Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arrivée d'Asselyne de Lavieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Asselyne

MessageSujet: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Mar 8 Oct - 18:24

Asselyne avait entendu parler de l'ordre des basilics et désireuse de faire partie du domaine, elle avait au fond, les mêmes valeurs et étant nouvelle habitante de Nevers, quoi de mieux que de se faire connaître et de se faire des amis. Elle arriva devant le garde, qui se tenait là, droit comme un I devant la porte, le salua en inclinant légèrement la tête.

Bonjour, Je suis dame Asselyne de Lavieu, je viens de m'installer ce jour à Nevers, c'est une ville absolument charmante et très animée. J'espère que les habitants le sont aussi ! Le contraire m'étonnerait beaucoup... pourriez-vous avoir l'amabilité de m'annoncer au propriétaire de ces lieux ?

Revenir en haut Aller en bas
emardeche

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Mar 8 Oct - 21:04

Ema se presenta a l entrée.

Bonjour Dame Asselyne, je suis Dame Emardeche de Nevers également, je vous souhaite la bienvenue.
Un petit rafraichissement peu être?

Elle lui sourit .
Asselyne

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Mar 8 Oct - 22:22

Asselyne se retourna et vit une charmante jeune femme venir à elle avec un grand sourire et la saluer. Elle était contente, enfin elle voyait un peu de monde, il est vrai qu'elle ne sortait pas trop et qu'elle n'allait jamais en taverne si elle n'est pas accompagnée de son compagnon. Cependant, elle aimait se promener, faire les boutiques et le marché. La halle regorgeait de monde, au moins elle ne s'ennuierait pas pensa t-elle. Elle fit un grand sourire radieux à Dame Emardeche.

Enchantée de vous connaître, Dame Emardeche, tout le plaisir est pour moi ! cela est demandé si gentiment que je ne peux refuser, j'accepterai volontiers un petit rafraichissement, vous pouvez m'en dire un peu plus sur la confrérie de la Source, ainsi je pourrais parler de vous à mon fiancé et le convaincre à venir vous rejoindre.

Elle vit une chaise juste à coté de l'endroit où elle se tenait, s'assit car pour parvenir jusqu'au Castel, la blonde avait du marcher longtemps avant d'y parvenir, cherchant sans arrêt sa route, un petit remontant ne lui ferait aucun mal, elle attendit patiemment le rafraichissement, proposé par Dame Emardeche, c'était une très bonne idée.
Asselyne était enchantée de l'accueil chaleureux qu'elle venait de trouver en ces lieux. Elle espérait bien y rencontrer beaucoup de monde.
arkdadi

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Mar 8 Oct - 22:37

Les bras chargés de victuailles et de bouteilles , Arka passait devant la salle de garde, passage obligé en revenant de la cave, pour ravitailler à la fête.

La voix d'Ema arrivait de la grand salle et tout naturellement elle entra.

"Bonjour, bonjour ! Je suis Arka, enchantée  ! elle sourit à sa soeur et inclina la tête en souriant à la nouvelle venue.
Soyez la bienvenue au domaine !

Dernière édition par arkdadi le Mer 9 Oct - 19:13, édité 1 fois
Julie d'Eirbal

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Mar 8 Oct - 23:15

Julie était sortie prendre l'air, son frère et elle attendaient une décision du chapitre et sans doute qu'après on les mènerait au lieu de la fête en attendant elle observait le Domaine en rêvassant à cette nouvelle vie

Son attention fût attirée par une jeune dame qui se présentait dans la salle de garde juste à côté de celle où ils étaient et pas curieuse pour un sou elle s'approcha en entendant parler de Nevers

Ema et Arka accueillaient l'arrivante avec leur gentillesse habituelle et Julie ne pu s'empêcher de se présenter, après tout elle rentrerait bientôt à Nevers alors faire une nouvelle connaissance l'enchantait

"Bonjour Dame je suis Julie nivernaise depuis à peine quelques mois ... j'entends que vous y avez emménagé et vous avez eu bien raison cette ville est vraiment très agréable"

Elle lui sourit chaleureusement avant de poursuivre

"J'y retourne bientôt et je serai ravie de vous y croisez afin de faire plus ample connaissance"
emardeche

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Mer 9 Oct - 0:10

Ema se mit entre Arka et Julie.

