Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le bal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paquerette
populaire

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 0:48

La musique s'éteint une seconde. Ouvrant les yeux, Paquerette sort de son rêve et aperçoit le Beau cardinal qui regarde la salle avec satisfaction. Sans lâcher la main de Phil, elle l'entraîne vers leur hôte.

Bonsoir, Messire... Vous semblez satisfait de votre fête. Il y a de quoi. Vous avez là un domaine remarquable dans lequels, les bâtiments, le vin, les mets... tout rivalise en beauté !
Nous vous remercions de nous avoir convié à partager ces derniers jours avec vous et vos amis.
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 0:53

Elle rit, de ce rire nerveux que l'on ne peut retenir lorsque l'on se sent basculer dans une situation inextricable dont on perd le contrôle.
Une caresse, sa main sur son visage...
Que faire ?
Elle panique, sentant son coeur se serrer.

Eusaias...

Sa voix se fait murmure et elle lui demande dans un souffle :

Comment va ta douce ? J'avoue ne plus passer très souvent en taverne à cause de mes diverses occupations et je n'ai eu que très rarement l'occasion de la saluer.
Eusaias

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 0:58

Un rictus douloureux lui vient tordre son visage. Puis reprenant son visage d'amoureux.

"Il est vrai que je suis accompagné, mais nous ne vivons pas le parfait amour et j'aime la perfection, sans doute pour cela que tu me séduis tant."

Il ressert son étreinte, il ferme les yeux comme pour ne penser à rien.

"Gardons cette soirée pour nous, j'espère qu'elle nous ouvrira un futur meilleur. Embrasses moi s'il te plait."

Ouvrant les yeux pour qu'elle puisse voir que son regard supplie lui aussi le baiser.
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 0:59

le beau cardinal sourit en entendant les louanges de la populaire pâquerette

le beau cardinal est heureux que son humble domaine vous plaise et que vous appréciez la modeste fête que les basilics ont organisée ...

le beau cardinal est vraiment ravi que vous ayez accepté son invitation, vous et votre charmant mari ... puisse l'inhumain aristote nous permettre de nous revoir bientôt

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 1:04

Philipaurus jette un oeil à Paquerette et s'incline légèrement devant le beau Cardinal

Humble domaine... Messire, puisse le notre donner un jour du vin aussi gouteu et notre maisonnée retentir de fêtes aussi aimables que le svotres
Paquerette
populaire

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 1:08

Paquerette accompagne les paroles de Phil d'un sourire.

Messire cardinal, j'espère effectivement que nous aurons l'occasion de nous revoir prochainement. L'été est propice aux fêtes. Nous mêmes comptons en donner une au domaine de Cholet et j'espère bien que vous aurez un peu de temps pour venir nous voir.
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 1:10

Enyz reste interdite face à cette demande pour le moins... directe.

Elle lit dans ses yeux qu'il est sérieux et ne réfléchissant pas plus avant, elle approche son visage du sien et dépose un baiser sur sa joue.

Merci de tous ces compliments, je te reconnais bien là, flatteur et manipulateur, tu sais parler aux femmes.

Et Enyz de lui adresser un clin d'oeil.

Dernière édition par le Lun 16 Juil - 1:14, édité 1 fois
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 1:12

si l'inhumain aristote lui accorde cette faveur, le beau cardinal sera ravi de venir vous trouver sur vos terres de cholet ... ces terres qui ont marqué à jamais l'histoire du royaume de france

et si le vin du beau cardinal vous plaît tant, diligent philipaurus, le beau cardinal donnera l'ordre qu'on fasse en sorte que vous quittiez ses terres avec quelques bonnes bouteilles dans vos bagages ...

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 1:23

Kiki arriva dans la splendide salle de bal du Domaine. Tout ici était un régal pour les yeux. Et quel travail magnifique avaient accompli Emmaline et Verbam !

Elle savait aussi qu'Ettan et Blanche s'étaient quelque peu démenées au début du bal.

Quelle réussite !!

Les invités, nombreux, se pressaient dans la salle. Elle avait aperçu le beau Cardinal, Ettan, Blanche, Naurdius, Emmaline et Verbam... et tant d'autres qu'elle ne connaissait pas...

Blanche tournoyait sur la piste de danse avec Naurdius. Ils avaient l'air heureux tous les deux...

Elle s'installa dans un coin de la salle et admira les danseurs.
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 1:26

Après un tres mauvaise nouvelle wilisa vient enfin au bal .
Elle etait désolée de ne pas avoir été là pour l'ouverture de celui -ci.
Les bras chargé de fleures pour les dames .
Elle fit entrer les quelques invités qui etait resté devant la salle.
Depose son panier de roses rouge sur la table destiner aux hommes qui voudrons en offrir a ces charmantes dames.

Les musiciens jouaient et les premiers invités dansaient cela la renda moins triste.
Paquerette
populaire

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 1:33

Paquerette remercia le beau Cardinal d'un sourire tandis que Phil, après une nouvelle courbette devant leur hôte, l'entraînait à nouveau au son des musiciens.

Beau Cardinal, à très bientôt donc, et ne gâtez point trop mon cher époux... Ces yeux brillent déjà à l'idée de repartir avec ce nectar dans ses bagages !

Phil attrapa une rose rouge et la glissa avec précaution entre les lèvres de Paquerette pour la faire taire. Le couple s'éloigna, riant et tournoyant.
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 1:33

Après avoir saluer les invités et le beau cardinal elle alla chercher des pétales de roses qu'elle disposa sur les tables ou se trouvait le vin et les petits delices qu'elle avait fait confectionner pour cette occasion

cardinal
beau

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 1:34

le beau cardinal aperçut l'entrée de la printanière wilisa ... il était soulagé de la voir enfin arriver, il s'inquiétait jusqu'à maintenant de ne la voir ici ...

souriante

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 1:35

Ettan qui observait la salle et le bon déroulement des choses, appercu Kiki passer discretement les portes et s'installer du un petit coin, tout comme elle meme l'avait fait. Ettan pensa que son amie n'aviat pas du la voir, alors elle se dirigea vers elle, au moins elle serait toutes les deux pas seule chacune dans son coin.

bonsoir Kiki, tu vas bien ? tu sais ... je crois que ce bal manque encore de cavaliers ... décidément nous n'avons pas de chance dit elle dans un rire tout pendant qu'elle regardait Isa faire ses préparations. hum .. elle veut inciter les hommes a offrir des roses ? c'est une bonne idée ca ...
kiki04130

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 1:45

Kiki sourit en voyant Ettan sortir de son coin pour la rejoindre dans le sien.

Bonsoir Ettan. Je vais très bien merci et toi ? répondit-elle avec un grand sourire.

Elle regarde autour d'elle et vit, comme Ettan le lui montrait, qu'en dehors des danseurs, il y avait peu de partenaires potentiels.

Dommage... j'aurais bien aimé valser... soupira-t'elle.

Elle voyait Isa s'affairer à amener des friandises, du vin et des fleurs.
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 1:55

ca va kiki ca va ... puis apres un soupire Oui moi aussi j'aurais aimer danser ...

... tu crois qu'il va falloir leur forcer la main a ces messieurs comme au dernier bal ? lance t elle pleine de malice
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 1:58

Après avoir finit de tout mettre en place elle alla rejoindre ses amies kiki et ettan.
Deux verres de vin a la main elle en donne un a chacune,et retourne en chercher un pour elle.
Puis vient trinquer une larme coule sur sa joue .

A sarmelin,que sont repos soit doux.

Elle but son verre et laissait un sourire venir a ses lèvres.
Cette soirée devait etres joyeuse et festive.

Et bien ou sont donc les cavaliers ?
kiki04130

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 1:58

Kiki se mit à rire au souvenir du dernier bal où Ettan et elle avaient ouvert le bal, dansant l'une avec l'autre.

Je ne suis pas sûre que le beau Cardinal apprécierait... sinon nous serions déjà sur la piste ! dit-elle en faisant un clin d'oeil à son amie.
kiki04130

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 2:05

Kiki prit le verre que lui tendait Wilisa. Son sourire disparut lorsqu'elle entendit son amie. Elle trinqua aussi au repos de l'âme de Sarmelin.
wilisa
printanière

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 2:08

Elle regarde autour d'elle et voit le beau cardinal près d'une table un verre de vin a la main.
Elle s'escuse aupres d'ettan et kiki et va vers lui.
Lui fit une reverence.

Mon beau cardinal accepteriez vous de danser?

Cela n'etait pas tres convensionné ,mais peu importe.
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 2:15

Isa s'eloigna ... elle la suivi du regard. Quel ne fut pas son étonement lorsqu'elle la vit aller demander au beau Cardinal de danser ! Sacré Isa, elle avait du courage.

Ettan se tourna vers Kiki avec un leger sourire ...
si isa ose, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas danser ensembles ! Apres tout ... elle baisse un peu la voix ... ce n'est qu'en leur montrant combien nous sommes bonnes danseuses que des hommes viendront peut etre nous inviter a leur tour elle pouffa de rire dans sa main comme une gamine fiere de la betise qu'elle vient de sortir
kiki04130

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 2:18

Kiki avait retrouvé le sourire en voyant Isa aller inviter le beau Cardinal. Son sourire s'élargit encore plus en entendant Ettan.

Si tu le prends comme ça ! dit-elle avec un clin d'oeil.

Elle attrapa Ettan par la main et l'entraîna sur la piste de danse.
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 2:21

Ettan se dit qu'elle avait gagné la partie quand Kiki l'attrapa par le bras pour aller danser !

chouette ! se dit elle

puis se stopant et prenant un air outré

Madame ! Vous en faites pas ca dans les regles ... Il vous faut ma permission .. vous devez me demander si je veux bien vous accompagner ... et si je disais dit non ?
kiki04130

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 2:24

Kiki pouffa de rire... et s'exécuta...

Ma Dame... me feriez-vous l'immense honneur de bien vouloir danser en ma compagnie ? vous feriez de moi la plus heureuse des femmes..

Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire après cette demande peu... comment dire... peu conventionnelle...
Ettan
souriante

MessageSujet: Re: Le bal   Lun 16 Juil - 2:29

Elle se retint de justesse d'exploser d'un rire sonore dans la salle ...

"vous feriez de moi la plus heureuse des femmes.." ... alors qu'elle meme était un femme ... ah ! à elles deux elles n'etaient pas discretes ! Et tant de gens qui ne les connaissaient pas ... la salle allait surement tres vite jaser sur leurs comptes.

Ettan l'espce d'un instant hésita en regardand Kiki dans les yeux ... puis d'une petite génuflexion elle lui tends la main et consent a la suivre sur la piste.

J'espere que vous dansez à merveille chere Madame ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bal   

Le bal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant