Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le BANQUET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Ven 13 Juil - 19:59

Enyz regarde son ami en haussant un sourcil interrogateur. Elle le trouve bien déférent ce soir.
Se prenant cependant au jeu, elle goûte le met qu'il lui tend et le savoure.

Délicieux !

Elle regarde alors la table dans son ensemble et se tournant vers Eusaias, lui dit :

Que dirais-tu de commencer par le commencement : ouvre-bouche et ensuite nous verrons pour le potage.
Tout cela m'a en tout cas l'air fort bien cuisiné, un repas de gastronome s'il en est.

Une ombre passe dans son regard, une ombre qu'elle laisse bien vite passer, se disant que Jack n'est pas là mais que les absents ont toujours tort.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Ven 13 Juil - 20:22

"Tres bien je te prépare cela immediatement"

Illico presto il saisie délicatement de quoi nourrir la belle. En quelques secondes le tout est prêt à être porté... A non il dérobe deux fleurs sur le mobilier, en place une sur un des bords du repas. Tel un véritable valet il installe Enyz du mieux possible et lui tend sa confection.

"j'espère que tu aimeras j'ai eu tant de mal à cuisiner toute la journée" il rit de bon coeur.

"Oh j'oubliais" il sort la seconde fleur de sa manche et la glisse dans la chevelure d'Enyz.

Il lui murmure : " j'espère que tout le monde nous voit, du moins tout homme pensant pouvoir être un prétendant."

un sourire malicieux apparait sur son visage
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Ven 13 Juil - 20:32

revenant au banquet voir si tout aller bien, j'aperçois Enyz et son ami qui ont réussi a trouver l'endroit
je m'approche

vous voila, vous pouvez déguster a foison de ce simple repas que ma douce compagne m'a aidée a concocter

mais pour l'heure je vous invite a assister a la cérémonie qui se déroule ici

http://nuits-saint-georges.discutfree.com/Le-Chateau-de-la-Berchere-c9/Sallon-pour-la-ceremonie-du-13-juillet-1455-f34/-p5952.htm#5952

j'y suis deja en retard vous avez tous loisir de revenir ici quant vous le voulez, le banquet est servi en permanence et sans discontinuer jusqu'à dimanche, tout comme les autres activités

nous aurons le temps de parler un peu j'espère plus tard ma filleule, j'avoue être très occupé en ce moment

puis d'une voix plus forte, je demande a tous de venir a la cérémonie a Boncourt le bois
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Ven 13 Juil - 21:10

Enyz s'empourpre quand Eusaias lui glisse délicatement la fleur à son oreille, la mêlant à sa lourde chevelure. Elle ne peut rien articuler de plus qu'un merci tant elle est surprise par cette délicate attention et pousse un soupir de soulagement quand elle entend son parrain lui indiquer la direction d'une autre salle où se déroule une cérémonie à laquelle il les convie.

Elle jette un regard à Eusaias pour lui dire qu'ils reviendront manger plus tard.

Je goûterai à cette assiette après la cérémonie, pour l'heure, suivons notre guide.

Elle pose l'assiette sur la table, à regret car elle était si bien présentée puis tend son bras à son ami.

Allons-y !
Eusaias

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Ven 13 Juil - 23:53

Eusaias suis Enyz la dépassant seulement pour écarter les portes sur leur passage. La vue du banquet le fait sourire, il a rarement vue mets aussi bien préparés et présentés. Il hume, mais c'est le délicat parfum d'Enyz qui vient en premier. Il la regarde en souriant, elle est tellement belle.

"Retournons nous assoir Douce Enyz, mais je vais malheureusement devoir lâcher votre main afin d'emporter quelques délices. Pourrai-je la reprendre après que vous vous soyez nourrie ?" Son regard perçant et doux fixe Enyz.

"Peut être, préférez vous manger dans le jardin ? Ou voulez-vous attendre votre parrain afin que nous mangions ensemble ?"
estrella_fugaz

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Ven 13 Juil - 23:59

Après ce qui parut une éternité à « Estrella », le banquet se dressa, appétissant, devant ses yeux étincelants.

Elle se dirigea droit vers la table, la faim la tenaillant.

Elle songea à la bibliothèque, où elle avait effleuré des yeux divers livres, et au grand salon, où elle avait prit quelques dragées, pour le cas ou elle s’égarerait de nouveau au sein du manoir.

Mais enfin il était là, à portée de main.

Elle attrapa au vol un godet (verre ?) de vin et se chargea de dévorer du lapin sous toutes les formes qu’elle pouvait trouver, se délectant.
Enyz
enchanteresse

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Sam 14 Juil - 0:02

Eusaias... Pourrais-tu me rendre un service ?

Enyz regarde le jeune homme très sérieusement :

Arrête de me vouvoyer s'il te plaît. J'ignore pourquoi mais à chaque fois le "vous" revient et passe la barrière de tes lèvres malgré notre amitié. Quant au repas, il sera aussi délicieux ici que dehors. Ne t'inquiète pas pour cela.

Elle lui lâche alors la main pour qu'il se dirige vers le buffet et s'asseoit tout en murmurant sans qu'il l'entende qu'il pourra la lui reprendre quand bon lui semblera.
Eusaias

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Sam 14 Juil - 0:19

Sur les mots de la douce, Eusaias rougie, lui non plus ne comprend pas pourquoi ce vouvoiement. Lui le manipulateur trahit par ses émotions. "tu ne dois pas..." se dit il a voix basse. Mais s'empresse de choisir le repas afin de vite retourner au contact d'Enyz.

"Voilà pour toi ma b... heu.. Enyz" il lui sourit un peu embarrassé. "Ce fut une belle cérémonie." Il repense à ce frisson qu'il a eu quand il a saisi la main d'Enyz.

Sans s'en rendre compte il avance son visage légèrement vers celui d'Enyz.... Le pourpre au visage il se recule précipitamment comme si de rien n'était... il détourne son regard d'elle comme pour s'évader de sa bêtise. Puis la regarde et dit très rapidement : "excuses moi de ma maladresse à ton égard."

Il replonge son nez dans son assiette.
l3lanche
immaculée

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Sam 14 Juil - 0:35

Elle acquiessa les paroles de Naurdius

Oui c'est un magnifique domaine si vous voulez je veux bien vous le faire visiter demain.... ce soir je pense qu'il est un peu tard...

Elle sourit à Naurdius

ça me fait plaisir de vous voir ici en dehors de la GCN ..... vous qui venez si rarement en taverne .....
Enyz
enchanteresse

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Sam 14 Juil - 0:37

Oui, une belle cérémonie et je pense que nous n'avons pas encore tout vu...

Sa voix se termine dans un murmure quand il approche son visage d'elle. Elle retient son souffle puis pousse un soupir de soulagement quand il semble se ressaisir en détournant son regard.

Elle le voit s'empourprer et sent elle aussi le feu lui monter aux joues.
Il s'excuse de sa maladresse mais elle n'est pas plus adroite que lui aussi lui dit-elle qu'il est tout pardonné. Puis elle l'imite et perd son regard dans la contemplation de son potage avant de sortir de sa rêverie et de se décider à manger.

C'est vraiment délicieux. Dame Emmaline et mon cher parrain ont vraiment fait des merveilles en préparant ce somptueux repas, tu ne trouves pas ?
Eusaias

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Sam 14 Juil - 0:52

"Oui tout simplement succulent, nous devons absolument les féliciter pour cela."

Il inspire et essaye de faire descendre son pouls afin de perdre cette couleur ridicule sur ses joues. Eusaias se débarrasse du reste de son repas.

"Désires-tu quelque chose d'autre ? Un peu de vin peut être ?"

Il la regarde dans les yeux, il n'a plus peur. Au diable ce sentiment de gêne, elle est belle et il est prêt à "se casser les dents dessus", le jeu en vaut la chandelle. Du bout des doigts il caresse l'avant bras d'Enyz, il lui sourit.

"Alors, ma belle amie, un peu de vin ?"
estrella_fugaz

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Sam 14 Juil - 0:53

« Estrella » se lécha les doigts puis saisit un bon gros morceau de pain qu’elle engloutit sans ménagement.

Quelque peut rassasiée, elle se mit à observer les convives présents dans la pièce.

Un jeune couple, quelque « prout-prout ».

Mais pour le moment rien de bien passionnant.

Tout le monde paraissait heureux et serein.

*La Bourgogne est donc un duché sans soucis ?* , se demanda t elle.
Enyz
enchanteresse

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Sam 14 Juil - 1:13

Du vin ? Oui quelle bonne idée ! Comme tout membre de la confrérie qui se respecte je ne peux refuser.

Enyz sent peser sur elle le regard d'une jeune inconnue qu'elle a entr'aperçue quelque temps auparavant dans la salle de cérémonie.

Elle lui sourit, un sourire proche de la grimace en voyant combien cette jeune personne manque de bonnes manières en les observant ainsi sans gêne aucune.

Décidément, pense-t-elle comme pour elle-même, on rencontre de bien drôles de personnes dans ce genre de festivités.

Tu viens, approchons-nous un peu du lieu de dégustation des vins. Il me semble savoir que le Beau Cardinal possède une cave des plus fournies et des mieux approvisionnées.
Eusaias

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Sam 14 Juil - 1:16

"Très bien ma belle, allons y !"

Il saisie deux coupes au passage sans oublier la main d'Enyz et d'un pas décidé se dirige vers un lieu bien plus intriguant.
estrella_fugaz

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Sam 14 Juil - 1:31

« Estrella » attrapa un nouveau godet de vin et le leva tout en rendant son sourire à la jeune femme qui lui grimaçait.

Elle se retint de rire et profita de quelques instants de répit pour mettre quelques miches du bon pain dans sa besace cachée sous sa « cape ».

Le godet bien en main, elle décida de continuer sa visite.
Enyz
enchanteresse

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Sam 14 Juil - 9:11

Eusaias se montre à nouveau lui-même : audacieux et téméraire, l'entraînant à sa suite vers la tablée de dégustation des vins.

Enyz se laisse guider parmi les convives et s'attarde ensuite du regard sur la carte des vins proposés.

Beaucoup de choix... lequel choisir...

C'est alors qu'elle repère dans la liste l'Hypocras, ce fameux apéritif à base de vin dont elle est amatrice. Une boisson aux vertus tonifiantes et prétendûment aphrodisiaques...

Aphrodisiaques... Hum... Ses joues commençant seulement à retrouver couleur normale, elle décide d'opter finalement pour un vin de Bourgogne : après tout, n'est-ce pas là le meilleur vin qui soit ?

Se tournant vers Eusaias :

Mon ami, je prendrai un vin de notre beau duché, quant à savoir lequel, je te laisse toute lattitude.
Naurdius
amusant

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Sam 14 Juil - 9:59

Naurdius eût un sourire, puis dit à Blanche

Je suis d'accord pour cette visite, ca me ferait très plaisir de découvrir ce domaine avec vous !

Puis dans un soupir il continua : Bah, Je ne vais pas beaucoup dans ce genre de lieux, mais quand j'y vais, j'y reste un bon moment, mais c'est vrai que si je venais plus souvent, ca ne me ferait pas de mal...puis en commencant à rire J'espère !

Ca fait longtemps que vous connaissez ce domaine ?
l3lanche
immaculée

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Sam 14 Juil - 10:19

Elle rit amusée par la réflexion de Naurdius.

Non il parrait que de rester dans ce genre d'endroit rends heureux et puis on fait toujours plein de rencontre c'est vraiment chouette....

Et bien non je suis une des petites dernières arrivée au domaine et dans l'ordre .....

bien commençons..... que voulez vous voir ?
Naurdius
amusant

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Sam 14 Juil - 10:34

Il rit, et lui dit :

Oui ca rend heureux...Il y a une bonne ambiance !

Puis il lui répondit :

J'ai entendu parler de beaux jardins, si c'est tout près d'ici, et si cela vous convient, nous pourrions commencer notre visite par là ?
Eusaias

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Sam 14 Juil - 10:39

Cherchant du regard, un index tournoyant au-dessus des millésimes, tel un rapace sur sa proie, il opte pour "un Pommard".

Il sourit, "celui-ci n'a jamais déçu. se dit-il. Son sourire redouble il saisie une autre bouteille et se tourne vers Enyz.

"Pommard ou Hypocras ? Force ou douceur ? Réconfort ou libertinage des papilles ?"

Il reprit son air malicieux habituel.
l3lanche
immaculée

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Sam 14 Juil - 11:17

Elle sourit et prit la direction déjà des jardins.

C'est un très bon choix que tu as fait là pour commencer la visite ....
Oui ils méritent bien leur renommées ils sont magnifiques
Enyz
enchanteresse

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Sam 14 Juil - 11:19

Pommard, Force, Réconfort !
Il me faut bien ça, pense-t-elle en écoutant Eusaias lui proposer sa sélection.

Elle désigne la bouteille de Pommard du doigt et se demande bien pourquoi il lui a proposé de l'hypocras, son regard aurait-il trahi son goût pour cette boisson ?

A voir son air malicieux, cela ne fait aucun doute...

Je vois que tu connais toi aussi l'Hyprocras... Personnellement, j'aime beaucoup cet apéritif mais je l'ai déjà goûté alors je vais me laisser tenter par la nouveauté.
Eusaias

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Sam 14 Juil - 11:44

Il repose l'hypocras, dommage. Il verse le contenu de la cruche dans les calices.

"Tiens ma belle, tu as besoin de réconfort pour faire ce choix, as-tu des soucis ? Je pourrai peut-être t'aider."

IL pose sa main vide sur l'épaule dénudée de la jeune femme aux cheveux rouges. Il lui sourit. "Ne suis-je donc pas ton chevalier servant ?"

Il l'attire doucement à lui pour la placer contre lui. Il glisse sa main dans le dos de la belle d'un geste réconfortant, mais aussi pour éviter qu'elle s'écarte trop de lui. Il porte son verre à sa bouche.
Enyz
enchanteresse

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Sam 14 Juil - 12:13

Des soucis ? non pas plus qu'à l'ordinaire... Tu sais ce que c'est : toujours pas de remplaçant à mon poste au conseil... les douanes à assurer chaque matin... J'en oublie juste parfois de penser à moi mais ne t'inquiète pas, tu es un chevalier servant en or et ces festivités vont me permettre de me distraire et de me divertir.

Elle fait tourner le vin dans la coupe après en avoir apprécié la couleur et la robe : les larmes sont abondantes... Elle sourit... Voilà qui va lui mettre du baume au coeur.
Elle porte le verre à ses lèvres, laisse la gorgée du breuvage imprégner son palais afin d'en goûter l'ensemble des parfums.
Elle avale ensuite la gorgée et félicite Eusaias de son choix.
Enyz continue de boire son verre quand elle sent comme un frisson la parcourir au contact de la main de son ami dans son dos.

Elle fait alors mine de s'extasier sur le paysage qu'elle peut voir par une baie et décide d'aller y voir de plus près sans attendre de savoir si Eusaias souhaite la suivre, s'éloignant ainsi du jeune homme dont la promixité la trouble.

Ce domaine est tout simplement à couper le souffle, dit-elle dans un murmure.
Eusaias

MessageSujet: Re: Le BANQUET   Sam 14 Juil - 12:39

Il finit son vin, repose la coupe et rejoint à pas lents Enyz. Il se place derrière elle a un bon mètre de distance.

"Mon a... mie allons voir les joutes, j'ai entendu dire que ton parrain y participe. Il serait bien que nous tenions compagnie à Emmaline et que nous regardions ton parrain vaincre. Nous irons faire un tour dans le jardin si tu le désires après."

Il la saisie par la main et l'entraîne doucement vers la porte.

"Hum... J'ai une question à te poser, sais-tu danser ? j'ai entendu parler d'un bal"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le BANQUET   

Le BANQUET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant