Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arrivée d'Aelys de Valreas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aelys de valreas

MessageSujet: Arrivée d'Aelys de Valreas   Jeu 27 Oct - 15:32

J’avais reçu l’invitation d’Emmaline, je m’apprêter à cogner à l’huis, quand un gamin arriva en courant et me tendit une missive, intriguée je l’ouvris et mon cœur se serra, un ami très cher se mourrait et son épouse m’appelait auprès de lui, je fis aussitôt demi-tour et rentrais chez moi me préparer à partir rejoindre mes amis.

Quelques jours plus tard je me retrouvais à nouveau devant la grande porte, les yeux rougis et gonflés par les larmes versées, je frappais et m’annonçais.

Le bonjour je suis Aelys de Valréas, dame de Lans ! Pourriez-vous m’annoncer à la baronne Emmaline je vous prie ?

J’attendis après avoir remercié le garde, qui sais peut être qu’ici je trouverais auprès des autres membres le réconfort de la perte de mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
taciturne

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   Jeu 27 Oct - 16:42

Bernardo etait toujours dans les parages,ilguettait les chevaux,il voudrait bien savoir qui allait lui amener des chevaux aux écuries,c'est qu'il n'avait pas que ça a faire Bernardo,il fallait qu'il aille aux chataignes ,tit âne en raffolait
il vit alors encore une jolie personne arriver . il etait le seulvers la grille alors il s'avança.Il en avait fait de même pour les précedentes arrivées,personne ne lui avait reproché .

Il enleva son chapeau et salua la jeune demoiselle qui avait l'air bien triste .
Il lui fit son plus beau sourire quelque peu édenté et lui fit des signes pour lui faire comprendre qu'il était muet mais pas sourd, espérant que la demoiselle comprendrait .
il fit ensuite signe de le suivre,il l'amena alors en salle de garde,celle qui avait été occupée auparavant par le général,il etait a present dans d'autres piéces du domaine .

Bernardo l'invita a entrer et a s'asssoir et lui fit comprendre qu'il allait prévenir un des basilics ou M'dame Emma s'il la trouvait .
aelys de valreas

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   Jeu 27 Oct - 17:43

Je regardais le garde gesticuler sans proferer une parole, est ce que je me serais trompée d'endroit? soudain je compris et lui sourit, le brave homme était muet, je le remerciais donc d'un signe de tête et le suivis, d'un geste de la main il m'invita à m'asseoir, et repartit très certainement chercher celle que je considérais déjà comme une amie, dame Emmaline
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   Jeu 27 Oct - 18:31

Sacré Bernardo ,il etait encore allé accueillir un visiteur ,il etait si content de voir du monde apres des mois de solitude au domaine mais cette fois ci il etait venu la chercher jusqu'au dispensaire.Heureusement,elle en avait fini avec la visite médicale
Elle rangea donc la piéce avant de se rendre en salle de garde .
Elle se demandait qui cela pouvait bien étre cette fois ci.
Elle arriva ,frappa et entra dans la piéce.
Elle découvrit Aelys ,assise dans le fauteuil,toute seule ,Lafronde devait etre encore en train de siroter a côté

Aelys! bonjour et bienvenue au domaine !

Elle se permit de lui faire la bise.
Emma  connaissait Aelys depuis qu elle avait été sa remplaçante au rectorat,elles s'etaient bien entendues car la jeune fille etait simple,humble et courageuse .

'Cest Bernardo qui vous a accueillie,j'espere qu'il ne vous a pas trop perturbée .il est adorable mais son handicap est parfois dérangeant quand on est pas habitués .il est palfrenier et s'occupe des chevaux du domaine,et de l'âne aussi .
Avez vous une monture?

Emma sortit des bouteilles de l'armoire ainsi que des verres

Voudrez vous boire quelquechose? je vous propose mon délicieux sirop de pissenlit ,ou un verre de vin de Nuits st Georges

vaillant

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   Ven 28 Oct - 16:17

Sortant du chapitre, je croisais Bernardo qui me fit comprendre qu'il y avait une jolie personne mais bien triste en salle de garde.
Je me remerciais d'une tape sur l’épaule en souriant

Je frappais et entrais, Emma parlait à une jeune et jolie personne que je saluais en me présentant.

Bonjour et bienvenue au Domaine, écuyer Lafronde Thierry pour vous servir.
Saizieu

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   Dim 30 Oct - 13:52

Sortant de la visite médicale, il croisa Bernardo,

Salut Bernardo, ça va ?

