Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

arrivée de Nolweenmonnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nolweenmonnier

MessageSujet: arrivée de Nolweenmonnier   Mar 15 Nov - 20:04

Nol avait reçut par une de ses fidéles amie une invitation assez bizarre même si elle n'y connaissait rien, elle avait décider d'aller faire un tour dans le lieu indiquer. Vu que son amie lui disait que ça lui plairait pourquoi pas au final. Nol pris son cheval noir et parcouru la distance qui la séparait du lieu, arrivant assez rapidement devant le lieu. Elle descendit de son cheval, l'attrappa par les raines puis s'avança vais la herse d'entrée. Elle attacha proche de la herse son cheval puis alla à la herse se présenter.

Bonjour, je suis dame Nolweenmonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
taciturne

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Mer 16 Nov - 0:18

Bernardo etait muet mais pas sourd .
il entendit des bruits de sabots, il se precipita en claudiquant legerement vers la grille d'entrée
Une jolie demoiselle arrivait a cheval,il serait pile poil là pour l'accueillir

Il arriva tout sourire enleva son chapeau pour saluer la demoiselle . il prit le cheval par les renes et fit comprendre qu'il l'amenait aux ecuries pour le gâter mais il conduisit d'abord la jolie demoiselle devant la porte de la salle de garde .
Boudalapeste

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Mer 16 Nov - 7:28

Bouda passait par là, elle vit Nol à la porte de la salle des gardes avec Bernardo. Il tenait son cheval par les rênes.

Elle le remercia d'un regard et lui fit comprendre qu'il pouvait amener le cheval à l'écurie et qu'elle pouvait s'occuper de Nol.

Merci Bernardo ! C'est un beau cheval que tu tiens là !

Puis, elle fit entrer Nol dans la salle des gardes ..

Nol, viens, suis moi ! Que nous vaut l'honneur de ta visite ?
nolweenmonnier

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Mer 16 Nov - 13:06

Nol sauta au cou de Bouda étant heureuse de la revoir même si elle là croisait assez souvent.Nol suivit du regard son cheval espèrant que les choses irait bien car au fond il était insociable tentant depuis quelques temps de vivre à l'écart dans la capital , choses pas faciles. Nol suivit Bouda dans la salle de garde puis répondu à sa question.

Bah disons que je n'avais pas à la base prévue de venir quelques part mais je me suis fait embarqué par Emma qui dit que toi et Saizieu scoitez ici donc elle me propose de rejoindre. Après j'avoue en savoir très peu sur ici.
Boudalapeste

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Mer 16 Nov - 14:06

Nol lui sauta au cou ! Elle l'embrassa vivement !

Sourit au termes de Nol. Comme si nous ne quittions pas y rester ! Ah ah, ne la connaissait elle donc pas ?

Sacré Emma, toujours elle pour nous attirer ici ! Elle peut être fière du recrutement qu'elle fait ! Nous sommes tant à la suivre qu'en quelques temps, voici la population de l'ordre doublée d'effectifs actifs ! Sans compter les anciens qui reviennent ! Bref, vois tu, l'Ordre des Basilics c'est une autre famille que l'Ost, mais qui sert une même cause : la Bourgogne ! Avec une même envie, une dignité, une droiture, de l'honneur quoi ! Mais tu connais cela, sur les champs de bataille, nous essayons d'y enseigner les mêmes vertus !

L'ordre fut fondé par le beau cardinal, et reconnut par le Duché, et vois tu, il n'a cessé d'oeuvrer pour la Bourgogne !

Elle regardait d'un regard pétillant Nol !
nolweenmonnier

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Mer 16 Nov - 19:07

Nol écouta attentivement son amie sur ce qu'était au final l'ordre des basilics même si alors elle se demanda pourquoi avoir maintenant rouvert un OST qui galére à recruter si ici il y avait aussi des anciens voir même des momies comme bouda ou saizieu mais elle s'abstenu.

Oui, j'avoue connaitre celà par coeur et je t'avoue que tu ça m'avait manquer. Alors il a oeuvre en cachette car entendu parler de très loin et une seule fois jusqu'a maintenant où Emma m'a contacter
Lafronde
vaillant

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Mer 16 Nov - 21:56

Thierry avait vu un cavalier arrivant sur un superbe cheval et il se rendit en salle de garde pour accueillir la personne
En arrivant il entendit qu'il n'était pas le 1er, sa sœur Bouda parlait avec l'inconnue .

Bonjour dame, bienvenue au Domaine, je suis Lafronde Thierry, écuyer Basilic , voulez vous vous désaltérer ? de l'eau, un verre de Nuit St Georges ?

Mais je vous en prie asseyez vous.

Thierry lui avance une chaise à l'assise confortable
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Mer 16 Nov - 23:49

Emma avait entendu des voix dans la salle de garde,elle entra et decouvritNol,en compagnie de Bouda et de Thierry

Eh Nol! tu 'es decidée? c'est bien ça ! je suis contente de te voir ici

Elle embrassa chaleureusement son amie qu'elle ne voyait plus beaucoup

tu vois,les basilics,c'est avant tout une famille ,c'est ça le plus important et cette famille aide la bourgogne et les bourguignons.
Emma sortit des feuillets de son dossier et  tendit le premier

c'est la charte a lire ,et si cela te plait,tu  pourras remplir le questionnaire d'admission

PARVA BASILISCORUM CARTA.
[/b]

elle posa le deuxieme feuillet sur la table

Spoiler:

prenez votre temps,repondez sincerement et precisément,ensuite les membres du chapitre iront debattre

au fait ,je ne t ai pas dit.
ici je suis grand maitre,avec notre Beau Cardinal,duc de Beaujeu et pair de France ,nous sommes a l'origine de l'ordre avec deux autres personnes malheureusement disparues  .l'ordre existe depuis janvier 1455  . il etait un peu endormi depuis un an ,mais depuis que Annaa lacé le sujet d'un ordre au conseil,il s'est réveillé et 6 personnes viennent d'arriver,dont Bouda et Saizieu   .
je pensais que tu aimerais venir aussi . tu n'es pas obligée Nol,c'est juste si t'a envie de vivre ici en famille  ,il n'y a pas de rang de noblesse ou de fonction ducale ici,on est tous pareils,des freres et soeurs,y a juste des grade dans l'ordre par ancienneté et mérite  au sein de l'ordre .

Emma sourit

voudrais tu gouter mon sirop de pissenlit?

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Jeu 17 Nov - 12:53

Nol était tranquillement entrain de discuter avec son amie Bouda lorsqu'elle entendu du bruit proche de la salle. Nol sursauta voyant une nouvelle personne rentré dans la salle, elle qui pensait avoir été discréte mais au fond comment être discret quand tu arrive à cheval mais nol détestait faire les longs chemins à pied. Nol s'attendait juste à croiser Emma tant qu'elle était à la herse mais au final c'était un fonctionnement proche de l'OST. Nol salua la personne qui venait d'entré, l'écouta puis lui répondu.

Bonjour Messire, je vous remerci pour vos bienvenue. Enchantée, je suis Nolweenmonnier mais on abrège à Nol. Oui c'est avec plaisir que j'accepterais un verre d'eau. Je vous remercie.

Nol pris place sur le fauteuil et discuta de nouveau avec son amie ainsi que Messire Lafronde quand elle entendu de nouveau du bruit et se releva directement. Nol vu Emma rentré et sourit à sa venue, heureuse de la revoir depuis le temps même si elle se croisait vite fait dans un autre lieu. Nol écouta attentivement son amie et répondu chaleureuse sa bise.

Salut Emma, oui je me suis décider sans grand mal. Ravie aussi de te voir car tu me manque énormément. Oui j'en ai un peu parler avec Bouda car j'avoue que j'avais rapidement entendu parler de loin il y a quelques années de cette ordre sans en savoir grand chose.

Nol pris le premier document Emma lui tendit et le lu attentivement jusqu'au bout puis elle pris le deuxième document, le lu aussi puis le compléta du mieux qu'elle pouvais.

Spoiler:

Nol pris quelques minutes pour remplir correctement le document qu'Emma lui avait donné puis le lui redonna espérant ne rien avoir oublié de remplir. Puis, elle écouta de nouveau Emma lui en apprendre plus sur l'ordre étant impressionner de la voir avec un grade aussi haut mais surtout qu'elle est maintenu l'ordre en vie quand pas mal d'ordre on disparue.

Oui avec plaisir Emma que j'y gouterais.

Nol n'était pas étonner qu'Emma est se type de sirop aimant les plantes et les connaissants toutes ainsi que leurs bienfait.
Boudalapeste

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Jeu 17 Nov - 14:55

Bouda vit du monde arriver pour saluer Nol, Lafronde puis Emma.

