Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le petit bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cardinal
beau

MessageSujet: Le petit bassin   Mer 15 Mar - 5:26

séduisante

Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Lun 16 Juil - 15:53

Des grives, gazouillant gentiment en surplomb d'un aimable sentier, annoncèrent la présence de promeneurs en s'envolant subitement. Une seconde après, Deldor et Arielle faisoient leur radieuse apparition.

Ils s'estoient éclipsés des grandes salles surpeuplées du manoir afin de gouster à la fraischeur délicieuse des jardins. Le temps avoit filé et à présent, une doulce lumière dorée couloit sur un monde magnifié.

Main dans la main, heureux comme des enfants, les deux époux déambuloient dans ce labyrinthe de verdure pour enfin découvrir une grande éclaircie où trosnoit une somptueuse fontaine.

Oh, c'est magnifique! s'écria la jeune femme. Décidément, ce domaine recèle de véritables trésors!

Ils décidèrent de se reposer quelques instants auprès de cette eau limpide. Au loin, on entendoit les notes étouffées de ce qui devoit estre le bal.

Mon amour, cette promenade nous a faict rater l'essentiel des festivités... dict Arielle d'un air un peu songeur, avant d'ajouter dans un sourire: ... mais je ne le regrette point. Cette journée passée icelieu à tes costés fut un délice!

Deldor, les yeux bruslants, invita d'un geste son épouse à se relever puis, la tenant tendrement contre luy, l'entraisna dans une danse langoureuse. On n'entendoit plus que leurs souffles et leurs coeurs, accompagnés du bal lointain et des fauvettes qui sautilloient autour du bassin.

Le temps se suspendict...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seigneurieaze.superforum.fr
Kenny

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Mar 17 Juil - 22:47

Kenny decidait d'aller se promener vers les magnifiques jardins qu'ornaient le domaine. Il vit une agreable fontaine, et s'y pencha pour toucher l'eau ruisselante... Il vit deux silhouettes plus loin, et s'en approcha, content de trouver formes humaines, enfin.

Il sursauta.

Mince... Si je m'attendais a les voir ici... Dame Arielle de Plantagenet de Dénéré... Et son epoux ! Qu'est ce que je fais ? Je vais les deranger pour leur souhaiter une bonne soirée et leur faire remarquer que je suis là moi aussi...?

Il prefera s'asseoir sur l'un des magnifiques bancs en marbre, et contempla les statues au centre de la fontaine.
laufrux

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Sam 28 Juil - 6:48

laufrux se promenait tranquilement dans le jardin, observant les allées bien déssiées et rectiligne lorsqu'il apercut une magnifique fontaine dans laquelle l'eau iroitait et explosait en longs panaches d'écume
laufrux

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Mar 31 Juil - 6:08

En admirant les jeux d'eau, il se dit que cela lui manquerait, il s'assit avant de se retourner et de partir lentement vers son lieu de retraite.
Rickles
amoureux des vignes

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Dim 21 Déc - 14:39

Un petit tour dans le jardin, histoire de se dégourdir un peu et de sortir de sa routine, c'est ce que Rickles avait entrepris.

Le temps était magnifique, un soleil superbe et un ciel bleu comme en plein été, une température clémente pour la saison, tout était de bon augure.
Le petit bassin, avec ses jeux d'eau lui inspirait le calme et la sérénité.

Assis, sur la margelle, Rickles écoutait le bruit de l'eau qui s'écoulait des bouches et retombait dans le bassin. Pas un autre bruit aux alentours, si ce n'est quelques chants de moineaux qui venaient troubler ses pensées de temps en temps.

Tout, ici, inspirait au calme et à la réflexion. Cet endroit était vraiment superbe.

Rickles pensa à la lettre de son frère Eusaias qu'avait lue Emmaline. Il eut une pensée trés forte pour lui et pour ses autres frères et sœurs qui se trouvaient loin d'ici. Il est fort, il s'en sortira pensa-t-il. Je lui fais confiance. J'irais à la chapelle tout à l'heure prier pour eux.

