Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

arrivée de l'harmonieuse alesiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cardinal
beau

MessageSujet: arrivée de l'harmonieuse alesiana   Mer 6 Juin - 20:44

le beau cardinal fit son entrée dans la chapelle accompagné de l'harmonieuse alesiana, la nouvelle chapelaine ... en chemin il lui avait signifié que la date du 16 juin serait parfaite pour la cérémonie consacrant l'église à saint lescure

voilà l'humble demeure que je loue à aristote en échange de sa protection pour mes gens ... j'espère qu'elle vous plaît

harmonieuse

MessageSujet: Re: arrivée de l'harmonieuse alesiana   Jeu 7 Juin - 21:39

Alesiana admira la chapelle

C'est une fort belle batisse, cette chapelle est des plus charmante, ce sera un plaisir d'y officier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alesiana.forumactif.com
cardinal
beau

MessageSujet: Re: arrivée de l'harmonieuse alesiana   Jeu 7 Juin - 22:25

je suis heureux qu'elle vous plaise ... je crois savoir qu'aristote l'apprécie aussi ... il vient parfois me parler ici

maladroit

MessageSujet: Re: arrivée de l'harmonieuse alesiana   Ven 8 Juin - 19:12

le maladroit disciple, suivi du magnanime tony77fr, fit son entrée dans la chapelle où se trouvaient déjà le beau cardinal et l'harmonieuse alesiana

d'une voix qu'il voulait solennelle mais qui était trop aigüe pour l'être, le maladroit disciple annonça l'invité

Son éminence le Cardinal Tony77fr !
cardinal
beau

MessageSujet: Re: arrivée de l'harmonieuse alesiana   Ven 8 Juin - 19:20

le beau cardinal sourit en entendant l'annonce de son maladroit disciple et lui déclara

merci l'ami ... vous pouvez retourner vaquer à vos ... euh ... enfin vous pouvez retourner vaquer

se tournant vers le magnanime tony77fr, le beau cardinal sur un ton amusé déclara

vous voilà donc cardinal ... dois-je vous féliciter ou faire des remontrances qui s'avéreront inutiles à mon maladroit disciple ?

je ne vous présente pas l'harmonieuse alesiana que vous connaissez déjà ... et pendant que vous échangerez quelques mots, je réfléchirai à ce que je pourrai bien vous dire lors de ma confession, moi qui suis si sage et pieux ...

s'adressant à l'harmonieuse chapelaine après avoir malicieusement sourit à la fin de sa phrase

le magnanime évêque vient pour la confession du beau cardinal, j'imagine qu'il croit encore pouvoir sauver son âme ... ah moins qu'il ne soit là que pour entendre de belles histoires et des exploits qui lui sont interdits ...

magnanime

MessageSujet: Re: arrivée de l'harmonieuse alesiana   Ven 8 Juin - 20:19

Après un long voyage dans le domaine du beau cardinal, l'évêque se disant que lors de sa dernière venus, il fut moins long, il arriva enfin en la chapelle du maitre des lieux.

Voyant le son ami le beau cardianl, il lui sourit, puis rit aux propos du serviteur qui l'annonçait comme étant cardinal.
Décidément, se dit-il, ses visites chez le beau cardinal, sont toujours des plus divertissante.

Le bonjour l'ami, comment allez vous?

Oh, laissez ce charmant disciple, je trouve cela flatteur, qu'il me prenne pour un cardinal.
sourit et se tourna vers la gentille alesiana

Bonjour ma mère, comment allez vous?
Le beau cardinal vous a certainement réservé un charmant accueil, comme il le fait avec toute les femmes
. sourit, puis s'adressant au beau cardinal:

Ne réfléchissez pas trop beau cardinal, je sais si j'aurais le temps d'écouter tout vos péchés...

Vous savez, toutes les âmes peuvent être sauver, si on montre un peu de bonne volonté et si on fait preuve de repentance.
Laissez moi seul juge de vos exploits, même si je me doute que le beau cardinal en a accomplit plus d'un.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: arrivée de l'harmonieuse alesiana   Sam 9 Juin - 3:33

le beau cardinal fut amusé par les propos du magnanime évêque de nevers, à sa première question, il lui répondit qu'il se portait bien, mais qu'il irait sans doute encore mieux après s'être confessé ...

je ne voudrais pas paraître impoli et manquer de courtoisie, harmonieuse alesiana, mais je crains qu'il va falloir que nous prenions pour quelques minutes congé de vous afin que le beau cardinal aille conter un nouveau chapitre de son humble existence à son magnanime confesseur ...

s'il y a quoi que ce soit que je puisse pour vous faire avant, vous n'avez qu'à ordonner et vous serez obéie ... j'ignore ce que vous avez prévu pour la suite, mais il va de soi que vous êtes mon invitée et que vous pouvez rester sur mes terres aussi longtemps que vous le souhaitez ... mais si d'autres tâches vous attendent ailleurs, je vous sais très sollicitée, je ne vous retiendrai point plus longtemps et me consolerai de votre départ en songeant à la cérémonie que vous ferez le 16 juin, lorsque ma chapelle sera consacrée à saint lescure

sa'dressant ensuite au magnanime tony77fr

votre sainteté, souhaitez-vous encore quelques minutes pour vous préparer ou bien êtes-vous prêt à sauver l'âme du beau cardinal ?

magnanime

MessageSujet: Re: arrivée de l'harmonieuse alesiana   Sam 9 Juin - 11:50

Le magnanime évêque inclina la tête, et s'adressant au beau cardinal:

Nul besoin de me préparer, je pense avoir fait sufisament de confession, pour être prêt à tout entendre.

Votre Grâce, si vous le voulez-bien, je vous suis.

L'évêque eu tout de même un instant d'hésitation, puis secoua la tête, non, le beau cardinal ne doit pas avoir autant de chose à confesser que la duchesse Armoria ou le Grand duc de Bretagne Gomoz...
Regardant le beau cardinal, un demi-sourire aux lèvres, il lui fit signe qu'il était prêt.

Puis s'adressa à Alesiana:

À plus tard ma mère.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: arrivée de l'harmonieuse alesiana   Sam 9 Juin - 16:19

allons donc nous isoler dans le confessionnal éminence ...

harmonieuse

MessageSujet: Re: arrivée de l'harmonieuse alesiana   Dim 10 Juin - 21:45

Alesiana salua l'évêque et écouta amusée la conversation entre les deux hommes. Elle éprouvait un certain intérêt pour le beau Cardinal, rien qui n'entre en contradiction avec ses convictions et son serment, mais elle trouvait la personnalité de cette homme peu commune et forte agréable.

Et bien je vais continuer à visiter cette chapelle, car même si je suis sûr que vous êtes un homme de parole, j'ai bien peur que vous ne puissiez me promettre de revenir dans les quelques minutes. Je pense que vous avez fort à raconter à Son Excellence.

Elle sourit au Duc et s'en alla de son côté laissant les deux hommes se diriger vers le confessionnal.
Voir le profil de l'utilisateur http://alesiana.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivée de l'harmonieuse alesiana   

arrivée de l'harmonieuse alesiana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1