Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asselyne

MessageSujet: Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges   Ven 11 Oct - 18:27

Asselyne avait entraîné son compagnon dans les jardins, elle adorait se promenait parmi les fleurs, sentir leur parfum doux et suaves. Elle ne marchait pas non, elle sautillait le long des allées entremêlées du jardin, une pomme des plus rouge dans sa main sortie tout droit de sa besace, elle se mit à la croquer avec avidité plantant ses dents blanches dedans déchirant la fine peau qui la protégeait, elle savoura son jus sucré qui lui coulait sur la gorge, elle tendit la pomme à son compagnon lui demandant s'il voulait bien y goûter. le soleil commençait mollement à sortir de derrière les nuages, jouant de ses rayons sur le jardin s' épanouissant dans une création de formes variées.

Allez mon cœur, goûte-moi cette pomme, elle est exquise...

Ils passèrent tout les deux au devant d'un bassin creusé au pied d'une allée, jetant le trognon de la pomme par dessus son épaule, elle s'en approcha se pencha, plongea l'une de ses mains dans l'eau et se rafraîchit le visage puis le cou. Elle profita du moment pour éclabousser Hael en riant et s'enfuit à toute vitesse en essuyant ses mains sur ses jupes. Elle s'approcha d'un banc de pierre non loin du bassin, invita son fiancé à s'asseoir et à venir contempler ce merveilleux spectacle qui s'offrait à ses yeux.

Allez, viens mon amour, regarde comme la vue est superbe d'ici ! elle s'éclatait de rire en regardant son amour d'homme surpris par la froideur de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Hael

MessageSujet: Re: Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges   Sam 12 Oct - 10:18

Ils arriverent dans les jardins main dans la main,ils étaient bien et heureux.
Il mordit dans la pomme qu'elle lui proposait et sourit

Elle est excellente mon coeur!

En passant devant devant un bassin elle l'éclaboussa et partit en courant,si bien qu'Hael n'eu pas le temps de se venger,ce n'est rien se n'était que partie remise
Ils s'assirent sur un petit banc de pierre et admira la vue sur le bassin,c'était un endroit magique.

C'est superbe!
Il faudra un bassin comme ça dans notre parc hein!
Asselyne

MessageSujet: Re: Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges   Sam 12 Oct - 10:54

Elle s'éclata de rire en voyant le regard surpris d'Hael, celui-ci ne s'y attendait pas. Il la rejoint sur le banc et tout les deux parlèrent de l'avenir et de leur maison.

- C'est superbe!
Il faudra un bassin comme ça dans notre parc hein!

C'est une bonne idée mon cœur avec des petits poissons rouges, quelques plantes à l'intérieur, genre pétunias et nymphéas, on pourra aussi y mettre une petite cascade, des pierres et des galets pour garnir les bords du bassin.

Des idées elle en avait plein la tête mais il fallait penser au plus urgent, Lyne pensait qu'en premier lieu, ce serait mieux d'aménager d'abord l'intérieur de la maison pour se sentir bien. Le reste n'était que superflu et avait le temps d'attendre. L'hiver arrivait à grand pas, il fallait absolument que les travaux de rénovation de l'intérieur soient terminés avant l'arrivée des grands froids. Elle ne connaissait pas l'hiver à Nevers et elle était prévoyante.

Tu sais mon amour, on devrait commencer par notre chambre, puis la cuisine et enfin la salle d'eau, qu''en penses-tu ?

Elle le regarda lui sourit tendrement et attendit son avis.
Hael

MessageSujet: Re: Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges   Sam 12 Oct - 11:32

Hael imaginait le parc qu'ils auraient plus tard,l'extérieur serait pour apres l'hiver,d'abord le plus urgent serait de terminer les travaux intérieurs.

Oui,des poissons rouges et des plantes et une cascade.
Se serait magnifique!

Ils parlaient de leur avenir,de leur vie,de leur maison,c'était tellement magique avec elle,il l'aimait tellement,a un tel point qu'il n'avait jamais aimé ainsi et qu'il n'aimerait plus jamais.

Oui bien sur,finissons d'abord les travaux a l'intérieur.
L'extérieur,on le ferra apres l'hiver.
Le plus urgent d'abord.

Il lui prit la main et l'embrassa tendrement

Je t'aime,tu sais ça?
J'aime parler de notre maison et de notre avenir comme ça!
Asselyne

MessageSujet: Re: Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges   Sam 12 Oct - 13:49

Asselyne l'écoutait parler et ne le quittait pas des yeux, elle ne s'était jamais sentie aussi heureuse que ce jour, Hael était si attentionné, si tendre, jamais un homme ne l'avait aimé ainsi...
Dans un couple il est toujours important d'avoir des projets et d'en parler, Asselyne l'avait appris à ses dépens. Chaque jour était plus beau que le précédent et leur amour grandissait de plus en plus.

- Je t'aime,tu sais ça?
- humm... moi aussi je t'aime mon ange et bien plus que tu ne le crois ! elle lui souriait confiante, heureuse de vivre et de pouvoir réaliser le rêve d'avoir une maison et de vivre avec lui. Elle aimait quand il parlait de leur avenir, cela lui donnait un sentiment de sécurité et elle se sentait aimé. Leur maison allait être un endroit où règnerait paix et amour.

- J'aime parler de notre maison et de notre avenir comme ça!  
- Oui moi aussi mon cœur, c'est tellement merveilleux ! il ne nous manquera plus que des enfants, et nous serons heureux jusqu'à la fin de nos jours... elle se mit à sourire et lui demanda :

- Tu en veux combien ?
Hael

MessageSujet: Re: Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges   Sam 12 Oct - 18:36

le temps passait toujours vite lorsqu'ils étaient ensemble,ils avaient toujours un sujet de conversation,ils ne s'ennuyait jamais avec elle.
Et elle parla d'enfants,sujet important pour Hael,lui qui aimait tant ces petits bouts.

Oh oui des enfants!
J'en voudrais deux mon coeur,un garçon et une fille si le Tres-Haut me l'accorde.

Et il faudra qu'on prépare notre mariage aussi.

Et puis je voudrais un chat et un chien aussi.

Hael était heureux et l'embrassa passionnément
Asselyne

MessageSujet: Re: Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges   Sam 12 Oct - 20:38

Pendant un instant, elle eut peur, elle pensait que deux enfants, étaient largement suffisant, c'était chose facile que de faire des enfants mais fallait-il encore assumer, leur donner un bon départ dans la vie, sa réponse la rassura.

- Oh oui des enfants!
   J'en voudrais deux mon coeur,un garçon et une fille si le Tres-Haut me l'accorde.

- Tu en auras deux mon amour, nous ferons tout pour... pour le mariage, cela ne sert à rien de faire de grosses dépenses, faisons simple, l'église puis on fera un petit banquet avec nos nouveaux amis

Elle s'était levée, lui avait pris la main et l'entraînait à nouveau vers le bassin.

- Et puis je voudrais un chat et un chien aussi.
- Euh... oui mon amour, je n'ai rien contre, au contraire même, j'adore les animaux, on aura même des poules, des lapins, des vaches, des moutons et des cochons !

Elle s'arrêta au milieu de l'allée, lui sourit et le regarda d'un air malicieux, c'est alors qu'il se pencha et l'embrassa avec passion. Un instant de pur délice, il lui suffisait de la frôler pour qu'elle palpite corps et âme, d'espièglement la taquiner, pour que sous ses lèvres elle se pâme. Elle lui murmura à l'oreille : je t'aime mon amour !
Hael

MessageSujet: Re: Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges   Sam 12 Oct - 21:17

Hael sourit,de toute façon se ne seront pas eux qui choisiront combien d'enfants ils auront,c'est la nature et le Tres-Haut,ils verront bien.

On verra bien combien d'enfants on aura,ce n'est pas nous qui choisissons.
Pour le mariage,oui,faisons simple.

Hael sourit a nouveau

On aura donc droit a une véritable ménagerie a la maison,a une ferme.

il répondit a sa phrase

Je t'aime aussi ma chérie!
Asselyne

MessageSujet: Re: Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges   Dim 13 Oct - 9:12

- On verra bien combien d'enfants on aura,ce n'est pas nous qui choisissons.
- Oui tu as raison, de toute façon, on prendra ce qui vient !

Elle sourit, Lyne adorait les enfants, s'il lui avait dit huit, elle n'aurait rien dit... ah si ! juste huit ça suffit hein !!

- Pour le mariage,oui,faisons simple. elle hocha la tête, elle allait porter son nom cela lui suffisait, elle serait Madame Asselyne MacPherson.
- As-tu retenu une date chéri ?

- On aura donc droit a une véritable ménagerie a la maison,a une ferme. elle sourit, Hael n'avait pas encore vu maline ni Airos, et puis elle avait deux juments, il fallait leur trouver un enclos, le terrain était assez grand, elle faisait confiance à son fiancé, il trouverait bien. Cali aimait courir tandis que Turquoise était plus calme, sans doute l'âge y faisait beaucoup, la première, elle l'avait trouvé abandonnée au pied d'un chêne lorsqu'elle était encore poulenet et Turquoise commençait à se faire vieille.

- humm... toussote Euh ! tu n'as encore rien vu mon cœur, j'adore les animaux, tu n'as encore pas vu maline ? et Airos tu l'as vu lui hein ! même que tu en as eu peur les premiers jours... elle rit de bon cœur se rappelant la première fois, lorsqu'ils s'étaient rencontrés.
Hael

MessageSujet: Re: Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges   Dim 13 Oct - 13:43

Hael sourit

Bin oui,on n'a pas le choix.

Il la regarda

Una date?oh non pas encore,puis de toute façon faut qu'on se mette d'accord tous les deux.
Choisir des témoins et publier les bans 15 jours avant.
Et surtout trouvé un curé ou un endroit pour se marier!,ce qui me parait le plus difficile.

Il ne se souvenait pas

Maline?Airos?c'est quoi ou c'est qui?

Il essayait de se rappeler ce que c'était pour des animaux mais impossible!
Asselyne

MessageSujet: Re: Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges   Dim 13 Oct - 14:58

- Une date?oh non pas encore,puis de toute façon faut qu'on se mette d'accord tous les deux.
- Choisir des témoins et publier les bans 15 jours avant.
- Et surtout trouvé un curé ou un endroit pour se marier!,ce qui me parait le plus difficile.

Il est vrai qu'elle n'avait pas pensé aux témoins et pourtant... elle réfléchit un instant, pensa à son amie Rose mais la Bourgogne étant loin d'Uzès et seule, elle n'oserait surement pas s'aventurer sur les routes surtout avec son bébé, Lyne se demandait si elle avait accouché et se promit de lui envoyer une missive dans la journée. Nevers était dépourvu de curé, alors il leur faudrait quitter leur ville et choisir ensemble, le lieu où ils s'uniraient pour la vie. Ils avaient le temps, leur maison devait d'abord être terminé et d'ici là peut être que le curé serait revenu de sa retraite chez les moines.

- Oui cela fait nous fait beaucoup faire de démarches mais nous avons encore le temps, d'abord, installons-nous dans notre maison et laissons passer l'hiver. Les mariages se font souvent au printemps !

Asselyne leva la tête et lui montra Maline perchée sur la branche d'un chêne, c'était une jolie petite hermine dont le pelage était de couleur brun-rouge sur le dos et blanc sur le ventre.

- Airos ! je te le montrerai à la maison car il doit être à courir dans les champs à la recherche de petits gibiers ou caché quelque part à dormir. C'est un grand danois bleu-gris, et puis il y a Falkor celui là tu le connais hein ?

Ils avançaient doucement dans le parc en direction de la roseraie, Lyne espérait y trouver Arka. Elle se serra contre Hael, heureuse de vivre, un sentiment de plénitude et de bonheur l'envahissait. Elle était bien là, dans ses bras...
Hael

MessageSujet: Re: Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges   Dim 13 Oct - 18:50

Et la promenade continuait vers la roseraie

Oui beaucoup de démarches en effet!
On attendra donc le printemps,pas de soucis!

Elle lui montra qui était Maline,Hael grimaça discretement et se souvint de sa premiere rencontre avec cette sale bete,il espérait bien qu'elle ne vivrait pas a l'intérieur.....
Un danois?et pourquoi pas un poney ou un Saint-Bernard tant qu'on y est!
Il espérait également que ce demi cheval ne vivrait pas a l'intérieur.
Lui,il espérait juste un petit chat et un petit chien,tout petit!

Il la regardait étonné
Il y en a encore beaucoup comme ça?se dit-il.

Falkor?
Qui c'est encore celui la?

Il se demanda qui était Falkor?un éléphant?un tigre?un loup? tant qu'on y était....
Hael ne put s'empecher de sourire tout seul a ses remarques intérieures.

Tout ces animaux ne vivent pas dans la maison au moins?

La,il avait peur de la réponse.
Asselyne

MessageSujet: Re: Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges   Dim 13 Oct - 19:34

Elle l'écoutait et avait l'impression qu'il n'aimait pas trop les animaux finalement. Elle fut un peu déçue.

- Falkor?
   Qui c'est encore celui la?

- Chéri, d'après toi, qui venait t'apporter toutes mes missives, ce n'était pas un pigeon mais un corbeau. Elle sifflota et Falkor apparut.

- Tout ces animaux ne vivent pas dans la maison au moins?

Lyne s'énervait un peu, le "au moins" était de trop pour elle.

- Non juste Airos, qui lui a pour habitude de dormir à mes pieds. Et là, elle s'arrêta de marcher, le regarda en fronçant les sourcils, il n'allait pas lui interdire la chambre quand même, depuis tout petit il était habitué, il ne comprendrait pas...

- Il y a un problème mon cœur ?

elle le regarda droit dans les yeux, les sourcils froncés. Elle ne voulait pas se fâcher non plus mais elle voulut lui faire comprendre, qu'elle ne se séparerait jamais de son hermine, ni de son chien, ni de Falkor et encore moins des juments, nan mais hooo.... elle caressa Falkor qui s'était posé sur son épaule et inquiète elle regarda Hael attendant sa réponse.
Hael

MessageSujet: Re: Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges   Dim 13 Oct - 19:44

et le premier sujet de discorde était arrivé...ça commençait bien!
Et en plus il y en a un qui allait dormir dans leur chambre et puis quoi encore?
Est ce que je dors au pied de Pegase dans l'écurie?se dit-il.

Elle le regardait en fronçant les sourcils mais ne préféra pas répondre,cela ne valait pas le coup voyant que de toute façon il n'avait pas le choix.
Ce n'est pas qu'il n'aimait pas les animaux,bien au contraire,c'est juste que la cela faisait beaucoup!

Non,pas de problemes!
Tout va bien dans le meilleur des mondes

Hael préféra continuer la promenade en se disant qu'il ne se tairait pas a chaque fois ainsi.
Asselyne

MessageSujet: Re: Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges   Dim 13 Oct - 21:16

Asselyne voyait bien que cela ne lui plaisait pas, Maline, on ne la voyait presque jamais, elle vivait dehors et Airos du matin au soir était dans le jardin, Asselyne ne comprenait pas son attitude. Elle le regarda pas convaincue que tout allait pour le meilleur des mondes, et lui murmura :

- Ne soit pas jaloux mon cœur, c'est toi que j'aime le plus ! elle sourit et l'embrassa avec passion.
Hael

MessageSujet: Re: Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges   Lun 14 Oct - 7:26

Il sourit et répondit avec autant de passion

Je ne suis pas jaloux d'animaux,rassure toi!
Tout va bien mon coeur.

Il se dit qu'apres tout,il verrait bien comment ça allait se passer,il sera toujours temps d'en discuter si cela ne va pas.
Asselyne

MessageSujet: Re: Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges   Lun 14 Oct - 14:23

Le spectacle qui s'offrait à nous était magnifique. Savamment taillés, des buissons de roses s’enroulaient autour des branches et des troncs des arbres fruitiers. Dès l’apparition des premières fleurs, une féerie de couleurs, de parfums et de formes égayait le jardin où d’anciennes variétés affichaient leurs nuances au sein d’une tonnelle parfumée. Nous nous arrêtâmes un long moment à contempler ce merveilleux spectacle qui nous en mettait plein la vue et les odeurs, plein les narines. Le soleil disparaissait petit à petit. Il était l'heure de retourner dans la salle de garde. Nous n'avions pas vu Ema, ce serait pour une prochaine fois. Asselyne enlaça Hael, se serra très fort contre lui, leva la tête, chercha ses lèvres en fermant les yeux et l'embrassa passionnément.

Viens rentrons, allons voir à la salle de garde, peut être y trouverons-nous nos amis !
Hael

MessageSujet: Re: Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges   Lun 14 Oct - 18:00

Il répondit a son baiser tout aussi passionnément

Oui,allons-y!

Des amis?mais quels amis?il ne connaissait personne a Nevers et elle,elle parlait qu'ils avaient des amis.
C'était plus ses amis a elle que les siens en fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges   

Promenade dans les jardins du domaine de Nuits-Saint-Georges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1