Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arrivée de Yossi Katz

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anne de Thenac

MessageSujet: Re: Arrivée de Yossi Katz    Sam 24 Mar - 19:39

Anne etait restée un peu retrait depuis qu'Emmaline etait venue poser des questions  ,elle avait des craintes ,elle ne dis plus rien et attendit aux cotés d'Orangine  .
Quand les maitres revinrent ,elle  etait tres inquiete  ils avaient le visage grave mais c'etait toujours ainsi ,c'etait souvent une mise en scéne  ,mais là ,elle pensait que c'etait peut etre réel.
Quand elle vit que c'etait son frere Cam qui prenait la parole ,elle reprit  déjà un peu d'espoir ,et finalement il annonçait que Yossi etait accepté

Elle etait extrêmement contente et soulagée  , elle se retint de lui sauter au cou ,elle laissait d'abord les autres le féliciter .

Elle rit quand Emma présenta sa fameuse bouteille de sirop de pissenlit .

elle attendit un peu puis s'approcha de Yossi

Bienvenu aux basilics Yossi!   je suis contente!   je sais que tu seras un bon basilic ,moi je te connais !

Elle l'enlaça vigoureusement et lui fit deux grosses bises et un baiser furtif  

Tu vas voir la visite c'est pas du gateau ! le médecin est un vieux grincheux avec des instruments bizarres ! j'en ai un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Yossi.

MessageSujet: Re: Arrivée de Yossi Katz    Sam 24 Mar - 22:59

Citation :

voila faut que tu goutes ça! c'est bien meilleur que le vin  !

Merci Grand Maître et Chère Sœur !

Yossi prit le flacon qui lui fut si généreusement offert. Il l'examina pour en voir la provenance ? Il l'ouvrit. Prudent, l'homme introduisit son auriculaire dans le goulot pour y faire trempette et le porta sur le bout de sa langue. Sa première impression fut qu'il lui trouvât une légère amertume.

Mais la Grand Maître n'allait pas avoir ce malin singe à qui on ne la faisait plus !

Il savait parfaitement bien que les sensations olfactives étaient étroitement liées aux plaisirs gustatifs. Aussi, se pinça t'il le nez avant de boire le flacon cul sec !

Le sacré Yossi qui avait toujours une touche d'humour regarda sa Sœur avec un sourire radieux et lui dit :

Tiens c'est fait avec quel cépage ? ... Très franchement, après cette première dégustation, il ne laisse rien ... Je préfère de loin le pinot noir ! A défaut de vin, je fixerais plutôt mon choix sur les savoureux baisers d'Anne. Ils ont un léger goût de " Basilic " aux saveurs combien subtiles je trouve. Cela leur donne une touche " fraîcheur " !

Vu qu'il venait d'y goûter, il se mit à rire tout en passant sa main autour de la taille de Anne pour la rapprocher de lui car il l'aimait.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Yossi Katz    Dim 25 Mar - 13:38

Emmaline regardait yossi attrapper son flacon et le boire cul sec  .  Elle ecarquilla grand les yeux car c'etait du siop donc tres concentré auquel il fallait rajouter de l'eau .

Elle pinça les lévres puis eut envie d'intervenir mais il fit si vite qu'elle en eut pas le temps

Tout le monde le regardait car tout le monde connaissait son fameux sirop réputé jusqu'au conseil ducal et au college de la noblesse  a l'epoque ou Emma etait un peu moins en retrait de la vie ducale .La duchesse Maud en avait même commané pour en donner aux fonctionnaires qui etaient un peu indolents .
Elle eclata de rire  ,comme ses freres et sœurs qui restaient aussi a le regarder en souriant

Bon Cam en tant que parrain ,je crois que   tu vas pouvoir commencer la visite par les latrines ou l'infirmerie

Yossi c'est du sirop! fallait en mettre dans un fond de verre et ajouter de l'eau!!!

aie aie aie  . remarque ainsi je vais en voir les effets  immédiats

MessageSujet: Re: Arrivée de Yossi Katz    Dim 25 Mar - 14:53

Anne n'eut pas eu le temps de l'arreter , il avait deja tout bu et venait la retrouver tout content 

elle espérait que tout irait bien ,cela faisait sourire les autres freres et sœurs mais Anne un peu moins ,elle ne voulait pas qu'il soit malade  

si tu buvais un peu d'eau maintenant Yossi  ?  ca sera du sirop a l'envers tu vois?
Yossi.

MessageSujet: Re: Arrivée de Yossi Katz    Dim 25 Mar - 17:59

Citation :
Yossi c'est du sirop! fallait en mettre dans un fond de verre et ajouter de l'eau!!!

