Domaine de Nuits-Saint-Georges

C'est là que le beau Cardinal accueille ses amis et qu'est produit le meilleur vin de Bourgogne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 14:23

Enyz soupire :

D'aucune proposition il n'est question mon cher, je parlais toute seule, comme la vilaine petite commère que je suis.

Elle lui adresse un clin d'oeil afin qu'il comprenne qu'elle ne lui en veut pas.

Mon ami, arrête donc d'importuner cette agréable personne avec tes histoires de vilain personnage, tu n'es pas un vil et grossier malandrin ou que sais-je encore, comme tu te plais à vouloir le faire croire.

Elle lui adresse un sourire et lui fait signe de la rejoindre :

Tu as entendu l'annonce, le second tour va commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 14:50

"Je vous rejoint tout de suite votre majestée !"

il rejoint Enyz et s'installe à côté d'elle. Il lui prend une main et dépose un baiser sur le dos de celle-ci.
"Je ne peux que vous obéir tellement votre prestance m'éblouis"

il rapproche sa bouche de l'oreille de la douce "et ta beauté me bouleverse."
il finit son murmure par un second baiser, mais cette fois sur la joue.
coco

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 14:59

Corentin avait assisté aux joutes depuis la foule. Il lui tardait de pouvoir participer à ce genre de manifestations. En lui même, un seul désir l’habitait, faire triompher les couleurs de sa dame. Il sourit en pensant à l’incongruité de la situation si elle avait lieue un jour… Doublement voir triplement incongrue… Mais qu’importe, il n’avait jamais agis pour faire plaisir aux biens pensants.

A bien y réfléchir, les joutes s’étaient montrées fort divertissantes et pleines de rebondissements. La quasi totalité de gens qu’il avait encouragé étaient arrivés au second tour. A ce stade là par contre, les scores seraient plus serrés. Il était fort content que dame Kirah ai triomphé de son adversaire, de même qu’il se réjouissait de la victoire de son frère Wulfen et de son ami Verbal. Seule la défaite de Maathis jettait une petite ombre au tableau.

Mais un événement l’avait plongé dans l’euphorie : la défaite inattendue du duc Coluche et donc la victoire du héros de la semaine, Urukhai. Sans doute le gros Margny apprendrait il désormais à ses dépends qu’il ne faut pas se laisser aller et fouler la noblesse aux pieds.

Corentin se prépara donc à suivre le tour suivat de la joute qui s’annonçait très intéressant. Immédiatement il commença à faire ses paris. Bien évidemment, il préférait la victoire de dame Kirah… une redoutable adversaire comme il en avait jugé à ses dépends. Ensuite, il pensait à la victoire du Wulfen… un très bon combattant. Pour le troisième combat, bien qu’il eut une préférence pour ;le sympathique Verbam, il doutait quelque peu de sa capacité à triompher du beau cardinal. Pour le dernier, bien que le baron de Sombernon soit un bel adversaire, il y avait fort à parier que Urukhai, emporté par sa récente victoire ne tente d’accéder à la finale….

Décidément les joutes s’annonçaient palpitantes.
emmaline
précieuse

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 16:08

Emma aidait verbam a se preparer,elle lui amena une boisson de sa composition a base de reine des pres,pour ne pas ressentir les douleurs dues au premier combat .Elle ui passa un linge humidifié sur le visage,l'embrassa et le rassura .

tu vas combattre notre beau Cardinal Verbam ! tu dois y arriver .c'est un peu dommage que le sort en ai decidé ainsi,combattre son frere,c'est pas simple.
de toute facon,ainsi un basilic est sur d'aller en finale! et ca vous fera des souvenir a vous raconter a la popotte!
Esperons juste qu'il n'y aura pas de bllessures . je suis la de toute facon pour tous les deux!

emma se voulait rassurante mais au fond d'elle ,elle etait tres inquiete .

guilleret

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 20:15

l'attente était longue heureusement ma belle emma était a mes cotés, ce deuxièmes tours ne débutait pas, je faisais les cent pas tournais en rond dans la tente, allai voir ma monture qui elle semblait paisible pour ses premières joutes ma fière jument Eoldelf ne parait pas impressionnée

puis revenais, inspectai mes lances et écoutai les paroles rassurantes de ma douce compagne, je la rejoins j'aurai aimé l'enlacer, mais la tenue n'est point appropriées, mais je peux tout de même l'embrasser, mon heaume n'étant pas sur ma tête encore

j'aurai préféré un autre adversaire aussi mais il en est ainsi, je souhaite que la joute soit belle et que longtemps a la popote de cette passe on en narre l'histoire même si c'est a mon détriment, reste sous la tente prêt de moi ma douce et si pour moi cette joute s'arrête là et si notre beau duc ne m'a pas trop amoché, nous rejoindrons ensuite nos amis en tribunes
kirah
souveraine

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 21:13

Ainsi donc, le baron de Givry serait son adversaire... Elle ne le connaissait pas du tout et n'avait pas eu l'occasion de le voir au combat non plus. La surprise serait donc complete !

Cependant, le héraut n'apparaissait point pour lancer le deuxième tour et elle commencait à s'impatienter. Après tout, il y avait bal ce soir et il était hors de question pour elle de manquer cela alors que plusieurs danse lui étaient déjà réservées....

Ne voyant rien venir, elle hésita un moment à retourner du coté des tentes vérifier que les blessés se portaient bien et leur proposer ses maigres talents de guérisseuse
Maathis
authentique

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 22:34

Le baron de Mellecey n'avait pas reparu depuis sa défaite contre le baron de Sombernon, et sa chute sans gravité n'en avait pas moins été aussi désagréable qu'humiliante.

Quoi ! En deux joutes ces dernières semaines il n'avait pas réussi à vaincre le moindre adversaire !!!

En attendant, il se présenta dans les tribunes établies autour des lices, et prit place parmi les autres défaits du premier tour pour y suivre les nouvelles joutes du tournoi.

Mais il espérait bien, qu'au moins, au bal qui serait donné, il aurait d'autres succès...
Enyz
enchanteresse

Localisation : Maison : 54, rue du Renaudot / Echoppe : 66, rue des Carmes à Sémur

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 23:39

Les joutes semblant être retardées, Enyz trépigne sur place, se demandant ce qu'il leur convient de faire.
Elle se tourne vers Eusaias, haussant un sourcil interrogateur :

Tu m'emmènes danser ? Je crois que le bal doit être ouvert à cette heure...

Eusaias acquiesse, lui proposant son bras et ils quittent tous deux le terrain pour se rendre dans la somptueuse salle destinée à accueillir leurs pas.
Shanamir
prodigieux

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Dim 15 Juil - 23:40

[Tente de La Verrerie]

Il avait vu sa fille arriver. Un grand soulagement, il ne mourrait pas sans l'avoir revu.
Il la regardait, emplissant ses yeux de son image et son coeur de fierté. Elle était belle, elle était intelligente et elle représentait un panel de qualité. C'était sans aucun doute sa plus belle réussite. Sa carrière politique n'avait plus aucune signification quand il la voyait. Plus grand chose n'avait d'intérêt d'ailleurs. Seul son bonheur comptait...

Elle le manipula doucement. Il ne sentait pas grand chose mais avait de plus en plus de mal à respirer. C'était cela qui lui faisait peur, le reste il s'en fichait un peu. La joute, la mort, ce n'était un final qu'une question d'habitude.

Quand elle eut fini il lui prit la main et exerça une petite pression. Il ne voulait pas qu'elle s'inquiète pour lui...
iguanette

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 0:03

Tente de la verrerie

Iguanette sentit la légère pression de la main de son père. Elle lui posa la main sur le front.

Dormez mon père, je veille sur vous.

Elle se retourna vers son fiancé, l'air inquiet.
Numalane

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 0:05

Au loin elle voyait la tente du Baron Shanamir et les allées et venues devant celle ci. Son inquiétude grandissait au fur et à mesure que les visages se faisaient plus tendus. Elle espérait de tout coeur que cet homme de valeur ne serait pas emporté trop tôt.

Elle se sentait impuissante et si un drame se passait se serrait un rappel à l'angoisse qu'elle combattait à chaque fois que son époux s'élancait contre une lance affutée. Elle partit dans leur tente, sachant qu'il fallait attendre et se mit à prier avec ferveur pour qu'Aristote protège l'âme de Shanamir.
Shanamir
prodigieux

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 2:47

[Tente de La Verrerie]

Peu à peu il tomba dans une douce torpeur. Agréable sensation que de se sentir partir dans un monde qu'il ne connaissait que trop bien. Il finit par sombrer sous les effets de la potion, tenant toujours fermement la main de sa fille telle une ancre qu'il aurait eu peur de perdre.

Il savait que quand il se réveiller il irait mieux. Qu'il soit avec Aristote ou de retour avec sa famille...
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 8:40

[hrp]le solennel looÿs a eu un souci hier soir et n'a pas pu s'occuper des joutes, il devrait le faire ce soir ...[/hrp]

souveraine

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 9:19

[bord de lice]

L'attente se faisait de plus en plus longue et son impatience grimpait. Se disant bien qu'on finirait par la chercher si elle n'apparaissait pas sur la lice pour le premier combat de la journée, elle prit le parti d'aller s'enquérir de ses amis.

Le premier détour fut pour la tente de La Verrerie

[tente de la Verrerie]

Personne ne montait la garde à proximité de la tete et elle trouva cela plutot étrange. Ce qui cependant ne retint pas plus loin la curiosité de la demoiselle. Auyant vu Iguanette rejoindre Totox un peu plus loin, elle pénétra dans la tente. Celle-ci était peu sombre mais une odeur particulière y règnait. Le Baron semblait assoupi. Un petit soupir lui remonta aux lèvres en repensant à ses dernières joutes en sa compagnie... une autre blessure là, son épaule, des soins rocambolesques et finalement le repos... d'autres discussions, âpres plutot...
Elle s'approcha lentement de lui. Le voyant frisonner, elle redressa le lin qui le couvrait et posa une main appaisante sur son visage. Un dernier sursait et ... non elle ne pouvait plus avoir ces gestes. Reprenant sa main, elle se contenta donc de l'observer, lui insufflant en pensée de se reprendre et de revenir à ceux qui lui étaient chers et pour qui il comptait, sa fille et sa princesse. Une larme coula le long de son visage, elle la frotta bien vite pour l'en eloigner. Après un dernier long regard refletant tout ce qu'elle lui avait dit dernièrement, elle fit demi tour et repartit plus loin dans le campement.

[tente de Gisors]

L'autre visiteur semblait tout de meme plus fringuant. Assis sur un tabouret, il attendant qu'un ecuyer le désosse, le bras tandis qu'il vidait allègrement un verre qui à defaut d'avoir la couleur ambrée d'un bon calva normand semblait proposer un beau carmin sombre. Apparemment Vinkolat appréciait les boissons locales...

Eh bien l'ami ! J'ai cru te voir chuter. Point trop de mal j'espère ? As-tu pu mettre à profit tes nouvelles techniques en matière d'amorti des chutes ?
Le vin semble te plaire j'ai l'impression.
SanAntonio
brillant

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 12:32

Enfin. Enfin, le vicomte retrouvait un peu le goût de la victoire. Et face au baron Shanamir, vaillant chevalier. Il compta dans sa tête et fut ravi de son résultat, il menait à présent 2 victoire à 1 face au berrichon, et chaque fois, la joute avait été belle. Après avoir prit un peu de repo,s on lui signala qui serait son futur adversaire. En entendant le nom, il grainça des dents. Autant, affronter le baron relevait vraiment d'un duel courtois. Autant, affronter le roy d'armes en personne n'allait pas être du tout la même chose. Le duc était un valeureux combattant, et il avait été humilié par lui aux joutes de la veille, en Champagne. Il allait falloir frapper fort, viser juste et tenir en selle, histoire de venger un peu son honneur et celui de la dame d'Artonge, dont il avait bien peu défendu les couleurs. Il se concentra donc sur son prochain combat, où il devrait prendre des risques pour gagner...
totoxlezerox

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 14:48

[Tente de la Verrerie]

Totox resta silencieux en retrait laissant Iguanette s'occupper du Baron . Une fois celui-ci endormi , elle vint a lui. Totox la prit dans ses bras et la serra sans rien dire. C'est alors que Kirah entra et s'approcha du baron. Totox les savait tres proches et ne sut quoi dire a la jeune femme.

Son regard croisa celui d'Iguanette.
UrukHai
bruyant

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 15:08

UrukHai c est changé et a remit ses vêtements d'arbitre. Les multiples choque l avait lourdement handicapé, les courbatures étaient innombrables...

Il se plaça douloureusement face de la tribune et prononça les noms des deux prochain jouteurs

Premiére joute de la deuxiéme manche !

Guillaume de Talensac, dict Toultoutim, baron de Givry

-Kirah du Breuil, Premier Secrétaire d'Etat, Duchesse d'Estouteville, Baronne de Falaise, Dame de Neaufles

ne voyant pas pas Dame Kirah dans les tribunes il demande a haut voix

Quelqu'un pourrai t il prévenir la duchesse Kirah ?
kirah
souveraine

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 15:52

Alors que Vinkolat allait certainement lui répondre d'une de ces réponses bien senties dont il avait le secret, Kirah entendit appeler son nom !
Ainsi donc, le deuxième tour allait commencer.

Eh bien ! je te laisse au soin de cette gente... écuyère l'ami ! N'oublie pas que tu m'as promis une danse. J'aimerais pouvoir te montrer les progrès que j'ai fait en ce domaine où tu me domines largement !

Le saluant d'un éclat de rire, elle rejoignit rapidement sa tente et les gens qui l'y attendaient pour finir de la vetir et l'arnacher. Quoiqu'un peu essouflée elle revint sur la lice, criant un tonitruant

PRESENTE !

Et riant sous son heaume, elle attendit le signal, tentant de retrouver sa concentration
UrukHai
bruyant

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 15:59

La Duchesse et le Baron sont en place en bout de lice ! Les Heaumes verrouillé ils attendent le signe du départ...

La deuxième manche est enfin lancé...

Les deux adversaire s élance tout deux en même temps et ce croisent au centre de la lice, en face des hautes autorités. Kirah semble avoir du mal à tenir sa lance a hauteur, si qui n es pas le cas de Toultoutim qui touche et brise sa lance sur l épaule gauche de la duchesse.
La duchesse qui n avais pas encore verrouillé sa cible, la rate d un bon mètre... à le grande surprise du public elle ne semble pas avoir ressentie ce terrible choc et reste en selle comme si rien ne c'était passé
le général de l armée bourguignonne est stupéfait par la résistance de la Première secrétaire d'état, c est pourquoi il décide de se lancer le plus rapidement possible pour ne laisser aucune chance a son adversaire pourtant déstabilisé par la blessure de Shanamir.

Au second croisement, le baron allonge son bras le plus possible pour anticiper l action de la duchesse... ce coup s'avére payant car il brise de nouveau sa lance mais cette fois si sur l épaule droite de son adversaire... celle ci , déséquilibré, ne touche pas le baron et chute violemment sur la sol. La Duchesse Kirah se lève sans mal, sans encombre et sans douleur à la grande surprise du publique...

La joute terminé, UrukHai annonce le nom du vainqueur

Guillaume de Talensac, dict Toultoutim, baron de Givry se qualifie au prochain tour !

Dernière édition par le Lun 16 Juil - 16:13, édité 1 fois
cardinal
beau

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 16:12

voyant chuter lourdement la souveraine et nachu kirah, le beau cardinal fut inquiet ... il y avait déjà eu trop de blessés au cours de ces joutes ... il fut donc ravi -et impresionné- de voir que la souveraine duchesse se relevait sans mal

en outre le beau cardinal ne pouvait qu'admirer le talent de son ami le valeureux toultoutim qui joutait admirablement

bruyant

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 16:31

Après que la lice soit de nouveau disponible, les deux jouteurs suivant sont appelés

Deuxiéme Joute de la seconde manche

-Anthony de Massigny, dit le Wulfen, Pair , Roy d’Armes et Maître des cérémonies de France, Duc de Montchenu et de Corbeil, Vicomte de Clèrieu, Baron de Beaurepaire, Chevalier de Massigny et de Yerres, Chevalier de l'Ordre d'Isenduil.

-SanAntonio d'Appérault, Grand Veneur, Vicomte de Meaux et de Melun, Seigneur de Blessy, Grand Maître de l'ordre de Mathusalem, Chevalier de Justice et Héraut de l'ordre hospitalier
kirah
souveraine

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 16:36

La douleur fut fulgurante à chaque fois... la première, elle riait encore trop que pour avoir fermé sa garde correctement. La seconde, la douleur était trop vive. Après sa chute, elle se releva, puisant dans son sale caractère et ses dernieres résistances pour ne rien laisser paraitre de son trouble et de sa douleur. Elle se redressa donc, salua son adversaire tout en gardant les bras le long du corps. Puis, dans le meme élan, elle rejoignit sa tente pour évaluer les dégats. Elle espérait pouvoir aller au bal et danser quelque peu. Mais la douleur lancinante qu'elle ressentait sur tout le buste l'en empecherait peut etre.

Les joutes étaient donc terminées pour elle. Elle tenterait de venir assister à la fin de celles-ci pour découvrir qui en serait le champion. Mais au pire, la clameur le lui apporterait jusqu'à sa couche.
Toultoutim

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 16:42

La jeune femme s'était vaillamment défendue, mais avait manqué d'adresse au moment opportun... Pourtant, son sens de l'équilibre avait impressionné Talensac.

Sitôt la jeune femme à terre, le Baron se précipita pour lui tendre sa main et l'aider à se relever
Wulfen
convivial

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 17:23

Nouveau choc contre le Vicomte de Meulin et nouvel Héraut de l'Hospital.
Il ferma son heaume pour retrouver sa concentration et oublia peu à peu qu'il avait récemment vaincu le dict Vicomte... ne pas se laisser aller à une fausse joie et viser juste sans tenir compte du reste.

Il fit signe au juge diseur qu'il était prêt et attendit son signal.
kirah
souveraine

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   Lun 16 Juil - 17:40

Toultoutim a écrit:
Sitôt la jeune femme à terre, le Baron se précipita pour lui tendre sa main et l'aider à se relever

Par derrière son heaume, Kirah apercu son adversaire qui venait au devant d'elle. Inclinant la tete, elle lui indiqua

Merci à vous baron pour votre sollicitude. Souffrez que je ne vous prenne pas la main ... je crains que... sa voix se fit plus faible derrière le heaume ... je crains que vos coups adroits n'aient eux raisons de mes épaules.

Elle fit quelque pas encore, tentant de rester le plus digne possible avant de quitter la lice et le tournoi. Il ne serait pas dit que la "Nachue" avait failli.

Je vous souhaite bien du succes pour vos prochaines joutes, vous etes un adversaire de valeur. Sur ce, permettez que je me retire...

La tente qu'on lui avait dévolue le temps de la joute pour pouvoir y etre arnachée et désossée rapidement était toute proche. Sous peu on lui enlèverait ces pieces de métal et elle pourrait constater l'ampleur des contusions qu'elle sentait poindre dans tout son buste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)   

Joutes du 14 juillet 1455 (manche 2!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant