Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arrivée de Pholos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pholos

MessageSujet: Arrivée de Pholos   Sam 4 Mai - 21:11

Pholos venait enfin d'arriver dans la fameuse Salle de garde du domaine des Basilics. Il était venu suite à une discussion avec Messire Lafricain. Il en avait aussi parlé avec Dame Emmaline par pigeons interposés. Ils lui avaient dit qu'ils l'attendraient ici, et ce n'est pas dans son éducation de faire patienter les gens.

Quand il prit la route, il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Il n'avait pratiquement jamais voyagé. Il avait quitté Nevers pour la première fois il y a quelques jours seulement pour aider à bouter les brigands de Fatum et Eldorado hors du château de Dijon. Finalement, il s'était retrouvé à Troyes en Champagne et n'avait rien bouter du tout. Il était un peu déçu, c'est vrai, mais principalement rassuré. Il n'avait pas le temps de mourir pour le moment. En plus, la mort est un état plutôt définitif.

Quoi qu'il en soit, il avait marché beaucoup ces derniers temps. Comme sa garde-robe ne contenait pas encore de paires de chausses, la plante de ses pieds avait souffert. Souffert au point de pratiquement disparaitre. Mais peu importe. Qui a besoin de plante de pieds...

Ce qui l'avait forcé à rejoindre le domaine des Basilics, c'était ce qu'on lui avait dit sur leur Ordre. On disait que si quelqu'un voulait vraiment aider et défendre la Bourgogne, c'est là qu'il devait se rendre. Or, c'est justement ce que Pholos voulait. Il aimait sa terre. Certes, il était encore jeune, mais toute sa courte vie était liée à la Bourgogne.

En chemin, Pholos avait principalement réfléchi à ce qu'il allait dire quand il arriverait. Il avait mentalement vécu tous les cas de figure qui pouvaient se présenter à lui. Il est vrai que les chances d'être accueilli par un renard roux parlant une langue germanique tout en jouant du luth étaient faibles, mais encore une fois, il fallait se préparer à toutes possibilités. Cependant, lorsqu'il arriva enfin au domaine, son esprit se vida totalement. Le jeune homme était tellement émerveillé par ce qu'il voyait qu'il cessa de marcher. Il se força à refermer sa bouche, qui avait tendance à s'ouvrir lorsqu'il était impressionné -ce qui lui jouerait des tours. Jamais il n'aurait imaginé un endroit aussi beau, aussi grand. Il se sentait petit devant un tel domaine. Il faut dire que le seul élément de comparaison qu'il avait était sa demeure à Nevers. Elle était très convenable, et il ne s'en plaignait pas, mais ce qu'il avait devant les yeux faisait partie d'un autre monde.

Il pénétra dans le domaine, d'un pas léger et pas si certain. Il vit une porte. Il sentait que c'est là qu'il devait aller. Il le savait, son instinct lui dictait. Bien qu'il n'était jamais venu, il comprit qu'il s'agissait de la salle de garde. Il se dirigea vers la porte. A peine, approchait-il sa main pour la poussée qu'il entendit un raclement de gorges derrière lui. Un homme le regardait. Il lui dit que s'il était nouveau ici, il devait passer par la salle de garde, pièce qu'il lui indiqua tout en parlant. Pholos devint un peu rouge et fila vers la salle, se disant que son instinct avait pris un petit coup ces derniers temps.

Quand il ouvrit la porte, la grandeur de la pièce lui fit un peu perdre ses moyens. Pholos était courageux, mais il était surtout très timide. Se retrouver dans cette pièce le gênait un peu. A tel point, que sans même vérifier si quelqu'un était présent pour l'entendre, il dit :

Bonjour.
Je me présente, Pholos.

Il inclina la tête en signe d'hommage, toujours sans même vérifié que quelqu'un était là pour l'entendre et le voir.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Pholos   Dim 5 Mai - 22:45

Emmaline partant au chapitre un nouveau questionnaire a la main entendit des pas dans la salle d'a côté
Elle alla voir qui pouvait bien arriver a cette heure
Elle entra et vit un homme qui attendait patiemment

Bonjour messire,je suis Emmaline de St Leger sur Dheune , maitre basilic ,bienvenu au domaine

MessageSujet: Re: Arrivée de Pholos   Dim 5 Mai - 22:56

Pholos vit quelqu'un arriver.

Bonjour messire,je suis Emmaline de St Leger sur Dheune , maitre basilic ,bienvenu au domaine

Bonjour Dame Emmaline. Je suis content de vous voir.

Pholos se demandait si elle était déjà là lorsqu'il s'est présenté. Dans le doute...

Je suis Pholos. Nous nous sommes échangé des missives par pigeons. Et nous nous sommes rencontré dans la halle de Nevers, à propos de l'équipe de Soule. Je ne sais pas si vous vous rappelez.

Pholos lui fit un grand sourire qui traduisait la joie qu'il avait de voir quelqu'un.
arkdadi

MessageSujet: Re: Arrivée de Pholos   Lun 6 Mai - 12:47

Bonjour Messire ! Je suis Arkdadi mais tout le monde m'appelle Arka.
Bienvenue au domaine. Ne m'en veuillez pas je suis un peu pressée ce midi mais nous aurons bien l'occasion de prendre un petit rafraîchissement ensemble lorsque vous nous aurez rejoind officiellement.
Entre temps je vous laisse entre de bonne mains !

Elle sourit à Emma et à Pholos puis s'en va presque en courant pour se rendre au jardin.
lafricain38

MessageSujet: Re: Arrivée de Pholos   Lun 6 Mai - 16:01

Lafricain qui passait de nouvelle arrivée à une autre, grâce à son travail en taverne. vit arrivé le jeune messire Pholos avec une grande joie. Ravi par l’enthousiasme de ce nouvel arrivant il se dirige vers lui pour lui souhaite la bienvenue.

messire Pholos soyez le bienvenue au domaine prenez une chopine de vin attendant l’arrivée des autres basilics

Lafricain levas son verre à la santé de Pholos et alla chercher un questionnaire à remettre a Pholos

Dernière édition par lafricain38 le Lun 6 Mai - 23:56, édité 1 fois
Pholos

MessageSujet: Re: Arrivée de Pholos   Lun 6 Mai - 19:08

Pholos vit une nouvelle dame se présenter.

Enchanté Arka. Je comprends que vous êtes occupé, je suis sur que nous aurons le temps de faire connaissance rapidement.

Il lui sourit et la sortir rapidement.
C'est alors qu'il vit Lafricain venir à lui. Le jeune homme était heureux de le revoir. Il lui fit un grand sourire et l'écoutât.

messire Pholos soyez le bienvenue au domaine prenez une chopine de vin attendant l’arrivée des autres basilics

Pholos prit une chopine de vin, le leva à Lafricain puis à Dame Emmaline et bût une gorgée. Il n'avait jamais gouté de vin auparavant, ainsi, il était assez curieux de découvrir le goût d'une telle boisson. Lorsque ses lèvres trempèrent dans le contenu de la chopine, il sentit un frissonnement tout le long de son dos. C'était un véritable nectar qui lui était donné de boire. Cet accueil était vraiment parfait.

Merci messire, j'attends votre retour.

Lui sourit et bu de nouveau une petite gorgée dans sa chopine.
ericlesage

MessageSujet: Re: Arrivée de Pholos   Mar 7 Mai - 0:13

eric n’arrêtais pas de courir partout, il arriva un peu après les autres.

Bonjour messire, je me présente ericlesage basilic et habitant de Nevers. Bienvenus au domaine.

lafricain38

MessageSujet: Re: Arrivée de Pholos   Jeu 9 Mai - 18:38

[i]lafricain revient avec le questionnaire et le donne a Pholos

me revoila avec le questionnaire , tu n as plus qu'a le remplir

Si tu veux en connaitre un peu plus sur notre ordre,tu vas avoir de la lecture
voila ceci c'est notre charte :

PARVA BASILISCORUM CARTA.

et là c'est le questionnaire.si vous etes interessé ,tu pourras le remplir .

Citation :
QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : (nom IG et autres nom éventuels)

TITRES (s’il y en a) :

EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué)

METIERS (actuels ou pratiqués) :

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE:

Autres lieux de résidences

FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués)

BAPTISE :

Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu

Si non, souhaitez-vous être baptisé?

CARACTERISTIQUES

FORCE :

INTELLIGENCE :

CHARISME :

ARME :

DEFENSE :

RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ?

Si oui lequel

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)?

Si oui lequel ?

- Situation familiale:

- Comment avez-vous connu les Basilics?

- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics?

L’acceptez vous en tous points?

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ?

- Donnez vos disponibilités de déplacements:

En durée :

En destinations :

- Suivez-vous des études ?

Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire?

- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)

.
prends ton temps,reponds sincerement et precisément,ensuite les membres du chapitre iront debattre
Pholos

MessageSujet: Re: Arrivée de Pholos   Ven 10 Mai - 10:35

Pholos salua le messire qui se presenta à lui.

Enchanté messire. Vous habitez Nevers ? Moi aussi, j'espère pouvoir vous y croiser un jour.

Pholos sourit à Ericlesage.

Ensuite, il prit le questionnaire en remerciant Lafricain pour tout. Il s'excusa et se mit à l'écart pour trouver la concentration nécessaire à remplir le questionnaire du mieux qu'il pouvait.

Il commença par lire la Parva Basiliscorum Carta. Ce qu'il lu l'intéressa au plus haut point. Il décidât de compléter le questionnaire.

Apres un petit temps, il relu son questionnaire, et, l'estimant complet, il retourna vers Lafricain. Il lui sourit, et lui tendit le document.

Voilà messire, c'est remplis !

Citation :
QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM :
Pholos

TITRES (s’il y en a) : /

EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué) :
 Champs de maïs. Dans un avenir proche, je compte acheter un lopin de terre pour faire un élevage, ou alors une seconde culture.

METIERS (actuels ou pratiqués) : /

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE : Nevers

Autres lieux de résidences : /

FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués) :
"Capitaine" de l’équipe de Soule de Nevers. Mais l'équipe est toute jeune, elle vient de renaître et n'a encore jamais joué de vrai match...

BAPTISE : Non

Si oui, nom du prêtre, parrain (et, ou) marraine et du lieu

Si non, souhaitez-vous être baptisé? 

Oui

CARACTERISTIQUES

FORCE : 20

INTELLIGENCE : 30

CHARISME : 24

ARME : Baton

DEFENSE : /

RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ? Non

Si oui lequel

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)? Oui

Si oui lequel ? Défense de Nevers

- Situation familiale: Célibataire

- Comment avez-vous connu les Basilics?

Grâce à Messire Lafricain qui m’a expliqué qui ils étaient lors d’une discussion en taverne. De plus, habitant Nevers, j’en ai déjà entendu parler ici et là, notamment par la taverne.

- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics?

Oui

L’acceptez vous en tous points?

Oui

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ?
L'amour de ma terre. L'envie de la défendre, de la porter pour qu'elle rayonne encore plus qu'elle ne le fait. L'amour de ses habitants, que je veux pouvoir aider. L'envie d'aider et de tenir un rôle en Bourgogne. Je pense que c'est en rejoingnant cet ordre que je serai le plus efficace pour le bien de la Bourgogne.

- Donnez vos disponibilités de déplacements:

En durée : Aussi longtemps que nécessaire.

En destinations : Aussi loin qu’il le faut.

- Suivez-vous des études ? Non

Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire?

Oui, je compte en faire. Différentes voies m'intéressent, principalement celles de l’Etat, et celle des sciences. 

- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)

Nemo judex in re sua, mais je tenterai d’être honnête. 
Je suis un jeune homme, donc pas très expérimenté. Il m’arrive de faire des erreurs, mais je suis toujours prêt à les assumer. Je pense être loyal envers les miens et je n’hésite pas à faire passer leur intérêts avant les miens quand il le faut. 
Je suis un peu impatient, et aussi naïf. Il m’arrive d’être excessif parfois. Cependant, je ne suis pas quelqu’un de violent. 
J’ai une mémoire exécrable, ce qui fait que je ne suis pas rancunier, mais qui pose parfois problèmes. Je suis assez timide, et donc je peux paraître froid et distant, mais je me montre rapidement amical. 
J’ai pour ambition de devenir un homme utile pour la communauté, c’est-à-dire Nevers mais surtout la Bourgogne. Je compte aussi devenir érudit, en mémoire de mon père adoptif.

Merci de m'accorder de votre temps pour ma demande.