Un bon verre de bourgogne les filles, Arka tu es passée dans la cave du Beau Cardinal?

Elle l a regarda en riant.

Moi je vote pour une operation commando, hihiiii!!
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Mer 9 Oct - 0:33

Emmaline ne savait plus ou donner de la tête,une nouvelle personne etait arrivée en salle de garde

Elle entra et trouva les filles,un verre a la main
Emma etait desesperée,au domaine des basilics,le vin coulait souvent a flots .Il faudrait qu'elle en parle au Beau Cardinal car la cave devait etre bien dévalisée

Bonjour Dame,je suis Emmaline,maitre basilic

Que nous vaut l'honneur de votre visite? comment avez vous connu notre famille?

Emma souriait a la nouvelle venue mais faisait les gros yeux aux filles qui buvaient un peu trop

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Mer 9 Oct - 8:12

Etant donnée qu'elle passait d'une salle à l'autre et d'un arrivant à l'autre, Arka et sa soeur Ema avaient depuis 3 jours ou presque, un verre à la main !
Bon il était vide là mais pas la peine d'essayer de faire croire à Emma .....qu'elles étaient à l'eau.... quoi que l'eau bourguignonne était excellente aussi.

C'est donc tout naturellement qu'en voyant arriver la cheffe (elle a horreeeeeeuuuuur de ça^^) , Arka se faufila, les mains derrière le dos cachant ainsi son verre.....derrière sa soeur Ema qui se trouvait, de facto, devant Emma les yeux noirs et menaçant (presque^^)

Hoooo Emma , ma marraine adorée ! Veux tu prendre une petite eau de source avec nous? elle sourit taquine et enjouée.
emardeche

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Mer 9 Oct - 8:50

Ema etait entrain de tendre un verre aux filles lorsqu Emma entre, elle vit le petit manège Arka et se mit a rire.

Bonjour Emma, nous etions entrain de faire gouter aux joie de la Bourgogne .

Un sourire espiègle face a Julie qui lui faisit quelques grimaces.

Faut savoir se detendre un peu, c est un moment de convivialité.

Le vin lui montait un peu a lla tête, elle essayait de rien faire paraitre.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Mer 9 Oct - 10:36

Euh Arka,une eau de source ,oui ! avec du sirop de pissenlit  ,avec toi

Elle sortit une fiole de sa besace

Ema aussi,tu en veux?

Vous voyez Dame ,ceci est une boisson fameuse,excellente pour la santé en plus

Emmaline levait sa fiole et s'appretait a en verser dans les verres ,a present vides

coquette

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Mer 9 Oct - 15:23

Ce fut au tour de Keltica d'arriver dans la salle de garde, prévenue d'une nouvelle arrivée.

Bonjour, enchantée de vous rencontrer ! Je suis Keltica de Chancelley, écuyère de notre ordre, soyez la bienvenue !
Asselyne

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Mer 9 Oct - 15:36

Pendant qu'elle parlait avec Dame Emardeche, une autre personne fit son apparition, chargée de victuailles et de bouteilles, s'il y avait une fête, Lyne serait heureuse de s'y rendre, elle aimait s'amuser, danser, rencontrer des gens et papoter. Elle se leva et lui sourit.

Arka a écrit:
"Bonjour, bonjour ! Je suis Arka, enchantée  ! elle sourit à sa soeur et inclina la tête en souriant à la nouvelle venue.
Soyez le bienvenue au domaine !
Bonjour et moi c'est Lyne enchantée, voulez-vous de l'aide ? la voyant chargée elle proposa son aide

Au même instant, arriva une autre jeune dame, très souriante et très avenante, elle lui sourit

Julie a écrit:
"Bonjour Dame je suis Julie nivernaise depuis à peine quelques mois ... j'entends que vous y avez emménagé et vous avez eu bien raison cette ville est vraiment très agréable"
Moi c'est Asselyne de Lavieu ravie...oui exact, je viens d'arriver avec mon fiancé.

La propostion de Dame Emardeche de boire un bon vin de Bourgogne lui mettait l'eau à la bouche.

ah oui je veux bien, merci !

Asselyne n'eut pas le temps de tendre la main pour prendre le verre que... une autre dame arriva, en l'espace d'une demie heure elle avait rencontré quatre personnes, cela la fit sourire, décidément l'avenir était prometteur. Asselyne était ravie la dame se présenta elle était jolie elle aussi et très sûre d'elle, elle devait sûrement avoir beaucoup de responsabilités à Nevers, La blondinette désirait elle aussi, s'investir pour cette ville.

