Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Jeu 1 Déc - 11:58

Un bureau.
Tout commence toujours par un bureau. Il faut l'aménager, le décorer avec soin, y empiler des tas de vélins pour faire plus sérieux. Il faut aussi y intégrer une large bibliothèque avec des ouvrages divers et variés. Et, au beau milieu de tout cela, le bureau en bois massif sur lequel se tient vélins, pots d'encre et plumes.
Sur le côté, une petite cache presque secrète dans lequel se trouvaient diverses bouteilles alcoolisées pour se donner chaud l'hiver et pleine concentration pendant les longues heures d'écrits.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Jeu 1 Déc - 16:42

Emma arriva dans le bureau de Anna pour lui amener le blason

Coucou Anna !

il est pas mal ton bureau !

Tiens ma soeur,voila le blason des basilics .

alors par contre faut que je farfouille dans les divers papiers car avant c'etait Olivier qui etait ici et il avait eu un souci avec un heraut qui avait decrété que notre blason n'etait pas réglementaire ,qu'il fallait le modifier.Il etait en discussion avec lui et lui avait presenté un nouveau projet ,mais le pauvre Olivier dégouté par l'ambiance en Bourgogne (affaire Kedatith )et ici ,a ce moment la, a tout quitté pour partir en longue retraite .
je ne sais pas ou c'en etait,je vais aller voir a la herauderie .
en attendant tu peux l'utiiser ,on verra bien si on nous dit quelque chose,et puis ce n'est pas comme si nous allions concourir a des joutes au noms des basilics ou il faut un blason et etendard réglementaires

nous l'aimons tant ce blason ! voila

quand a un scel,ben je pense pas qu'on en aie,mais ça serait a envisager soeurette!

Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Jeu 1 Déc - 22:16

Anna accueillit Emmaline, l'écouta puis répondit.

- “ Parfait, je te remercie!
N'aurais-tu le blason en plus grand par hasard? Je vais tenter de le refaire. De faire un scel et de faire l'oriflamme pour les joutes. Je pense que je peux te faire ça ce soir en fonction de la difficulté.

Et oui, d'ailleurs, il faudra que je te parle à propos d'une petite affaire en privé. Pas là, pas maintenant, mais ce que tu dis soulève un point dont je devais te parler! Nous verrons cela. ”
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Ven 2 Déc - 0:31

- “ Je viens de faire deux brouillons. Ce n'est pas parfait, mais si ça plaît on pourrait l'utiliser! ”

emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Ven 2 Déc - 1:52

j 'ai retrouvé ceci  
tu vois c'est pas le même jaune

c'est joli ce que tu fais

je suis allee rechercher la proposition de blason d'olivier a la herauderie je ne l ai pas retrouvée,j'ai retrouvé notre discussion au chapitre .En fait c'etait les heraults du moment qui cherchaient des noises

voila un bout de la discussion:

cardinal a écrit:
tout avait été fait dans les règles de l'art à l'époque ... c'est d'ailleurs pour cela que les basilic ne sont pas un ordre chevaleresque, pour être chevalier il fallait être un ordre royal et obéir à la hérauderie ... le beau cardinal et le bruyant urukhai avaient beaucoup discuté avec le rusé jehan et l'impensable wulfen pour ne déroger à aucune règle ...

lorsque l'écu des basilics a été fait, il était conforme aux règles héraldiques, c'est ensuite qu'ils ont mis de nouvelles règles ... et la rétroactvité de ces règles est détestables
[surtout d'un point de vue hrp, quelques joueurs imposent leurs lois aux autres rétroactivement ...]

on va donc faire comme si nous etions pas au courant   pour l'instant .si souci nous irons voir la Reyne!

Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Ven 2 Déc - 15:10

- “ J'ai utilisé les couleurs officielles de la hérauderie en fait.
Car il est vrai que la hérauderie change tout le temps de règles et de façon de procéder. Du coup, il faut constamment se mettre à la page!

En fait, actuellement, l'ordre n'est pas reconnu comme chevaleresque. Donc, de fait, nous ne pouvons pas participer aux joutes nobiliaires en tant que chevaliers de l'ordre des basilics. À la limite, seuls les nobles de l'ordre pourraient participer sous cet étendard, mais avec leurs propres terres. Donc, en gros, si je participe, je participerai en tant que Dame de Dorne sous la bannière des Basilics. Mais une personne comme Bouda ou Nolween ne pourront pas participer.
C'est assez contraignant.

Moi, ce que je propose, c'est que Dnapo soit Grand Maître de l'Ordre et qu'il plaide la cause à la pairie pour faire reconnaitre notre ordre comme officiel et réellement chevaleresque pour la Bourgogne. Nous pouvons plaider pour cette cause afin que nous soyons réellement reconnus et que nous ayons les moyens nécessaires pour la protection de la Bourgogne. On peut jouer sur les mots en stipulant que ce serait un ordre Royal, mais chargé de défendre la Bourgogne uniquement. Protection d'une marche dangereuse.

