Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

FETE DE L'ETE , JUILLET 1461

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
arkdadi

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Mer 18 Sep - 22:24

Arka riait de bon coeur en entendant Eric...Elle continuait d'applaudir chaque "nominé !
Revenir en haut Aller en bas
lafricain38

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Mer 18 Sep - 23:06

lafricain toujours dans son coin écoutai les promotion felicitant chacun des basilics pour leurs nominations , et d'un coup il entend son nom prononcé par  cardinal:

Citation :
mais avant de faire une pause plus longue et se resservir de cochonnaille, le beau cardinal voulait annoncer une bonne nouvelle ... et cette nouvelle concerne le formidable lafricain ... non seulement les basilics peuvent compter sur lui lors des missions les plus périlleuses ... mais surtout c'est un recruteur formidable ... beaucoup de nouveaux basilics ont connu l'ordre grâce à lui et/ou sa taverne ... un grand merci à lui ... mais comme un merci ne suffirait pas à récompenser son engagement, le chapitre a décidé de le faire passer au rang de valet d'armes ... lui aussi fait donc un saut de deux rangs, ne passant pas par le stade de valet de chasse ...

et il rapproche et prit la parole :

"je tiens a remercier le chapitre et  la valeureux cardinal pour cette nomination . je ne suis qu'un modeste membre de notre belle famille et j apporte mon humble contribution comme tout les basilics et si la taverne des basilic contribue la grandeur de de notre  ordre c'etait le but ."

lafricain leve son verre en direction du cardinal et reprendre la parole :

"sante a tous et vive les basilic dans l'honneur,la loyaute et la bavoure "
cardinal
beau

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Jeu 19 Sep - 5:48

le beau cardinal espérait pouvoir terminer avant que tout cela ne dégénère en bataille de nourriture ...

à présent il faut évoquer le cas de l'exemplaire lafronde ... depuis de nombreuses années il sert avec ferveur et assiduité les basilics ... son parcours, à défaut peut-être d'être spectaculaire, est exemplaire ... il ne tente jamais d'attirer les éloges sur lui, mais est toujours présent pour faire le travail ... ces qualités qui pourraient passer inaperçues chez certaines gens étourdies ont évidemment été remarquées et appréciées par le chapitre ... et par saint-bynarr aussi ... c'est donc avec une grande joie que le beau cardinal vous informe que l'exemplaire lafronde va intégrer le chapitre en passant au rang d'écuyer .. félicitations à lui ...

quant au jovial olivier1er ... comme ses nombreuses qualités lui ont déjà permis d'atteindre les sommets, le beau cardinal craint qu'il ne doive se contenter de rester maître basilic ... quand bien même ses mérites sont nombreux ...

le prestigieux pholos avait fait une entrée pleine d'enthousiasme au sein des basilics ... mais il n'est pas revenu depuis sa retraite spirituelle estivale ... le chapitre espère le revoir bientôt ... et à son retour il pourra constater qu'il devenu valet d'écurie ... en espérant que cette perspective saura le motiver il que les basilics pourront à nouveau partager sa bonne humeur ...

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Jeu 19 Sep - 22:21

C'est vraiment plus fort que lui, Tengo ne peut s’empêcher de se faire remarquer !!!

Excuse moi Eric, c'est parti tout seul !!!

Vive Lafronde !!! Vive Olivier 1er !!! et Vive Pholos, c'est vrai qu'il nous manque, avec qui vais je m'entrainer au maniement d'arme ???

le vin commença à faire soigneusement son effet après ces nombreuses semaines d'abstinence, mais peu importe aujourd'hui c'est la fête, Tengo se resservi expressément un nouveau gobelet...
cardinal
beau

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Ven 20 Sep - 5:37

le beau cardinal se demanda s'il ne fallait demander à ce qu'on apporte un peu d'eau ... bien que le nuits-saint-georges soit à consommer avec modérément de modération, il ne faut pas en abuser non plus ...

le prochain sur la liste est le brave rickles ... il est maître basilic donc la question de sa promotion ne se pose pas ... par contre le chapitre se demande s'il souhaite toujours faire partie de l'ordre, n'étant plus réapparu depuis fort longtemps ... il faudra clarifier la situation ...

vient ensuite la joyeuse rodia ... elle aussi n'est plus venue depuis plusieurs semaines ... mais le chapitre a malgré tout décidé de la promouvoir au rang de valet d'écurie ... son dévouement et son implication des premiers jours le justifient ... par contre le chapitre et le beau cardinal espèrent la revoir bientôt et que cette promotion saura la remotiver ...

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Ven 20 Sep - 6:02

Arka s'approche du Beau Cardinal en pleine élocution et attend qu'il termine ses annonce, puis lui murmure en lui servant un verre de son vin préféré....

"Rodia ne souhaite plus faire partie des Basilics....elle n'est plus des nôtres"
cardinal
beau

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Sam 21 Sep - 10:57

après avoir écouté la prestigieuse arkdadi ...

merci pour l'information ... après la divulgation des promotions, le beau cardinal va contacter tous les basilics pas ou peu présents pour savoir comment ils envisagent leur avenir au sein de l'ordre ... car effectivement il y a des points à éclaircir ...

après une gorgée d'eau (sic)...

les promotions donc ... comme pour d'autres damoiselles et damoiseaux ... le chapitre a décidé de promouvoir la ravissante tammara au rang de valet de chasse ... certes elle n'est plus très présente, mais le beau cardinal ne désespère pas de la revoir participer activement ici ... et peut-être que cette promotion saura la motiver ...

le suivant par contre mérite amplement sa promotion, étant très enthousiaste et actif ... ses pitreries amusent tout le monde, mais chacun sait aussi que lorsqu'il le faut il peut compter sur la vaillance et le dévouement de l'agile tengo ... ce dernier devient donc valet d'écurie ... félicitation à lui, le beau cardinal est fier de son filleul ...

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Sam 21 Sep - 11:06

"Bravooo Tengo !!!!!! elle apprécie en effet, comme le beau Cardinal, sa façon toute à lui de se démarquer par son enthousiasme et sa drôlerie, tout en étant un bon Basilic !
emardeche

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Sam 21 Sep - 11:28

Ema ecouta les nominations, elle était tres heureuse de voir et d entendre tous ses noms.

Bravooooooooo, félicitationnnnnnnnnnnnn!!
Caminho

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Sam 21 Sep - 11:44

il écouta, but un peu et applaudit tout le monde.
Félicitation
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Sam 21 Sep - 19:03

Emmaline allait de l'un a l'autre des promus pour les embrasser et les féliciter.
Elle aimait ces moments de liesse et de fête ,elle aurait aimé que tout le monde soit present pour que tout soit parfait
Les troubadours entamerent une autre musique .

Quand le Beau Cardinal aurait fini,elle ajouterait quelque chose.

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Dim 22 Sep - 10:41

En entendant Le Beau Cardinal, Tengo se figea immédiatement, c'était bien la première fois qu'on lui montrait de la reconnaissance et un sentiment de grande fierté l’inonda...

C'est avec les yeux embrumés que Tengo s'avança devant Le Beau Cardinal et mit un genoux à terre pour déclarer sur un ton si solennel, qu'il le surprit lui même :

C'est un grand Honneur que vous me faites Mon Parrain et je saurais me montrer digne de la Confiance que les Basilics m'accordent

Puis le naturel revenant au Galop, Tengo se releva pour effectuer son fameux salto arrière et s'exclamer :

Vive Les Basilics

mais quelque chose semblait tracasser Tengo et en se grattant la tête s'approcha du Beau Cardinal pour lui avouer : Euhhhh Mon Beau Cardinal je ne sais pas monter à cheval et à vrai dire je n'en ai que rarement approché ????
Audebert
discret

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Dim 22 Sep - 15:34

Audebert avait reçu une missive d'un des fidèles valets du domaine. Il y était consigné qu'il avait été promu "Valet de chasse". Il était assez surpris d'être promu alors que cela faisait plusieurs semaines qu'il n'avait pas mis les pieds au domaine. Alors pour se rattraper, il décida de faire voyage jusqu'au domaine pour rejoindre les basilics.

Le garde lui indiqua les jardins où se trouvaient les autres...

Héla Bonjour la compagnie !
arkdadi

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Dim 22 Sep - 21:44

Arka adorait de voir ses frères et soeurs aussi joyeux !

Elle applaudissait en passant entre tout le monde pour que personne ne manque de rien
cardinal
beau

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Dim 22 Sep - 22:12

les facéties de l'agile tengo amusent toujours autant le beau cardinal ...

vous ne savez pas monter à cheval ? le beau cardinal est surpris, il est persuadé que vous savez marcher sur les mains, mais vous ne sauriez pas vous asseoir sur un canasson ?

mais rassurez-vous, les basilics vont vous apprendre l'équitation ... commencez peut-être par vous rendre de temps en temps aux écuries (ici) du domaine pour vous familiariser avec les chevaux ... ensuite vous pourrez apprendre à monter ...

puis voyant arriver l'exemplaire audebert ...

bonjour l'ami ... le beau cardinal est ravi de vous voir ici et espère que vous allez bien ... mais asseyez-vous et servez-vous à boire et à manger ...

puis s'adressant à nouveau à toute l'assemblée ...

il reste encore au beau cardinal une personne à honorer ... le beau cardinal a gardé le meilleur pour la fin ... ou plutôt la meilleure ... chacun ici sait que sans elle les basilics ne seraient pas ce qu'ils sont ... peut-être même n'existeraient-ils plus ... si les basilics sont une famille, elle en est en quelque sorte la mère ... elle n'est pas seulement précieuse, elle est indispensable et il faudrait inventer un nouveau rang pour pouvoir donner la promotion à la précieuse emmaline qu'elle mérite plus qu'amplement ...

merci à vous pour tout ce que vous faites ici depuis si longtemps précieuse emmaline ...

