Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orangine

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    Lun 8 Jan - 18:19

Elle remet son questionnaire à jour en fonction des explications reçues avec une touche d'humour qu'elle écrit avec de l'encre rouge ...

QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : (nom IG et autres nom éventuels) Orangine

TITRES (s’il y en a) : Cheffe de Port

EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué) 2 champs de maïs

METIERS (actuels ou pratiqués) : boulangerie (pratiqué) - pas de métier actuellement (je réfléchis)

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE: Nevers (Bourgogne)
Autres lieux de résidences : Moulins (Auvergne), La Teste de Buch (Guyenne)

FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles et pratiqués) Seconde Capitaine
Cheffe de Port

BAPTISE : en cours
Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu : Le Père Thymothé qui a accepté d'être mon Parrain aussi à la Cathédrale Saint-Syphaël de Nevers

Si non, souhaitez-vous être baptisé? en cours

CARACTERISTIQUES
FORCE : 255
INTELLIGENCE : 255
CHARISME : 255
ARME : bâton
DEFENSE : bouclier

RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ? Non
Si oui lequel

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)? Oui ... Enfin si on veut ! ^^
Si oui lequel ? LES BASILICS ! Very Happy

- Situation familiale: J'ai perdu ma mère très jeune. J'ai toujours mon père
Je suis mariée

- Comment avez-vous connu les Basilics? En rencontrant Dame Emmaline

- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics? Oui
L’acceptez vous en tous points? Oui si on tient compte de mes possibilités

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ? Le souci d'agir du mieux que je le pourrai en raison de mes moyens (maigres momentanément) pour faire plaisir à autrui

- Donnez vos disponibilités de déplacements: Aucune. Je suis Cheffe de Port et sédentaire.  
En durée : -
En destinations : -

- Suivez-vous des études ? J'avais entamé des études de navigation mais je ne peux plus naviguer.
Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?
Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire? Je resterai niveau V et si un jour mon Amiral me propose de prendre sa relève, je le ferai mais je préfère rester Cheffe de Port.
Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,) Je ne parlerai même pas de défauts ou de qualités car pour moi ces mots ne veulent rien dire. Je m'explique ...
Il y a la bonne ou la mauvaise qualité
et
On peut avoir le défaut de sa qualité !
Je parlerai donc de points forts et de points faibles.
Points faibles :
- aimer les sous
- un autre qui fait partie de mon jardin secret Smile
Points forts :
- le commerce
- être généreuse car j'aime aider
Passion certaine : la cuisine

Nevers, ce 8 janvier 1466,
Orangine
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    Lun 8 Jan - 18:37

Emmaline sourit  

on va y arriver !

allez ,je prends le papier et  je file au chapitre 

allez les membres du chapitre,  au boulot ! 

Anne  ,je compte sur toi pour tenir commpagnie a Orangine pendant les délibérations

Emma sortit ,suivie des membres du chapitre 

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    Mar 9 Jan - 12:36

Anne ecouta la réponde d'Orangine et l'apparté  .

Je sais tout cela Orangine , c'est pour ça que je sais que tu seras une bonne basilic  et je trouve que tu te poses trop de questions et que tu complique un peu   , je suis contente que tu postule   .

Elle lui sourit  ,contente

plus qu'a attendre la décision du chapitre ,mais si Emma t'as posé des questions supplémentaires c'est déjà bon signe car tes réponses telles qu'elles etaient au départ  risquaient de te desservir  .

aie confiance

allez ! on va boire un coup !  et ta tantine ,elle vient pas t'accueillir?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Orangine

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    Mar 9 Jan - 13:46

D'écouter sa grande Amie Anne ...

Oui ... Buvons un coup de Nuits-Saint-Georges !

Orangine verse les verres en riant ...

A Notre Santé Anne !

Elle trinque avec Anne et continue à l'écouter en plongeant sa main dans sa besace pour sortir son crochet et sa pelote de laine. Anne paraît curieuse ...

Tu sais ce que c'est cela ?

Avec ses yeux en amandes et son beau sourire Orangine s'approche du visage d'Anne qui est étonnée et frotte son nez contre le sien pour s'écarter directement après en lui tirant la langue tongue

C'est pas pour Toi ... Na na na !

Elle rit aux larmes car elle sait qu'elle a perturbé son Amie.

C'est pour Petit Thibault tiens ! ... Il aura des chaussons bien chauds pour l'hiver !

Tout en crochetant, Orangine parle à son Amie et change de sujet. Elle saute du coq à l'âne avec bonheur !

Tant que nous ne sommes que nous deux, je voudrais te poser une question. Ton Amie Carla en veut à Roxy ? Elle lui a écrit à plusieurs reprises et n'a jamais reçu de réponse. C'est étrange car moi aussi j'avais écrit pour la remercier peu après l'arrivée de P'tite Louve. Essaie une fois de savoir, tu me ferais plaisir.

