmaline prit le parchemin et le lut rapidement,puis regarda Gale en souriant .

Galehaut! tu me fais penser a.. a un tigre ,mais même un tigre ça s'apprivoise!

Elle pouffa de rire .

tu n'a pas vraiment fait en sorte de nous convaincre de t'accepter dis donc. tu es sur de ne rien vouloir modifier?
Le chapitre va encore longuement deliberer ainsi !

jovial

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Ven 14 Déc - 0:18

Prend le parchemin que lui tend a sa demande Emmaline.

Il sourit

- et bien, vous aimez cultiver le mystere. Vous prenez là un grand risque car la nature humaine des hommes goute fort peu la part d'inconnue et deteste le changement.

Mais nous sommes tres joueurs chez la Basilics et aimons donner sa chance a chacun..

Comme le dit justement Maitre Emmaline, vous n'etes point charitable avec nos cordes vocales, elles vont etre mise a rude epreuve car un vaste debat s'ouvre vraisemblablement.

Il sourit en rendant a Emmaline le parchemin.

précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Lun 17 Déc - 11:49

en route pour le chapitre Olivier,Bramus et Keltica

précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Dim 23 Déc - 0:19

les membres du chapitre avaient debattu mais n'arrivaient pas a se mettre d'accord .decision avait ete prise de revenir voir Gale pour qu'il complete le questionnaire
Nous revoila Gale. Nous ne pouvons nous departager au chapitre.En effet il faudrait que tu ai lu soigneusement la charte et que tu l'accepte pour que nous puissions continuer notre debat.
de plus il est obligatoire pour un basilic d'etre baptisé ou au moins de prevoir de l'etre

qu'en penses tu?

Emmaline regardales autres membres du chapitre ,pour voir si ce qu'elle avait ,dit leur convenait

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Dim 23 Déc - 1:19

Gale avait patienter calmement en buvant le vin qu'ont lui avait offert. Le temps passait et la pièce lui était connu par coeur> Le jour baissait doucement de par la fenêtre. La nuit prenait place, et la froideur accompagnait le vent qui soufflait a l’extérieur.

A peine venait-il de terminer son verre que Dame Emmaline se présenta dans la pièce. Surement que le conseil avait juger le temps de donner réponse.

Nous revoila Gale. Nous ne pouvons nous departager au chapitre.En effet il faudrait que tu ai lu soigneusement la charte et que tu l'accepte pour que nous puissions continuer notre debat.
de plus il est obligatoire pour un basilic d'etre baptisé ou au moins de prevoir de l'etre

qu'en penses tu?

Un sourire s'afficha, non pas celui qui disais a rigoler, mais bien un qui disais qu'il se doutait de la tournure des évènements. Prenant soin de remplir a nouveau son verre par lui-même. Se levant de son siège et se dirigeant vers la fenêtre. Il pris parole a sont tour.

En c'qui concerne la charte, j'en ai pris connaissance pendant l'attente. Et j'en suis venu a en être d'accord avec. Il pris une pause, avala d'un trait le contenu du verre et se tourna vers son interlocutrice. Ensuite, de la m'obliger a être baptiser ou du moins le penser dans un futur proche. Je me vois dans mon propre intérêt de vous confier que... malheureusement ce n'est pas une chose que j'entrevois. Ni pour le moment, ni même plus tard.

Il marcha doucement dans la pièce et poursuivis. N'est-ce pas la, un droit fondamentale de pouvoir choisir ses croyances? La mienne, c'est de ne pas en avoir. Vous direz que c'est peut-être le mauvais choix, j'en conviens. Par contre.. ceci est ma décision et personne ne pourra la changer.

Je me verrai donc et vous comprendrez, devoir vous quittez, je trouve malheureux de tout ceci. Et si le besoin est... vous savez ou me trouver.

Il sourit, inclina la tête gentiment et se dirigea vers la porte. Il prononça encore quelque mot.. J'aurais bien aimer être d'une aide pour ma Bourgogne. Faut croire que je le ferai autrement qu'en la servant avec les Basilics, si vous souhaitez en discuter, je le ferai en privé avec plaisir Emma.
Olivier1er
jovial

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Lun 24 Déc - 2:14

Athos avait suivit Emmaline et l'avait ecouter. La reponse de Galehaut avait ete courte et semblait definitive.

- messire Galehaut, l'Ordre des Basilics est un ordre Aristotelicien. Ce n'est pas un Ordre religieux, loin de là, mais comme la Bourgogne, notre Ordre est tres attaché a la Religion d'Aristote.

Nous ne poussons pas nos freres et soeurs a devenir des grenouilles de benitiers ou a devenir pretre, ce n'est pas du tout notre ambition. Nous menons des missions parfois dangereuses, pour le compte de particuliers ou a la demande du Duché de Bourgogne. Notre foi est dans Aristote et nous voulons simplement nous assurer que nos freres et soeurs iront au Paradis Solaire en cas de soucis.

Vous demander de vous faire baptiser pour grimper dans echelons de notre ordre est uniquement fait dans ce but là.

Sinon. Vous demeurez Damoiseaux.

Nous sommes pret a vous accueillir comme damoiseaux, libre a vous de vivre avec nous, de voir notre Ordre de l'interieur, de participer, de questionner nos freres et soeurs sur leur foi...

Peut etre l'illumination vous atteindra t elle et vous serez touchez vous aussi par le doigt du tres haut ?

Dans le cas contraire et si cette exigence vous paraitra trop insurmontable, vous pourrez alors nous quitter.

Je ne desespere pas d'ouvrir votre coeur a la foi Aristotelicienne, mais a votre rythme et sans vous l'imposer par la force.

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   Lun 24 Déc - 2:44

Gale s’arrêta un moment et écouta avec attention les paroles du m'sire. Se retournant pour faire face a sont interlocuteur et affichant un léger sourire de déception. Il se lança dans une réponse, bref, mais précise.

Cher ami, vos paroles sont sages, j'ne peut en dire autrement, mais le choix m'appartient. A quoi faire partis de vot' ordre si ce n'est que de rester dans les bas échelons. Se serait perdre mon temps et le vot' par le fait même.

Il prit une pause et poursuivis.

Vous parlez de mission dangereuse, d'escorte...sachez , que j'ai guerroyez pour la Bourgogne en début de cette année. Pendant deux mois j'ai poursuivis un assaillant a travers les duchés avec l’armée de Bourgogne. Si j'me suis pas tourner vers cette branche, c'est bien parce que j'aime ma liberté et mon libre choix d'aider a ma guise.

Et par ailleurs, ce que vous m'offrez, n'est pas ..humm..une option, mais bien l'obligation de croire en Aristote pour pouvoir gravir les marches.

Se retournant cette fois de façon définitive. Je suis déçu de tout ceci, navré de vous avoir fait perdre vot' temps. Il doit surement être plus précieux que le miens puisque vous avez la croyance et moi pas.

Je continuerai d'aider ma Bourgogne comme je le pourrai, je mettrai mes quelques connaissances militaire au service de ceux qui le voudront bien.

Sur ce, Gale ouvrit la porte et sortis. Inutile de me raccompagner, je trouverai le chemin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Gale   

Arrivée de Gale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1