Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mon beau sapin Noel 1464

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: mon beau sapin Noel 1464   Dim 15 Jan - 13:41

Emma avait attendu que d'autres basilics se manifestent,surtout pour l'echange de cadeaux mais en vain

Elle se leva,fit signe a Bernardo de la suivre a l'exterieur,puis revint quelques minutes apres dans un grand vacarme et de drôles de cris

Voila Eliete,c'est pour toi!

Bernardo suivait le visage eclairé de malice et de joie

(suite demain matin,le cadeau est sur un autre PC et suspense!)

précieuse

MessageSujet: Re: mon beau sapin Noel 1464   Lun 16 Jan - 16:39

Bernardo entra poussant une brouette toute neuve

Eh Eh!! elle est belle cette brouette hein Eliete,mais ca c'est pas pour toi,mais pour toi Bernardo ,ce sera ton cadeau,la tienne ttombe en ruine

mais regarde dedans Eliete,ça c'est pour toi

ça te rappellera des souvenirs je crois et maintenant tu as du temps .si tu n'as pas ou la mettre,Bernardo pourra s'en occuper a l'ecurie

emma attendait la reaction de sa sœur

MessageSujet: Re: mon beau sapin Noel 1464   Mar 17 Jan - 8:53

De sourire et de trouver la biquette bien mignonne mais de rester interloquée au sujet des souvenirs.

De se pencher près de la brouette . de prendre l'animal dans ses bras et de la caresser avec le sourire.

Puis à Emmaline:

Je te remercie Emmaline cela est un bien joli cadeau elle sera bien à l'aise en mon moulin du cœur à Autun avec mon chat calva.

Mais dis moi je me pose une question pourquoi cela devrait me rappeler des souvenirs?
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: mon beau sapin Noel 1464   Mar 17 Jan - 11:39

Emma etait contente que la chevrette plaise a Eliete .

eh bien tu ne te souviens pas Eliete? ,un jour pendant une garde ,plutôt une nuit ,nous nous réchauffions avec le calvas de ton tonton et tu m'avais raconté que tu avais des chevres quand tu etais petite .Eh moi,les animaux j'adore ça ,alors j'ai pensé que ça te ferait plaisir, j'ai craqué quand je l'ai vue,je la trouve si mignonne!

précieuse

MessageSujet: Re: mon beau sapin Noel 1464   Mar 17 Jan - 14:33

(Rappel)
emmaline a écrit:
comme prévu,j'ai fait un tirage au sort pour l'echange de cadeaux ,j'ai un peu attendu esperant que d'autres nous rejoignent, en vain

Le tirage a donné ceci

- Actarusia offrira un cadeau a Boudalapeste
- Aelys >>>>>>>>>>>>>>> Actarusia
- bouda >>>>>>>>>>>>>>> Aelys
- Eliete >>>>>>>>>>>>>>> Anna Marya
- Emma >>>>>>>>>>>>>>> Eliete
- Anna Maria >>>>>>>>>>> Nolwennmonnier
- Saizieu >>>>>>>>>>>>>> Emmaline
- Nolwennmonnier>>>>>>> Saizieu

Pour la valeur des cadeaux, et bien à nous d'être cohérents avec les moyens de nos persos, mais inutile de faire des folies. On se fait des petits cadeaux, privilegiant plutot l'originalité selon la personnalité de la personne a qui on offre et le tout ,dans la simplicité

Nous allons rejoindre le sapin pour ce moment de fête et de convivialité

(hrp : nous avons jusqu'au 8 janvier pour offrir nos presents )

MessageSujet: Re: mon beau sapin Noel 1464   Mar 17 Jan - 19:12

De sourire à Emmaline:

Et bien tu as une bonne mémoire je suppose que le calva de tonton Albert que j'ai bu ce soir là a effacé tout cela de ma mémoire.

De pouffer et de reprendre:

Tu as raison et bon goût sœurette elle est superbe je vais la nommer Linette et tu pourras venir la voir quand tu veux quand tu passeras par Autun.

De se rendre près du sapin après avoir déposer Linette au sol de revenir avec le cadeau qu'elle a déniché pour Anna Marya.

