Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'amour du vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wishmerhil
furtif

MessageSujet: l'amour du vin   Sam 10 Mar - 9:44

wish descendit les marches qui le conduisait à la cave du domaine. il aimait à s'y rendre. la lumiére composée de quelques torches au mur y était tamisé et il y régnait un silence apaisant.
en fermant les yeux, il aurait cru pouvoir entendre le tic tac du temps qui passe.
wish s'approcha d'une des ryme de barrique. à la craie marqué sur la premiére 1454 le dernier milésime. wish tira un verre de la premiére. il fit s'agiter le vin dans son verre afin de libérer toute les odeurs. magnifique bouquet, doux parfun ennivrant. puis il le mis en bouche. encore très astringent, légérement gazeux, une pointe de verdeur. Sa structure en bouche était importante, mais elle demandait du temps. il faudrait qu'il dise au beau cardinal de faires soutirer ses bariques du vin car un peu d'air ne leurs ferait pas de mal.
il fit ainsi pour deux ou trois barriques, puis il changea de ryme pour ce servir un vin plus ancien. il s'assis tranquilement appuyé le dos au mur et dégusta tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Sarmelin
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: l'amour du vin   Mar 1 Mai - 17:55

Bonjour Wish... Je viens me renseigner au près de votre palais pour perfectionner ma connaissance et l'appréciation du bon vin de nos caves.... Avez vous besoin d'aide pour le soutirage des barriques ?

Wish tendit un verre de vin à Sarm... Celui ci le pris et voulu le porter à l bouche...

"Non Sarm, d'abord fait le tourner dans le verre, agite le... Puis sents le... son parfum c'est son identité, il se présente et s'offre à toi.... Maintenant que tu le connais admire le, regarde sa belle robe, rouge... Puis ensuite, goute le, pas à grande gorgée mais petit à petit pour trouver toutes ces petites caractérstiques qui font de lui..... un grand vin...."

Il parlait bien Sir Wish, je n'étais pas à même de tout comprendre, puis j'étais perturbé...Je pensais à mon amie entre la vie et la mort....
Sarmelin
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: l'amour du vin   Mer 9 Mai - 21:50

Je vins me recueillir à la cave, pour gouter un peu de vin, vérifier si toute sle sbarriques tenaient le coup... Puis pour se ressourcer au calme du chai... je contemplais lamultitude de barriques des années passées... Que de bons vins me dis-je... Tiens pourquoi aps une petite dégustation, personne à droite ? personne à gauche ?

wilisa
printanière

MessageSujet: Re: l'amour du vin   Mer 9 Mai - 22:50

elle entre dans la cave a la chercher de sarmelin.

tiens tiens tu es là ?
Sarmelin
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: l'amour du vin   Jeu 10 Mai - 16:07

Oui je suis là Isa... je vois quema cachette est facile à trouver.... Tiens donc ce verre, je vais et faire partager ma petite passion pour le vin...

Je montrais à Isa comment se servir à la barrique avec la petite pipette... elle fit ça très bien...

Alors regarde, fait tourner ton vin dans ton verre, et sents son odeur........ puis ensuite tu le porte à ta bouche et tu prneds une petite gorgée.... puis si tu peux tu fais passer le vin sur ton palet, tu le fais comme glisser deux à trois fois........ Puis là, tu te fais ton opinion....

Alors comment le trouve tu ?? Acide ?? Un bon goût boisé ?? Fruité ??
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: l'amour du vin   Jeu 10 Mai - 17:09

suit les conseils de sarmelin pour bien apprecier le vin.

elle fait tourner le vin dans son verre, et sent son odeur,huummm ça sent bon.
ensuite elle le porte à ta bouche et prend une petite gorgée.

humm pas mauvais du tout.
je dirais doux et fruité

elle lui redonne le verre et lui sourit

merci pour cette petite degustation mon ami.
Sarmelin
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: l'amour du vin   Jeu 10 Mai - 21:59

En tant que bon gouteur nous dervions recracher, mais ce doux nectare mérite bien de finir dnas l'estomac... Je suis d'acord avec toi dans l'apréciation de ce vin, doux et fruité...

Sarm repris le verre d'isa, et li demande :

"Voudrais tu goûter un autre vin ? La barrique 24 est vraiment très bonne, boisé, fruité, un peu corsé avec un bon retour en bouche...Une belle robe, un vrai délice...."