Ce serait une solution des plus simples.
Par ailleurs, si nous devenons un ordre reconnu, je connais une personne qui nous rejoindrait volontiers. Une bonne personne, un preux chevalier. ”
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Sam 3 Déc - 9:13

au depart,la volonté du beau cardinal ,d'urhukai et de wishmeril etait de rester un ordre reconnu au niveau du duché pour justement eviter toutes les obligations  dues a un ordre royal

Pour ce qui est de Dnapo devenant grand maitre,il faudrait qu'il prenne un peu plus en charge le domaine,car il n'est que valet d'arme et encore parce que nous l'avons promu ,malgré ses longues absences ,son manque de participation et ,qu'il n'est jamais fait de demarche pour se faire baptiser par manque de temps .et i le sait   .En ce moment il est la,mais il a ete tres absent auparavant . cela ne l'empeche pas de commencer des demarches au niveau de la pairie mais est ce vraiment ce que les basilics veulent ?
Il faudrait vraiment que Cardinal vienne debattre de cela
je vais le relancer et si Dnapo pouvait le contacter aussi ça serait bien.

pour les joutes ,ça on le savait

Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Sam 3 Déc - 13:03

- “ Disons que ce qui est malheureux est surtout le fait que la herauderie devient trop complexe pour pouvoir faire les choses comme il se doit. Il faut contourner le problème constamment. C'est un vrai casse-tête!
Mais si vous le désirez, en tant que chargée de la communication, je peux aller m'entretenir avec le nouveau héraut de Bourgogne en la personne de Son Altesse Royale Charlemagne Von Frayner. Il connaît les DiCésarini, la discussion pourra se faire plus aisément.

Enfin, en attendant, je vais faire une annonce.
Puis-je user de l'oriflamme que j'ai fait pour l'entête? ”
dnapo

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Dim 4 Déc - 22:17

Il y a beaucoup de choses là ...

Etre reconnu comme ordre de Chevalerie, ça impliquerait de devenir un ordre Royal je pense, et donc avec toutes les obligations qui vont avec. On serait aussi sous la dépendance du GEF.

Après, l'ordre est reconnu en Bourgogne il me semble, ce qui est tout à fait correspondant à nos intérêts.
Avant d'en discuter à la Pairie, dont ce n'est pas vraiment le champ d'action d'ailleurs, on peut essayer d'avoir des infos, du côté de la hérauderie oui. Si on arrive pas à avoir des réponses par notre Héraut, je peux toujours demander à ma com-pair, Montjoye.

Mais pour tout ça, il nous faut notre position, notre avis, notre désir, et des questions bien précises.

Pour le Beau Cardinal, il répond pas pour le moment, ça semble compliqué...

Pour ma présence, elle a toujours été en dent de scie, malheureusement ...

Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Lun 5 Déc - 13:55

- “ C'est reconnu en Bourgogne, mais pas au niveau héraldique. Donc on ne peut pas faire de chevalerie concrète.
Après, oui, on peut ce contenter de ce que l'on a, mais si on peut faire dans le prestigieux ce serait mieux.

Il y a eu plusieurs conversations sur le sujet de la chevalerie, et il s'avère que les hérauts ne sont pas contre ce que l'on nomme la "chevalerie de maison". Ou le fait qu'un duché puisse avoir une chevalerie propre. Il faudrait donc justement en discuter avec la hérauderie.
Je puis m'en charger.

Je vais travailler sur une ébauche de ce que l'on propose, ce que l'on demande et ainsi de suite. Je vous la soumettrais, et vous me direz si vous appréciez ou non. ”
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Mar 6 Déc - 18:42

Emmaline ecoutait puis repondit

Citation :
Il y a eu plusieurs conversations sur le sujet de la chevalerie, et il s'avère que les hérauts ne sont pas contre ce que l'on nomme la "chevalerie de maison". Ou le fait qu'un duché puisse avoir une chevalerie propre. Il faudrait donc justement en discuter avec la hérauderie.
Je puis m'en charger.

ce que tu viens de presenter Anna me sied bien,tu peux aller demander en effet

Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Jeu 15 Déc - 18:47

- “ Voici une ébauche ”

Citation :

Bourguignonnes, Bourguignons,
À tous ceux qui liront, ou se feront lire,
Salutations & paix,

Par la bonne & présente lettre, souhaitons vous annoncer le retour de l'Ordre des Basilics en Terres Burgondes.
Cet Ordre ne se sera jamais éteint, mais il s'est maintenu en toute discrétion jusqu'à de nouveau rebondir à ce jour. Nous tenons à faire part de notre affection pour la Bourgogne, nous tenons à lui dévoiler tout notre coeur et notre volonté de maintenir une paix durable ainsi qu'une sécurité à toute épreuve.
Ce pourquoi, nous voici de nouveau de retour devant vous.

L'Ordre des Basilics fut reconnu il y a de cela des années en Bourgogne, et a déjà exécuté de nombreuses missions visants à renforcer notre sécurité. Nos frères et soeurs se sont battus pour nos Terres avec altruisme et patriotisme. Nous réitérerons ces histoires du passé, s'il le faut, et nous tiendrons devant vous en hommes et femmes d'honneur.

Pour que brille à jamais la Bourgogne!
Et que pour tous nos Bourguignons se sentent en paix & en sécurité!
Voici les Basilics en Armes, Protecteurs de nos Marches!

Rédigé par Soeur Anna Maria DiCésarini,
Approuvé par Emmaline de Thénac à Dijon, le **

- “ S'il y a des choses à rajouter.
Emmaline, je stipule à quel titre? ”

(HRp : une meilleure présentation sera faite sur le fofo, j'ai du mal avec les options de celui ci :p)
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Ven 16 Déc - 0:46

merci Anna pour ce que tu fais

tu es responsable de la communication  si ça te va ,si tu trouve un nom qui te convient mieux ,tu peux proposer car c'est une nouvelle fonction chez les basilics

par contre tu as oublié une chose importante dans cette annonce,c'est  que ous recrutons ,c'est un peu le but de cette affiche Anna.
il faudra ajouter notre adresse     http://nuits-saint-georges.discutfree.com/    et mon nom pour des renseignements (Emmaline de Thenac,Baronne de Commarin Grand maitre Basilic ,ig Emmaline_de_thenac )

Il faut aussi qu'apparaisse notre devise

Dans l'honneur,la bravoure et la loyauté

personnellement,ca me gene de ne plus voir notre blason  d'origine ,qui nous a toujours representes partout

pour la signature

Citation :
Rédigé par Soeur Anna Maria DiCésarini,
   Approuvé par Emmaline de Thénac à Dijon, le **

je mettrais juste

Anna Maria Dicesarini ,responsable  de la communication de l'ordre des basilics

j'aimerais que Didier vienne donner son avis ,et les autres basilics aussi bien sûr

Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Ven 16 Déc - 15:27

- “ Très bien, je vais appliquer les changements! ”
Lafronde
vaillant

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Ven 16 Déc - 17:35

Bien résumé, cela me convient parfaitement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Mar 20 Déc - 11:36

Citation :

Ordre des Basilics

Bourguignonnes, Bourguignons,
À tous ceux qui liront, ou se feront lire,
Salutations & paix,

Par la bonne & présente lettre, souhaitons vous annoncer le retour de l'Ordre des Basilics en Terres Burgondes.
Cet Ordre ne se sera jamais éteint, mais il s'est maintenu en toute discrétion jusqu'à de nouveau rebondir à ce jour. Nous tenons à faire part de notre affection pour la Bourgogne, nous tenons à lui dévoiler tout notre coeur et notre volonté de maintenir une paix durable ainsi qu'une sécurité à toute épreuve.
Ce pourquoi, nous voici de nouveau de retour devant vous.

L'Ordre des Basilics fut reconnu il y a de cela des années en Bourgogne, et a déjà exécuté de nombreuses missions visants à renforcer notre sécurité. Nos frères et soeurs se sont battus pour nos Terres avec altruisme et patriotisme. Nous réitérerons ces histoires du passé, s'il le faut, et nous tiendrons devant vous en hommes et femmes d'honneur.

De fait, nous sommes ouverts au recrutement. Tout candidat intéressé par un avenir glorieux et chevaleresque pourra présenter sa candidature au domaine du Beau Cardinal. Nous suivons les principes chevaleresques à la lettre et tiendrons à faire respecter ces belles qualités.

Pour que brille à jamais la Bourgogne!
Et que pour tous nos Bourguignons se sentent en paix & en sécurité!
Voici les Basilics en Armes, Protecteurs de nos Marches!

Dans l'honneur, la bravoure et la loyauté

Rédigé par Anna Maria DiCésarini, Porte-Parole de l'Ordre des Basilics
À Dijon, le 20 décembre 1464
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Mar 20 Déc - 14:16

c'est bien Anna
tu ecris Ordre des basilics plus gros ,et tu mets ta signature manuelle en bas et c'est parfait ,merci

Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Ven 23 Déc - 12:35

Voilà, c'est affiché en gargote!
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Ven 23 Déc - 13:28

ah oui! je suis allée voir! merci Anna Marya
je l'emmene sur la halle de Nevers

MessageSujet: Re: [RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini   Aujourd'hui à 0:36

[RP] Bureau d'Anna Maria DiCésarini