Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le bal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wilisa
printanière

MessageSujet: Le bal   Mer 11 Juil - 11:41

Revenir en haut Aller en bas
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 21:12

le beau cardinal avait hâte de pouvoir danser avec toutes ces jolies damoiselles qui hantaient les couloirs de son manoir depuis quelques jours et espèrait apercevoir bientôt la printanière wilisa annoncer le début du bal et dévoiler ses préparatifs

immaculée

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 21:22

L'immaculée Blanche arriverait à la salle de bal , elle avait laissé son uniforme pour la robe qu'elle avait mit le premier jour d'un bleu nuit profond qui fesait ressortir ces yeux dénudée sur les épaules elle était moulante jusqu'au hanche puis évasée brodé de fil d'or tenue qui devait être un cadeau car elle n'aurait pas pu se payer une tel tenue , elle avait relevé ces cheveux dans un chignon. Elle se dirigerait vers le Beau Cardinal.

Elle avait réussi à réalisé un petit insigne en tissus quelle avait cousu sur un coin de son décolleté pour montrer son appartenance à l'ordre.

Elle s'inclinera dans une belle révérence.

Monsieur le Cardinal comment allez vous ? Vous aussi semblez attendre le bal avec impatience!
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 21:27

le beau cardinal est un peu préoccupé ... ne pas avoir de nouvelles du magnanime tony77fr est inquiétant ... pour peu il n'aurait même pas remarqué votre grande beauté ce soir

le beau cardinal s'interrompit pour baiser la blanche main de l'immaculée l3lanche

vous êtes magnifique ce soir ... pour le bal, j'espère effectivement que les musiciens arriveront bientôt ... cela nous divertira

immaculée

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 21:36

Oui je comprends votre inquiètude.... oh c'est gentil Cardinal.

Elle rougit un peu et incline la tête au baise main. Elle se redressa ensuite et sourit au Cardinal un sourire qui se voulait compatissant d'une grande douceur.Elle ajoutera ensuite:

Vous êtes très élégants aussi .... mais ous l'êtes tous le temps !
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 22:40

Ettan se glissa silencieusement dans la salle de bal, elle avait revetu pour l'occasion sa robe verte pale aux rubans cousus en echelle tout du long et sur corsage. Elle venait voir où en était les préparatifs, car elle attendait de pouvoir danser avec une grande impatience, mais la salle semblait assez vide.

Un peu plus loin se trouvaient le Cardinal et Blanche, elle les rejoint visiblement inquiete et impatiente.

Bonsoir Beau Cardinal, bonsoir Blanche. Où en sont les préparations ? je crois que beaucoup de gens veulent danser ... je n'ai pas vu Isa ca m'inquiete.
l3lanche
immaculée

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 22:46

Elle sourit à son amie essayant un peu de positiver surement mais elle n'y arrivait pas

Non pas de nouvelles d' Isa et il n'y a rien de près ..... oui moi la première d'ailleurs!
J'espere que ça va vite s'arranger.... j'aurais peut être du rester avec Isa pour la préparation je m'en veux .....

Tu es ravissante Ettan en passant ta robe est très jolie....
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 22:49

Ettan sourit a Blanche

Merci, ta robe est tres belle aussi tu es superbe dedans. Il faut lancer ca bal coute que coute, si Isa n'apparait pas il faudra tout de meme ouvrire les portes. Nous avons déja annulé les combats de batons, on ne peux pas se permettre d'annuler autre chose.

Qu'en dites vous Cardinal ?
Naurdius
amusant

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 22:55

Naurdius entra dans la salle, habillé d'un long mantel noir, d'une chemise de soie scintillante, d'un pantalon de velours noir, d'une ceinture en cuir, dans laquelle était inscrusté plusieurs petites pierres scintillantes ainsi que de ses meilleurs chausses.

Il vit tout d'abord Blanche, radieuse, belle comme la nuit, avec sa robe, il voyait des étoiles...Puis, il vit le beau Cardinal, assez préoccupé par l'absence du magnanime Tony77fr...Comme il en avait entendu parler. Il y avait aussi Ettan, il fut content de la voir ici, il eut d'ailleurs un sourire en pensant aux récents évènements...salissants...de la journée.

Il fit une révérence au beau Cardinal ainsi qu'Ettan, puis une autre à Blanche, avant de s'avancer vers cette dernière.