Sarmelin se dirigea vers la barrique concernée et ttendait Wilisa...
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: l'amour du vin   Ven 11 Mai - 9:23

Elle le suivra près de la barrique

Avec plaisir mais on va toutes les faire sinon on va être dans un drôle d'état a moins de goûté et non de déguster.....

Elle se mit a sourire
Sarmelin
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: l'amour du vin   Ven 11 Mai - 16:04

Sarmelin lui servit donc un verre de cvette fameuse barrique... Isa avait un sourire très communicatif qui fit rire Sarm...

Tu as rasions on va peut etre pas toutes les faire, sinon jamais on remonte de la cave !!!

Sarm se mit à rire avec son amie !! Il se servit lui aussi un petit ballon...

A la tienne mon amie !!!
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: l'amour du vin   Ven 11 Mai - 16:51

a la tienne sarm
cardinal
beau

MessageSujet: Re: l'amour du vin   Ven 11 Mai - 17:22

le beau cardinal avait entendu du bruit venir de sa cave, inquiet pour son vin, il décida de s'y rendre et fut amusé de voir ses nouveaux amis déguster son bon vin ... heureusement qu'il avait quelques futs de réserve, sinon il aurait à s'inquiéter qu'on vienne ainsi quand bon nous semble goûter son vin

bonjour à vous, j'espère que mon vin vous plaît ... il est fait avec amour ... puis-je boire un verre en votre charmante compagnie ?

amoureux des vignes

MessageSujet: Re: l'amour du vin   Sam 12 Mai - 1:08

Excusez nous mon beau cardinal, je venais vérifier si le vin se portait bien... en fait pour ne pas vous mentirje pensais que tout l emond epouvait vnir e étant données mes nouvelles responsabilités je pensais que je puvais venir... je m'excuse et c'est donc avec grand plaisir que nous prendrons un verre avec vous cardinal.... Votre vin est vraiment excellent...

Sarm était géné de venir dans la cave du cardinal, il rougit du coup en l'entendant dire... Zuut la prochaine fois je viendrai demander la permission de déguster....il sourit.... Puis dans son éln servit un verre au beau cardinal...
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: l'amour du vin   Sam 12 Mai - 11:13

Heureuse de rencontrer enfin le beau cardinal mais tout aussi impresionnée

Bonjour a vous beau cardinal.
Elle lui fit une reverence.

Votre vin est vraiment tres bon ,rassurez vous nous venons pour la premiere fois en c'est lieux.
Nous n'avons put resister a l'appel du bon vin.

Elle lui sourit en levent son verre dans sa direction pour le remercier d'avoir en ces murs un si bon brevage.

Je me permet de vous demander si vous avez des nouvelles de wish?
Depuis notre retour sans lui de mission je me fait beaucoup de souci de ne pas avoir de ces nouvelles.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: l'amour du vin   Sam 12 Mai - 14:18

le beau cardinal sourit en voyant la gêne de ses convives puis, après avoir baisé la blanche main de la ravissante wilisa, il déclara :

ne vous inquitétez pas pour mon vin, il est là pour être bu et j'en ai encore quelques tonneaux de réserve ... de quoi tenir bien des années en buvant avec modérément de modération ... en outre, je suis ravi que vous le trouviez à votre goût ...

quant au furtif wihsmerhil, je suis sans nouvelle de lui moi aussi et je dois avouer que cela est plutôt inquiétant ... les basilics semblaient lui tenir vraiment à coeur

le beau cardinal, après avoir rempli le verre de ses deux nouveaux amis, versa un peu de son merveilleux vin dans un godet et trinqua

amoureux des vignes

MessageSujet: Re: l'amour du vin   Sam 12 Mai - 14:30

Merci cardinal, votre vin est vraiment très très bon.... Oui nous tenions à Wishmeril, mais là j'avoue que je n'y comprends plus rien, il n evient plus, plus de nouvelles, plus rien.... Les Basilics en subissent les conséquences....

Sarm avait un petit coup de blues....

Mais quand même, certains des basilics sommes de bons amis, par exemle Isa, nous pouvons nous en tirer mais se serait bien plus simple avec Wish....

Santé Cardinal...Isa... Sarm leva son verre et trinqua....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'amour du vin   

l'amour du vin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1