Oh … Excusez-moi ! … Je ne savais vraiment pas … Mais c’est drôle quand même car on en boit pour la toux et il en existe même qu’on met sur une tartine beurrée pour manger avec du fromage !

Citation :
aie aie aie  . remarque ainsi je vais en voir les effets  immédiats

Si cela concerne un petit besoin, une telle absorption ne saurait être que bénéfique. On doit se purger je pense.
Si c’est pour un gros besoin, cela ne saurait être que bénéfique car je suis justement constipé
Puis il ajoute Pas de la langue vous savez !

Yossi pouffe de rire

Citation :
si tu buvais un peu d'eau maintenant Yossi  ?  ca sera du sirop a l'envers tu vois?

Il sourit à Anne et comme il sait mettre de l’ambiance, il se met à chanter :

Le Bon Roi Dagobert
a bu son sirop à l’envers
Le bon Saint Eloi
Lui dit : Ô Mon Roi
Votre Majesté a mal siroté
C’est rien lui dit le Roi
J'sirot'rai mieux une autre fois !

Puis il enchaîne …

Donne-moi un verre de vin Amour … C’est plus aphrodisiaque que de l’eau tu sais ! Et puis, j’aime bien boire un verre avec vous.
eliete

MessageSujet: Re: Arrivée de Yossi Katz    Dim 25 Mar - 20:27

Une missive de Emmaline et hop Eliete reprit le chemin des basilics qu'elle n'avait point emprunté depuis un bon moment.

Elle vint accueillir la nouvelle recrue :

Bonjour Yossi. je suis Eliete je vous souhaite la bienvenue aux basilics!

De sourire à toutes les personnes présentes.

Bonjour à vous tous je m'excuse d'avoir briller par mon absence ces derniers temps , vous m'avez manqué.

MessageSujet: Re: Arrivée de Yossi Katz    Lun 26 Mar - 10:36

Orangine arrive et voit tous les Sœurs et Frères présents.

Je vous salue tous Chers Sœurs et Frères ... Voyez moi ravie de vous revoir. Au retour de messe, j'ai voulu faire un crochet par ici avant de rentrer chez moi. Vous allez bien ?

Elle les salue tous et ils ont tous droit à un chaste bisou. Yossi, le récipiendaire, en reçoit trois et Orangine lui dit :

Je te félicite car tu es capable. Capable non pas uniquement pour nous aider, mais d'être parmi nous ! J'ai admiré la façon dont tu t'es présenté car tu n'as pas tourné autour du pot. Tu t'es montré comme tu étais. Ta personnalité l'emporte et c'est beau. Plus audacieux que toi ? On s'étrangle ! Orangine rit. Maintenant, ça passe ou ça ne passe pas. Mais au moins tu ne triches pas les gens.

Passe aux " Plats Canailles ". Anne t'expliquera où c'est. Nous prendrons un verre ensemble. Ceci dit, je vais déjà en prendre un avec vous ici.
Elle rit. Santé ! Elle prend un verre et trinque avec tous ses Sœurs et Frères
Yossi.

MessageSujet: Re: Arrivée de Yossi Katz    Mar 27 Mar - 10:13

Yossi entendit la Dame qui l'accueillit si gentiment. Il la salua.

Bonjour Sœur Eliete, voyez moi enchanté de faire votre connaissance.

Puis il vit Orangine et la salua aussi.

Comment vas-tu Chère Sœur ... C'est le cas de le dire ! Puis il se mit à rire.

Trinquons tiens. Puis j'irai, une fois, te voir aux " Plats Canaille ". L'éternel rêveur se mit à songer. Et pourquoi pas un petit repas en Amoureux avec Anne ? Mais une table bien à part et bien cachée tu comprends ? Que je puisse frotter mes jambes dans les siennes. Ainsi, je la prépare avec mes beaux sourires tout en dégustant un excellent repas que tu nous ferais. Joli idée non ?

Il fit un clin d'œil coquin à Anne qui devait certainement être plus gênée que lui qui était pour le moins extraverti ! Rien n'arrêtait Yossi dans ses élans du cœur. Il aimait Anne et elle le savait. Il s'apprêtait en plus à lui réserver une surprise de taille. Avec son charme aussi irrésistible que naturel, il osa même lui voler un baiser sensuel.