Voilà le cadeau que j'ai trouvé pour Anna Marya j'ai pensé à un joli miroir toute Dame en a bien besoin pour coiffer et soigner sa chevelure , j'espère qu'il va lui plaire.

aelys de valreas

MessageSujet: Re: mon beau sapin Noel 1464   Mer 18 Jan - 18:53

Je m'approchais pour caresser le mignon petit chevreau

Il est vraiment trop mignon! moi aussi j'adore les animaux, mais ce n'est pas le tout, j'ai aussi apporté mon cadeau pour Actarusia

Je fis signe à bertylle qui arriva portant deux paquets, je déballais le premier et le tendis à acta.

Voici un premier cadeau pas très féminin, mais qui j'espère te plaira, je sais que tu diriges une armée, aussi j'ai pensée que ça te ferais plaisir

j'ouvris le paquet et lui tendis une épée qui je l'espérais lui permettrais de toujours se garder des ennemis.

je lui laissais le temps de l'admirer en espérant que ça lui plairait et j'ouvris l'autre paquet qui laissa échapper un tissu épais et chaud.

Ca c'est pour te tenir chaud, sur les routes de bourgogne et durant tes gardes, bien que ce soit toujours pour ton travail de soldat, il m'a semblé que c'était un peu plus féminin.

MessageSujet: Re: mon beau sapin Noel 1464   Sam 11 Fév - 0:26

(et mieux vaut tard que jamais ....)

Bouda s'approcha et vit Aelys déposer un cadeau. Acta le déballa et vit une magnifique épée ....

Bouda rougit un peu intérieurement, elle avait songé au début à lui offrir une épée, puis s'était ravisée en souhaitant lui offrir un cadeau légèrement moins commun, quoique dans le même style ....

Aelys, viens voir !

C'était également un gros paquet cadeau : il contenait :

Une pelle !

Qu'en penses-tu Aelys ? Tu vas pouvoir partir à la chasse aux trésors n'est-ce pas ?

[La poupée Bouda se balade avec une pelle neuve qu'elle a forgé, si la poupée Aelys passe par la même ville, celle de Bouda lui donnera cette pelle... enfin une classique ... l'or c'est mieux pour l'apparence !]
nolweenmonnier

MessageSujet: Re: mon beau sapin Noel 1464   Sam 11 Fév - 9:22

Nol était tous le long des histoire rester dans son coin où elle se sentait mieux puis s'avança timidement vers Saizieu et lui offrit son cadeau.

aelys de valreas

MessageSujet: Re: mon beau sapin Noel 1464   Sam 11 Fév - 12:18

Alors que je regardais Acta admirer ses cadeaux, je m'entendis appeler

Citation :
Aelys, viens voir !

Je me retournais vers Bouda qui me présenta à son tour un gros paquet

Oh mais c'est grand! qu'est ce que tu as bien pu dénicher toi?

Je lui sourit les yeux brillants d'excitation et déballais aussitôt mon cadeau, je restais sans voix

bouda! elle est ma... magnifique, tu as fais une folie, c'est beaucoup trop je t'assure.

Ni tenant plus je posais la pelle et me précipitais vers elle émue aux larmes et la serrais contre moi

Merci sœurette! elle est très belle, je suis sur que je vais déterrer le plus beau trésor avec une pelle en or

(C'est très gentille, ça me touche beaucoup, ou se trouve Bouda?)

MessageSujet: Re: mon beau sapin Noel 1464   Sam 11 Fév - 17:26

Bouda vit le regard émerveillé d'Aelys ... Elle lui sourit :

Oh, ce n'est pas de la folie, c'est juste que j'ai mis mes talents au service des Basilics voilà tout !!!

Et pour être honnête, en général, c'est l'article du forgeron qui se vend le mieux, avec le plus de marge !

Elle lui parle de trésor ..

Si tu veux, pars à l'aventure avec ! Mais sache que le plus grand trésor se trouve en nous ! À toi de découvrir celui de tes frères et soeurs !!

Elle se laissa aller à son émotion, heureuse d'avoir réussi à trouver quelque chose qui lui plaisait ...

(Je vous en prie !
La poupée Bouda se trouve à Dijon aujourd'hui, mais demain ailleurs. (elle est en Armée))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon beau sapin Noel 1464   

mon beau sapin Noel 1464
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2