Ce moment de recueillement lui avait fait du bien. Rickles avait le plein d'énergie, il poursuivit son chemin dans les jardins.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Mar 2 Mar - 16:47

Verbam conduisit sa filleule au petit bassin, cet humble point d’eau d’où sortait des trompes des fontaines quelques petits milliers de mettre cube d’eau était rafraîchissant, calme propice aux douces réflexions et apaisement.

Assieds toi Keltica

Lui désignant un banc proche tu bassin

Comment trouve tu cet endroit ?
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Mar 2 Mar - 17:15

Elle avait cheminé au bras de Verbam, en silence, profitant de l'apaisement que lui procurait le souffle du vent dans les arbres. Arrivés aux abords de la fontaine, elle s'assit sur le banc qu'il lui désigna et sourit en le regardant.

C'est un endroit magnifique... Je n'aurais jamais cru voir cela un jour, merci...

Elle ferma les yeux, écoutant le doux clapotis des jets d'eau, remettant du calme dans son esprit. L'air frais, l'eau, tout était propice à la sérénité, et elle se devait d'en profiter tant qu'elle pouvait.

C'est gentil de m'avoir menée ici, mon Parrain...
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Mer 3 Mar - 17:04

Verbam la regardait en souriant, elle était jolie, le vent soulevait par moment ses cheveux blond, il y avait bien longtemps qu’il ne s’était pas retrouvé seul avec une femme dans la nature, il s’installa pres d’elle.

Oui c’est très beaux, le beau cardinal a beaucoup de goûts, j’aime bien me promener dans le calme et la fraîcheur des forets, m’asseoir au bord d’un ruisseau ou une rivière ça me ressource et me calme.
Il y a de beaux endroits aussi chez moi a Chamilly, tu pourras venir les visiter aux beaux jours si tu veux.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Mer 3 Mar - 22:54

Keltica regardait la fontaine, les arbres qui se balançaient lentement, et elle se cru soudain revenue plusieurs années en arrière...

Le bruit de l'eau tombant en cascade au creux d'une forêt sombre... pas de robe pour elle mais une tenue en lambeaux... la solitude... la peur parfois...

Revenant à la réalité, Keltica réprima un frisson et se tourna vers Verbam, qui venait de s'asseoir près d'elle, sa voix lui faisant reprendre pied dans l'instant présent.

C'est vrai que c'est plaisant, de profiter d'un instant volé au temps, au calme, sans rien ni personne. Ton invitation m'honore, Verbam, et cela me ferait plaisir de venir en ton domaine au retour des beaux jours, je te remercie.

Elle lui rendit son sourire, avant de perdre à nouveau son regard dans les vaguelettes de la fontaine.

Je pense que je viendrais souvent ici, si je le puis... murmura-t-elle comme à elle-même.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Jeu 4 Mar - 12:21

Il la regardait, elle semblait mélancolique, un bref mouvement de son corps trahit un frisson.

A quoi pense tu Keltica?, l’eau te rends pensive, tu sais je devrais détester l’eau, elle a emporté mon épouse et pourtant non quand elle est calme toujours elle m’attire.
A tu froid?, veux tu ma cape?
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Jeu 4 Mar - 12:48

Les yeux fixés dans l'eau, elle écoutait Verbam et tressaillit.

Je ne savais pas pour ta malheureuse épouse, je suis désolée... Si tu préfères qu'on reparte, n'hésite pas !

A quoi je pense... A un lointain passé... quand le seul son que j'entendais régulièrement était le bruit de la pluie sur les feuilles des arbres, tout près d'un petit lac où chutait une petite cascade... Mais ce n'est pas le moment d'y songer, si nous voulons profiter de notre promenade et du bon air...

Elle esquissa un léger sourire en relevant les yeux sur Verbam.

Rassure-toi, je n'ai pas froid, la tenue qu'Olivier a confectionné, bien que légère, tient suffisamment chaud, merci de ton offre...
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Jeu 4 Mar - 16:00

Il se releva et lui tendit la main, plus il la regardait et plus il la trouvait belle

Viens, promenons nous en peu plus loin, coupons par le bois et au sommet de la colline nous aurons une superbe vue sur les vigne.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Jeu 4 Mar - 16:06

Keltica se leva, en prenant garde à sa tenue, puis prit le bras de son parrain.

D'accord, je te suis.. Une jolie promenade sous les arbres, ça nous changera les idées ! J'ai hâte de voir tous les paysages du domaine !
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Ven 5 Mar - 14:35

Ils s'étaient levés, mais Verbam n'avait pas bougé, comme figé debout, le regard fixe. Keltica fronça les sourcils, légèrement inquiète.

Verbam ? Verbam, tu m'entends ?

Elle tendit sa main libre vers lui, lui effleurant la joue ; sans doute le contrecoup des souvenirs qu'il venait d'évoquer...
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Ven 5 Mar - 16:14

Il entendit Keltica et sorti de ses pensées

Oui oui, je suis là ne t’inquiète pas, mon esprit vagabondait

Un léger frisson le parcouru sentant sa main sur sa joue, elle était si douce, il sourit a nouveau et la main qui tenait la sienne se serra un peu et entraînait vers lui Keltica.

Allons voir les arbres
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Ven 5 Mar - 16:24

D'accord, je te suis Verbam !

Elle lui sourit, sentant les doigts de son parrain serrer doucement les siens et l'entraîner sur le chemin à ses côtés. De temps en temps, elle glissait un regard vers lui, veillant à ce qu'il ne se reperde pas dans ses pensées ; elle-même laissait s'éloigner ses fantômes pour ne penser qu'à la douceur du soleil de mars, le léger parfum des premières fleurs.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Ven 5 Mar - 17:14

Ils avançaient tranquillement dans les bois, Verbam tournait souvent la tête vers elle. Il s’arrêta d’un coup, posa un doigt sur la bouche de Keltica et observa la foret sans bouger.

Chutttt lui glissa t’il doucement a l’oreille, puis au bout d’un moment il la saisi par la taille la fit tourner un peu et la tête sur son épaule murmura

Regarde là bas devant toi, une biche
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Ven 5 Mar - 20:43

Alors qu'elle marchait à côté de son parrain, Keltica fut surprise de le voir s'arrêter brusquement. Au moment où elle se tournait vers lui pour en connaître les raisons, sa bouche fut close d'un doux geste ; elle se figea également, restant bien silencieuse. Elle tressaillit légèrement quand Verbam l'enlaça mais regarda dans la direction qu'il lui indiquait.

Devant eux, sortant nonchalament d'un épais fourré, une biche s'aventurait dans une clairière, s'arrêtant de-ci de-là pour brouter les jeunes pousses d'herbe. L'animal gracieux fit quelques pas, puis leva ses grands yeux en leur direction.

Keltica n'osait plus respirer, pour ne pas briser ce joli moment ; elle devinait Verbam tout aussi immobile, elle ressentait à peine son souffle alors qu'il était tout près d'elle. Ils contemplaient la biche, qui passait tranquillement et qui bientôt disparut de l'autre côté de la clairière, sans s'effaroucher outre mesure...

Et bien... glissa la jeune femme dans un murmure, sans songer à quitter le bras de Verbam.
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Sam 6 Mar - 12:46

La biche continua tranquillement son chemin, il la regardait partir tenant toujours la taille de Keltica, on sentait un peu de vent passer dans les arbres, des bruissements dans les feuilles, les buissons, les fougères.
Il détacha ses mains a regret pour reprendre la promenade, la regarda profondément dans les yeux et reprit la marche.

Nous serons bientôt au sommet de la colline, dans les clairières et ensuite les vignes, c’est très beau tu vas voir cette transition de paysages.
Keltica
coquette

MessageSujet: Re: Le petit bassin   Sam 6 Mar - 14:05

Elle ne bougea pas tout de suite quand Verbam retira doucement son bras de sa taille, gardant en mémoire la vision de la jolie biche, et la douceur de la légère étreinte de son parrain. Levant le visage vers lui, elle se rendit compte qu'il il fixait, et elle détourna le regard, alors qu'ils reprenaient ensemble leur promenade.

Je ne doute pas que tu me feras découvrir les plus beaux endroits du domaine, Verbam ! D'ailleurs, je... je voulais te remercier de si bien t'occuper de moi, ici... C'est très gentil, surtout que tu ne dois pas avoir que cela à faire...

Keltica jeta un petit regard de côté à Verbam, gardant sa main sur son bras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le petit bassin   

Le petit bassin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1