Elle suivit l'échange de parchemin qui se fit.

Alors, Nol, tu as déjà décidée, tu souhaites nous rejoindre ?

Et de lui sourire ...

Si la plus grosse partie de l'état major de l'Ost se trouve là .... Que va devenir l'Ost ?

Et de répondre elle-même ...

Enfin, il y a bien deux trois officiers qui n'y sont pas encore, et quand aux soldats, eux non plus ! Donc, il a bien raison d'exister encore ! Et nous le développerons d'autant mieux, n'est-ce pas Nol ?
nolweenmonnier

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Jeu 17 Nov - 16:14

Oui je souhaite vraiment vous rejoindre pour la bourgogne.

Nol réfléchit mais depuis qu'elle était au recrutement ses anciennes questions lui revenait.

Tu sait des fois je me demande si l'OST est encore voué à quelques choses, il y a tellement peu de résultat lors de recrutement. Je sait pas si c'est vraiment l'OST que les gens re voullais. Au final connaissant le lieu c'est 3 officier sur 5 et des soldat ont en a que 3 d'ont un absent. On fera toujours au mieux mais je commence à douter croit moi. Ha!!! au fait j'ai eu de nouvelle de pellab.
Boudalapeste

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Jeu 17 Nov - 16:51

Sourit, pour la Bourgogne !

Sur sa remarque des soldats..

Viens donc accueillir la prochaine recrue que j'accueille en ce moment dans la salle des gardes !

Des nouvelles de pellabs ...

Ah, tu as de ses nouvelles ? Que devient il ? Est il revenu dans ma ville pour y oeuvrer ?
Saizieu

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Jeu 17 Nov - 17:36

Arrivant au même moment.

Un billet qu'il vous a dit qu'il fallait me mettre dehors ?

Il rit en disant celà.

Plus sérieusement, bienvenue au domaine ! Je suis ravie de vous voir ici et je suis heureux de vous voir vouloir intégrer les basilics !

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Jeu 17 Nov - 20:35

Nol allais répondre à Bouda pour sa remarque quand elle fut surprise par une phrase sorti et en même temps amuser car c'était bien le style d'un de ceux qu'elle fréquentait au quotidien. Nol se tourna vers la porte d'entré et sourit voyant Saizieu. Puis répondu au deux remarque en même temp.

Ca sera avec plaisir bouda puis que tu t'amuse à accueillir mes soldats.

Oui Pellab m'a écrit un billet pour qu'on vous mette dehors cher général mais le soucis c'est qu'on tient trop à vous pas sûr que ça soit la meilleure des idées. Non sérieusement oui il est de retour dans sa ville et aide le maire à la construction des murs de défenses tentant d'avoir du matèriel partout où il peux et voulais savoir si le duché pouvais lui en fournir après peux pas en dire plus.

Je vous remercie général car il parait que vous scoitez ici, je serait aussi heureuse de vous rejoindre.

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Jeu 17 Nov - 23:58

Emmaline ecoutait les retrouvailles amusée puis elle sourit revoyant en pensées Nol perchee sur sa poutre en taverne .
Dans cette piéce, il n'y en avait pas,alors elle devrait rester sur la terre ferme

Elle sortit des verres et sa bouteille

Qui en veut pour accompagner Nol?

bon,je dois aller au chapitre moi pour debattre avec les membres du chapitre .

Elle prit le questionnaire rempli et fila au chapitre

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Ven 18 Nov - 0:41

Bouda rougit un peu, oui c'est vrai que n'ayant pas trop de soldats jusqu'alors sous ses ordres, elle était allé vers ceux des autres garnisons pour transmettre les consignes par exemple en lieu et place de Nol .... Et trop souvent. Cette remarque lui montra qu'elle devrait faire attention et la laisser plus agir ...

Ahah Nol ! Maintenant que j'en ai un aussi, tu vas pouvoir t'amuser avec ! D'autant plus qu'il me semble bien motivé !!!

Pour moi, je pense qu'il faut que notre belle unité à l'Ost soit affichée, pour que les soldats prennent part à la vie de la caserne !!!

Et d'entendre les remarques du précédent commissaire aux fortifications.

Bon, là où je suis heureuse, c'est que malgré son insubordination à obéir à tous les ordres, il est retourné servir. Et construire nos murailles à Cosne, je trouve cela une grande tâche !!!
nolweenmonnier

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Ven 18 Nov - 10:22

Très bien Emma.

Nol commençais à stresser.

Oui très motivé c'est un speed à se que je voit. Et tu sait ça ne me gêne pas que tu t'occupe de mes soldats car au moins il sont entre de bonnes mains. Il était juste pas fait pour la vie millitaire je pense et au fond c'est mieux comme ça.
Boudalapeste

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Ven 18 Nov - 17:11

Sourit.

Oui, tu as raison, sans sans doute cela, il ne devait pas être fait pour la vie militaire voilà tout !

Quand à tes soldats, héhé, je continuerai à en prendre soin alors !!!
Lafronde
vaillant

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Ven 18 Nov - 17:50

Je te suis Emma,
Lafronde
vaillant

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Ven 18 Nov - 19:18

Plus tard, Thierry fit son retour en salle de garde

Ha ! mes sœurs j'ai une bonne et une bonne nouvelle, je vais commencer par la bonne:

Nolweenmonnier, approchez, après délibération le conseil vous admet au sein des Basilics en tant que Damoiselle.

Thierry s'approche de Nolweenmonnier le prend dans ses bras , lui fait l'accolade

Bienvenue chez les Basilics, dans l'Honneur, la Bravoure et la Loyauté !

Et maintenant trinquons

Dépose des verres sur la table, sert le Nuits Saint Georges, en offre aux présents.

Lève sont verre en disant:

Aux Basilics !
nolweenmonnier

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Ven 18 Nov - 21:18

Nol resta à iscuter avec Bouda stressant toujours puis vit Lafronde revenir, de lui dire de s'apporché se qu'elle fit assez timidement le connaissant peu et de faire une annonce, elle n'y croyait pas:

Vaiment, c'est vrai je suis admise. Heu... Merci beaucoup

Nol rougit et répondit à l'accolade de Lafronte avec un grand plaisir puis repris elle aussi la devise de l'ordre des basilics

Dans l'honneur, la bravoure et la loyauté

Aux BASILICS et encore merci beaucoup je ferait mon possible et même plus.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Sam 19 Nov - 0:29

Bienvenue Nol ! cela a ete rapide,les 3 membres du chapitre etaient deja là ,et ils te connaissent bien tous les trois

Elle embrassa sa nouvelle soeur ,contente de la voir ici.

Trinquons!

Regarde Thierry servir le vin

Y a aussi du sirop de pissenlit hein
!

Mais elle se laissa servir du vin

AUX BASILICS!DANS L HONNEUR LA BRAVOURE ET LA LOYAUTE

A present Nol t'as du travail! tu dois d'abord aller au dispensaire passer la visite médicale,le medecin n'est pas commode ,mais faut en passer par là .Tu vas en salle d'attente d'abord

http://nuits-saint-georges.discutfree.com/t1495p25-salle-d-attente#38913

ensuite tu iras a la reunion qui se tient dans la salle de l'assemblée et la tu choisiras une fonction

puis tu iras dans la salle des missions .

voila les clés

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Sam 19 Nov - 1:42

Merci Emma, heu... vraiment alors je suis touchée et j'espère que je n'ai pas laisser un mauvais souvenir.

Nol rougit de nouveau puis écouta toute les consigne qu'Emma lui donnait se qui fessait pas mal de chose autant le faire en courant comme à son habitude.

Vraiment aussi peu commode que ça? Bon si il faut que je le fasse j'y vais en courant au moins je serait échauffer si je doit faire du sport

Nol les remercia une fois de plus puis partie avec le sourire en courant vers la salle d'attente, enfin plutôt vers les couloirs où elle allait une fois de plus se perdre mais pas grave car elle adorait courir dans tous les sens.
Boudalapeste

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   Sam 19 Nov - 11:18

Bouda était avec Nol lorsque le chapitre lui annonça qu'elle était désormais sa Soeur !

Youhou ! Nol ! TU es ma soeur à présent ..

Puis de réfléchir ...

Enfin, tu étais déjà ma soeur, n'est-ce pas ? Enfin, te voilà ma soeur encore plus vraie que tu ne l'étais !!

Et de continuer :

Et maintenant : Que ta présence avec nous se fasse dans l'Honneur, la Bravoure et la Loyauté !

Puis de voir Nol partir, et elle vaquer vers d'autres occupations !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivée de Nolweenmonnier   

arrivée de Nolweenmonnier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1