Orangine continue à parler tout en faisant causette avec Anne.

Tu sais ... Elle nous en veut peut-être pour le mariage mais je t'assure, je croyais que c'était une chapelle pour deux personnes. C'est ma maman qui m'avait raconté cela. Mais maintenant, on peut être à plusieurs personnes !

Et le curé tu devrais voir ... Tu rigolerais ! Il est habillé ... Alors là ... Si je pouvais lui donner un nom, je pense que je l'appellerais " Merlain l'Enchanté " ou " Merlain l'Enchanteur " ... C'est vraiment comique ... Il est habillé comme un bouffon (hrp : clown). Tu devrais essayer !

Elle éclate de rire puis boit un coup ... Elle fait ses dernières mailles, fignole le tout et offre à son Amie une superbe petite paire de chaussons ...

(hrp : L'image sera postée plus tard car :
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.)

Tiens ... Voilà pour Petit Bébé ... Embrasse le de ma part.

Elle sourit à Anne en lui tendant les superbes petits chaussons.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    Jeu 11 Jan - 0:00

les membres du chapitre s'etaient réunis et avaient debattu longuement  echangeant leurs arguments . ils avaient réussi a prendre une décision ,ils revenaient donc en salle de garde annoncer la nouvelle a Orangine 

Emmaline avait l'air grave .

nous revoilà Orangine .
comme vous devez vous en douter ,nous avons longuement discuté ,les avis etaient un peu partagés  ,et jai le regret de vous annoncer que vous allez devoir aller passer une visite médicale , et supporter toutes les personnes  du domaine car vous étes acceptée parmi nous  .
vous voila désormais damoiselle basilic et vétue de rose  

Emma sourit grandement , contente d'accueillir une nouvelle sœur  ,elle s'approcha d'elle et l'embrassa chaleureusement  

Nous voila sœur a présent et le tutoiement est de rigueur entre nous tous  . Bienvenue Orangine !

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    Jeu 11 Jan - 13:14

De pleurer d'émotion après avoir appris cette belle nouvelle ... La jeune Femme prend son mouchoir et essuie ses larmes.

Je suis émue comme tu ne peux pas le savoir Emmaline ... C'est un jour merveilleux pour moi tu sais. Merci de tout cœur et je ferai de tout mon mieux pour ne jamais décevoir aucun d'entre vous.

Un sourire s'affiche sur son visage et elle s'approche d'Emmaline et lui fait trois bises pour la remercier.
Elle agit de même avec Anne.

Je vous aime tous !
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    Jeu 11 Jan - 13:44

l'émotion d'orangine touchait Emmaline  ,ils avaient bien pris la bonne décision 

tiens Orangine ,voila les clés de tout le domaine  

tu est libre d'aller et d'intervenir partout  ,mais d'abord tu dois aller passer la visite médicale au dispensaire tout en bas  ,t'inquitttttéte c'est juste un petit mauvais moment a passer ,le médecin n'est pas tres facile mais c'est obligatoire  

Emma lui sourit 

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    Jeu 11 Jan - 14:01

Anne avait assisté a l'annonce avec beaucoup d'angoisse , elle avait eu peur que son amie soit refusée apres ses réponses  franches  même trop car elle ne reflétaient pas sa vraie personnalité.
Elle fut soulagée et heureuse a l'annonce positive , Orangine  resterait la avec elle 

quand Emma eut fini  , elle se precipita pour enlacer son amie 

que je suis contente Orangine! , on va plus se quitter!

elle se tourna ensuite vers les membres du chapitre 

Merci a vous d'avoir accepté Orangine , vous le regretterez pas! 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Orangine

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    Jeu 11 Jan - 20:42

Je suis contente d'être parmi vous Chères Sœurs !

C'est vrai Anne ... Nous serons souvent ensemble. Tu as été la toute première personne à m'accueillir à Nevers puis après, ce fut Gold ! ^^ Je ne l'oublierai jamais.

Bon je vais aller chez le Docteur alors puisqu'on doit le faire.

Que va t'il me faire lui ? pensa t'elle en s'y rendant
hadriain

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    Ven 12 Jan - 18:37

Hadriain passait par là et avait appris la nomination de la jeune femme

bienvenue ma soeur !tu vas t'épanouir ici et connaître les joies de la visite médicale !
Orangine

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    Dim 14 Jan - 13:25

De répondre à Hadriain avec son plus beau sourire.

Bonjour Mon Frère,

Merci pour ton encouragement et je t'adresse toutes mes excuses car lorsque tu t'es présenté, tu m'as fait savoir que tu étais l'époux de Jeanne.

Peux tu lui transmettre mon meilleur bonjour tout en lui adressant de ma part mes bons vœux pour 1466 (2018 pour JD Jeanne bien entendu !) ?

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    

La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2