Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Accueil des premiers invités des festivités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
disciple
maladroit

MessageSujet: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 11:21

c'est ici que le maladroit disciple invitait les premiers arrivants à attendre la venue de tout le monde ... leur intimant de se mettre à l'aise, de faire comme chez eux et de ne pas hésiter à faire signe s'ils voulaient des pommes ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 11:43

le beau cardinal, vêtu comme à l'accoutumée, c'est-à-dire avec un goût exquis, attendait la venue des premiers invités, buvant une coupe de bon vin issu de sa propriété

il espérait que le maladroit disciple à qui il avait confié la responsabilité d'accueillir les convives saurait s'acquitter de cette tâche ... mais il devait bien se l'avouer, il comptait surtout sur le bon sens des invités afin que le cas échéant ces derniers ne laissent pas, comme pourrait les y inviter le maladroit disciple, leurs chevaux répondre au quiz alors qu'eux iraient se reposer dans l'étable, sur de la paille entre l'âne et le boeuf qui y squattent (on se demande bien pourquoi d'ailleurs)

enthousiaste

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 14:23

Odoacre arriva enfin au salon... il gardait toujorus les mêmes vêtements humbles, en bure noire, pour tous les moments de sa vie, mais c'était une des rares fois où il ôtait sa haute coiffe conique de religieux grecque....tenant celle-ci sous le bras à l'envers, le tissu ployait sous le poids des pommes dont elle était emplie...

Odoacre s'inclina devant le seigneur des lieux

Bonjour à vous mon bien aimé parrain, et merci pour cette joyeuse invitation, tout comme pour ce généreux accueil
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 14:38

le beau cardinal accueillit avec le sourire l'enthousiaste odoacre ... content de voir que son maladroit disciple avait su le diriger vers le grand salon

bonjour l'ami ... soyez le bienvenu dans mon humble domaine ... j'espère que vous avez fait bon voyage ... le beau cardinal peut-il offrir quelque rafraîchissement à son enthousiaste filleul ?

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 15:02

C'est dans un doux froissement de velours et un exquis parfum de jasmin que la Duchese Djemilée entra dans le salon. Vêtue avec élégance et rafinement d'une robe de velours verte à la mode venitienne, la Dame de Louhans se dirigea vers le beau Duc Cardinal.

La Duchesse était accompagnée, comme à son habitude de sa jeune fille Soraya qui ne la quittait plus depuis le décès de son pauvre frère. La fille et la mère s'inclinèrent gracieusement devant le Duc et Djemilée lui fit porter par Hourya, sa calfas à la peau d'ébène, une petite caisse contenant 3 bouteilles de vins

Beau Duc Cardinal, c'est un plaisir de vous revoir! Ma fille et moi-même sommes honnorée de votre invitation. Permettez-moi de vous offrir ce modeste présent pour vous remercier de votre accueil. Bien entendu ce petit vin n'égalera jamais le votre mais il vient de l'évéchée de Sion par l'entremise de l'ancien Chancelier. L'amigne est une de leur spécialitée...
vinkolat
radieux

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 15:51

Vinkolat était arrivé depuis quelques jours à vue du domaine, mais avait préféré visité les alentours plutôt que de déranger leur hôte.
La campagne lui avait beaucoup plu. Les nombreux petits producteurs de vins de la région comptaient les écus qu'Hildegarde son intendante aurait elle à décompter lorsque les premières livraisons de Bourgogne arriveraient à Gisors, et les auberges et tavernes se souviendraient un moment du passage de ce dispendieux Vicomte normand.

Le noble normand repu, abreuvé et contenté, c'était à présent au tour du Connétable de France de profiter des richesses et de l'accueil bourguignons.
Il avait donc revêtu les atours que ce marchand vénitien qui semblait tant aimer Gisors ... et un peu moins Hildegarde, lui avait présentés comme ce qui se faisait de mieux au-delà des Alpes. Et il faut l'avouer, cette tenue lui laissait le confort de ses hardes normandes tout en lui donnant le lustre des tenues parisiennes.
Il était donc entièrement prêt et de la meilleure humeur qui soit pour profiter des jours qu'il allait passer sur les terres du beau Cardinal lorsqu'il se présenta chez lui.

- Hola, servile serviteur ! Me mènerez-vous à votre maître ?
SanAntonio
brillant

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 15:52

Faisant partie du cortège royal, qui était arrivé depuis peu en Bourgogne, avant son retour en Champagne, le nouvellement vicomte de Meaux fit son entrée au domaine de Nuits. Il profitait de sa présence en Bourgogne pour répondre à l'invitation du beau Cardinal, un des rares bourguignons qu'il parvenait à estimer. Le domaine placé au milieu des vignes était fort charmant, et la fête ne pouvait être que belle, et forcément plus que la fête préparée par le pourri de Bourgogne en place en l'honneur de la reine.

Sa tenue de voyage étant imprésentable en public, il avait prit soin de se changer, avant de venir, et portait ainsi ses couleurs habituelles, d'azur et d'or. Son équipement pour les joutes l'avait accompagné et devait se trouver aux écuries. Son hôte accueillait ses convives. Il se rendit à lui, le dos droit, la démarche assurée, et le salua.

- Messire duc, je viens donc répondre à votre invitation, en espérant que la fête soit aussi belle qu'elle n'y paraissait dans le courrier que j'ai reçut. Je vous aurais bien apporté quelques spécialités de mon domaine mais je suis en voyage depuis plusieurs semaines à présent, aussi ne puis-je vous le proposer. Pourtant, je suis certain que vous auriez sut apprécier ce merveilleux brie produit en mon domaine de Melun, aux petites dimensions, et au goût prononcé. Ainsi donc, je suis venu les mains vides de présent, et m'en excuse par avance si d'aventure vous vous en sentiez outré.
sevria de marbeuil
céleste

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 16:09

guidée par le maitre d'hotel Sevria arriva toute timide dans le grand salon
elle avait revêtu ses plus beaux atours avec une robe couleur mauve en fait d'écarlate et une demie-ceint qui mettait sa taille en valeur.

Messire duc, vous me voyez ravie d'être en ses lieux pour ses festivités qui je susi sûr seront remarquables.
Tenez veuillez acceptez ce modeste présent de quelques spécialité Rémoise ce sont des biscuit de Reims...ce n'est pas encore très connu mais celà le deviendra
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 16:29

Emma avait essayé d’organiser ce banquet de son mieux .
Elle y avait beaucoup travaillé mais sans l’aide de verbam ,elle n’y serait sans doute pas arrivee .

Le grand jour etait enfin là . Emma tournait et virait dans le domaine pour surveiller de pres ce qui se passait .
C’est ainsi qu’elle apercut les premiers invites qui arrivaient dans l’allee du domaine
Elle voyait aussi disciple qui courait partout, un panier de pommes a la main et toujours aussi maladroit .
Emma s’est toujours demandé comment beau Cardinal avait pu employer cet homme , bien qu’il soit tres courtois et entierement devoué a son maitre. Apres tout c’etait peut etre bien le principal

Emma avait revetu sa tenue des basilics comme tous ses freres et sœurs .
Elle avait invite quelques amis et attendait leur arrivee avec impatience .
Elle esperait que tout se passerait pour le mieux car beaucoup de notables devaient venir de tous horizons et la soiree risquait d’etre animee .( Elle se souvenait de la ceremonie d’anoblissement de verbam a dijon .)

Tout etait prêt , les tables dressees , les troubadours et menestrels etaient arrives , les cheminees etaient allumees , les flambeaux illuminaient la salle .
Elle entra dans le salon de son maitre Beau Cardinal , avanca timidement en rougissant et salua le premiers invites qui s'y trouvaient. Ils avaient revetus leurs habits d'apparat . Elle ne connaissait personne a part la jolie duchesse Djemilee qu'elle avait eu le plaisir de rencontrer quelques fois ,il y a bien longtemps.

beau

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 16:47

le beau cardinal accueillit avec plaisir les invités qui arrivaient et avec eux leurs lots de compliments

à l'exotique djemilee il confia avoir déjà souvent entendu parler de cette fameuse amigne et être impatient d'y goûter ...

il paraît que l'helvétie ne compte pas que des sauvages brutaux et que certains auraient quelque science ... j'espère que votre vin fera honneur à se réputation ... soyez la bienvenue ici et merci pour le présent

le beau cardinal se pencha alors vers la jolie soraya et passa paternellement sa main sur le haut de son crâne

puis voyant le radieux vinkolat arriver à la suite du maladroit disciple, le beau cardinal le salua de loin et leva son verre pour l'inciter à aller chercher quelque boisson et trinquer avec lui

brillant san antonio, je suis ravi de vous voir ici ... j'espère que vous rentrerez de bourgogne avec une meilleure impression que celle qui vous animait avant votre visite ... quant à votre brie, il vous faudra m'inviter chez vous un jour afin que le beau cardinal puisse y goûter ... on le dit fameux

se tourant vers la céleste sevria

merci pour ses biscuits, vous me gâtez ... m'offrir des gourmandises en plus de votre sourire et votre présence ... le beau cardinal mérite-t-il vraiment tout cela ?

céleste

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 17:00

tout en continuant à sourire sevria répondit au beau cardinal

Oh mais bien sur que vous les méritez cher duc! D'ailleur je vous enjoins à les goûter...vous verrez quels goût exquis ils ont...

Se tourne vers le vicomte de Melun...

Messire quel joie de vous retrouvez içi! Enfin une personne que je connais! Je craignais de me retrouvez esseulée
odoacre
enthousiaste

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 17:05

Souriant à son parrain, Odoacre répondit

Oh, une bolée de cidre peut être, pour aller avec les pommes ?

Puis plus bas

Etant de modeste condition, je ne puis mettre pour votre service que ma plume et ma tête, mais ai accouché en vostre honneur de quelque petit présent que vous ferai à la clôture des fêtes

Puis, comme toute une charrette de beau monde entrait, Odoacre se mit légèrement en retrait dans une attitude humble, et décida de gouter ces fameuses pommes
SanAntonio
brillant

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 17:14

cardinal a écrit:
brillant san antonio, je suis ravi de vous voir ici ... j'espère que vous rentrerez de bourgogne avec une meilleure impression que celle qui vous animait avant votre visite ... quant à votre brie, il vous faudra m'inviter chez vous un jour afin que le beau cardinal puisse y goûter ... on le dit fameux

- Merci de votre accueil. Je n'en attendais pas moins de vous. Et si le beau Cardinal souhaite venir en mes terres, il y est le bienvenue avec grand plaisir. Mais, je ne savais pas que mon brie melunais était si réputé. Mes compagnons de route semblaient au contraire ne pas apprécier le délicat fumet qu'il dégageait après trois jours de chevauchée. Barbares. Je songeais d'ailleurs organiser d'ici quelques temps une petite fête, afin de voir des personnes que je ne vois que trop peu. Vous y serez accueillit avec joie.
Maintenant, veuillez m'excuser mais je vais prendre congé, vous laissant accueillir vos invités. En attendant, je vais aller me désaltérer, ayant vu certaines personnes boire. Les voyages me donnent soif. Nous nous reverrons sans doute plus tard. Messire.

Sevria de Marbeuil a écrit:
Messire quel joie de vous retrouvez içi! Enfin une personne que je connais! Je craignais de me retrouvez esseulée

Le vicomte se tourna alors vers la dame d'Artonge.

- Dame Sevria ! Vous ici ! Et bien, si je m'attendais à y voir des personnalités champenoises. Je suis bien content de vous voir, et espère que vous fîtes bon voyage depuis Reims. J'allais me desaltérer, peut être pourrions nous y aller ensemble et deviser de concert à propos des affaires champenoises.

Se demandant s'il pouvait ajouter une note humoristique, il se dit finalement que cet humour là n'était pas lui, et qu'il laisserait ce soin là à d'autres. Il attendit donc sagement la réponse.
sevria de marbeuil
céleste

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 17:21

oui Messire, nous avons fait bon voyage, mais j'ai déjà égaré mon époux je crois bien!

Bah il me retrouvera bien assez tôt...

voit le vicomte lui montrait le buffet
Oh oui bonne idée Messire ce long voyage m'a donné bien soif...
siaam

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 17:51

Dame Siaam se présenta très intimidée à la porte du grand salon

Pour cette occasion unique, elle portait une longue robe pourpre un voile crème sur ses épaules.

Elle cherchait du regard son amie qui l'avait conviée à cette réception.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 18:17

emma vit Dame siam entrer dans le salon ,elle se dirigea vers elle souriante .

Bonjour Siaam,bienvenue chez nous! vous etes ravissante! quel plaisir de vous voir ici !

les freres et soeurs sont dans les salons a coté .le banquet va bientot cpommencer,vous allez les retrouver.

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 18:20

Golitor entra dans le grans salon dont les fastes le laissèrent sans voix... Devant l'immensité et la beauté du lieu, il se sentait comme écrasén et pas tout à fait à sa place... Mais il fit honneur à son hôte lui apportant quelques modestes présents de l'étendue de la délicatesse Champenoise.

1/2 bouteille, bouteille, Magnum, Jeroboam et Mathusalem... Il savais son hote fin connaisseur, en espérant ainsi lui faire connaitre les qualités des vins de la région voisine. Puis il avisa un etre resplendissant au côté d'un invité prestigieux... Son épouse en discution avec San Antonio. Il vint à leur rencontre, armé de trois verres d'un délicieux bourgogne dont Golitor se ferai une joie de déguster
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 18:22

emma etait allee prevenir verbam de l'arrivee de ses amies et de la duchesse djemilee et de sa fille Soraya . Il arriva vite pour les accueillir dans son beau costume d'apparat .

Dernière édition par le Mer 11 Juil - 18:32, édité 3 fois
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 18:22

Je surveillais les dernier préparatifs du banquet quant je fus prévenu de l'arrivée de la duchesse Djemilée et de sa fille Soraya, je me rends donc au salon ou il y a deja un peu de monde, je salue toutes ces personnes, que je ne connais peu si ce n'est de réputation, puis m'approche de la duchesse Djemilée et de sa fille

duchesse, cela fais un moment que nous nous sommes vu, comment allez vous?

Puis me tournant vers la jeune Soraya

Et vous belle demoiselle, allez vous bien aussi ?

Je vois arriver Dame Siaam une grande amie de Nevers qui semble un peu perdue, nous aurons tous l'occasion de discuter plus tard la fete ne fais que commencer
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 18:34

Oyez oyez,chers invités .permettez moi d’interrompre vos conversations.
vous pouvez entendre les serveurs sonner le cor . je vous invite donc a rejoindre le banquet qui se trouve dans la salle de bal tout pres d ‘ici

http://nuits-saint-georges.discutfree.com/Manoir-de-Nuits-Saint-Georges-c1/Salle-de-bal-f26.htm

fracassant

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 19:22

youl qui avait finit ses affaires , avait décidé de rejoindre la fête de son ordre . Il rammena avec lui un de ses tonneau special , pour faire plaisir a ses frères et soeurs , et peut etre aussi au noble invité.

il vit que beaucoup de monde était déja arrivé . Cela l'intimida un peu car il se retrouvait pour la premiere fois en face de personne de haute importance.Il les salua de signes de tete , qu'ils lui répondirent .
Il vit une seul personne qu'il connaissait , c'était dame siaam . Elle le vit et lui fit signe de la main . Toutes les conversation furent stopper pour écouter emmaline , qui annonçait aux convives que le banquet était ouvert .Youl se dirigea alors vers cette salle.........
Casanier
discret

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 19:53

Casanier arriva à la porte du grand salon. il était vétu comme à son habitude. il avait réussi à quitter son bureau quelques temps. Il regarda discrêtement s'il n'y avait pas de maire dans la salle. puis il entra dans la salle, il dirigea vers le beau Cardinal.
Jake de Montfaucon

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 21:23

Jake arriva dans le grand salon pour en suivant les autres invités. Il ne connaissait personne et espérait quand même reconnaître quelques têtes connues au long de cette soirée.

Il tenant par le bras sa ravissante amie Voluptia qui portait une belle robe qui mettait sa silhouette féminine en valeur.

Le gentilhomme était rassurer qu'elle soit venue. Il détestait venir seul à ce genre d'évenement, surtout pour avoir une cavalière avec laquelle danser. C'était déjà plutot rassurant.

Jake était également venu pour participer au concours de poésie.
totoxlezerox

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 21:33

Totox Entra dans la salle. Il y avait deja du monde. Il tenait sa fiancée Iguanette par la main. Scrutant la salle il apercut bien du beau monde.

Mon coeur reconnait tu le Grand Connetable ? T'ais-je dit que j'ai chassé puis diné en sa compagnie a Paris ?

Et là c'est la Duchesse de Bourgogne Djemilee...

Et cet homme c'est le Vicomte de Meaux , le pere de la Reyne. Il nous accompagne...

Tout en montrant les invites , Totox cherchait sa marraine dans la salle.
iguanette

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 21:41

Iguanette avait suivi son fiancé dans la grande salle, et regardait les gens que Totox lui montrait. Elle ne répondait rien, mal à l'aise avec des grands personnages qu'elle n'avait point l'habitude de cotoyer.

Elle cherchait des yeux un visage connu, mais point. Elle se contentait de sourire, et de serrer la main de son fiancé, heureuse de le retrouver quelques heures alors qu'il était en voyage loin d'elle. Les invités se déplaçaient vers une autre salle. Totox et elle les suivirent sans même prendre le temps de boire une petite chopine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Aujourd'hui à 11:41

Accueil des premiers invités des festivités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant