Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

FETE DE L'ETE , JUILLET 1461

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cardinal
beau

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Mer 25 Sep - 10:58

le beau cardinal savourait la fête, la bonne ambiance ... et l'excellent vin ...

précieuse

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Mer 25 Sep - 19:15

Emma ne pouvait plus rien dire ,trop envahie par l'emotion.
Elle allait de l'un a l'autre les embrassant au fur et a mesure de leurs gentilles paroles

le Beau Cardinal , Arka, Ema,effi ,Cam ,Tengo ,Audebert ,  Eric dont les paroles justes la toucherent beaucoup .

Merci,vraiment merci .

Elle s'ecarta un peu pour ne pas trop craquer devant ses freres et soeurs se servit un fond de verre .

La musique reprenait de plus belle ,plus enlevée et enjouée .
elle reprendrait la parole un peu plus tard

beau

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Jeu 26 Sep - 16:21

après une pause plus longue qui permit à tout à chacun d'exprimer ses émotions ...

le beau cardinal est fier de chacun de vous ... c'est dans des moments comme celui-ci que tout le travail des basilic trouve sa récompense ... merci ...

juste encore un mot pour dire que même si les basilics comptent déjà de nombreux membres sur lesquels l'éternelle bourgogne peut s'appuyer ... il faut continuer à recruter ... imaginez que chacun ici amène un nouveau membre, ne serait-ce pas merveilleux ?

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Sam 28 Sep - 21:27

Ema regarda le beau Cardinal.

Oui mais comment savoir si les gens sont bons, on peut recruter du monde, ça aucun souci, mais ils nous faut des personnes de valeurs.

La quantité ne veut pas dire la qualité

Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Mar 1 Oct - 16:50

Emma se tenait aux côtes du Beau Cardinal et repondit simplement a Ema

il arrive que l'on se trompe parfois Ema ,mais quand on connait les gens depuis quelques temps,que l'on voit leurs valeurs,leur humilité,leur gentillesse et sens du partage ,leur bravoure par leur participation a la defense d'une ville ou leur presence dans une armée ,on se trompe rarement .

Emma sourit a sa soeur puis alla se poster au milieu de tous . Elle devait prendre la parole a son tour

Mes freres,mes soeurs apres une période de grand calme,les basilics sont a nouveau assez nombreux pour que ce domaine vive .

je vais vous relire un passage de notre charte ,car certains rappels doivent etre faits

En entrant chez les Basilics, un nouveau membre devient Damoiseau ou Damoiselle. Ensuite selon son implication et ses engagements, il peut gravir la hiérarchie et devenir successivement Valet d'Ecurie, Valet de Chasse, Valet d'Armes, Ecuyer puis finalement Maître-Basilic
L'ensemble des Basilics forment l'Assemblée des Basilics
Les Ecuyers et Maîtres-Basilic forment le Chapitre
Le Baron de Nuits-Saint-Georges est le suzerain de l'Ordre des Basilics
Conditions de passage
Pour prétendre devenir Damoiselle ou Damoiseau : il faut posséder un champ en terre bourguignonne

Elle s'arréta avant de poursuivre :

Pour prétendre devenir Valet d'Ecurie : il faut être baptisé, porter le blason de l'Ordre des Basilics, posséder un bâton (ou une autre arme plus puissante), avoir 50 en force, 20 en intelligence et 20 en charisme

beaucoup d'entre vous ne sont pas encore baptisés ,il va falloir y remedier au plus vite
je sais qu'Arkadi a deja fait sa pastorale et est sur le point d êre baptisée ,ce n'est donc point infaisable .Prenez exemple sur votre soeur,elle vous renseignera sur les demarches a effectuer .

Emmaline regarda Arka et lui sourit ,puis continua la lecture

Pour prétendre devenir Valet de Chasse : il faut avoir participé à au moins deux missions au sein de l'Ordre des Basilics, posséder un bouclier et avoir 75 en force
Pour prétendre devenir Valet d'Armes : il faut posséder une épée et avoir 100 en force
Pour prétendre devenir Ecuyer : il faut avoir participé à des joutes ou à des combats de bâton, avoir 150 en force
Pour prétendre devenir Maître-Basilic : il faut avoir organisé une mission ou activité pour l'Ordre des Basilics, avoir 200 en force

Une action ou un engagement exceptionnel peut permettre de passer à l'échelon supérieur, même si le Basilic ne remplit pas tous les critères
C'est le Chapitre qui décide qui mérite de monter dans la hiérarchie.

je rappelle que les membres du chapitre sont :
Notre grand Maitre le Beau Cardinal, Olivier1er ,Keltica, Moi même et votre frére Lafronde qui devrait nous y rejoindre .

Elle regarda tout le monde puis poursuivit

Règlement interne

Chaque Basilic doit prêter allégeance à l'Ordre des Basilics

Chaque Basilic est libre de participer aux missions de l'Ordre. Toutefois lorsqu'il s'est engagé pour une mission, il doit s'y tenir et tenter de la remplir de son mieux.
Le Chapitre est le garant des institutions de l'Ordre des Basilics, il est habilité à sanctionner tout manquement. Tout Basilic soupçonné d'avoir fauté devra se voir offrir la possibilité de se défendre et faire entendre sa voix

Chaque Basilic devra respecter les décisions de l'Assemblée et celles du Chapitre
Chaque Basilic devra s'acquitter de sa cotisation :     la nous devons revoir cela
Prise de décision : les décisions de l'Assemblée des Basilics ou du Chapitre seront prises collégialement et par vote

Elle s'arréta,respira un grand coup puis continua sa lecture

Postes particuliers internes à l'Ordre des Basilics

Armurier
L'Amurier est responsable de l'arsenal de l'Ordre des Basilics, il s'occupe de la fabrication et de l'entretien des armes

Aumônier
L'Aumônier est chargé de veiller sur la foi aristotélicienne des Basilics

Chef du Renseignement
Le Chef du Renseignement est chargé de collecter des informations relatives à la sécurité et d'enquêter sur les personnes désireuses d'intégrer l'Ordre des Basilics

Consul Militaire auprès de l'Ost Bourguignon
Le Consul Militaire est l'interlocuteur privilégié des autorités bourguignonnes, il est notamment chargé de la bonne collaboration avec l'armée du duché

Gardien des Ecritures
Le Gardien des Ecritures est chargé de tenir à jour les registres de l'Ordre des Basilics

Grand Fauconnier
Le Grand Fauconnier s'occupe de l'élevage des faucons

Infirmier
L'Infirmier est le responsable des soins, il s'occupe de soigner et réconforter les blessés

Intendant
L'Intendant est chargé des finances de l'Ordre des Basilics, il gère les livres de comptes et les stocks, collecte les cotisations des Basilics et les dons faits à l'ordre

Maître d'Armes
Le Maître d'Armes est chargé d'enseigner l'art du maniement des armes aux Basilics

Maître Enlumineur
Le Maître Enlumineur est l'artiste chargé de confectionner les bannières, timbres, cartons d'invitations, habits et autres oeuvres mettant en valeur l'Ordre des Basilics

Maître Palefrenier
Le Maître Palefrenier est en charge des écuries, il est de sa responsabilité de veiller au bien-être des chevaux

Poète
Le Poète aura à charge de chanter les exploits des Basilics afin que la postérité se souvienne des aventures de ses héros

Responsable de la Popotte
Le responsable de la Popotte est chargé de la bonne marche de la cuisine, de son approvisionnement et de la préparation des mets

Elle s'arréta une nouvelle fois ,regardant l'assemblée puis reprit

la plupart de ces postes sont vacants . il faut des a present  revoir tout cela

Nous n'avons plus :

- d'armurier
- d'aumonier
- de chef du renseignement Officiel
- de consul militaire
- de gardien des ecritures
- de grand fauconnier
- d'intendant
- de maitre d'armes
- de responsable de la popotte
- de maitre palefrenier

le poste de maitre enlumineur est attribué a Olivier mais il peut etre secondé.

D'autres postes peuvent etre crées a la demande .

mes freres et soeurs,pour etre un basilic,il faut etre actif et travailleur .

Chacun d'entre vous devra donc choisir un poste qui lui convient .
si plusieurs se portent sur les mêmes choix ,nous en debattrons .

c'est a vous ,je vous écoute .

Emmaline avait grand soif,elle alla se servir un verre de jus de pommes

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Mar 1 Oct - 18:27

Ema ecouta sagement ce qui se disait en souriant.

Hé bien, Je souhaiterais si mes frêres et soeurs le veulent bien prendre la place de chef du renseignement Officiel.
arkdadi

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Mar 1 Oct - 18:51

Arka écoutait avec attention, comme tous ses frères et soeurs, et trouvait qu'en effet, il était utile de rappeler tout cela, leva la main en souriant à Emma :

"Si vous le permettez, je me propose pour l'intendance, bon c'est fastoche et donc si quelque chose d'autre peut me convenir, à vous de voir"

Et au fait ...le blason des Basilics....tu peux éclairer ma lanterne?
ericlesage

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Mar 1 Oct - 21:01

Eric, écouta avec attention le discours d'Emma, il laissa les autres frères et sœur répondre avant de donner la sienne.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Jeu 3 Oct - 19:52

peu de basilics semblaient interessés par le discours d'Emma .Il allait pourtant falloir avancer

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Jeu 3 Oct - 21:45

Ema se demandait en faites si il etait nombreux , elle voyait toujours les mêmes personnes.

Elle sourit a Emma.

Tres beau discours, bien expliqué!!!
arkdadi

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Ven 4 Oct - 12:45

Bon mes frères !!! Si vous ne venez pas vous précipiter....je me ferai un plaisir de vous botter les fesses........et mes soeurs, ici présentent, ne me contrediront pas j'en suis certaine !

Rooo ben alors...... faut pas rester collé au buffet !
Caminho

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Ven 4 Oct - 19:44

Réfléchit un instant
Hummm.... moi consul militaire ça me dirait bien, ça me change pas trop de ce que je fais déjà en faite....
arkdadi

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Ven 4 Oct - 20:37

Arka rit

"Je ne me permettrais pas de botter tes fesses Caminho voyons !Surtout que je risque bien d'avoir un retour de manivelle sur la prochaine mission alors toi..tu seras épargné^^"
lafricain38

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Ven 4 Oct - 21:48

moi je me verrais dans un poste qui existe pas et pourtant c'est ce que je fais depuis un moment responsable du recrutement et des relation exterieur avec la taverne des basilics
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Sam 5 Oct - 12:11

Emma ecouta les propositions

Nous allons attendre l'avis des autres maitres avant de prendre des decisions.
C'est une bonne idée Lafricain.
Ema,ta place est deja trouvée en effet .

personne veut s'occuper de la popotte? ça te dirait pas Arka?

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Sam 5 Oct - 15:30

Merci de vore confiance, je vais faire mon maximum.

Ema sourit a ses frêres et soeurs.
arkdadi

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Dim 6 Oct - 7:28

Euh......EMMA? C'est pas ce que j'ai proposé.......Intendant?
Caminho

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Dim 6 Oct - 11:59

Arka a révélé un nouveau talent pourtant... porter du blé

Il se mit à rire
tengo

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Dim 6 Oct - 12:10

Tengo se tenait un peu à l'écart, se grattant la tête, l'air un peu dubitatif, il fallait se décider pour une tache et il se demandait bien à quoi il pourrait servir ... nouvellement promu Valet d’Écurie peut être était il temps d'affronter sa crainte des chevaux, Tengo ne sait pas monter à cheval non pas qu'il soit maladroit (bien au contraire) mais parce qu’il à tout simplement une peur maladive des canassons !!!

Timidement et sans grande conviction il s'avança vers Emmaline

Euhhh Soeur Emmaline, si la place de palefrenier n'est pas prise, je veux bien m'y essayer...
arkdadi

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Dim 6 Oct - 21:17

Arka riait en entendant Cam....

"Chuuut toi !!!"

Puis s'adresse à Tengo :

"Tengo , tu seras parfait, agile comme tu es !! lui sourit
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Lun 7 Oct - 10:29

Emmaline attendait toujours que les autres basilics se manifestent

Cam j'aurais envie de te dire oui mais c'etait olivier qui faisait cela jusqu'a present,nous allons attendre sa reponse .

Tengo,puisque tu es le premier et pour l'instant le dernier a solliciter ce poste ,eh bien va vite aux ecuries faire connaissance avec Bernardo et les chevaux

Arka intendante,si tu veux,.....je trouve que ça ne te correspond pas trop ,c'est pas tres actif comme poste mais si ça te plait...

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Lun 7 Oct - 12:56

"Ben Emma, c'est gentil mais je sais pas trop à quoi correspondent tout les postes .....Tu peux éclairer ma lanterne?
Je sais que je ne suis pas une artiste donc , pas les enluminures...pour le reste j'aime les faucons et ..
oui pourquoi pas gardien des écritures ?

Ecoute...j'en sais rien, tout m'intéresse alors je suis toute ouïe ! Je ne demande qu'à apprendre !"
emardeche

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Lun 7 Oct - 17:17

Ema se demandait pourquoi c etait toujours les mêmes membres qui participé a tous.
Certainement qu ils etaient plus nombreux que ça, mais ou etait donc les autres.

Arka adore s occuper.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Mar 8 Oct - 10:41

Emmaline se gratta la tête

Arka,l'intendance c'est s'occuper de la tresorerie des basilics ,tâche pas facile en ce moment car notre tresorerie est quasiment vide,notre frere Rickles s'en est allé ,avec les quelques armes et ecus dont nous disposions .
Audebert avait un peu repris les renes ..Arf,ça serait pas terrible ça pour toi qui a besoin de bouger ..
La fauconnerie,la ferme,la popotte,le jardin  ,je te verrais mieux dans ces fonctions ou tu va pouvoir laisser libre cours a ton imagination.
Keltica s'occupait des faucons mais elle ne vient plus,les pauvres se deplument  et ont besoin de compagnie . Si elle revenait ,elle irait te voir la bas et t'aider ,ça serait pas grave .
la popotte,c'est faire les repas pour tout le monde ,gerer la cuisine ,organiser des fetes ou des cassecroutes  ça tu saurais faire .
la ferme,elle n'a jamais eté encore occupée  ,c'est tout a faire et inventer
le jardin existe c'etait notre pauvre soeur Eleinir qui s'en occupait

gardien des ecriture c'est Audebert mais voila audebert est tres occupé,un adjoint ne serait pas mal car rien n'est a jour .
Nous n'avons aucune fonction ayant trait aux arts comme la danse,poesie litterature ,theatre si quelqu'un en a envie, a des idees ,des connaissances,pourquoi pas

Voila voila

Pff oui Ema c'est desesperant

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Mar 8 Oct - 16:07

Arka écoutait attentivement et refaisait le point dans sa tête avant de se lancer.

"Oui bon en effet, il y a de quoi faire !
C'est d'accord, je vais m'occuper des faucons.Pour la ferme , on ne pourrait pas demander à notre frère Tengo de s'en occuper? Elle se trouve tout à côté de l'écurie non?
Pour la popotte on verra, de toute façon je peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel partout quand il s'agit de manger !
Le jardin, je laisse ça sur le côté maintenant que l'hiver arrive, et si personne ne s'y attèle, je ferai un peu de ménage avant l'arrivée des premières gelées ! Au fait, je suis nulle en matière de dessins ou autre qualité artistique alors...les jardins risquent fort d'être tout sauf beaux à regarder du haut de la tour du domaine ....alors , je laisserais volontiers la place !!"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    

FETE DE L'ETE , JUILLET 1461
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant