Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prêches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cardinal
beau

MessageSujet: Prêches   Ven 8 Déc - 12:22

à tonnerre, le magnanime tony77fr a écrit:
Cher fidèles, Approchez et venez écouté un passage de la vita de Christos le sage. Christos reprit : " Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. Par contre si vous choisissez de vous dédier à guider les autres sur la voie de l'Eglise, il faut alors que vous soyez prêt à lui donner priorité. Alors prenez de la distance par rapport à vos biens, à votre travail, à vos outils, dites au revoir à votre famille… Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacré parmi les enfants de Dieu. " Et il dit encore : " Si votre famille ne vous comprend pas, priez pour elle, car elle n’est pas sensible au message de Dieu. Si celui qui vous embauche vous en veut, ne lui en voulez pas, et priez pour lui, car il n’est pas sensible au message de Dieu. Si vos amis vous retiennent, alors entraînez les avec vous, afin qu’ils découvrent aussi le message de Dieu. Mes enfants,l’église à besoin de personne souhaitant s’engager pour son prochain. Il ne faut pas forcement devenir clerc pour servir dieu.Il y a de nombreuse manière pour laïc,d’aider l’église sans avoir à s’engager pour toute sa vie,et pouvoir se marier et porter les armes. J’invite les personnes intéressé à me contacter,pour que je les aides.

beau

MessageSujet: Re: Prêches   Mar 13 Mar - 0:17

à angers, le dévoué belgian a écrit:
"le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre."
Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime, ne croyez pas l'intellect, fiez-vous à la Sagesse.

C'est bien simple... -= Rien compris O_o =-

beau

MessageSujet: Re: Prêches   Sam 17 Mar - 18:14

"la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée."
Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.

beau

MessageSujet: Re: Prêches   Mar 20 Mar - 17:18

beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée."
La vérité ? Un coup de couteau qui peut débrider parfois une plaie, crever un abcès. Beauté. Pouvoir qui permet à la femme de charmer un amoureux et de terrifier un mari. Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.

beau

MessageSujet: Re: Prêches   Ven 11 Avr - 13:50

à tonnerre l'éternelle, le généreux gédéon a écrit:
"l'homme sage doit participer à la vie de la cité."
Oyez! Oyez ! Fidèles et moins fidèles de la paroisse de Tonnerre! Approchez et escoutez la parole divine preschée par vostre éveque venu vous rendre visite spécialement ! Aristote a dit que "l'homme sage doit participer à la vie de la cité". Ces paroles sont sagesse même. * En effet, est-il sagesse que de se contenter d'estre spectateur de la vie de nostre communauté ? Non point ! Sage est celui qui œuvre pour faire avancer l'ensemble de la communauté. Sage est celui qui s'engage en avant et s'investit personnellement pour le bien estre de tous ses voisins. * Est-il sagesse que de regarder sans agir et ensuite de se lamenter sans participer activement à changer les choses qui ne vont pas bien ? Non, point ! Sage est celui qui œuvre pour permettre au progrès de s'installer durablement, pour une vie meilleure, pour une vie de prières et d'actions de grasce, pour une vie pieuse et active. * Est-il sagesse que de regarder les problèmes s'amonceler sans les prendre à bras le corps afin de les solutionner ? Que nenni ! Sage est celui qui fait don de lui, de ses efforts pour les autres, qui partage ses richesses, qui partage son amitié. Habitants de Tonnerre, enfants du Tout Puissant, investissez vous dans la vie de vostre paroisse. Investissez vous dans la vie de vostre Diocèse, de vostre Duché, de vostre Royaume. Participez d'avantage à celle-ci que ce soit sur un plan économique, politique ou bien spirituel. L'Eglise a besoin de diacres, vicaires, aumôniers, conseilles spirituels, conseillers financiers. L'Eglise a besoin de vous ! N'ayez point peur d'agir car seul l'homme inactif est dans l'erreur. En vérité, je vous le dis : "L'homme sage doit participer à la vie de la cité"

Vous êtes tout à fait d'accord avec cela.

beau

MessageSujet: Re: Prêches   Sam 12 Avr - 18:34

à tonnerre l'éternelle, le généreux gédéon a écrit:
"la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux."

Approchez Approchez ! Hier, nous avons vu combien il était important et nécessaire à l'Homme de participer à la vie de la cité, aujourd'hui nous parlerons de beauté. La beauté... vaste sujet. L'on dit que la beauté est dans l'œil de celui qui la regarde, mais ne vous estes vous point demandé si cette sensibilité à ce qui nous entoure et qui nous habite n'est pas suscitée par des formes et des proportions harmonieuses ? Voyez ce vieux pommier qui sied au cœur de vostre verger. Son tronc est fort et bien ancré au sol, ses branches sont hautes et bien éparses de façon à laisser les jeunes pousses et les fruits prendre le soleil pour mûrir. Cet arbre qui nous procure nourriture, n'est-il point beau ? Regardez à présent ce cochon. Certains vous diront que ce n'est qu'une beste destinée à finir sur les étals du boucher. Certes, mais avez vous déjà regardé de prest cette peau si épaisse qu'elle nous donne la rouelle pour mettre dans la souplette, avez vous déjà regardé ces jarrets impressionnants et puissants, ces pieds forts et ces oreilles tombantes sur son groin qui lui sert à fouir ? Pris séparément tous ces éléments sont bien anodin voir repoussants pour certaines personnes, mais lorsque vous prenez le temps de regarder l'animal en son ensemble, ne ressentez vous pas cette impression de puissance et de beauté ? Regardez à présent cette jeune Damoiselle qui passe là bas... ahem... pardonnez moi je m'égare... Ce que je cherche à vous dire aujourd'hui c'est qu'il y a une cohérence en chaque chose ou personne qui nous entoure, et que chaque chose ou créature a sa beauté. Car Dieu est le Créateur du monde dans lequel nous vivons et chaque chose et estre vivant est le fruit de Sa création, de Son esprit. Dieu savait quelles proportions, mesures ou rythmes harmonieux il fallait donner à sa Création pour leur donner la beauté. Prions ensemble pour remercier le Tout Puissant d'avoir mis tant de beauté dans ce qui nous entoure !

Vous êtes d'accord avec cela.

beau

MessageSujet: Re: Prêches   Dim 28 Sep - 12:12

à tonnerre l'éternelle, le pieux casim a écrit:
Vous entendez un prêche de Casim

"la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux."

En ce beau dimanche je vous propose de médité sur ce texte de la liturgie comme vous n'avez pas de curé actuellement je vais vous proposer ce passage de la liturgie . ""ristote, qui se sentait en age de maturité philosophique, et émancipé de la tutelle de son maître, décida qu’il était temps pour lui de fonder sa propre école. Il savait qu’Hermias, son ami de longue date et seigneur d’Atharnée, avait réuni un petit cénacle d’anciens élèves de l’académie d’Athènes à Axos, sur la côte de la Troade. Aristote décida donc de diriger cet enseignement, et fonda ainsi sa première école. L’académie d’Aristote avait grand succès. Des élèves de toute la Grèce affluaient pour recevoir les lumières du maître. Par un beau jour de printemps, un disciple prometteur vint trouver Aristote. Le disciple : "Maître, j’ai bien pensé, jusqu’à n’en point dormir, et il est toujours une question qui taraude mon esprit juvénile." Aristote : "Je t’écoute. Dis moi ce qui te tracasse." Le disciple : "Et bien maître, vous nous enseignez que l’univers est dynamique, vous nous enseignez que si l’essence est statique, la forme, elle, est mouvante comme une onde sur la surface de l’eau." Aristote : "Oui, c’est vrai." Le disciple : "Mais maître, selon ce principe, à tout acte correspond une puissance, comme vous le dites vous même, et ainsi donc, à tout effet correspond une cause." Aristote : "Certes." Le disciple : "Alors, maître, si je remonte dans l’ordre des effets et des causes, je ne devrais aboutir qu’à une seule cause pour tous les effets. Or, sauf votre respect, il est notoire que les dieux sont plusieurs. Ainsi, selon votre théorème, le monde ne devrait être que chaos, car dès l’origine, les causes sont multiples et ne se concertent pas en volonté. A moins de postuler que tous les dieux ne sont les effets que d’un seul, puissant par-dessus tout. Pouvez-vous m’éclairer ?" Aristote : "Mais, cher disciple, la solution se trouve dans l’énoncé du problème. Raisonne un peu, mon ami. Tiens t-en aux principes de la dialectique et du syllogisme. Il y a, dans ton exposé, un élément exogène, et parasitaire, à savoir ce que tu qualifies de savoir public. Je te l’ai déjà dit, nous sommes des philosophes, et l’on ne peut atteindre la vérité que par l’action de notre esprit qui qualifie la substance, non en prenant quelques postulats pour argent comptant." Le disciple : "Que voulez-vous dire, maître ?" Aristote : "Je veux dire que si tu remontes l’ordre des causes et des effets, tu trouveras la cause finale, l’intelligibilité pure, comme tu l’as dit. Ainsi, s’il est notoire que les dieux sont plusieurs, ça n’en est pas moins faux, car telle affirmation ne résiste pas à l’examen logique de la proposition." Le disciple : "Euh, pouvez vous être plus clair, maître ?" Aristote : "Certes, je le peux, par ce syllogisme enfantin : une cause finale est une intelligence pure, une divinité. Si on remonte l’ordre des causes et des effets, on ne trouve qu’une seule cause finale. Donc Dieu est unique." Le disciple : "Ah bah ça alors !" Aristote : "Je ne te le fais pas dire, cher disciple. De Dieu il n’y en a qu’un, ce moteur immobile du monde, cette volonté parfaite qui est la source de toute substance, de tout mouvement. Dieu est la finalité cosmique de l’univers." Et le disciple de s’en retourner à ses pénates, satisfait de la réponse de son maître…"""

beau

MessageSujet: Re: Prêches   Dim 25 Aoû - 15:55

en nevers la fière, le pieux ocellean a écrit:

Vous entendez un prêche de Ocellean

"l'Etre Divin est tout-puissant."

All you need is LOVE !

Aimez-vous les uns les autres, sans rien attendre en retour.
Et peut-être qu'au bout du chemin, Aristote, dans toute sa splendeur, vous inondera de sa lumière divine...

Illuminé et réchauffé jusqu'au coeur de vos fibres, ou aveuglé et calciné jusqu'à dessiccation complète, telle sera votre destinée selon que l'Être Divin, dans sa toute puissance de justice, vous aura jugé...

Pensez-y !

MessageSujet: Re: Prêches   

Revenir en haut Aller en bas

Prêches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1