précieuse

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Dim 22 Sep - 23:21

Emmaline reflechissait a ce qu'elle avait a dire ensuite,elle voulait parler baptême,fonctions,charte ,elle se demandait par quoi commencer quand Tengo fit sa genuflexion puis son salto arriere .Elle ouffa de rire quand il avoua ne pas savoir monter a cheval.Lafronde etait un bon maitre d'education,peut etre voudra t'il reprendre des leçons .
Audebert arrivait lui aussi. Emma etait tres en joie , a present,ils etaient presque tous reunis

Le grand maitre repris le fil de son diiscours .Elle ecouta quand il la nomma.C'etait bien la derniere chose a laquelle elle s'attendait.
Elle releva la tête,elle rougit elle n'aimait pas les honneurs ,elle commença a bredouiller

Euh euh,Mon Beau Cardinal ,les basilics c'est ma famille ,je me sens mére de famille ici,je dois donc tout faire pour elle .Je n'ai pas grand merite car je les aime tous. j'aime les guider,les aider,les soutenir et les pousser quelquefois

Oh lala,ça rajeunit pas tout ça,je ne suis pourtant pas bien vieille hein?

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Lun 23 Sep - 0:15

Effélissianor regardait ses frères et soeurs Basilics prendre du "grade", elle était heureuse pour eux et le fut énormément quand elle aussi passa Valet d'écurie.

Elle remercia chaleureusement le Beau Cardinal et continua de regarder sans trop oser prendre la parole.

Vint le tour d'Emmaline , elle retint son souffle et sourit de la voir heureuse.
Audebert
discret

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Lun 23 Sep - 11:07

Le beau Cardinal a écrit:
bonjour l'ami ... le beau cardinal est ravi de vous voir ici et espère que vous allez bien ... mais asseyez-vous et servez-vous à boire et à manger ...
Invité par le maître des lieux à prendre part à la célébration, Audebert s'assit bien heureux de retrouver tous ces visages familiers. Cela faisait à nouveau bien quelques semaines qu'il n'était plus venu les voir...

Il adressa quelques remerciements au baron et écouta l’assemblée..

arkdadi

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Lun 23 Sep - 17:29

C'est très émue qu'Arka approcha discrètement de sa soeur .

"Bravo et merci pour tout ce que tu fais Emma. Tu es la meilleure !"

En effet, le maître avait gardé le meilleur pour la fin ....et Emma méritait cette belle mise à l'honneur !  

La famille des Basilics était un bel exemple de force, de solidarité, d'amitié et de joie de vivre, c'était plus qu'un honneur d'en faire partie, c'était une fierté que chacun ici confirmait par sa présence.
Caminho

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Lun 23 Sep - 18:17

il applaudit autant qu'il pouvait. Emma méritait toute à fait une reconnaissance.
Il pensait bien que pour monter encore plus haut, elle devrait se marier au beau Cardinal mais es que les deux parties seraient d'accord.... Il en doutait mais cela l'amusait énormément.

Merci beaucoup pour tes services Emma. Félicitation pour ton implication perpétuelle.
emardeche

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Mar 24 Sep - 8:19

Ema allez faire un bisou a Emma.
oui elle le meritait, elle était toujours là pour tous le monde, donner beaucoup de son temps , elle ecoutait toujours ce qu on lui disait , ou ce qu on lui demandait.

Elle était si fiere d appartenir au basilics.
tengo

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Mar 24 Sep - 13:06

OUI Bravo Soeur Emmaline ... merci pour ton écoute, ta disponibilité et tes conseils !!!
ericlesage

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Mar 24 Sep - 19:10

Eric à son tour vint rendre hommage à Emmaline.

Je sais qu'il est dur parfois d'être mis à l'honneur quand on fait les choses avec son cœur et non son ego. Je sais que tu a aider mon frère en son temps et que tu m'a accueilli comme si j'étais de la famille, ce que tu fais avec chacun des nouveaux arrivants.
Je tenais a te rendre hommage pour ta gentillesse et l'attention que tu nous porte à tous, tu n'a pas à rougir de l'honneur que tu nous fait d'être toi tout simplement.
Je rajouterais que parfois les aléas de la vie politique et les responsabilités font que l'on est tenté de tout lâcher, rappel toi ce jour ou l'amour de tes frères et sœur t'es offert ou plutôt t'es rendu quand tu auras a affronter un choix pareille sur ta présence dans ce monde.
Juste pour conclure.
On t'aime tous Emma!!!!

emardeche

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Mer 25 Sep - 7:59

Ema en etait émue, une larme lui coula le longe de la joue, ss frêres et soeurs parlaient avec leur coeur.

Elle applaudit avec beaucoup d entrain.

Prit une chope et la leva.

A EMMA!!!!!!!!
arkdadi

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Mer 25 Sep - 10:47

Non seulement les Basilics étaient de vaillants soldats mais en plus de fameux orateurs !

Arka écoutait et était remplie d'émotion au fur et à mesure que la fête battait son plein
...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    

FETE DE L'ETE , JUILLET 1461
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant