Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arrivée d'Asselyne de Lavieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audebert
discret

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Jeu 10 Oct - 22:21

Audebert écoutait le messire.

Très bien, j'en suis ravi. Eh bien, les maîtres basilics vont vous renseigner... Je ne fais que la présentation, moi ! Pas plus !

Audebert rit de bon cœur attendant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Asselyne

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Jeu 10 Oct - 22:37

Asselyne sourit lorsqu'elle vit Hael, son fiancé, arriver dans la salle, elle était certaine qu'il viendrait, c'est qu'elle commençait à le connaître, elle se leva et alla à sa rencontre.

Coucou mon amour, je savais qu'il ne se passerait pas une lune de plus, sans que poussée par ta curiosité, tu ne viennes ici. Elle sourit avec malice et l'embrassa tendrement. Au même moment arriva Messire Audebert, l'homme que nous avions vu en taverne quelques heures plus tôt et qui avait indiqué à Hael le chemin pour venir jusqu'en ces lieux. Leur avenir se dessinait petit à petit, Asselyne était sûr que l'ordre des Basilics allait plaire à son fiancé.

Audebert a écrit:
Bonjour bonjour la compagnie ! Et bonjour à vous Dame Aselyne. Vous aviez donc trouvé le chemin du domaine de Nuits-Saint-Gorges avant même que je vous en parle. Alors je vous souhaite la bienvenue !!
Messire Audebert, quel plaisir de vous retrouver ici, j'avoue que je suis une femme très curieuse et que j'aime fouiner un peu partout, l'affiche aux basilics m'a interpellé, je n'ai pu résister de venir le jour même de mon arrivée à Nevers !

Elle regarda Hael, lui fit un petit clin d'œil et lui sourit puis elle les laissèrent discuter entre hommes et retourna s'asseoir aux côtés d'Ema
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Jeu 10 Oct - 23:52

le beau cardinal fut averti que deux nouvelles personnes étaient arrivées au domaine et souhaitaient avoir des renseignements sur l'ordre des basilics ...

après avoir baisé la blanche main de la ravissante asselyne et avoir salué son compagnon, il déclara, un sourire aux lèvress ...

soyez les bienvenus ici ... le beau cardinal est ravi de vous revoir et espère que l'on vous aura servi à boire ... si c'est l'ordre des basilics qui vous intéresse, il vous faudra lire sa charte (ici) ... et ensuite le cas échéant poser vos questions ...

et si après en avoir appris plus sur l'ordre vous deviez souhaiter rejoindre cette grande famille, il vous faudra alors remplir ce formulaire ...

le beau cardinal tendit deux feuillets ...

Spoiler:

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Ven 11 Oct - 9:45

Il sourit a la femme de sa vie et l'embrassa puis lu la charte et n'avait pas de questions

Bonjour a vous messire!
Je n'ai pas de questions,tout est clair!
Je veux rejoindre l'Ordre des Basilics

Il remplit le questionnaire tranquillement

Citation :

QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : (nom IG et autres nom éventuels) Hael

TITRES (s’il y en a) : Aucuns

EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué) Aucuns

METIERS (actuels ou pratiqués) : Aucuns

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE: Nevers/Bourgogne

Autres lieux de résidences

FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués) Soldat de l'Ost d'Armagnac.Garde du corps d'une Duchesse,intendant général,Impétrant a l'Ordre du Saint-Esprit.

BAPTISE :

Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu Baptisé le 15 avril 1461 (fut baptisé Hael par Mgr Galahadd en la petite chapelle Saint Nicolaïde de l'archevêché de Narbonne.

La marraine fut Soeur Ariane.).

Si non, souhaitez-vous être baptisé?

CARACTERISTIQUES

FORCE : 14

INTELLIGENCE : 0

CHARISME : 23

ARME : Epée,Bouclier

DEFENSE :

RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ? Plus maintenant

Si oui lequel

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)? plus maintenant

Si oui lequel ?

- Situation familiale: compagnon d'Asselyne de Lavieu

- Comment avez-vous connu les Basilics? Affiche sur la Taverne des Basilics a Nevers.

- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics? oui

L’acceptez vous en tous points?
oui

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ?défendre la Bourgogne

- Donnez vos disponibilités de déplacements:quand vous voulez!

En durée :

En destinations :
n'importe ou

- Suivez-vous des études ?non

Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire?
oui...voie de l'armée

- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)[/spoiler]honnete,droit,sérieux,tétu,veux devenir noble.aime le travail d'équipe.
Asselyne

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Ven 11 Oct - 10:23

Asselyne sourit à son compagnon, lui fit un petit clin d'œil. Elle fit une révérence à Monseigneur Cardinal pour le saluer, prit le formulaire, le remplit et le lui tendit sourire aux lèvres.

Citation :
QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : (nom IG et autres nom éventuels) Asselyne dicte Lyne

TITRES (s’il y en a) :

EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué) Aucun

METIERS (actuels ou pratiqués) : Aucun

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE: Nevers

Autres lieux de résidences

FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués) Tribun de Poitiers

BAPTISE : Oui baptisée par Monseigneur Eloin en l'abbaye de Noirlac

Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou)

Si non, souhaitez-vous être baptisé?

CARACTERISTIQUES

FORCE : 255

INTELLIGENCE : 137

CHARISME : 114

ARME : Epée, Bouclier

DEFENSE :

RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ? NON

Si oui lequel

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)? NON

Si oui lequel ?

- Situation familiale: Compagne d'Hael

- Comment avez-vous connu les Basilics? Affiche sur la Taverne des Basilics a Nevers.

- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics? oui

L’acceptez vous en tous points? oui

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ? défendre les intérêts de la Bourgogne

- Donnez vos disponibilités de déplacements: à vos souhaits

En durée : peu importe

En destinations : peu importe selon les ordres

- Suivez-vous des études ? non

Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire ? Médecine

- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)[/spoiler] loyale, droite, sérieuse, rigoureuse, gourmande, têtue, retrouver mon titre de noblesse.

Tenez... Monseigneur Cardinal en espérant faire honneur, donner entière satisfaction et m'intégrer le plus rapidement possible à votre ordre.
arkdadi

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Ven 11 Oct - 11:27

Arka avait bien vu arriver Lyne mais était partie tellement vite qu'elle n'avait pas vu entrer le messire.
Elle passa la tête pour ne pas déranger le beau couple et lança :

Bonjour Messire ! Je suis Arka, bienvenue au domaine et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas !
Je cours déjà dans tout les sens alors..un peu plus ou un peu moins....ça me tient en forme !

Bonne journée à vous et venez donc nous rejoindre au jardin dès que vous en aurez fini avec les formalités. elle leur sourit et retourna vaquer à ses occupations
Julie d'Eirbal

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Ven 11 Oct - 12:09

Passant d'une salle à l'autre afin de trouver un verre de vin qui remplacerait le godet de sirop de pissenlit, Julie vit que la charmante Asselyne n'était pas seule et s'empressa de saluer le nouvel arrivant

"Bonjour Sire Hael, je suis Julie toute nouvelle recrue chez les basilics,  ravie de faire votre connaissance et la bienvenue en terre bourguignonne !"

Elle lui sourit amicalement

"Il faudra que je vous présente mon frère Joris il sera content de voir un visage masculin au milieu de toutes les nouvelles recrues féminines"
Hael

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Ven 11 Oct - 13:15

Hael sourit et salua les deux dames en s'inclinant

Bonjour a vous Mesdames!
Je suis enchanté de faire votre connaissance.
Merci pour votre accueil!

Petite pause

Je serais de voir les jardins et de faire la connaissance de votre frere

Dit-il en regardant les deux dames.
Asselyne

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Ven 11 Oct - 14:31

Après avoir donné le formulaire à Monseigneur Cardinal, arkdadi et Julie firent leur apparition. Asselyne leur sourit.

Bonjour à vous deux, merci arkdadi pour votre invitation, j'adorerai visiter le jardin. Nous vous rejoignons dans un moment, dès que nous en auront terminé avec les paperasses. et de rire en la voyant partir à toute vitesse.

Elle écouta également Julie, qui confirmait bien ce qu'elle pensait, il y avait dans ce domaine, une majorité de femmes, que cela ne lui déplaise, elle viendrait aussi souvent qu'elle le pourrait, papoter avec elles. Hael était content c'était très important pour elle.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Ven 11 Oct - 15:59

le beau cardinal prit les formulaires remplis ... et un sourire aux lèvres ...

parfait, merci beaucoup ... le beau cardinal va montrer ces informations aux autres membres du chapitre qui décidera de votre adhésion aux basilics ... ce ne devrait pas être trop long ...en attendant profitez du domaine, de son vin et/ou son sirop de pissenlit et des intéressants basilics qui le hantent ...

puis le beau cardinal prit congé et se diriger vers la salle du chapitre où se réunissent les maîtres basilics et les écuyers de l'ordre ...

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Ven 11 Oct - 16:32

Lyne remercia le beau Cardinal par un sourire et s'inclina légèrement. Satisfaite et dans l'espoir que sa demande soit acceptée, elle le regarda s'éloigner et se retourna vers Hael, lui sourit d'un sourire rempli de tendresse et de complicité.

Tu vois chéri, en venant ici, j'ai l'impression d'avoir trouvé une famille ! j'espère qu'ils vont nous accepter, je me sens prête à faire quelque chose de ma vie, prête à me battre pour une noble cause, celle de la Bourgogne et de ses habitants. elle le regarda profondément dans les yeux, sourit lui prit la main et l'entraîna vers le jardin rejoindre leur amie arka et tous les autres...

Viens mon ange, allons au jardin maintenant !
Hael

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Ven 11 Oct - 17:06

Hael remercia le beau cardinal d'un signe de tete et d'un sourire puis regarda son amour et lui fit un clin d'oeil

Oui j'ai la meme impression que toi mon coeur!
J'ai adoré l'accueil en tout cas.
J'espere que nous serons accepté,j'aimerais vraiment!

Elle l'invita a aller au jardin

Allons-y!
emardeche

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Sam 12 Oct - 10:17

Ema sourit a tous, elle avait completement oublié de se presenter au messire.

Bonjour, je suis Ema.

Elle lui sourit.

lafricain38

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Sam 12 Oct - 20:47

apres avoir sauer ses freres et soeur present , lafricain s'approcha de la dame Asselyne de Lavieu pour la feliciter et lui souhaiter la bienvenue

gente dame Asselyne de Lavieu  je presente lafricain de nevers humble serviteur de la bourgogne et de nevers , mes hommages de felicitations pour votre nomination chez les basilics dont j en convaincu que vous en serez un membre influent et honorable

lafrician s incline devant la dame et continue a saluer les basilics presents en salle de garde
Hael

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Sam 12 Oct - 20:54

Hael sourit

Félicitations mon coeur!

Pour lui,c'était soit non soit fallait encore attendre....
Asselyne

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Sam 12 Oct - 21:25

Asselyne vit le maire s'approcher d'elle et la saluer, elle sourit, le salua et le remercia de l'accueillir au sein de l'ordre des Basilics.

Bonjour Monsieur le Maire, je vous remercie pour votre accueil, je suis toute émue et fière de faire partie de votre grande famille. Je saurai vous faire honneur et vous servir dans la loyauté et la fidélité sans jamais vous décevoir.

Asselyne regarda son fiancé, un peu inquiète mais ne laissa rien apparaître sur son visage.

Et bien merci mon amour !  Elle s'approcha de lui et murmura :
- ils ne doivent pas avoir terminé leur enquête chéri, ne t'inquiètes pas, tu vas le savoir très vite !
Hael

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Sam 12 Oct - 22:23

Hael était heureux pour sa fiancée mais n'osa rien dire sur son inquiétude pour sa propre candidature,il préféra donc garder le silence avec néanmoins un sourire pour Asselyne pour ne rien lui montrer.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Jeu 17 Oct - 23:14

le beau cardinal fit son retour ... et un sourire aux lèvres ...

le chapitre a pris sa décision ... merci d'abord pour votre patience, certains points devaient être précisés ... mais grâce à vos explications, le chapitre a pu arrêter sa décision ... et c'est à l'unanimité qu'il a décidé que vous seriez désormais tous deux des basilics ... félicitations à vous ...

le beau cardinal sera le parrain de la radieuse asselyne et le formidable lafricain celui du vaillant hael ... ils accompagneront vos premiers pas dans l'ordre ... n'hésitez pas à leur poser des questions le cas échéant ...

votre première mission sera de fêter votre entrée dans votre nouvelle famille ... ensuite il vous faudra passer la visite médicale chez la précieuse emmaline et renseigner la jolie julie quant à vos aptitudes physiques ...

vivent les basilics ...

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Jeu 17 Oct - 23:46

Julie s'empressa d'apporter une bouteille et les godets le mot "fêter" elle commençait à bien le connaître ici et avant qu'Emma n'arrive avec son jus de pissenlit ...

"La bienvenue dans notre famille damoiselle Asselyne et damoiseau Hael ! "

"Trinquons .... dans l'honneur, la bravoure et la loyauté pour l'éternelle Bourgogne"
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Ven 18 Oct - 6:03

Emmaline n'etait jamais loin,elle avait suivi le Beau Cardinal en sortant du chapitre pour etre a ses côtes lors de l'annonce .
Julie etait deja la,une bouteille a la main.

Emma sourit en pensant que nous avions une arsouille de plus au domaine avec Julie,elle craignait bien qu'Asselyne et Hael soient contaminés des leur arrivée,en voyant la gardienne des ecritures se precipiter vers eux ainsi

Emma se gratta la tête,puis s'avança .

Oui bienvenue dans notre famille Asselyne et Hael !

Elle les embrassa chaleureusement pour les féliciter.

Elle presenta quelques biscuits a la cannelle au miel et au gingembre faits par ses soins et une jolie fiole decorée contenant du sublime sirop de pissenlit .

Vous devez avoir faim et soif depuis tout ce temps que vous attendez,tenez! Les verres furent vite remplis avant que Julie n'ait pu ouvrir sa bouteille

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Ven 18 Oct - 6:41

Hael accueilli la nouvelle avec bonheur et remercia tout le monde chaleureusement.
Enfin ils avaient de la chance,ils avaient été acceptés tous les deux!

Je vous remercie pour cette magnifique nouvelle!
Merci surtout pour votre confiance que vous nous avez témoigné,
cela fait chaud au coeur.

Il accepta donc un biscuit et un verre de sirop

"Trinquons .... dans l'honneur, la bravoure et la loyauté pour l'éternelle Bourgogne"

Hael sourit a tout le monde et surtout a sa fiancée
Asselyne

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Ven 18 Oct - 12:11

Asselyne sauta de joie à la bonne nouvelle, se retourna vers Hael et l'embrassa. Elle sourit à Emma et à Julie qui revenait avec une bonne bouteille pour fêter l'évènement, les remercia et les embrassa.

Merci à vous deux, j'espère que vous serez fières de moi, je compte bien défendre les intérêts de notre Bourgogne, du sais-je en mourir !

Elle sourit, puis elle se tourna vers le beau cardinal

Merci Beau Cardinal pour votre décision, vous ne le regretterez pas, je peux déjà vous assurer que nous saurons nous battre pour que vive la Bourgogne dans la paix et la prospérité.

Emma leur servit à boire avec précipitation, Asselyne sourit, leva son verre et trinqua.

A la Bourgogne, à mes amis ici présents, au beau cardinal, à nous, dans l'honneur, la bravoure et la loyauté pour l'éternelle Bourgogne !

Asselyne regarda encore son fiancé, il était heureux, ses yeux brillaient et son visage reflétait le bonheur. Ils avaient un moment doutait et puis voilà que la bonne nouvelle arrivait, ils étaient membres de l'ordre des basilics et ils en étaient fiers. Elle se laissa tenter, prit quelques petits biscuits à la cannelle au miel et au gingembre faits maison, que lui présentait Emma. Ils étaient exquis !
Julie d'Eirbal

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Ven 18 Oct - 12:32

Marmonnant entre les dents à son habitude Julie gardait néanmoins son sourire

Faut dire qu'élevée en enfant gâtée il y avait une chose qu'elle devait encore apprendre avec ses soeurs et frères "basilic" c'était ... l'humilité

Alors quand Emma l'avait devancée avec son sirop de pissenlit, elle n'avait pu retenir une petite moue de dépit cette fois elle allait avoir du mal à échapper à ce breuvage dont ni la couleur, ni l'odeur ne l'inspirait

Par contre l'alléchant parfum des biscuits à la cannelle et au gingembre attisait sa gourmandise ....

Elle lorgna sur le plateau en pensant que cette douceur ferait passer le goût du sirop que ses papilles refusaient déjà tout net

Malgré l'envie elle attendit que le jeune couple soit servi, ils étaient beaux, jeunes et l'avenir leur souriait

Un frisson lorsque Asselyne rappela les horreurs que peut engendrer une guerre, un voile sombre qu'elle voulu chasser bien vite de devant ses paupières

Levant son verre elle trinqua en pensant à l'avenir ....

"Et à vous les amoureux basilic ! "
Asselyne

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Ven 18 Oct - 15:28

Asselyne était une fille pleine de vie et drôle. Elle ne se laissait pas marcher sur les pieds et avait tendance à dire ce qu'elle pensait de façon très directe.

Elle n'aimait pas que l'on fasse du mal aux gens qu'elle aimait. Aujourd'hui une nouvelle vie commençait et elle était heureuse qu'on l'apprécie, les basilics étaient une grande famille, sa famille...

En entrant chez les basilics, Asselyne les considérait tous, comme ses amis. Elle s'y sentait bien, tout le monde l'avait bien accueillie. Elle regarda Julie et lui sourit pensant qu'elle

n'était qu'au début d'une grande aventure, celle de sa vie, celle de la Bourgogne qu'elle aimait déjà. Elle prit à nouveau la parole.

Je tenais à vous remercier tous, et surtout Emma, Emar qui ont appuyé ma candidature auprès du beau cardinal et enfin je remercie, Monseigneur le beau cardinal pour la confiance
qu'il nous témoigne à Hael et à moi même, nous saurons ne pas le décevoir. Encore merci à vous tous !

Les discours, elle n'aimait pas trop cela, mais les phrases qu'elle prononça alors, étaient sorties du cœur.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   Sam 19 Oct - 10:03

Emmaline lui sourit

je suis sure que nous allons bien nous entendre Asselyne, alors comment trouvez vous mon sirop de pissenlit? c'est doux n'est ce pas?

MessageSujet: Re: Arrivée d'Asselyne de Lavieu   

Arrivée d'Asselyne de Lavieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant