Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arrivée de Julie et son frère Joris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julie d'Eirbal

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Sam 5 Oct - 13:59

Allez on se depêche ,on remplit la fiche puis on va boire et danser dans le parc!!!!
Ema a écrit:

Alors boire un coup cela convenait grandement à Julie mais danser voilà qui en était tout autre car cela voulait dire avoir un cavalier, se laisser guider, et çà c'était bien plus souvent un moment pénible pour l'Indomptable qu'autre chose

Un regard de travers à son frangin qui bien sur était déjà tout prêt et tout émoustillé rien qu'à l'idée de tenir sa belle dans ses bras tandis qu'elle allait encore faire tapisserie, faut dire que se laisser guider n'avait jamais été sa tasse de thé

Voilà que son côté "capricieux" refaisait surface et pourtant ce n'était pas faute d'en freiner les ardeurs, l'Ordre prônait plusieurs choses auxquelles Julie pouvait sans nul doute se prêter mais l'humilité elle devait encore apprendre en petite enfant gâtée qu'elle avait toujours été ...

Secouant ses boucles dans le vent comme à chaque fois que quelque chose la tracassait la jeune femme fit néanmoins bonne figure et répondit à la douce Ema

"Et bien allons-y ! j'ai hâte de me mettre au fait des fêtes à la bourguignonne !"

Voilà elle l'affichait à voix haute, elle ne reculerait pas, un baptême en quelque sorte, et puis qui sait peut-être croiserait-elle un regard enjôleur et un physique avenant qui saurait l'espace d'un temps lui faire oublier l'Indomptable qu'elle était !
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Mer 9 Oct - 2:30

et le beau cardinal de faire son apparition ... bien habillé et souriant ...

salut la compagnie ... ne restez pas là ... entrez ... entrez ...

faisant un baise-main à la jolie julie et serrant la main du vaillant joris ...

soyez les bienvenus en nuits-saint-georges ... le beau cardinal est très heureux de vous accueillir en son domaine ... et surtout très heureux d'entendre votre volonté de rejoindre le grandiose ordres des basilics ...

après délibérations, le chapitre a le plaisir de vous annoncer que vos candidatures sont acceptées à l'unanimité ... le beau cardinal, tous les basilics, saint-bynarr et l'éternelle bourgogne sont fiers et heureux de vous voir intégrer la grande famille des basilics ... vous avez tous deux toutes les qualités qui font un bon basilic, l'envie d'aider l'éternelle bourgogne et de servir ses habitants tout en respectant les valeurs qui font sa grandeur ...

vous voilà donc damoiselle et damoiseau de l'ordre des basilics ... félicitations ...

pour accompagner vos premiers pas dans l'ordre ... le brave joris aura la chance d'avoir la précieuse emmaline comme marraine et l'exemplaire lafrondre sera quant à lui le parrain de la jolie julie ...

montrant l'intérieur du domaine du doigt, là où attendait du bon vin ...

votre première mission ... si vous l'acceptez ... sera de célébrer votre entrée chez les basilics et trinquer à leur grandeur ...

dans l'honneur, la bravoure et la loyauté ...

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Mer 9 Oct - 8:32

Quelques murmures et l'assemblée toute entière se tournait vers celui qui venait de faire son entrée

A demi cachée derrière son frangin Julie se haussa sur la pointe des pieds pour mieux voir et quand elle entendit la voix du "beau cardinal" elle poussa Joris pour passer carrément devant lui, son frère étant désespérement trop grand

Un baise-main en bonne et due forme suivi d'une révérence respectueuse de la jeune nivernaise et les paroles tant attendues ... ils étaient acceptés au sein de l'Ordre des basilics !

Son premier regard était destiné à son frère, les yeux pétillants elle se retenait de lui sauter au cou. Il s'évertuait à lui donner ces derniers temps des cours intensifs de "diplomatie" et verrait tous ses espoir de progrès envolés

Réfrenant donc un cri du genre "Youpiiiiiiiiiiiiiiii" elle secoua ses boucles ébènes comme à chaque fois qu'elle tentait de se donner bonne contenance et d'un air plus conventionnel et adapté au moment dit :

"C'est un grand honneur que vous nous faites là "beau cardinal" et j'ai hâte de rencontrer mon parrain basilic ... "

*sourire espiègle"

"Première mission acceptée bien entendu ! dans l'honneur, la bravoure et la loyauté !"

Ravie elle l'était, une nouvelle vie qui commençait et maintenant elle croyait au destin qui avait mis sur son chemin sa douce amie Ema qu'elle s'empressa de rejoindre pour la serrer fort dans ses bras

emardeche

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Mer 9 Oct - 8:45

Ema savait qu il n y avait plus longtemps a attendre, le beau Cardinal avait surement été fort occupé.
Elle sourit a Julie et Jo, elle allait les entrainer dans le jardin lorsqu 'elle entendit un pas dans le couloir.

Le Beau Cardinal fit son entrée, elle écouta ce qu il avait a dire, et une leur eclaira ses yeux , Julie et Jo était accepté au sein des Basilics.
Elle ne put se retenir et cria un

Hourrrraaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!

Lorsque Julie s approcha d elle, elles se serrent fort dans les bras et se laisserent gagner par leur coté enfantin.
Elles se mirent a sautiller de joie.

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Mer 9 Oct - 10:45

Emmaline avait suivi le beau Cardinal pour l'annonce .

Elle s'approcha de Julie pour commencer

Bienvenue dans notre famille Julie ,je suis sure que tu vas te plaire ici si tu prend bien la peine de suivre chaque jour ce qui se passe ici et partout même si ce n'est pas toujours tres important,c'est necessaire malgré tout.

Elle embrassa sa nouvelle soeur et presenta sa fiole

Tu veux un peu de sirop de pissenlit pour trinquer?

Elle se tourna ensuite vers Joris

Felicitations Joris ,ravie de voir arriver un homme dans notre famille qui est devenue un peu trop feminine a mon gout .
J'ai l'honneur d'etre votre marraine en plus!  alors ça se fête avec un peu de sirop de pissenlit bien sûr!

Emma regarda Arka et Ema  ,l'air coquin .

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Mer 9 Oct - 12:24

Si la situation pouvait sembler cocasse aux yeux des autres, pour Ema et Ju c'était là devenu une habitude que de faire les folles sans doute quelques réminiscences de l'enfance en tout les cas elles se comprenaient très bien et ce depuis la minute même où elles s'étaient croisées en taverne

Lissant sa robe, et reprenant bonne figure elle sourit à Emma, Julie appréciait cette femme qu'elle décrivait comme une main de fer dans un gant de velours aussi répondit-elle avec ferveur à son accolade avant de lui dire  

"Je suis prête à apprendre Emma et à donner de mon temps aux basilics avec un réel plaisir  ... quant ... à ... t..on sirop de pissenlit ... "

Elle regardait la fiole emplie d'un liquide de couleur étrange ... si elle avait des recettes bien particulière comme sa tarte aux escargots, ses grillades de cigales et que là elle se tournait vers les plantes l'Indomptable ne faisait confiance qu'en ses propres trouvailles

Mais comment refuser, esquiver ????

Sourire pincé aux lèvres elle prit la fiole tandis que Emma s'adressait à son frère elle la renifla tout en se demandant si une sortie était possible
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Mer 9 Oct - 12:30

Eh Julie,qu'est ce que cette tête?

t'inquiete pas c'est tres bon,j'empoisonne pas moi,je soigne .
je t'explique :ce sont des fleurs de pissenlits de mon jardin,macerees dans du vin blanc de chez nous ici ,auxquelles j'ajoute du miel,beaucoup de miel de la cannelle ,du gingembre ,c'est du sirop,c'est doux,c'est bon!

il en faut juste un peu dans de l'eau

Emma tendait toujours sa fiole et ajouta :

Dans l'honneur,la bravoure et la loyauté!

et elle se mit a rire

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Mer 9 Oct - 13:07

"Euhhh ... "

*ptite mine dépitée*

Mince cette fois la leçon diplomatique n'avait pas fonctionnée et elle n'avait pu cacher son inquiétude mais çà c'était à force de s'entendre dire que ses tisanes étaient douteuses la faute à Jo çà encore na !

Rassurée elle sourit à Emma et porta la fiole à ses lèvres

"Dans l'honneur,la bravoure et la loyauté !"
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Mer 9 Oct - 15:21

Keltica entra à son tour, légèrement en retard, et alla auprès des nouveaux intégrés pour faire leur connaissance.

Soyez les bienvenus, je suis Keltica de Chancelley, je suis ravie de vous rencontrer ! Je suis certaine que vous ferez chacun d'excellents basilics !
Joris104

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Mer 9 Oct - 19:29

L'entrée du beau cardinal excita la sœur de Jo'. Celui-ci, après avoir reçu quelques coups de coudes, lui laissa donc volontiers sa place pour qu'elle puisse voir son héros. Quand l'homme fit l'annonce de leur entrée dans l'ordre, un sourire, discret mais vrai, apparut sur les lèvres de Jo'. Il partagea un regard plein de complicité avec sa sœur, voulut la féliciter pour sa retenue... quand elle sauta au cou d'Ema et commença à danser en rond comme une fillette paysanne après une bonne récolte...

Un soupir intérieur plus tard, il se retourna vers Emi, admise également au même moment, pour lui faire un rapide bisou. Il lui adressa un regard plein d'amour, de reconnaissance, d'espoir aussi. Elle était probablement aussi heureuse que lui à propos de la nouvelle. Lui serrant fort la main, il alla ensuite remercier les basiliques, et avant tout sa marraine dame Emmaline.

Je vous remercie d'avoir bien voulu être ma marraine surtout ! J'espère que ce sera le début d'une aventure formidable. Vous avez raison, il faut fêter ça avec...

Le blond s'étrangla quand il comprit de quoi il en retournait : dans la famille, on avait une mauvaise expérience des breuvages à base de plantes - en partie à cause des expériences de Ju' à propos des mélanges d'herbes et de leurs effets sur l'organisme, d'ailleurs...

Du pissenlit ? Je n'ai jamais goûté, mais je suppose que c'est excellent !

Acceptant avec un petit sourire la choppe qu'on lui tendait, il lança un regard vers sa sœurette, espérant qu’elle ne se soit pas approché lors de la préparation du liquide. Elle avait beau avoir de nombreuses qualités, la cuisine n'en faisait pas encore partie, malgré ses efforts répétés.
arkdadi

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Mer 9 Oct - 19:35

Arka courrait dans tous les sens en ce moment d'intenses et nombreuses arrivées et elle trouvait ça trop bien !

Voilà ! Je vous ai apporté de l'eau de source pour que le sirop de pissenlit soit encore mieux dilué !

Elle fit un large sourire à sa marraine et fit un clin d'oeil aux nouveaux en leur glisse à l'oreille....

Alors...faites comme si vous aimiez parce que de toute façon elle va vous en proposer à chaque occasion alors ..tant qu'à faire vous allez goûter ça maintenant au moins après vous pourrez vous rincer la bouche avec le breuvage préféré de notre Beau Cardinal...elle sourit et leur versa une bonne rasade d'eau claire dans leur verre
ericlesage

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Mer 9 Oct - 21:08

Des nouveaux membres basilics, voilà une bonne chose.

Bienvenus parmi nous puissiez vous trouver votre place dans le domaine.
Effélissianor

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Jeu 10 Oct - 9:38

Effie entra à son tour

Bonjour, je suis Effélissianor , soyez le bienvenu ici .
Julie d'Eirbal

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Jeu 10 Oct - 10:23

Sauvée par le g... enfin non par une charmante dame qui se présentait Julie ota le verre de ses lèvres pour lui répondre

"Ravie de faire votre connaissance Keltica et merci pour votre confiance"

Guettant du coin de l'oeil Arka qui versait de l'eau de source sur le sirop ce qui lui donnait une couleur encore plus étrange mais surtout ce qui l'allongeait

Elle avait du mal à se décider à goûter guettant des yeux un verre de vin quand à nouveau sauvée par de nouveaux arrivants venus les féliciter elle posa discrètement le godet et sourit amicalement

"Merci à vous eric ! nous nous appliquerons à faire de notre mieux"

*Sourire charmeur à la Julie*

Se tournant ensuite vers une dame qu'elle n'avait encore pas croisé jusque là elle reprit avec chaleur

"Bonjour Effélissianor, je suis Julie ravie de vous connaître !"

Se reculant un peu de la table elle espérait que personne ne verrait comment d'une pirouette elle avait ainsi échappé à l'étrange breuvage
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Jeu 10 Oct - 11:17

Emmaline sourit en voyant entrer sa soeur Effi

Elle s'approcha d'elle et lui dit en souriant gentillement

Bonjour Duchesse!

précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Ven 11 Oct - 0:34

Joris et Julie,vous devez passer une visite medicale .Pour cela rendez vous au dispensaire dans la salle d'attente et ne vous trompez pas de porte!

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Ven 11 Oct - 8:49

La visite médicale Julie se doutait un peu qu'il faudrait en passer par là mais n'avait pas pris le temps de se renseigner sur qui s'en chargeait

Cherchant des yeux son frangin perdu dans l'assemblée elle laissa son esprit vagabonder ... peut-être un mignon basilic qui avait en charge cette tâche ?

En tout cas cela venait de lui rappeler qu'elle avait encore 1 ou 2kg à perdre et elle aurait préféré que cela soit fait avant de se présenter tant pis elle allait serrer les lacets de son corsage au maximum

Quand à la fin de la phrase d'Emma elle marmonna entre les dents

"Ne pas se tromper de porte mais y a que çà au Domaine des portes, plein de portes ...."  même une qui l'avait laissé songeuse, curieuse serait le mot exact et pour laquelle le Jo s'était pas gêné déjà de faire quelque commentaire en la taquinant

"Dès que j'aurai mis la main sur mon frère nous irons de ce pas Emma"
tengo

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Sam 12 Oct - 11:30

Comme à son habitude Tengo arriva au pas de course tout essoufflé, la vue de toutes ces nouvelles têtes le surpris et l'intimida un peu, surtout une ...

Bonjour tout le Monde, Bienvenue à vous Tous.

Je suis Tengo, Valet d’Écuries Basilic, en charge des chevaux, enfin c'est tout nouveau alors je ne suis pas encore très au point ...
Tengo se gratta la tête comme de coutume quand il est embarassé, mieux valait ne pas trop se mettre en avant avec cette histoire de chevaux, dans quel pétrin s'était il mis encore, il n'avait même pas eu le courage de franchir la porte des écuries...

Tengo alla saluer tout le monde, en évitant de passer trop près du sirop de pissenlit de sa Soeur Emmaline
Julie d'Eirbal

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Sam 12 Oct - 12:05

Toujours à la recherche de son frère, le regard de Julie croisa celui d' un nouvel arrivant qu'elle n'avait pas encore croisé jusqu'ici et qui leur souhaitait la bienvenue

S'avançant vers lui elle lui sourit chaleureusement

"Bonjour Tengo, je suis Julie ravie de faire votre connaissance !"

Le jeune homme semblait quelque peu intimidé et Julie voulait le mettre à l'aise

"Valet d'écurie voilà une bien agréable et noble occupation je pense que nous nous croiserons souvent alors, je ne peux faire bien longtemps avant d'aller voir si ma jument se porte bien"
emeline_de_vrocq

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Sam 12 Oct - 16:44

Restait auprès de Jo, Emy sourit discrètement lorsqu'elle vit Julie toute excitée à l'entrée du Beau Cardinal. Ecoutant le discours de celui-ci annonçant l'entrée dans l'ordre de Julie et Jo, son coeur bondit de joie. Ne quittant pas Jo des yeux, guettant sa réaction, elle vit apparaitre un beau sourire à l'annonce. Jo se tourna de suite vers elle et lui fit un bisou rapide. Elle sentit se poser sur elle, un regard empli d'amour. Heureuse, elle se serra contre lui et la main dans la sienne, elle l'accompagna pour remercier tout le monde, trinquer et féliciter Julie.

Félicitation, ma belle. A toi aussi, mon Jo.

lafricain38

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Sam 12 Oct - 20:38

lafricain s avanca vers julie et joris et les felicita :

julie et joris soyez les bienvenues parmi la grande familles des basilics

dans la loyauté , l honneur et la bravoure. vive les basilics et nos nouveaux freres et soeur
Julie d'Eirbal

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Dim 13 Oct - 0:24

L'ambiance était toujours aussi festive et enfin Julie retrouva Jo et en même temps Emi d'une pierre deux coups c'était pas plus mal cette fois elle n'allait plus les lâcher

Un sourire heureux sur les lèvres et un gros bisou à sa future merveilleusement belle-soeur

Cette fois elle trouva aussi un verre de vin et tout en le levant pour trinquer avec Emi, c'est le maire de Nevers qui arrivait à son tour pour les féliciter

"Merci beaucoup Laf ! A la bonne votre, notre et à tous les basilics dans l'honneur, la bravoure et la loyauté pour l'éternelle Bourgogne !"

Cette fois elle se délecta de ce puissant breuvage qui non seulement l'apaisait mais reflétait de sa couleur pourpre à ses joues
emeline_de_vrocq

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Dim 13 Oct - 11:34

Entourée des êtres qui lui étaient chers, Emy rayonnait. Savoir Julie et Jo à ses cotés la comblait de bonheur. Les Basilics formaient une grande famille et pas des moindres.

Recevant un gros bisou de sa futur belle-soeur, Emy remercia Laf pour tout et leva son verre tout en glissant un tendre regard à Jo.

Merci Laf. A la santé de tous et longue vie aux basilics dans l'honneur, la bravoure et la loyauté. Vive la Bourgogne !

Elle trempa ses lèvres dans la délicieuse boisson.

Asselyne

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Dim 13 Oct - 14:28

Asslyne entendit des rires dans la salle de garde, elle franchit la porte et aperçut le maire ainsi que Julie et une autre dame qu'elle ne connaissait pas, c'était le moment de faire connaissance, elle s'avança et les salua.

Bonjour Laf, merci de m'accueillir parmi vous ! Bonjour Julie, comment va ? on se promène ? lorgna sur son verre et sourit

Bonjour Dona, je suis Asselyne, ravie de vous rencontrer, je suis nouvelle chez les Basilics ! lui fit son plus beau sourire en inclinant légèrement la tête.
bahseth

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    Ven 25 Oct - 12:23

Bahseth arriva presqu'en dernier oui puisqu'il vie actuellement chez les pretes pour son receuille spirituel habituel, il trouva deja tous le monde dans la salle, attend que son tour arrive et s'approcha des deux nouveaux

se tourna vers Julie d'abord

Bonjour
J'imagine que c'est vous julie, enchante je m'appelle Bahseth mais Seth pour les intimes

Puis laissait apparaitre son beau sourir a avouer aussi qu'elle etait plutot mignone, puis se retourna vers l'autre

Et vous Joris, Enchante Bahseth.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Julie et son frère Joris    

Arrivée de Julie et son frère Joris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2