Bonjour, je suis Asselyne enchantée dame Emmaline, lui fit un sourire timide

emmaline a écrit:
Que nous vaut l'honneur de votre visite? comment avez vous connu notre famille?
Il est vrai que Lyne venait d'arriver et elle ne connaissait personne, comment avait-elle eu vent de l'ordre des Basilics... prise au dépourvu, elle répondit

euh... et bien en me promenant tout simplement, je suis arrivée devant la taverne et j'y ai lu votre affiche à l'entrée qui m'intéresse beaucoup ! Donc comme je suis une petite curieuse et bien... j'aimerai qu'on m'en dise un peu plus... sachez aussi que j'aimerai m'investir pour la ville et qu'au besoin et dans la mesure de mon temps de libre, je suis prête à offrir mes services.

Asselyne voyait le manège avec les deux filles et souriait amusée, elle essayait malgré tout de garder son sérieux. Elle vit Dame Emmaline sortir une fiole de sa besace et fit de gros yeux en entendant que le contenu avait des effets bénéfiques pour la santé. Asselyne tendit son verre, elle en avait bien besoin en ce moment, sa santé était en bien mauvais état depuis l'attaque du brigand Arthémus. Cela ne pourrait que lui faire du bien.

Bien je vais y goûter, si vous le permettez !

A ce moment là, arriva encore une autre dame, un peu gênée Asselyne posa son verre et la salua

Enchantée Dona Keltica de Chancelley, mon nom est Asselyne de Lavieu... Merci à vous pour votre accueil. Vous avez là une bien belle ville et je suis heureuse de voir que vous êtes toutes très gentilles et très accueillantes.

Asselyne lorgnait le verre sur la table ne sachant ce qu'elle devait faire, le prendre ou attendre...
arkdadi

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Mer 9 Oct - 19:28

Citation :
Bonjour et moi c'est Lyne enchantée, voulez-vous de l'aide ? la voyant chargée elle proposa son aide
Arka souriait à Emma et faisait des signes incompréhensibles à Ema, puis se tourna en souriant à Lyne....

Euh....de l'aide pour? ha oui le vin...non non je file déposer ça au jardin notre Beau Cardinal en réclamait tout à l'heure, vous en aurez dès que vous aurez rejoint le JARDIIIIIIN -elle roulait des yeux en insistant sur le mot genre...on boira après les filles^^

Elle aperçu aussi Keltica qu'elle n'avait eu que trop peu souvent l'occasion de rencontrer, elle lui sourit en s'adressant à elle..

Je suis ravie Keltica ! C'est une joie de vous rencontrer, notre soeur Emma m'a tellement souvent parlé de vous que j'avais hâte de voir ce jour arriver !

Citation :
Euh Arka,une eau de source ,oui ! avec du sirop de pissenlit  ,avec toi
Hum...tu sait ôôô combien j'adore le sirop de pissenlit Emma, merci de penser à moi ! Dès que mes bras son libérés , promis j'en prendrai ..juste une tite goutte ! elle sourit et fila dehors porter tout ce qui l'encombrait.
ericlesage

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Mer 9 Oct - 21:12

Une nouvelles arrivée, eric se rendit dans la salle afin de présenter son bonjour à la nouvelle venue, décidément que de femmes au domaine !!!.

Bien le bonjour et soyez la bienvenue au domaine. Je suis ericlesage habitant de Nevers
Asselyne

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Mer 9 Oct - 23:17

Après avoir fait connaissance avec toutes ces belles dames, une autre voix se fit entendre, cette fois masculine, Asselyne se retourna et vit un homme à l'entrée de la salle, elle ne le connaissait pas. Celui-ci, la salua et se présenta.

ericlesage a écrit:
Bien le bonjour et soyez la bienvenue au domaine. Je suis ericlesage habitant de Nevers
Bonjour Monseigneur, ravie de vous connaître, hips...je suis Asselyne hips...  de Lavieu et je suis une nouvelle Nivernaise, nous sommes venus hips... mon fiancé et moi, nous installer à Nevers hips... car la baronne de Ternant a besoin des hips... services de mon futur époux hips...

Elle fit une petite révérence et sourit au Messire. L'effet du contenu de la petite fiole que lui avait versé Emmaline dans son verre, commençait à faire son effet, elle eut une petite crise de hoquet. S'il devait y avoir un concours à "qui tient le mieux l'alcool", la pauvre Asselyne serait bien loin derrière. Elle ne buvait pour ainsi dire jamais. Elle les regarda tous en souriant mit la main devant sa bouche et rougit.

Excusez-moi, mais cela doit être cet alcool que m'a donné dame Emmaline.

Dernière édition par Asselyne le Mer 9 Oct - 23:41, édité 2 fois
emardeche

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Mer 9 Oct - 23:35

Ema regarda les filles et se retint de rire devant la situation

La nouvelle arrivante avait du abuser de trop du vin, elle hipsait pratiquement a chaque mot.

Nous devrions nous asseoir un petit peu sur ses bancs.

Qu' en pensez vous?

Elle sourit.

Dame Asselyne, vous devez être fatiguée de votre voyage.
Asselyne

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Jeu 10 Oct - 0:08

La situation était vraiment très drôle, Asselyne ne buvait jamais et là, elle s'était laissée un tantinet aller, pour faire comme tout le monde. Elle s'éclata de rire, et oui, elle était éméchée, sans doute que la fatigue des derniers jours se faisaient ressentir. Dame Emardeche l'avait ressentie et lui suggéra de s'asseoir.  

emardeche a écrit:
Nous devrions nous asseoir un petit peu sur ses bancs.
Asselyne ne se le fit pas dire deux fois, ni une, ni deux, elle s'assit sur le banc qui se trouvait non loin de là.

Merci dame emardeche, venez... asseyez vous près de moi ! Oui en effet, mon voyage a été assez long, très mouvementé et très éprouvant.

Son visage s'assombrit en relatant son voyage, elle s'arrêta un instant pour prendre sa respiration.

Tout allait bien jusqu'à ce qu'on arrive sur un nœud juste après chalon et là, nous nous sommes fait brigander, le Maroufle nous a tout prit. Une larme lui coula sur la joue, elle hipsa de nouveau puis continua

... et vous ne savez pas la meilleure, cette Truandaille vient de s'intaller à Nevers, quel toupet !
emardeche

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Jeu 10 Oct - 7:50

Ema s assit au côté de Dame Asselyne.

Vous pouvez m appeler Ema.

Elle lui sourit.

En effet tout perdre est tres dure, j ai vécu cela, mais vous verrez a Nevers et au basilic nous sommes une famille, on va vous aidez comme on le peut.

Elle avait horreur de ses brigands sans vergogne , elle entoure Asselyne de ses bras.

Un jour nouveau est né!!
Asselyne

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Jeu 10 Oct - 9:15

Elle était contente, elle venait de se faire une amie et une confidente, Emma l'écoutait et la consolait comme elle le pouvait. Le plus dur maintenant restait à oublier, mais comment oublier la perte d'un enfant ? Il fallait qu'elle s'occupe l'esprit, tous les matins, la première chose à laquelle elle pensait, c'était à Elain, elle ne pourrait jamais l'oublier, la chair de sa chair, le sang de son sang. Son fiancé essayait de la faire rire, il la couvrait de baisers et d'amour, serait-ce suffisant ? Oui elle l'aimait, il avait accepté l'enfant sans chercher qui en était le père, sans sourciller sans rien lui demander. Ils s'étaient connus grâce à une annonce chez dame Violette, une marieuse, Asselyne recherchait un homme gentil et aimant voulant bien accepter de s'occuper plus tard de son enfant et il avait accepté sans rien demander en retour que de l'aimer. Au début de leur rencontre, ils ne communiquaient que par pigeon, trop loin l'un de l'autre, Asselyne avait prit la route pour le retrouver et lui, il était à Limoges, et il devait se rendre au Castel de la Baronne de Ternant en Bourgogne pour y prendre un poste de garde. Les jours passaient, les lettres devenaient de plus en plus intimes et lors de leur première rencontre, elle en tomba amoureuse. Elle était arrivée à un tournant de sa vie où il fallait qu'elle prenne une décision, devait-elle faire confiance à nouveau, elle qui avait tellement été déçue par les hommes. Pouvait-elle espérait enfin trouver un équilibre et confier sa vie entre ses mains, lui faire confiance ? Beaucoup de questions trottaient dans sa tête. Hael était un homme formidable, gentil et droit. L'image d'un homme jaillit dans sa tête en l'espace d'une seconde, un autre homme qui l'avait tellement fait souffrir, un homme qu'elle n'aimait plus aujourd'hui mais qui lui avait arraché le cœur. Ce souvenir s'estompait depuis qu'elle connaissait Hael, et une petite lumière blanche brillait de tout ses éclats, celle de l'amour. Ils voulaient être ensemble, heureux, se marier et avoir des enfants. Asselyne était prête, pour lui elle oublierait peut être, ou cacherait tout au fond de son cœur, sa peine pour Elain, pour lui, elle reprendrait sa vie en main. Elle l'aimait mais restait tout de même sur ses gardes. Asselyne sourit à Emma, elle aimerait se faire des tas d'amis, faire quelque chose de sa vie, se consacrer à la ville qui l'accueillait si chaleureusement. Hael l'avait demandé en mariage, elle lui avait dit OUI...
Ils donneraient une grande fête, enverraient des invitations à tous les villageois et villageoises ainsi de cette manière, elle comptait voir sa vie, dans le rire, la bonne humeur et l'amitié.

Elle sortit brusquement de sa rêverie fit un grand sourire à Ema. Oui, un nouveau jour est né....une nouvelle amitié est née.
Asselyne voulait se faire des tas d'amis, elle voulait plus que tout, participer à la vie de cette ville. Elle se retourna vers elle et lui prit la main...

Savez-vous Emma où je pourrais trouver quelqu'un qui pourrait me donner une formation de diacre, j'ai vu qu'il n'y avait pas de curé dans cette ville ou du moins il est en retraite chez les moines, ce serait bien si je pourrais assurer l'office du mercredi et du dimanche, qu'en pensez-vous ?
Effélissianor

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Jeu 10 Oct - 9:39

Encore du monde en salle de garde, Effie approcha

Bonjour et bienvenue à vous, je suis Effélissianor .
Asselyne

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Jeu 10 Oct - 14:17

Et bien ça n'arrêtait pas une dame arriva un peu plus tard et vint à leur rencontre, Asselyne se leva et la salua.

Bonjour, enchantée dame Effélissianor, je suis Asselyne de Lavieu mais appelez moi Asselyne ou Lyne comme vous le voulez ! Il y a bien du monde ici, c'est toujours comme ça ?
Hael

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Jeu 10 Oct - 22:04

Et hael s'empressa de rejoindre le domaine qu'Audebert lui avait renseigné

Bien le bonjour!
Je suis Hael MacPherson,compagnon d'Asselyne!

Il sourit en s'inclinant

Je suis ici pour avoir des renseignements et si cela nous plait,intégrer les Basilics!
Est ce possible?

Hael attendit
Audebert
discret

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Jeu 10 Oct - 22:09

Audebert qui revenait que occasionnellement au domaine entendu pas mal de conversations s'échapper de la salle de garde. Il s'engagea alors dans le long couloir qui menait au fameux lieu. Origine de toutes les nouvelles belles rencontres et naissance des forces vives de la belle famille des basilics. Il poussa la porte et reconnu la Dame Asselyne rencontrée quelques moments auparavant en la taverne des basilics.

Bonjour bonjour la compagnie ! Et bonjour à vous Dame Aselyne. Vous aviez donc trouvé le chemin du domaine de Nuits-Saint-Gorges avant même que je vous en parle. Alors je vous souhaite la bienvenue !!
Audebert
discret

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Jeu 10 Oct - 22:11

Dans ses paroles, Audebert n'avait pas vu le Messire Hael entré dans la salle. Alors il l’accueilli comme il se devait.

Bonjour Messire. Eh bien, vous avez fais vite pour trouver le domaine ! Je ne vous avez point vu arrivé.. Je vous souhaite la bienvenue icelieu !
Hael

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Jeu 10 Oct - 22:14

Il salua le gentil messire qu'il avait croisé en taverne et qui avait parlé si bien des Basilics

Bonjour Messire!
Merci pour l'accueil!.
Oui,j'ai fais vite,vu mon interret et vu que vous m'aviez tres bien expliqué le chemin.
J'ai sauté sur mon cheval et je suis venu directement ici!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   

Arrivée d'Asselyne de Lavieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant