Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

FETE DE L'ETE , JUILLET 1461

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Julie d'Eirbal

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Mer 9 Oct - 12:54

Fraîchement nommée "damoiselle" Julie arrivait dans le jardin, écoutant attentive Emma qui proposait différentes fonctions aux membres de l'Ordre

Plusieurs choses l'attiraient mais elle laissait les frères et sœurs expérimentés faire leur choix avant de postuler à son tour

"Pour ma part plusieurs domaines m'attirent Emma, je te laisse le soin de voir où tu me vois le mieux dans un premier temps

Infirmière, Intendante, Popote, Ecriture, .... en tant que titulaire ou adjointe tout cela aiguise mon envie de participer"

L'Indomptable avait tout à apprendre aussi peu lui importait la fonction qu'on lui confierait elle ferait au mieux pour l'assumer

Revenir en haut Aller en bas
emardeche

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Sam 12 Oct - 19:00

Du monde arrivait a la fête, il y avait pleins de nouveaux, ils allaient tous s amuser ensemble.

Alors portons un toast a tous ses jeunes gens entrées dans l ordre des Basilics.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Sam 12 Oct - 19:41

d'accord Julie,va pour les ecritures,je suis sure que tu en seras une bonne gardienne ,Arka si tu vas aux faucons prends garde a tes jolis yeux et a tes doigts

T'as raison Ema, Vive les nouveaux damoiselles et damoiseaux tout de roses vétus!

Elle trinqua en riant aux eclats

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Sam 12 Oct - 20:30

malgre son etat de santé chancelant, lafricain fait son retour dans les jardins de st georges pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivant et felicite les anciens  pour leurs nouvelles fonctions

santée a tous et a toutes longue vie aux basilics

il se repose sur une canNe sculpter aux armes des basilics pour faire bonne figure dans tout le monde

Dernière édition par lafricain38 le Dim 13 Oct - 8:59, édité 1 fois
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Dim 13 Oct - 7:31

Emma vit arriver Laf avec une canne et bien fatigué.Elle se demandait ou il etait passé depuis quelques jours,ne le voyant plus dans les couloirs du chateau ,ni a la maison.

Elle s'approcha de lui,inquiete.

Mais Laf,qu'est ce qui t'arrive? tu es malade? tu es tout pâle . il faut que tu viennes me voir a l'infirmerie,ça ne vas pas du tout ,tu dois te reposer .

Elle alla chercher deux  chaises de jardin pour le faire asseoir et s'installa a coté de lui.

Toi,tu n'a rien mangé depuis plusieurs jours ,je le vois et tu travailles trop  .je vais m'occuper de toi

Elle l'enlaça et l'embrassa tendrement sur la joue.

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Dim 13 Oct - 12:59

Ravie de sa nouvelle fonction et aussi de la cape rose qu'on lui avait attribuée une pensée où plutôt une image se glissa furtivement devant ses "fauves"

Jo tout de rose vêtu ! voilà à quoi venait de lui faire penser Emma en trinquant et riant à ce détail auquel elle n'avait pas encore pensé

Bien entendu en bonne sœur taquine qui se respecte elle se promit de lui faire la remarque et de s'en amuser

Arrivait alors le Maire de Nevers qui ne semblait pas au mieux de sa forme et après avoir trinqué avec eux elle les laissa à leurs confidences espérant qu'il se remettrait bien vite

"Santé ! et merci sincèrement à vous tous pour ce merveilleux accueil nous n'aurions pu rêver mieux comme nouvelle vie"

Heureuse elle l'était de nouveaux amis, une nouvelle famille tout cela la motivait à se sentir à nouveau utile et à aller de l'avant elle qui avait des mois durant chercher une nouvelle route
arkdadi

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Dim 13 Oct - 16:18

C'était impressionnant de voir tant de monde au même moment, au même endroit..en même temps
Ravie de voir tout le monde s'amuser , elle pris une petite pose bien méritée et trinqua :

Aux Basilics !

L'arrivée de Laf faisait plaisir et le voyant très faible elle s'empressa  d'aller chercher de quoi le faire s'asseoir confortablement.

Tiens , installe toi , je vais t'apporter quelque chose à boire et à manger !Bon sang il faut manger !

En revenant une carafe dans une main et dans l'autre une belle miche de pain et du jambon tranché, elle sourit à Emma:

Alors c'est bon ? Je m'occupe des faucons ? Merci pour tes conseils Emma, je veillerai à trouver un gant et pour les yeux....t'inquiète, je serai prudente.
emardeche

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    Dim 13 Oct - 18:43

En regardant autour d elle, Ema vit arriver Laf, il s aidait avec une canne, elle était tres inquiète pour lui.
Il travaillait de trop, il etait devenu extrêmement fatigué et faible.

Elle ne comprenait pas comment il avait pu en arriver là, Mais elle apporterait son soutien comme elle le pourrait.
Elle lui sourit, posa sa main sur son épaule et laissa Emma s en occuper.

Elle pensait que Didier serait là, mais il davait être ailleurs. Elle prit le bras de Julie et l entraina dans une danse en riant.

Hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FETE DE L'ETE , JUILLET 1461    

FETE DE L'ETE , JUILLET 1461
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7