Le muet commença à faire de grand signe. Ce langage n'était pas encore parfaitement compris du général néanmoins il compris qu'une nouvelle personne c'était présenté au domaine. Il remercia Bernardo et se dirigea à l'entrée pour accueillir la dite personne.

Bonjour ! Bienvenue au domaine de Nuit Saint George ! Je suis Saizieu ravie de vous rencontrer

Il sourit

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   Lun 31 Oct - 15:56

La porte s'ouvrit laissant passage à Emmaline, je souris et me levais, je répondis avec gratitude à sa bise réconfortante.

Bonjour Emma!, merci pour votre accueille, pardonnez moi de ne venir que maintenant, mais j'ai du m'absenter pour de biens tristes raisons.

Citation :
Cest Bernardo qui vous a accueillie,j'espere qu'il ne vous a pas trop perturbée

Je souris à l'évocation du muet qui m'avait ouvert.

Rassurez vous, il a été on ne peut plus serviable, et en effet ma monture est attachée devant l'entrée du domaine

Citation :
Voudrez vous boire quelque chose? je vous propose mon délicieux sirop de pissenlit ,ou un verre de vin de Nuits st Georges

Etant étudiante en médecine, je connaissais les vertus du sirop de pissenlit, mais je n'en appréciais pas le gout pour autant.

Un verre de vin m'ira bien, merci Emma

Tandis qu'elle versait le breuvage, la porte s'ouvrit, un jeune homme de fier allure entra, je me levais pour répondre à son salut quand Elfy sauta sur son épaule.

Oh Elfy! veux tu venir ici immédiatement?
Pardonnez je vous prie messire, la liberté qu'a prit mon petit ami, mais rassurez vous il n'est pas méchant, cependant je crains qu'à l'avenir vous ne soyez obligé d'avoir quelques biscuits dans vos poches

je lui sourit malicieuse et me présentais à mon tour.

Enchanté messire Lafronde! je suis Aelys de Valreas, mais surtout appelez moi simplement Aelys et le petit coquin toujours perché sur votre épaule se nomme Elfy c'est mon petit écureuil.

Sortant un biscuit de mon sac je m'approchais pour récupérer Elfy, quand la porte s'ouvrit à nouveau et un homme de bel prestance entra.

Citation :
Bonjour ! Bienvenue au domaine de Nuit Saint George ! Je suis Saizieu ravie de vous rencontrer

Tout en posant Elfy sur mon épaule, je saluais à mon tour.

Merci messire, je suis Aelys de Valreas et je suis ravie d’être ici.

Cet accueil chaleureux me réconfortait et me faisait un peu oublier les jours pénibles que je venais de vivre.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   Mar 1 Nov - 1:38

Emmaline n'avait pas reussi a lui faire gouter son délicieux sirop de pissenlit ,mais ce n'etait que partie remise ,foi d'Emma

Une bestiole se tenait sur l'epaule d'Aelys,un écureuil! voila qui n'etait pas banal

Oh Aelys!un ecureuil! un ecureuil apprivoisé? ça alors!

on peut le caresser?

mais avant Aelys,je vais vous parler de notre charte,s'il vous venait le désir de postuler

Emma sortit des feuillets de son dossier

l'ordre des basilics trouve son inspiration dans PARVA BASILISCORUM CARTA,
je vous demanderai d'en prendre connaissance, il y est fait état de nos valeurs, de notre engagement .... si elles correspondent à tes valeurs et que vous souhaitez postuler pour intégrer l'ordre, vous devrez alors remplir ce parchemin .... votre candidature sera scupuleuseument étudiée par le chapitre et une décision sera alors rendue ....

Emma tendit le parchemin a Aelys avec un grand sourire

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   Ven 4 Nov - 13:16

Citation :
Oh Aelys!un ecureuil! un ecureuil apprivoisé? ça alors!

on peut le caresser?

En effet Emma il est apprivoisé, cela fait bien longtemps que je l'ai, c'est mon frère qui me l'a offert lors de mon bapteme, bien sur que vous pouvez le caresser, au contraire il adore ça et aussi les biscuits, donc tout comme messire Lafronde vous n'y échapperez pas lorsqu'il vous reverra

Citation :
mais avant Aelys,je vais vous parler de notre charte,s'il vous venait le désir de postuler

je pris le parchemin qu'elle me tendait

Oui j'aimerais faire partie de votre organisation, si vous m'en jugez digne bien sur! je vais le remplir et vous le rendre le plus rapidement possible

je lui sourit et me plongeait dans la lecture des questions.

(ou est ce que je trouve le questionnaire stp)
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   Sam 5 Nov - 0:26

Emmaline etait si intriguée par la bestiole,qu'elle en oublia une feuille en route

Oh! le questionnaire,le voila Aelys

Elle tendit le velin et tenta de caressa la bête

Spoiler:

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   Sam 5 Nov - 15:08

Je sourit en voyant Emma hésiter à caresser Elfy, lui qui ne demandait que ça des câlins, mais elle apprendrais vite à le connaitre et à l'aimer, il était difficile de ne pas aimer cette petite boule de tendresse.
je finis de lire la charte et chercher en vain le formulaire.

Citation :
Oh! le questionnaire,le voila Aelys

Merci Emma je vais le remplir de suite

Je m'appliquais à bien repondre à toute les questions, bien que la dernière me mette un peu mal à l'aise, il est toujours tellement difficile de parler de soi. une fois terminé je le lui tendis.

Voilà Emma j'ai fais au mieux, j'espère que ça ira

J'avalais une gorgée de vin.

Spoiler:

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   Dim 6 Nov - 1:52

pendant qu'Aelys remplissait son questionnaire,Emma se mit a caresser l'ecureil,il etait tout doux,il aimait en effet les calins,si bien qu'elle l'invita a venir sur son epaule,il ne se fit pas prier

Oh j'ai pas de gateaux avec moi,mais quand je vais revenir je vais en ramener promis .

Elle appreciait beaucoup cette bestiole,Emma etait habituée a sa chouette bebette,mais un ecureuil elle n'avait jamais eu l'occasion d'en toucher

Aelys avait fini de remplir son papier .Emma redonna l'ecureuil a sa maitresse ,prit le questionnaire remplit

merci Aelys! j'adore votre compagnon finalement! c'est un plaisir de le caresser.

Bon Thierry,on a du travail! en route pour le chapitre! on va essayer de faire vite Aelys

précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   Mer 9 Nov - 11:06

les 3 membres du chapitre arrivérent,la mine un peu déconfite ,ils avaient l'air plutôt mal a l'aise,ils se regarderent pour se demander qui allait prendre la parole.
Pour quelque chose de plutot grave,c'est le grand maitre qui prit la parole l'air fermé

Bonjour Aelys,bonjour,Elfy

Mon pauvre Elfy,j'ai le regret de t'annoncer que tu vas devoir t'habituer a courir et grimper de branche en branche dans le parc du domaine de Nuits St Georges.
Malheureusement pour toi,ta maitresse aura moins le temps de s'occuper de toi car elle va devoir porter une robe rose et travailler beaucoup dans le domaine..

Emmaline sourit enfin,a present,il n'y avait plus de surprise

Aelys,tu as eté acceptée dans l'ordre des basilics,tu es a present notre soeur et tu as une nouvelle famille

Felicitations !

j'espere que tu es contente! nous comptons sur toi pour passer du temps avec nous.Une reunion va avoir lieu dans la salle des assemblées dans quelques heures .
Tu vas devoir aussi aller passer la visite médicale au dispensaire .

dans un mois a peu prés,si les membres du chapitre sont contents de ton travail,tu passeras valet d'ecurie

Emma s'avança vers Aelys et l'embrassa chaleureusement

Bienvenue ma soeur!  

trinquons! Vive les basilics!  Dans l'honneur,la bravoure et la loyauté!

vaillant

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   Mer 9 Nov - 21:10

Félicitations Aelys, c'est un plaisir d’accueillir un nouveau membre.

Bienvenue ma sœur et comme le dit si bien Emma,

trinquons! Vive les Basilics!  Dans l'honneur,la bravoure et la loyauté!

l'enlace fraternellement et lui fait la bise de bienvenue
Boudalapeste

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   Jeu 10 Nov - 16:27

Et boudalapeste d'arriver pour souhaiter de belles choses à la nouvelle Basilic !

Bravo Aelys ! Bienvenue ma soeur !

Pour l'honneur, la bravoure et la loyauté !
Saizieu

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   Jeu 10 Nov - 17:01

Bienvenue dans l'Ordre ! Pour l'honneur, la bravoure et la loyauté !

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   Sam 12 Nov - 10:59

Emmaline avait emportée les formulaires et le chapitre devait déjà être réunit pour débattre de ma candidature.
j'attendais patiemment tout en jouant avec Elfy, les heures s'étiraient sans que personne ne vienne.
Les pitreries d'Elfy ne m'amusaient plus, anxieuse je marchais de long en large.
Pourquoi mettent-ils tant de temps? surement parce qu'ils n'étaient pas d'accord, je me remémorais mes réponses, peut être que je n'avais pas su les convaincre de mon désir de servir mon duché tout en aidant tout ceux qui avaient besoin de protection.
J'en été là de mes réflexions quand la porte s'ouvrit, Emmaline suivit des membres du chapitre entra, ils avaient la mine sombre, je baissais la tête comprenant que ma demande avait été refusée, contre toute attente Emma s'adressa à Elfy.

Citation :
Mon pauvre Elfy,j'ai le regret de t'annoncer que tu vas devoir t'habituer a courir et grimper de branche en branche dans le parc du domaine de Nuits St Georges.
Malheureusement pour toi, ta maitresse aura moins le temps de s'occuper de toi car elle va devoir porter une robe rose et travailler beaucoup dans le domaine..

Sur le moment je ne saisis pas les paroles prononcées tant mon esprit se torturait à savoir pourquoi je n'avais pas été retenue, résignée je levais la tête vers elle pour la remercier et prendre congés, quand je la vis sourire.

Citation :
Aelys,tu as été acceptée dans l'ordre des basilics, tu es a présent notre sœur et tu as une nouvelle famille

Félicitations !

Je me précipitais sur elle faisant mine de la frapper de mes poings, les yeux brillants je m'écriais

Oh, la vilaine! Tu m'as fait peur!

Submergée par l'émotion je l'étreignis, tout en lui murmurant tout bas l'air malicieux "je me vengerais, ma sœur"

Je me tournais vers les membres du chapitre

Je vous remercie pour cette marque de confiance, je tacherais à chaque instant de m'en montrer digne!

Soudain la porte s'ouvrit et mes nouveaux frères et sœurs s'avancèrent pour me féliciter.

Je vous remercie tous et j'espère que nous ferons de grandes choses ensemble, pour notre Bourgogne, dans l'HONNEUR, LA BRAVOURE ET LA LOYAUTE!

Je levais mon verre en souriant émue à ma nouvelle famille, tandis qu'Elfy sautait sur l'épaule d'Emmaline réclamant un biscuit.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   Sam 12 Nov - 11:21

Cette fois ci,ça avait marché,elle devenait meilleure comédienne ,elle etait fiére d'avoir taquiné sa nouvelle soeur

Aelys s'avança pour faire semblant de lui donner des coups de poing ,Emma etait aux anges

oui Aelys venge toi,je le mérite et j'aime ça !

allez,on trinque encore !! et une basilic de plus dans l'honneur la bravoure et la loyauté !

Et c'est pas fini Aelys,a present ,tu dois aller a la visite médicale au dispensaire ,puis a la reunion dans la salle d'assemblée

Emma sourit en pensant qu'elle ne se doutait peut etre pas que le medecin c'etait elle eheh!!

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   Sam 12 Nov - 11:39

Citation :
Et c'est pas fini Aelys,a present ,tu dois aller a la visite médicale au dispensaire ,puis a la reunion dans la salle d'assemblée

La visite médicale? et bien j'espère que c'est un charmant médecin qui fait passer cette visite? n'oublie pas que je suis en âge de me marier!

Je lui souris taquine, ne cherchant point de prétendant.

Trêve de plaisanterie! montre moi le chemin, parce que je ne connais pas encore cet immense et magnifique château!!

Je glissais mon bras sous le sien

je te suis ma sœur et amie!
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   Sam 12 Nov - 13:09

Emmaline sourit

Ah ca oui,c'est un charmant medecin,le plus charmant de tout le royaume!

tiens d'abord voila les clés de pratiquement tout le domaine

je vais t'amener dans la salle d'attente,y a surement encore des soeurs qui attendent

http://nuits-saint-georges.discutfree.com/t1495p25-salle-d-attente#38873

Emmaline sortit bras dessus bras dessous avec sa nouvelle soeur.

(y a pas de coherence entre les differents sujets ,tu peux aussi aller a la reunion,ou accueillir les nouveaux dans la salle de garde,tu peux aller partout)

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aelys de Valreas   

Arrivée d'Aelys de Valreas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1