Ah, Tout n'est pas prêt, c'est bien dommage, mais ca ne doit pas nous empecher de nous amuser.

Il était si excité à l'idée d'etre a ce bal, et si heureux que Blanche soit la...Ce n'est pas un contre temps qui allait le démoraliser !

Dernière édition par le Dim 15 Juil - 22:57, édité 1 fois
l3lanche
immaculée

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 22:55

Elle regardera autour d'elle visiblement les musiciens se mettaient en place. Elle sourit ils étaient quand même arrivé ce qui était logique que fallait il de plus pour un bal que de la musique.

Il faut ouvrir les portes pour le bal ..... une fête sans un bal ce n'est pas une fête

Puis elle aperçut Naurdius, d'une élégance rare dans son costume elle avait du mal à détourner le regard de l'homme , elle rougit d'ailleurs légèrement elle se sentait un peu génée de le regarder aussi fixement elle fit une belle révérence quand il s'inclinerait devant elle.

Oui tu as raison rien ne doit nous empecher de nous amuser....

Dernière édition par le Dim 15 Juil - 22:58, édité 1 fois
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 22:56

je pense que se serait judicieux d'ouvrir le bal moi ausssi, je vais faire venir mes troubadours
Johane
superbe

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 22:57

Après avoir visité le domaine, Johane trouva la salle de bal. Elle cherchait du regard quelqu'un de connaissance.
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 23:09

Ettan ressortit de la piece et avec quelques amis qu'elle croisa dans les couloirs, elle descendit a la cave du cardinal afin d'aller chercher quelques tonneaux d'un bon vin, dont les vignes poussaient icic meme au domaine de Nuits Saint Goerges.

Ils revinrent tous poser leurs lourds fardeaux dans la sal de bal, afin que chacun puisse se désaltérer comme il le souhaitait. Elle espérait que le beau Cardinal ne lui en voudrait pas trop de prendre cette liberté, mais il fallait bien offrir quelques rafraichissements ...
verbam
guilleret

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 23:10

après un aller retour rapide par la salle du banquet, je ramène les troubadours en vitesse a la salle de bal un peux désorganises ils prennent place et commencent a jouer, c'était pas prévu va falloir les payer double .......

philipaurus

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 23:15

les tonneaux.. le bon vin du Cardinal, ne pas y goûter serait un crime de toute façon...

Phil faisait le tour de la salle tenant paki par le bras... s'arrétant à chaque pas .
...envie de s'élancer, envie de l'enlacer... phil plongeais dans les yeux de sa femme.. de ce regard jailli comme un musique.. attirante, entrainante... phil se laissa guider ..sans un mot leurs pieds à nouveau glissérent ensemble sur le marbre qui brillait comme chêne centenaire ...
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 23:19

Ettan sourit de voir des gens si pressés qu'ils entraient déja pour danser .. elle se dirigea vers les portes de la salle et les ouvrit bien en grand afin que tous puissent entrer et passer une excellente soirée. Elevant sa voix parmis la foule qui se pressait déja elle annonca :

Beaux Messire et Gentes Dames, le bal ouvre ses portes !

Puis laissant la place aux couples qui entraient, elle se dirigea vers les tonneau pour prendre un verre et s'installer dans un coin, a regarder avec plaisir les couples danser.
Naurdius
amusant

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 23:24

Voyant que le bal commencait enfin, Naurdius ne se fit pas attendre, proposa à Blanche

M'accorderez vous cette danse ?

Il lui tendit la main, il savait qu'elle voulait danser, et lui aussi...Finalement peut etre que la soirée allait être une réussite.
Paquerette
populaire

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 23:26

Le bras de Phil qui la serrait.... "un peu trop près" aurait grondé Tyd en souriant... son père lui manquait dans ces soirées magnifiques où il avait toujours le mot ou l'attitude pour ... mettre de l'ambiance !

Le bras de Phil, les yeux de Phil, plongés dans les siens, tendres et aigus. Ses doigts entremêlés aux siens... La fête du beau Cardinal était un havre de paix et de plaisir. Magnifique demeure, banquet délicieux et fin, et maintenant des troubadours surgis d'on ne sait où, derrière Messire Verbam, qui emplissaient la pièce d'un air doux et joyeux.

Paquerette secoua ses cheveux entremêlés aux rubans bleus et rouges. Sa robe, toujours dans ces couleurs, celles de l'Anjou, était brodée d'arabesques et fleurs de lys dorées ...
Probablement attirées par la musique, d'autres personnes arrivaient. Cardinal allait ouvrir le bal officiellement. Mais déjà, elle suivait le pas glissant de Phil sur le sol brillant.
l3lanche
immaculée

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 23:28

Elle ne se ferait pas prié prenant la main de Naurdius elle se dirigea sur la piste et vint contre l'homme pour commencer à danser le laissant guider. Elle était aux anges...

On dirait que pour finir ce week end va se finir aussi bien qu'il n'avait commencé ....
philipaurus

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 23:41

la magie..en un instant... un tour puis deux.. d'autres visages, d'autres histoires tournaient sur la piste..
phil s'enfonçait dans la musique, suivant la vielle un tour, puis cet autre instrument soudain plus véloce...
....un ruban bleu et courait devant un ruban rouge... il semblait eux aussi battre la mesure.
phil fasciné suivi un instant le jeu des boucles de paquerette....
Paquerette
populaire

MessageSujet: Re: Le bal   Dim 15 Juil - 23:46

Les yeux fermés, Paquerette s'abandonna aux bras de son époux. Sure des pas de son guide, sure de la force et du maintien de ses bras, il n'y avait plus que la musique et Phil....

Bonheur sur quelques mesures, souvenirs immuables ancrés au fonds d'eux mêmes... qui ressurgissaient tendrement entre eux quand ils en parlaient, chevauchant sur les routes de France...

Au gré des nouvelles bonnes et mauvaises, rythmée par de doux moments comme celui-ci, leur vie se construisait petit à petit... Deux, bientôt trois, et bientôt de retour en Anjou...
Eusaias

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 0:04

Entrant dans la somptueuse salle il s'émerveille. "Enyz tu as vu ça ? J'en avais jamais vu d'aussi belle. "

Il salue le beau cardinal de la manière la plus noble qu'il puisse faire.

Il saisie sa cavalière par la main, l'entraînant sur la piste.

"Oserais-je vous demander cette danse ma belle"

il sourit, car il connait déjà la réponse.

Mêlant ses doigts à ceux doux et fins d'Enyz il décide de diriger les pas. Sa mère ne lui a enseigné qu'une seule chose qu'il a apprécié et c'est bien la danse. Il contrôle tous ses gestes, ses sourires sont calculés, ses regards calés sur la musique.

Il se rapproche d'elle de temps à autres pour respirer son parfum, ou pour lâcher doucement son souffle dans le cou dénudé, il sait les frissons déclenchés de cette manière.

Il place son visage très proche de celui d'Enyz la fixant dans les yeux
: "Tu es ravissante ma belle"

Dernière édition par le Lun 16 Juil - 0:11, édité 1 fois
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 0:09

le beau cardinal était heureux de voir ses amis s'amuser ... tout ne se déroulait pas comme prévu, mais l'essentiel était tout de même assuré

enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 0:28

Une fois entrés dans la somptueuse salle de bal, ils se dirigent dans un premier temps vers leur hôte qu'ils saluent et remercient pour ses festivités à la fois divertissantes et palpitantes.

Puis, sans crier gare, la jeune femme se retrouve sur la piste, une main dans celle de son ami, l'autre posée sur son épaule.

Il se révèle être un excellent cavalier, vraiment doué et elle n'a plus qu'à se laisser guider au son de la musique.
Un instant elle ferme les yeux, virevoltant au bras d'Eusaias puis soudain, son souffle, des frissons la parcourant...

Elle ouvre ses paupières et le regarde en haussant un sourcil circonspect.
A quoi joue-t-il ?
Ne sachant que faire d'autre, elle se contente de le remercier de son compliment :

Eusaias, tu n'es qu'un flatteur, regarde-donc autour de toi, toutes les autres femmes sont bien plus en beauté.
Eusaias

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 0:37

"Oui tu as sans doute raison, mais je ne peux vérifier, car je ne veux pas détourner mon regard de toi. Pardonnes moi d'être comme cela avec toi, mais tu sais très bien..."

Il la rapproche de lui encore un peu plus. Tout en dansant lui place une main sur la joue et lui caresse la pommette de son pouce. L'envie de l'embrasser lui brûle les lèvres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bal   

Le bal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant