Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouvellement arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arkdadi

MessageSujet: nouvellement arrivée   Mar 5 Mar - 21:12

"Bonjour,

J'arrive à peine et je pense que c'est en cet endroit que je dois venir m'annoncée.

Ravie d'être parmi vous, je me présente, Arkdadi, Arka pour les intimes, je suis de Nevers et je souhaite rejoindre le domaine."

Elle se retire pour attendre la personne qui viendra l'accueillir.

Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
taciturne

MessageSujet: Re: nouvellement arrivée   Mer 6 Mar - 19:12

Bernardo avait aperçu une silhouette qui se dirigeait vers le vestibule ,il hésita mais il n'y avait personne dans les parages, alors il décida d'aller accueillir la personne et de la guider ou il fallait
Mais Bernardo etait muet ,il avait l'habitude de se faire comprendre par geste,sans doute y arriverait il

Il poussa la porte et entra dans le vestibule.
La belle dame ,bien pâle et mince attendait

Il souleva son chapeau et salua la Dame ,puis il lui fit signe de le suivre ,essaya de lui faire comprendre que ce n'etait pas le bon endroit

http://nuits-saint-georges.discutfree.com/f17-salle-de-garde
arkdadi

MessageSujet: Re: nouvellement arrivée   Ven 8 Mar - 10:54

Voyant le messire arriver, elle part à sa rencontre et comprend très vite qu'il est muet.
Tout sourire, elle le salue de la tête et le remercie.

"Bon sang, se dit elle, à peine arrivée que je me fais déjà remarquer"

Elle lui emboîte le pas et le suis dans les méandres des couloirs.
Ephemeride_desbaumes

MessageSujet: Re: nouvellement arrivée   Mer 30 Oct - 23:48

Le jeune curé de Châlon arrivait au domaine de Nuits Saint Georges.
Derrière lui, dans sa petite charrette se trouvait pain et vin de messe, du moins, le vin qui restait, il faut dire que la route avait été longue et que l'alcool réchauffait le corps mais aussi l'esprit, pas très grave, les fidèles ne feraient pas beaucoup de différence en coupant le breuvage avec un peu d'eau.
Il était vêtu d'une lourde cape de laine brune et de son bâton, les routes n'étaient pas particulièrement sures en ces temps sauvageons, brève démonstration de force face aux adversaires qu'ils ne pouvaient de toute façon pas combattre à bras le corps.
Qui sait peut être qu'il devrait user de sa botte secrète, l'assomage à coup de livre des vertus. S'il ne rentrait pas bien dans la tête, peut être qu'en forçant un peu...bref..
Il était là, droit comme un piquet du haut de son mètre soixante, devant la porte du Domaine et derrière cette journée de marche qui lui avait offert une belle ampoule au pied. Plus vraiment très frais mais oh combien heureux d'arriver, il frappa et attendit que quelqu'un se présente à lui.

Rien...

Non de mais !

Il frappa encore et regarda vers le ciel? pour prier direz vous? Non, la pluie arrivait. Non mais!

Patience, Patience, mère des vertus se répétait il.
disciple
maladroit

MessageSujet: Re: nouvellement arrivée   Jeu 31 Oct - 0:07

Le maladroit disciple avait entendu du bruit, après avoir pesté contre le mécréant qui osait troubler sa sieste, bon gré mal gré, il se dirigea vers la porte, se hâtant car la pluie n'allait tarder. Il avait avec lui un panier de pommes et déclara au nouveau venu :

Bonjour monseigneur, j'espère que vous avez fait bonne route. Mais ne restez pas planté là, entrez donc avant que la pluie ne vous mouille entièrement.

Vous voulez une pomme ?

Après une courte pause :

Et qui dois-je annoncer au fait ? Êtes-vous attendu ?
Ephemeride_desbaumes

MessageSujet: Re: nouvellement arrivée   Jeu 31 Oct - 9:03

un grand sourire dessina le visage du jeune homme. Il salua l'homme avec affection. Bonjour Sieur. Il entra après l'invitation. Le Beau Cardinal m'a invité à me rendre en ce lieu. Je suis Ephéméride Desbaumes, curé de Châlon. Je viens officier.
Il commença à faire entrer sa charrette. Oui et quel froid ! j'espere que vous avez un peu de vin. Petite pose. Enfin dans ce beau domaine, je suppose que oui. Il sourit.
Une pomme, heu oui ! avec plaisir, c'est bien aimable de votre part.
disciple
maladroit

MessageSujet: Re: nouvellement arrivée   Jeu 31 Oct - 15:21

Voulant faire plaisir au curé, le maladroit disciple décida de faire un signe de croix. Mais dans sa tentative il fit malencontreusement tomber le panier de pommes et ces dernières roulèrent un peu partout sur le sol. À genoux et crapahutant derrière les pommes, le maladroit disciple déclara encore :

Je pars immédiatement avertir mon maître que vous êtes arrivé.

Ayant cessé sa chasse aux pommes avant son terme, s'étant relevé et montrant du doigt les quelques pommes qui gisaient encore sur le sol.

Pour votre pomme ... euh ... servez-vous. Quant au vin, il vous en sera servi lorsque vous serez avec le beau Cardinal.

Le maladroit disciple sortit alors de la pièce, non sans encore tomber en s'achoppant sur l'une des marches du petit escalier.
Ephemeride_desbaumes

MessageSujet: Re: nouvellement arrivée   Jeu 31 Oct - 20:47

et voilà qu'après des heures de marche il devait bosser. Il se pencha se disant qu'il avait quand même faim et que se serait bienvenu.

Mouarf, ça va mon Frère? vous, vous...? Vous avez honoré la Sainte boulasse?

Autre sourire.

Allons je vais attendre et ramasser vos pommes, permettez de prendre le panier.

Plus une minute à perdre, à terre pour ramasser le forfait de l'homme.

Une pomme dans son sac pour la soirée et une autre à la main pour le gouter.
disciple
maladroit

MessageSujet: Re: nouvellement arrivée   Ven 1 Nov - 8:09

Et le maladroit disciple de revenir, en sueur car s'étant trompé de porte il avait fait un détour au pas de course afin de ne pas perdre encore plus de temps.

Le beau Cardinal va vous recevoir dans le grand salon. Suivez-moi s'il vous plaît (ici)

Jetant un regard au panier de pommes.

Permettez que je récupère le panier.
Ephemeride_desbaumes

MessageSujet: Re: nouvellement arrivée   Ven 1 Nov - 12:22

et le voilà en route vers le grand salon.
Cedric92

MessageSujet: Re: nouvellement arrivée   Ven 25 Nov - 17:18

Après avoir reçu une invitation, Cedric se présenta devant le domaine et attendit qu'un garde le fasse rentrer.
Il commençait à faire sombre et froid, il pris donc la peine de mettre sa fourrure sur ses épaules afin de se réchauffer.
Bernardo
taciturne

MessageSujet: Re: nouvellement arrivée   Ven 25 Nov - 18:34

Et Bernardo,toujours a guetter les allees et venues a l'entree du domaine ,aperçut un homme qui entrait dans les apparetements du Beau Cardinal.
il alla vite a sa rencontre,même si ce n'etait pas son quartier,par ici c'etait Disciple qui accueillait les visiteurs mais disciple n'etait pas là en ce moment,pas plus que Beau Cardinal.

Bernardo s'approcha du visiteur,le salua en enlevant son chapeau et tenta de faire comprendre  qu'il n'y avait personne par ici mais qu 'il fallait aller dans la salle de garde,dans l'aile des basilics .
Bernardo etait muet mais pas sourd

Il fit signe au visiteur de le suivre

Fantou

MessageSujet: Re: nouvellement arrivée   Sam 26 Nov - 16:33

Elle avait reçu une invitation et sa lettre à la main elle avançait vers la porte.  Elle regardait tout autour d'elle  et voyait les contours d'un beau jardin,  elle avait une vraie passion pour les arbres et...
Elle était devant la porte  et  elle lissa sa chevelure que la chevauchée avait quelque peu mise à mal,  d'un doigt  elle lissa les petites mèches, et puis elle releva la tête et  frappa trois coups à la porte, pas trop forts mais cependant assez pour que de l'intérieur ils soient entendus.
En attendant qu'on lui ouvre, elle repassait dans sa tête la façon dont elle se présenterait.
Bernardo
taciturne

MessageSujet: Re: nouvellement arrivée   Sam 26 Nov - 17:50

Bernardo repartait aux ecuries quand une nouvelle dame arriva  dans les quartiers du Beau Cardinal
il hocha la tête,encore quelqu'un qui s'etait trompé,il faudrait installer un panneau il le dirait au Grand maitre,ou plutot lui ferait comprendre

il s'approcha de la jolie Dame ,enleva son chapeau pour la saluer  et essaya tant bien que mal de lui faire comprendre que ce n'etait pas la bonne porte

Eh oui Bernardo n'etait pas sourd,mais il était muet .

Il fit des signes a la jolie demoiselle pour la faire venir jusqu'en salle de garde, il lui ouvrit la porte et lui presenta un fauteuil  puis lui expliqua toujours par geste qu'il allait prevenir les basilics de son arrivée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvellement arrivée   

nouvellement arrivée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1