Dernière édition par Pholos le Ven 10 Mai - 17:20, édité 1 fois (Raison : Oubli)
lafricain38

MessageSujet: Re: Arrivée de Pholos   Sam 11 Mai - 10:27

lafricain recupere le questoinaire et vas le transmettre aux menbres du chapitre qui prendrons leur decision

pholos je donnerais ton questionnaire au menbres du chapitre qui prendrons leurs decisions qui te sera favorable j'en doute pas meme si je maitrise pas leurs choix

un des menbres du chapitre viendrons te faire par de leur decision

lafricain vas au chapitre leur donner le questionnaire de pholos
Pholos

MessageSujet: Re: Arrivée de Pholos   Sam 11 Mai - 11:26

Pholos écouta Lafricain.

D'accord, je ne bouge pas d'ici. Merci pour tout Laf.

Il lui sourit et le regarda partir le questionnaire à la main.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Arrivée de Pholos   Ven 17 Mai - 1:21

le beau cardinal fit son entrée, un sourire aux lèvres ... après avoir salué ses soeurs et ses frères basilics, il se dirigea vers la personne qu'il ne connaissait pas, assumant qu'il s'agissait là du brave pholos, désireux de rejoindre la grande et vaillante famille des basilics ...

bonjour l'ami ... soyez le bienvenu en nuits-saint-georges ... vous avez devant vous le beau cardinal, baron de nuits-saint-georges, duc de beaujeu et pair de france ... il est aussi maître-basilic ... et surtout ravi de faire votre agréable connaissance ...

le chapitre a bien reçu votre demande d'admission et le beau cardinal vous remercie de l'intérêt que vous portez à votre duché ainsi qu'aux basilics qui en sont d'ardents défenseurs ...

après un examen minutieux des renseignements que vous avez fournis et une enquête approfondie sur votre vie, le chapitre a le plaisir de vous informer que vous faites dorénavant partie de la grande famille des basilics ... félicitations à vous ... vous voilà damoiseau chez les basilics ...

pour vous aider dans vos premiers pas au sein de l'ordre, vous aurez la chance d'avoir comme parrain le jovial olivier1er, maître-basilic ... mais si vous deviez avoir des questions, il est évident que chacun des basilics se fera une joie de vous répondre ... n'hésitez surtout pas à poser des questions, il y a nulle timidité à avoir ...

tendant une chopine au valeureux pholos ...

votre première mission au sein de l'ordre sera de fêter votre admission en trinquant avec les autres basilics ... et pas avec n'importe quoi, du nuits-saint-georges, le meilleur vin de bourgogne, et donc du monde ...

vivent les basilics et l'éternelle bourgogne ... dans l'honneur, la bravoure et la loyauté ...

MessageSujet: Re: Arrivée de Pholos   Ven 17 Mai - 7:02

Le travail au jardin a carrément épuisé ET assoiffé Arka, son oreille ne traîne jamais loin de la salle de garde et elle entend bien clairement notre beau Cardinal :

Citation :
votre première mission au sein de l'ordre sera de fêter votre admission en trinquant avec les autres basilics ... et pas avec n'importe quoi, du nuits-saint-georges, le meilleur vin de bourgogne, et donc du monde ...

"Je vois que j'arrive à temps pour faire la fête ! Je vais chercher de ce pas des réserves de ce fabuleux breuvage parce qu'à mon avis on va pas rester seuls longtemps ! Toutes mes félicitations mon frère Pholos et bienvenue parmi nous!!!!"elle boit vite une bonne rasade et file vers la réserve
Pholos

MessageSujet: Re: Arrivée de Pholos   Ven 17 Mai - 20:00

Pholos était perdu dans ses pensées lorsqu'il entendit des bruits de pas s'approcher. Il vit entrer un homme, un sourire aux lèvres. Il comprit en le voyant, et en voyant les autres basilics le saluer que ce ne fût pas n'importe qui. Il le regarda alors s'approcher de lui.

Citation :
bonjour l'ami ... soyez le bienvenu en nuits-saint-georges ... vous avez devant vous le beau cardinal, baron de nuits-saint-georges, duc de beaujeu et pair de france ... il est aussi maître-basilic ... et surtout ravi de faire votre agréable connaissance ...

Pholos inclina la tête en signe de respect et de salutation, puis il se redressât sans rien dire, tellement il était inquiet de ce que le beau Cardinal allait lui dire. Il se forçat tout de même à répondre qu'il était enchanté de rencontrer le baron de Nuits-saint-georges. Il écoutât la suite.

Citation :
le chapitre a bien reçu votre demande d'admission et le beau cardinal vous remercie de l'intérêt que vous portez à votre duché ainsi qu'aux basilics qui en sont d'ardents défenseurs ...

après un examen minutieux des renseignements que vous avez fournis et une enquête approfondie sur votre vie, le chapitre a le plaisir de vous informer que vous faites dorénavant partie de la grande famille des basilics ... félicitations à vous ... vous voilà damoiseau chez les basilics ...

Pholos poussa un soupire de joie et de soulagement, jusqu'au dernier moment il était persuadé que le beau Cardinal allait le renvoyer chez lui vite fait. Il fit un grand sourire à celui qui venait de lui annoncer la nouvelle, ainsi qu'aux autres personnes présentes dans la salle. Il remercia rapidement le baron et le chapitre, toujours avec un énorme sourire.

Citation :
pour vous aider dans vos premiers pas au sein de l'ordre, vous aurez la chance d'avoir comme parrain le jovial olivier1er, maître-basilic ... mais si vous deviez avoir des questions, il est évident que chacun des basilics se fera une joie de vous répondre ... n'hésitez surtout pas à poser des questions, il y a nulle timidité à avoir ...

Encore une fois, il sourit, et remercia le beau Cardinal et le chapitre. Il exprima sa satisfaction d'avoir comme parrain le baron Olivier1ern puis continuât à sourire bêtement.

Le beau Cardinal lui indiqua sa première mission, et quelle mission! Il prit la chope que le baron lui tendit, la levât bien haut, puis après avoir souhaité une longue et prospère vie aux Basilics et à la Bourgogne, il but une gorgée de la meilleure boisson qu'il lui avait été donné de boire. Il leva ensuite sa chope vers Arka, la remercia de son accueil, et lui sourit avant de reprendre un gorgée.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Pholos   Dim 19 Mai - 10:35

Emmaline avait du partir faire un travail urgent,elle revint des qu'elle le put,feliciter son nouveau frére

Evidemment elle trouva encore tous les basilics un verre a la main.

mais cette fois ci c'etait pour la bonne cause,l'accueil d'un nouveau .
Le souci c'est que toute occasion etait bonne pour trinquer.
Emma s'arrachait tellement les cheveux qu'elle n'allait bientot plus en avoir
Elle prit cependant un verre s'avança vers son nouveau frére

Bienvenu nouveau frerot! Elle cogna delicatement son verre contre celui de Pholos puis l'embrassa chaleureusement sur les joues

a present,tu vas pouvoir te promener partout dans le domaine,un passage chaque jour pour participer a chaque activité ,a chaque discussion est indispensable et recommandé.
il te faudra aller au dispensaire pour passer la visite medicale des que possible

voila,notre beau Cardinal est ton parrain,tu as une grande chance .

Arka! tu bois trop! si tu assoif,faut boire du sirop de pissenlit ,tu vas te retrouver avec un gros ventre,regarde Barra!.
Tu sais,Laf adore ça a present!

MessageSujet: Re: Arrivée de Pholos   Dim 19 Mai - 11:42

Arka rit :

"Dis donc toi ! Je ne vais absolument pas avoir de gros ventre , non mais.....D'ailleurs, je trouve pas que Barra ait un gros ventre !"
De toute façon, je dois tellement courir dans tous les sens pour aller chercher du vin à la cave que j'ai pas le temps de prendre un gramme, j'élimine moi Madame !!!
Pholos

MessageSujet: Re: Arrivée de Pholos   Dim 19 Mai - 12:56

Pholos écouta Emmaline, tout en lui souriant. Il hésita quand il lui parla du beau Cardinal, mais ne dit rien, peut-être avait-il mal compris. Il rit en la voyant faire une remarque à Arka, et rit encore plus en écoutant la réaction de celle-ci. Il remercia encore une fois tout le monde pour l'accueil, il leva son verre à eux tous, et finit ce qui restait.

He bien, je vais filer découvrir le domaine dans ce cas ! Je suppose que je devrais commencer par le dispensaire.

Il prit congé et parti découvrir les lieus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Pholos   

Arrivée de Pholos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1