Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un retour au domaine..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audebert
discret

MessageSujet: Un retour au domaine..   Jeu 20 Juin - 11:07

Audebert revenait au domaine après une longue absence. Il avait enfin le temps de retourner en ses lieux. Il prit le chemin de la garde comme il l'avait fait il y a quelques années. Il espérait revoir ses frères et sœurs et peut-être pouvoir reprendre sa petite place.

Il frappa à la porte, puis l'ouvrit sur une salle vide. Il s’avançât pour prendre place et enlever son attirail. Une fois ceci fait, il s'assit dans l'attente d'un des basilics.

Il pensait avoir frappé assez fort à la porte. Et le valais été partit prévenir de son arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
arkdadi

MessageSujet: Re: Un retour au domaine..   Jeu 20 Juin - 13:11

Comme tous les jours, Arka fait son tour en passant de salles en salles pour garnir les grands vases, des fleurs du jardin.
Arrivé devant la grande salle , elle entend des cliquetis genre attirail de soldats et va faire la curieuse...elle adore ça et tout le monde le sait d'ailleurs !

En apercevant le messire très élégant qu'elle n'a pas l'air de connaître, assis dans un des grands fauteuils placés près de la fenêtre, elle s'avance joyeusement :

"Bien le bonjour Messire ! Bienvenue au Domaine !!!! elle sourit et incline la tête...
"Je suis Arkdadi mais tout le monde m'appelle Arka ! Puis je vous renseigner? aller quérir quelqu'un? Dites moi.......souhaitez vous une collation rafraîchissante? de quoi vous sustenter?"
Pholos

MessageSujet: Re: Un retour au domaine..   Jeu 20 Juin - 13:45

Pholos passait tout près de la salle de garde quand il entendit des bruits qui en provenaient. Il entendit ce qui lui semblait être la voie d'Arka. Il entra alors pour voir ce qu'il se passait, et s'il pouvait aider. Au moment où  il pénétra la pièce, il pût écouter Arka s'inquiéter des raisons de la venue de l'homme qui se dressait devant elle. 

Bonjour Messire. Bonjour Arka.

Messire Audebert, je suis Pholos, nous nous sommes rencontré  en taverne à Nevers, il me semble, et avons eu une correspondance récemment. 

Je vous souhaite un bon retour icelieu. Je vais aller prévenir les autres de votre retour. Si vous voulez quoi que ce soit, n'hésitez point .

Dernière édition par Pholos le Jeu 20 Juin - 13:59, édité 1 fois
arkdadi

MessageSujet: Re: Un retour au domaine..   Jeu 20 Juin - 13:54

Bonjour Polo ^^
Bonne idée ça,  va donc prévenir les autres, pendant ce temps je tiendrai compagnie à notre ami en lui offrant d'emblée une petite mirabelle de derrière les fagots !!!!
Audebert
discret

MessageSujet: Re: Un retour au domaine..   Jeu 20 Juin - 14:14

Deux sympathiques personnes arrivèrent assez rapidement.

Arkdadi a écrit:
Bien le bonjour Messire ! Bienvenue au Domaine !!!! 
Je suis Arkdadi mais tout le monde m'appelle Arka ! Puis je vous renseigner? aller quérir quelqu'un? Dites moi.......souhaitez vous une collation rafraîchissante? de quoi vous sustenter?

Bonjour Dame. Je suis Audebert, basilic.. au repos dirons-nous. Je reviens après quelques mois d'absence. Enchanté de faire votre rencontre.

Audebert s'inclina face à la dame, en guise de salutation tandis qu'il parlait.

Vous me semblez pressé de m'aider, c'est très sympathique à vous, je vois que les basilics attire toujours et encore de bons gens. Alors pour les renseignements, cela devrait allé et vous n'aurez besoin de quérir personne, le valais s'en occupe déjà. Mais par contre, pour un petit verre, cela me plairait bien.

Puis il se tourna vers le nouvel arrivant, Messire Pholos.

Pholos a écrit:
Bonjour Messire. Bonjour Arka.

Messire Audebert, je suis Pholos, nous nous sommes rencontré  en taverne à Nevers et avons eu une correspondance récemment. 
Je vous souhaite un bon retour icelieu. Je vais aller prévenir les autres de votre retour. Si vous voulez quoi que ce soit, n'hésitez point .

Bonjour Messire l'inquisiteur des impôts..
Se raclant la gorge. Je plaisante ne vous inquiétez pas ! D'ailleurs je n'ai pas eu le temps de prendre ma plume pour répondre à votre dernière missive. 
Alors, je vais en profiter de vous voir ici pour le faire. Ce que je voulais surtout vous dire, c'est que je ne considère pas votre travail comme inutile comme vous le disiez. Alors sans rancune, Messire ?

Je vous remercie pour vos souhaits. 

Puis il se rassit satisfait de ce chaleureux accueil. 
arkdadi

MessageSujet: Re: Un retour au domaine..   Jeu 20 Juin - 14:47

Citation :
Bonjour Dame. Je suis Audebert, basilic.. au repos dirons-nous. Je reviens après quelques mois d'absence. Enchanté de faire votre rencontre
Il lui semblait qu'Emma surtout lui avait toujours parler des Basilics et elle savait que certains étaient partis. Parfois pour aller rejoindre le tout puissant et que d'autres avaient pris d'autres directions.
Elle ne savait pas comment , ni pourquoi son interlocuteur avait quitté le domaine et y revenait, mais elle se garda bien de lui demander.
C'est donc simplement qu'elle accueillait toutes les personnes qui passaient la lourde à l'entrée , personne n'arrivait ici par hasard.......

Citation :
Citation :
Vous me semblez pressé de m'aider, c'est très sympathique à vous, je vois que les basilics attire toujours et encore de bons gens. Alors pour les renseignements, cela devrait allé et vous n'aurez besoin de quérir personne, le valais s'en occupe déjà. Mais par contre, pour un petit verre, cela me plairait bien
Eh bien Audebert, faites comme chez vous en attendant que l'on vous installe ! Je peux vous proposer cette petite eau-de-vie de mirabelle, fabrications maison, le vin du domaine et ça à mon avis, vous devriez l'apprécier!!

Arka se dirige vers les armoires où étaient rangées les divers contenants et en sortis quelques uns en prévision....on ne restait jamais seuls bien longtemps dans cette salle !

Je vous sers d'abord le vin et puis si vous nous accompagner au déjeûner, vous goûterez donc de cette fabuleuse eau-de-vie !
emardeche

MessageSujet: Re: Un retour au domaine..   Jeu 20 Juin - 15:41

Ema arriva avec des dossiers sous le bras.

Bonjour bonjour, Je suis Ema, je voudrais bien un verre moi aussi, le vin est tres bon, parfumé a souhait.

Elle fit un beau sourire a l arrivant.
lafricain38

MessageSujet: Re: Un retour au domaine..   Jeu 20 Juin - 17:00

lafricain toujours occupé  entre sa taverne le domaine et cette foutu mission dans le BA passe devant la sallez de grade et y entend une voix connu mais qu'il avait pas entendu depuis des lustres . il rentre dans la salle et retrouve  arka, pholos et emardecheautour d'un visage connu chez les basilics le valeureux et bousseur  audebert il s apoorche pour le saluer .

heyyyyyyyyyyy  te revoila parmis nous  super depuis le temps , heu  dsl  arka , pholos , et ema  bjr a vous aussi 

mon  ami, ou etais tu passé depuis le temps ? 

bien sur  tu est le bienvenu parmi nous tu es notre frere pour toujours

lafricain se sert un verre de vin  et bois a la santé des basilics et du retour de son frere 
Audebert
discret

MessageSujet: Re: Un retour au domaine..   Jeu 20 Juin - 20:59

Arkdadi a écrit:
Je vous sers d'abord le vin et puis si vous nous accompagner au déjeûner, vous goûterez donc de cette fabuleuse eau-de-vie !
Oh oui que je reste !

Ema a écrit:
Bonjour bonjour, Je suis Ema, je voudrais bien un verre moi aussi, le vin est très bon, parfumé a souhait.
Puis il se tourna vers la nouvelle arrivante, en s'inclinant, il se présente.

Bien le bonjour, Audebert frère basilic de retour après un bon temps de pause, enchanté !

Laf' a écrit:
heyyyyyyyyyyy  te revoila parmis nous  super depuis le temps , heu  dsl  arka , pholos , et ema  bjr a vous aussi 

mon  ami, ou etais tu passé depuis le temps ? 

bien sur  tu est le bienvenu parmi nous tu es notre frere pour toujours
Et l'une des arrivées, qu'il attendait le plus arriva !
Une grande accolade à son frère et ami Lafricain, qu'il n'avait pas revu depuis quelques temps !

Ah mon ami, qu'il est bon de te revoir ! Oui, j'ai dû m'éloigner de vous pour quelques temps, le temps d’engranger quelques richesses et de récolter quelques connaissances. 
[hrp: J'avais une année de droit à boucler !]

Et de lever son verre !
Alors à nos retrouvailles, frères et sœurs et longue vie à la bourgogne et aux fières basilics !
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Un retour au domaine..   Ven 21 Juin - 1:20

hep hep hep! qu'est ce qui se passe ici!encore en train de boire,vous tous! c'est pas possible ça!

Elle n'avait pas vu l'arrivant caché par les autres basilics.Elle le vit lorsqu'elle s'avança

OH!!!! Audebert ! te revoila?  tu avais dit que tu reviendrais mais j'avoue que je n'y croyais qu'a moitié !

bienvenu chez toi! et tu sais,y a plein de travail qui t'attend!

bon,c'est bien parce que c'est toi,je vais trinquer aussi

Une mirabelle pour moi Arka!

MessageSujet: Re: Un retour au domaine..   Ven 21 Juin - 6:36

Qu'Arka aimait ça ! La joie et la bonne humeur régnait au sein de la grande famille. 

"Tout de suite Emma. 
Et une mira pour la cheffe ^^ une !!!!
emardeche

MessageSujet: Re: Un retour au domaine..   Ven 21 Juin - 18:28

Emma attention au noyau.

Ema se mit a rire.
Audebert
discret

MessageSujet: Re: Un retour au domaine..   Sam 22 Juin - 18:08

Beh oui que je reviens Chef ! Je commençais à m'ennuyer la vie de simple citoyen, c'est pas aussi mouvementée qu'avant.

Se saisit de son verre...

Alors aux basilics, les amis !!
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Un retour au domaine..   Dim 23 Juin - 0:15

Ema!me fais pas rire sinon,sure que je vais l'avaler ce noyau!

Aux Basilics,dans l'honneur la bravoure et la loyauté 

y a des nouveaux que tu ne connais pas Audebert,la famille s'aggrandit!

discret

MessageSujet: Re: Un retour au domaine..   Jeu 27 Juin - 17:40

Oui pas mal de nouveau. Mais ils m'ont l'air fort sympathiques ! Alors Chef, je peux reprendre ma place ? Il me semble qu'il y a du papier à trier !

Audebert sourit, heureux de rejoindre cette belle famille !
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Un retour au domaine..   Jeu 27 Juin - 18:36

Emma trouvait qu'Audebert avait l'air bien fatigué,il parlait au ralenti

bien sur Audebert! tu as toujours ta place!
nous organisons aussi une fete de l'eté ,pourras tu venir nous aider ,?nous en parlons a l'assemblée

discret

MessageSujet: Re: Un retour au domaine..   Jeu 27 Juin - 18:49

ok Chef ! Quand est-ce qu'elle aurait lieu cette fête ?
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Un retour au domaine..   Jeu 27 Juin - 23:49

eh bien viens a l'assemblée Audebert!

MessageSujet: Re: Un retour au domaine..   

Un retour au domaine..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1