Proclamons notre Amour ma Chérie. Plus rien ne nous arrêteras ! Il prit son verre, trinqua avec Anne et répéta ce qu'elle lui prononçait quasiment au quotidien lorsqu'ils se voyaient en taverne. A Nous ! ... Mais vu l'endroit où nous sommes, ne soyons pas égoïstes, ce serait malveillant à l'égard de nos Sœurs et Frères. Ce diplomate au grand cœur ajouta : A Nous Tous ! A la santé de la grande Famille des Basilics ! ...
anne de Thenac

MessageSujet: Re: Arrivée de Yossi Katz    Mar 27 Mar - 12:35

Anne ne savait plus ou se mettre ,Yossi etait toujours dans l'excès  et ici l'endroit ne s'y prêtait pas vraiment.
Pourtant elle lui avait expliqué tout ça avant qu'il se présente ici ,mais apparemment elle n'avait pas réussi   et cela la génait vraiment .

ce n'est pas le lieu Yossi ,trinquons a nous tous ,  et souhaitons longue vie aux basilics  

Elle s'avança et se tourna vers ses fréres et sœurs  

Dans l'honneur , la bravoure et la loyauté

Puis se tournant vers lui

Viens donc nous rejoindre sur la lice ,cela va calmer tes ardeurs Yossi  

Contente de te revoir Eliete  ,comment vas tu? Et ta chévre ,a t'elle eu des petits  ?   j'adore les chevres tu sais !
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Arrivée de Yossi Katz    Mer 28 Mar - 13:09

Bonjour Eliete ! Contente aussi de te revoir  ,je pensais que tu nous avais oublié ou que tu ne voulais plus etre des notres .

elle embrasssa fort sa sœur et amie

Emma ecouta Yossi avec Orangine puis Anne

oh bonne idée ça Anne , que Yossi vienne sur la lice  et puis il faudra aussi que tu vienne au dispensaire Yossi    pour finaliser ton arrivée .

Elle leva son verre  pour trinquer avec tout le monde

Dans l'honneur , la bravoure et la loyauté

MessageSujet: Re: Arrivée de Yossi Katz    Jeu 29 Mar - 20:46

Citation :
et puis il faudra aussi que tu vienne au dispensaire Yossi

Excellente idée Grand Maître et Chère Sœur, l'esprit sain dans un corps sain ! Vous pourrez m'examiner de fond en comble il eut un léger rire interne qui ne s'afficha pas sur son visage en pensant si tu pousses l'examen trop loin, tu risques d'être très surprise ! Il se contenta d'affranchir un regard qui laissait planer le mystère comme il savait si bien le faire. Il ajouta : J'y vais tout de go !

Mais avant tout, il leva son verre, trinqua avec la Grand Maître Emmaline et prononça comme elle :

Dans l'honneur, la bravoure et la loyauté !

Avant de quitter, il fit savoir : Ah ouiiiii ! J'ai discuté avec Anne hier. Je n'avais jamais défendu une ville de ma vie donc je devais m'y habituer. Je ne commence mon travail qu'à 19 h 30 car ma capacité physique me permet de travailler la nuit. Donc, s'il faut défendre Nevers, je suis là ! On est Basilic ou on ne l'est pas ! Par conséquent si je suis prévenu pour 19 h 30', c'est sans problème. En attendant, je mine un peu pour ne pas perdre des sous ! Lui qui adorait les écus et qui ne cherchait pourtant pas à en faire état n'allait pas louper ce petit travail fructueux qui allait lui permettre de gâter le Petit Thibault à sa guise. En tout cas, il allait réserver une sacrée surprise à Anne qu'il aimait tant.
En se rendant vers le dispensaire, ce Yossi farceur, qui appréciait tant rire, dut prendre son mouchoir pour rire dedans en faisait semblant mine de se moucher !
Yossi.

MessageSujet: Re: Arrivée de Yossi Katz    Dim 1 Avr - 18:03

A vous Tous, Chères Sœurs et Frères, je vous souhaite de JOYEUSES PÂQUES !
anne de Thenac

MessageSujet: Re: Arrivée de Yossi Katz    Dim 1 Avr - 23:48

merci Yossi! de même a toi! et a vous tous
Caminho

MessageSujet: Re: Arrivée de Yossi Katz    Mar 3 Avr - 23:49

Joyeuse pâques à chacun d'entre vous également.
Faudra faire attention à notre ligne par contre.

Sourit
actarusia

MessageSujet: Re: Arrivée de Yossi Katz    Jeu 5 Avr - 15:52

Il y avait une nouvelle arrivée, Acta rejoignit la salle de garde afin de l'accueillir comme les autres basilics.

Bonjour messire, je suis Actarusia, ravie de vous rencontrer. Je vous souhaite la bienvenue.

Elle sourit en voyant le sirop de pissenlit.

Ah ! Je vois que vous n'avez pas échapper au sirop de pissenlit de notre chère Emmaline.

Yossi.

MessageSujet: Re: Arrivée de Yossi Katz    Mar 10 Avr - 16:00

Bonjour Sœur Actarusia. Vous allez bien ? Merci d'être venue me dire bonjour. C'est gentil de votre part. Voyez-moi ravi de faire votre connaissance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Yossi Katz    

Arrivée de Yossi Katz
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2