Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Accueil des premiers invités des festivités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 21:41

On vint prevenir Emma que son fillot venait d'arriver avec sa fiancée
Elle s'empressa d'aller les accueillir au grand salon.
elle les apercut ,saluant les invites deja present ,i ls etaient tous deux magnifiquement vétus ,et avaient l'air tres heureux .
Totox esquissa un grand sourire quand il vit sa marraine arriver.

bonjour mon fillot,bonjour Iguanette ! quelle joie de vous voir ici . avez vous fait bon voyage? la route est longue pour venir de chateauroux

c'est l'heure du repas,venez dans la grande salle je vous prie

emma attrapa totox et iguanette par le bras et les enmena dans la salle du banquet.

jovial

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 22:37

Olivier1er entra dans la salle et vint saluer Dame Djémilee. Lui faisant un Baise main des plus respectueux.

Il sourit à Dame Djémilee pour qui il portait une grande estime de faire face avec autant de dignitée à Messire Coluche.

Duchesse, c'est un immence honneur pour moi de vous saluer ici et de pouvoir vous souhaiter la tres bienvenu.

Messire Beau Cardinal est un hote on ne peut plus à l'écoute de ses invités, mais si vous avez besoin de quoique se soit...n'hésitez pas : un petit signe de votre part et j'accourerai pour trouver à vous satisfaire.

Olivier1er s'inclina respectueusement et laissa la Duchesse rejoindre le Beau Cardinal

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 22:40

Après c'être présenté au vestibule, Tang fut conduit dans une salle d'accueil des invitées ou il aperçut Emmaline.

Emma!!!
Comment vas tu mon amie?

Il la regare des pieds à la tête.

Mais tu es superbe...

Dernière édition par le Mer 11 Juil - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AsdrubaelVect

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 22:42

AsdrubaelVect entrait dans le grand Salon du célèbre domaine de nuits-saint-georges, célèbre pour son propriétaire ou pour son vin ? Il ne le savait pas vraiment mais du moins il appréciait ce nom...

Il scrutait la salle de ses iris couleur émeraude pour chercher une tête qui lui était connue (ou pas)
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 22:43

bonjour Tang! je suis contente de te voir! ah oui! tu as vu,j'ai mis le costume des basilics.
toi aussi tu es tres beau
!

voudrais tu me suivre au banquet? je vais te placer .

jovial

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 22:43

Olivier1er vit arriver Siaam

Siaam...quelle joie de te voir

Mais tu es tres élégante ce soir...comme à ton habitude.
Tu vas encore faire des ravages dans les rangs de la gent masculine...

Il l'embrasse sur les joues et et lui sourit

Promet moi de me garder au moins une danse...

Il lui fait un clin d'oeil et lui sourit

populaire

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 23:21

Paquerette entra dans le grand salon, à la recherche du maître des lieux. Elle tenait à la main une boîte de ces bonbons à la liqueur qu'on trouve en Anjou. Peut être le Beau Cardinal les avait il goûté en Angers...

La pièce était richement décorée... Paquerette regardait autour d'elle !

Cette demeure reflète bien Cardinal et son goût si sur.

Elle se tourna vers Phil...
On se promène un peu ?
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 23:28

le beau cardinal papillonnait d'une invitée à l'autre, baisant ci et là de blanches et grâcieuses mains ... il était aussi heureux de rencontrer ses convives masculins ... le beau cardinal regrettait cependant de n'avoir plus de temps à leur consacrer ...

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 23:29

Voluptia suivait Jake de Monfaucon comme son ombre.

Elle regardait ici et là les invités discuter entre eux. Certaines Dames etaient parés de beaux atours et elle apréçiait de voir de si belles toilettes.
Se tournant vers Jake elle lui dit en pouffant de rire :

Jake, tu ne trouve pas que certaines personnes ici ont un drôle d'accent ?
Certains ont mêmes une manière de parler plutôt ... pittoresque
A croire qu'il n'y a qu'en Franche Comté qu'on sache parler correctement parfois

Voluptia mettait sa main devant sa bouche pour éviter d'éclater de rire en écoutant certains parler.
Casanier
discret

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 23:37

Casanier arriva enfin à coté de Cardinal.

Ah enfin mon ami, il n'est pas facile d'arrivé jusqu'à toi.

Baissa un peu de ton.

J'ai laissé à un de tes valets une charette pleine de compote faite dans ma forge et de fruits de Tonnerre.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 23:40

de la compote, quelle bonne idée mon ami ... j'espère que cette modeste soirée entre amis vous plaît ...

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 23:41

se promener ? oui j'aimerai bien, la campagne est belle et généreuse par ici, mais allons le banquet est ouvert. J'ai apperçu la Duchesse du maine, j'aimerai la saluer, je te suis.

phil, juste pour le plaisir, laissa Paki passer une nouvelle fois devant lui, l'observant secretement, ému comme toujours.
Casanier
discret

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Mer 11 Juil - 23:47

C'est une trés bonne soirée. je pense que je vais aller voir la salle de bal. enfin plutot le buffet avant.

Sourit[i]
Dotch
merveilleuse

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Jeu 12 Juil - 0:03

Dotch arriva main dans la main avec ces deux jumeaux au coeur de la foule. Rapide coup de tête à droite à gauche pour y retrouver des visages plus ou moins familier.

Depuis ces quelques mois passés en Angleterre, la Duchesse n'avait eu que très peu de contacts avec le Royaume de France. Elle cherchait du regard le Beau Cardinal, pour le remercier de l'honneur fait.

Le voyant déjà bien entouré, elle préfèra attendre un moment plus tranquille pour pouvoir discutailler quelques instants. La Comtesse continua de faire quelques lents pas vers le coeur de la foule
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Jeu 12 Juil - 0:09

au loin, le beau cardinal adressa un sourire à la merveilleuse dotch qui semblait bien occupée avec ses enfants

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Jeu 12 Juil - 0:25

Vikochenko entra dans une grande pièce ou déjà les nombreux invités étaient en pleine discussion. Parfois drôles, les convives riaient, et parfois plus sérieuses apparemment, car certains avaient l'air sérieux des grandes réception.

Il aperçut beaucoup de monde qu'il connaissait et en salua la plupart. Il commenca à se détendre et chercha Ettan du regard ... Cette soirée serait il l'espérait l'occasion de se rattraper avec elle. Il savait que ses absences même si comprises, n'étaient pas bien vécues par la femme qu'il aimait...

Il se mit en quête de la trouver et commença son périple, chevauchant bravement entre tous les convives
kiki04130

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Jeu 12 Juil - 0:26

Kiki arriva très en retard au banquet. Tout le monde avait fini de manger. Elle se mit dans un coin de la pièce et admira le travail fait par ceux qui s'étaient occupés de l'organisation.
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Jeu 12 Juil - 2:49

Ettan après avoir déclaré son poème passa par l'entrée pour s'éloigner des foules un peu et appercu dans la cohue Vik qui bravait la foule à la recherche d'elle ne savait quoi. Cette vision la fit rire. Un instant elle se demanda si elle n'allait pas le laisser se débrouiller seul ... il l'aurait peut être bien mérité. L'idée était tentante, surtout qu'il trouverait bien du monde qu'il connaissait avec qui passer les fêtes. Seulement pour sortir et aller aux jardins, elle passerait obligatoirement devant lui. Même le monde ne la cacherait pas. Il la verrait, et puis au fond, elle voulait le voir. Levant la main elle lui fit alors signe par dessus les invités, et entrepris de le rejoindre.
Arielle_de_Siorac
séduisante

Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Jeu 12 Juil - 4:27

Arielle, la main dans celle de Deldor, fict son entrée dans l'impressionnant Grand Salon. Un sourire illumina immédiatement ses traits, tandis qu'elle apercevoit quelques visages amis.

S'avançant par devers leur hoste, Arielle entraisna son époux jusqu'au milieu de la spacieuse pièce. Elle plongea alors dans une gracieuse révérence.

Bien le bonsoir, Messire le duc de Beaujeu. La merci à vous pour l'honneur que vous nous avez accordé, à mon époux et moy-mesme, en nous invitant en vostre superbe demeure. Nous sommes ravis d'avoir la chance de nous joindre à vous.

Arielle vict alors Dotch s'approcher, main dans la main avec deux jumeaux au minois adorable. Elle offrict à l'Ambassadrice un sourire radieux.

Ah, bien le bonsoir, chère Dame d'Appérault! Quelle heureuse surprise de vous retrouver de ce costé-ci de la Manche! Comment allez-vous? Sont-ce vos héritiers, ces deux anges délicieux?
Voir le profil de l'utilisateur http://seigneurieaze.superforum.fr
Vik

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Jeu 12 Juil - 8:21

Vikochenko aperçut enfin Ettan, souriante et magnifique, comme a son habitude. Il accelera le pas et se dirigea vers elle prestemment. C'est avec un grand sourire aux lèvres qu'il parvint à sa hauteur et se pencha un peu pour l'embrasser.

Quel plaisir de te voir. Alors comme ca, voici les locaux de l'ordre des Basilics ? Ils se trouvent en la demeure du beau Cardinal. C'est une superbe propriété tu ne m'avais pas menti !! Il souria et la fixa dans les yeux Alors ... où se déroule la fête ?
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Jeu 12 Juil - 8:54

Elle se laissa embrasser l'air un peu absente. Lui paraissait toujours aussi plein d'energie, comme si de rien n'etait.

Et encore Vik, tu n'as pas vu la moitié de la propriété dit elle en riant. Mais ici ce n'est que la salle de reception, les locaux des Basilics sont un peu plus loin ... d'un geste vague elle montre une direction puis lui prends la main et l'entraine vers les autres salles

Viens, la fete est un peu plus loin. Au fait tu sais si Kristi va venir faire un saut ? je l'avais invité aussi, mais peut etre a t elle eu un empechement.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Jeu 12 Juil - 8:57

le beau cardinal baisa la main de la séduisante arielle puis salua son illustre mari

quelle joie de pouvoir à nouveau poser mes lèvres sur votre blanche main madame ... j'espère que vous avez fait bon voyage ... et surtout que mon humble demeure saura se montrer digne de votre présence ...

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Jeu 12 Juil - 9:04

Vikochenko, l'air enthousiaste

Et bien je te suis !!

Puis il se posa la question lui aussi sur la venue de Kristi... Il n'en avait pas la moindre idée

Et bien ... euh ... je ne me veux pas m'avancer, j'espère qu'elle viendra, mais je ne suis pas sûr. Si elle t'a assuré le fait qu'elle viendrait, elle viendra, mais sans doute un peu plus tard
Wolfar

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Jeu 12 Juil - 12:08

Le Baron de Cudot arriva un peu tard. Il avait encore tellement de choses à faire mais l'invitation du Duc de Beaujeu ne pouvait se refuser. Lorsqu'il pénétra dans la salle de bal, il reconnut quelques uns des invités. La Duchesse de Louhans, le Baron de Sombernon se trouvaient là, il les avaient croisé quelques fois au Chateau de Dijon.
Après s'être fait annoncé, Wolfar se dirigea vers son hôte afin de lui présenter ses hommages.

Duc, je vous salue. Veuillez excuser mon retard mais comme vous devez le savoir, mon poste à l'armée me prend, actuellement, beaucoup de temps.

Il fit également un signe de la tête pour la Dame qui accompagnait le Duc.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Jeu 12 Juil - 14:20

le beau cardinal salua son ami le valeureux wolfar

ne vous excusez pas de n'arriver que maintenant l'ami ... le beau cardinal est heureux que vous soyez venu, même un peu après le début de nos humbles festivités ... j'espère qu'elles vous divertiront et que vous ne regretterez pas le voyage

MessageSujet: Re: Accueil des premiers invités des festivités   Aujourd'hui à 0:37

Accueil des premiers invités des festivités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant